AIDES DE JEUX > Discussions sur les aides de jeu

réglettes "couloir de charge": pas pour les 50 mm ?...

<< < (9/11) > >>

Spiff:

--- Citation de: Daemon le 26 août 2011 à 09:16:43 ---Tes réglettes sont toutes bonnes Allan ;)

--- Fin de citation ---

Cool, t'as plus qu'à refaire celles de 30 et 40mm avec le bout arrondit !  ;D

(Ca t'apprendra à m'écraser la tronche, na)

Spiff

Zoroastre:
Juste pour savoir, c'est quoi exactement l'intérêt du bout arrondi ? Même avec un bout carré il n'y a pas de doute sur le placement de la figurine.

Zoro

Allan255:
J'en sais rien, ne jamais demander "pourquoi ?" à un client, on gagne du temps.

Booggy:

--- Citation de: Zoroastre le 26 août 2011 à 09:41:21 ---Juste pour savoir, c'est quoi exactement l'intérêt du bout arrondi ? Même avec un bout carré il n'y a pas de doute sur le placement de la figurine.

Zoro

--- Fin de citation ---

En position finale de la figurine, il y a les extrémités de la réglette sur chaque côté du socle de la figurine qui ne servent à rien... ça peut peut-être induire en erreur lors de la mesure de la zone de CaC une fois le mouvement de charge terminé.

Bref, je pense que c'est pour la même raison que celle qui fait que le début de la réglette est aussi arrondie : ce n'était pas absolument nécessaire non plus, mais ça fait "net", sans possibilité de se tromper.

baldur59:
Tout a fait.

Au moins quand on pose le Jack sur bout arrondi on connait sa vrai position final alors qu avec un bout carré le bout est au centre mais bizarrement il y a toujours un décalage de l adversaire qui prend le coin pour le bout central donc un gain de 3 a 4 mm qui peut faire qu une charge est réussit ou raté.

Voilà en tout cas comment je vois le pourquoi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique