MODÉLISME > Discussions modélismes

Conseils aérographe (utilisation)

<< < (4/4)

CCCP:

--- Citation de: Lucifel888 le 20 août 2011 à 09:31:39 ---Pour la dilution, j'utilise 1 goutte de peinture pour 10 goutte de mélange  50% d'eau déminéralisé /50% de liquide lave vitre.
Et je peints avec de la GW.

--- Fin de citation ---

J'ai récupéré des pipettes (pour les dosages) et je vais essayer dans la semaine le mélange eau déminéralisée et liquide lave vitre.

schlaf:

--- Citation de: CCCP le 20 août 2011 à 13:19:34 ---J'ai récupéré des pipettes (pour les dosages) et je vais essayer dans la semaine le mélange eau déminéralisée et liquide lave vitre.

--- Fin de citation ---

ça marche assez bien, mais de manière générale ce qui bouche, c'est pas la peinture "normale", mais les petits caillots de peinture séchée. or les pots games "croûtent" pas mal sur les bords, c'est ça qui pose le plus de souci.

donc, faut pas hésiter à aller "pipeter" au fond du pot pour trouver de la fraîche. quant à utiliser des vieux pots aux 3/4 finis, faut mieux pas y penser. en gros si tu prends de la peinture au pinceau, que tu la dilues très fort, que tu touilles un peu et que tu "tires" sur la palette, et qu'il reste des caillots, autant s'économiser de suite des emmerdes et partir sur un pot neuf, car sinon ça ne donnera rien de bon.

m'enfin, le mieux ça reste encore d'utiliser les gammes adéquates. hansa procolor c'est ce qu'il y a de mieux, utilisable direct sortie du flacon. ensuite PA-air, mais qu'il faut diluer, et en dernière ressort la games. sachant qu'en plus certaines teintes de chez games ou PA (normale) coagulent au contact de l'alcool du diluant...

Lucifel888:
en faite, j'utilise une pipette pour le mélange d'eau et un pinceau pour la aller chercher la peinture dans le pot et directement mélanger le tout dans l'aéro.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique