Auteur Sujet: Trollkins par Doug Seacat  (Lu 2665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Trollkins par Doug Seacat
« le: 28 août 2011 à 20:45:41 »
    Voici une traduction sommaire des questions / réponses de Doug Seacat trouvé par Boogy concernant les trolls. Rien d’exceptionnel ou de marquant pour les joueurs trolls, ce qui est dit sur Grissel est son passage en épique sent bon le « laisses-nous décider de ce qui rend épique, regardez pas tant que çà le fluff ». Je suis toujours autant marqué de voir à quelques points des concepts de donj ressortent dans le background des Iks.

Q : La plupart des actions de la storyline concernant les Troobloods se déroulent avec les Gnarls de Thornwood ( bois d’épines ) et à Ternon Crag. Allons-nous avoir de nouvelles fictions Trollkins provenant d’autres Kriels issus du nord ou du sud, comme par exemple les montagnes de Wymwall ou dans les lieux préférés de Borka ?

R : C’est bien entendu possible ! Cela dépend du ton qui doit être donné à l’histoire et avec quels personnages, surtout que les histoires futures seront peut être  influencées par l’introduction de nouveaux personnages. La majorité des warlocks Trollblood et les autres personnages sont dans des régions proches de Thornwood  et des Kriels Gnarls. Les Kriels issus du nord du Khador, dans le sud et le sud-ouest du Cygnar  n’ont pas été assez bien décris jusqu'alors dans l’histoire. L’introduction de Borka Kegslayer nous a donné une chance de décrire les Kriels du nord après la longue marche de Madrak auprès de lui en vue de demander son aide. Il est certainement possible d’écrire d’autres histoires sur ces régions en temps et en heure. Le magazine No Quarter sera en bonne place pour rajouter des fictions additionnelles au cas par cas.  Cela vous fera penser aux histoires Trollkins rédiger par Aeryn Rudel comme dans la nouvelle « Proie » ( Prey ) du NQ 34 qui relate la confrontation entre un Totem Hunter et quelques Trollkins champions. 

Q : Quelques infos sur ce que va se passer autour de Grissel épique ? Par exemple, est-ce qu’il s’agira d’une transformation après toutes les conséquences des événements dans la vallée de Crael or bien tout autre chose qui nous sera révélé dans le prochain livre ( sur Hordes Ndt ) ?

 R : Ce qu’il faut comprendre quand un personnage devient épique c’est que ce  n’est pas dû à un événement précis, mais plus souvent c’est une reconnaissance  de son rôle significatif au sein de sa faction ainsi qu’un changement dans son rôle ou de sa position dans l’histoire. Quand nous avons discuté des éléments constitutifs à ce que Grissel passe en épique  à court terme, nous avons particulièrement retenu sa prise de responsabilités pendant que Madrak Ironhide gère les conséquences de l’éveil de Rathrok. Dans Metamorphosis nous relatons que Madrak réalise, que la hache qu’il porte l’emmène dans une sombre destinée, il ‘s’isole alors de sa famille et des Kriels de Thornwood. La seule personne qui continu à croire que son peuple à besoin de lui en son absence était Grissel Bloodsong. La situation est décrit dans le forcebook Trollbloods dans le chapitre «  Warbands of the Trollboolds », c’est une étape importante dans le cheminement pour devenir épique.  Ce n’est pas la fin de l’historie avec Grissel, la storyline contnue dans Domination et elle y jouera un grand rôle, ainsi que le nouveau warlock Trollblood : Jarl Sklud the Devil f the Thornwood.

 Q : Et quelques infos concernant la volonté Gunnbjorn de construire une nation ? Ainsi, aurons nous l’occasion de voir les Trollkins commencer à se tailler un vraie patrie dans un avenir proche ou continueront-ils à vivre en diasporas ?

R : Vous aurez vraiment besoin de lire Domination pour savoir ce qu’il va se passer sur cette question. Personnellement, en même temps que je vois les efforts de Gunnbjorns porter leurs fruits, j’ai quelques appréhensions. L’archidominatrice Makeda et toute son armée Skorne vienne juste de revenir et de reprendre la Forteresse des Abysses. Je ne peux pas imaginer les Skornes heureux d’apprendre qu’une majeure partie de leur territoire soit amputé d’un morceau. Il va falloir que les Kriels Unis travaillent encore très dure avant d’avoir de voir des temps heureux pour eux. Heureusement, c’est un peuple coriace qui aime se battre et qui s’ennuierait vite une fois la paix établie. J’ai aussi l’impression que Gunnbjorn aura un vrai impact sur la discipline militaire au sein des Kriels  et qu’il va augmenter le niveau opérationnel des trolls et il modernisera aussi leur armement.  Le battle engine des Trolls décrit dans Domination ira d’ailleurs très bien à Gunnbjorn !

 Q : Un retour d’info du fluff de la ligue Call of Arms nous mentionne un certain pirate / baleinier du nom de Rathroar. Y-a-t-il une chance de voir d’avantage ce personnage dans le futur ainsi que les autres membres du Kriel des Tidehunter ?

R : Rathroar est un personnage formidable qui avait été décrit depuis fort longue dans le guide des Royaumes d’Acier ( IKWG ndt ), il est ainsi décrit pour la première fois dans le passage sur Port Vladovar. J’ai de l’affection pour ce personnage et c’est très agréable d’entendre parler de ses exploits. On est toujours heureux d’avoir la chance qu’un personnage de fiction devienne une figurine de jeu jouable et je continue à trouver des chemins qui mènent à cela. La fiction de la Ligue est une des meilleures façons de faire. Souvent ces histoires et ces personnalités restent à la marge de l’histoire et nous aimerions que quelques uns d’entre eux reviennent plus au cœur de la storyline, mais je ne sais qui  et quand ils pourraient revenir.

 Q : Comment les mercenaires Trollkins comme les Bloomhowler et Bull sont-ils vus par les trollkins traditionnels, sont-ils vu autrement que les mercenaires non-Trollin ? Cela fait longtemps qu’on a pas parlé des Boomhowler. Que devient-il et que devient sa compagnie ?

R : Les attitudes auprès des mercenaires et des trollkins moins traditionnels ont changé avec le temps et aussi selon l’histoire des Kriels. Les plus anciens et les plus sauvage des Kriels ont mal vu ceux qui quitte leur peuple pour rejoindre la société humaine et ce battre pour de l’argent, mais ils ont été très prompt à solliciter leur aide.  Certain de ces trollkins, comme les Boomhowler et Bull sont encore regardé avec un certain dédain de la part des traditionalistes, particulièrement quand ils demandent de l’argent pour leurs services. Un Kriel trollkin  peut respecter un mercenaire humain qui marchande les prix et qui se précipite sur l’argent ainsi obtenu pour ses services, cependant, voir la même chose pour un troll est vue comme répugnant. Il est probablement plus précis de dire que les trollkins apprécient Boomhowler et Bull même si ils sont des étrangers à la communauté, mais ils sont mieux tolérés quand ils aident les leurs.  Les anciens les plus pragmatiques et les chefs de guerres sont bien conscients que ces trollkins sont en droit de demander une compensation pour aider des étrangers, fussent-ils  des trollkins.

Nous n’avons pas eu l'opportunité de parler de Boomhowler et de çà compagnie dans l’histoire récente. La dernière fois, ils aidaient  Magnus dans ses plans dans le supplément Superioty et Legends. Dans Wrath nous avons  mis à jour la situation de Magnus, celui-ci a récupéré de l’argent en saisissant la paie de toute une compagnie de l’armée du Cygnar. Je ne serai pas surpris de voir Boomhowler de nouveau engagé par Magnus. Celui-ci est un employeur régulier et fiable de Boomhowler et de bon nombre de mercenaires, on peut attendre de lui qu’il en  engage d’avantage encore. Magnus est sans doute plus généreux avec son or que les anciens des Kriels Unis

Q : Pouvez-vous nous en dire plus à propos de la relation entre Rathrok et Madrak ? L’expérience du lien entre Tartarus et Horfar Grimmir peut-il nous éclairer sur la question ?

R : C’est une question complexe ! La réponse sera assez longue…

Rathrok est à la fois une arme  effroyable et  une relique ancienne datant de l’âge d’or de Horfar Grimnr, qui était le plus grand chef des barbares Molgur.  Environ 300 ans avant l’époque actuelle, Horfar Grimnr combattait avec cette hache les humains adorateurs de Menoth non loin de Calacia, qui deviendra bien plus tard Caspia. Ce fut l’une des plus grande bataille entre les armées de la civilisation contre les armées du sauvage. Horfar a affronté le prêtre-roi Golivant sur le Mur de Thrace et fut défait au court d’une horrible bataille. La discipline et la stratégie des Menites eurent raison de la sauvagerie des adeptes Molgur du Ver Dévoreur, Horfar fut capturé et torturé, supplicié au pilori ( Wrack Ndt ) avant sa mort. Après la mort de Horfar, Rathrok fut retrouvé par un kriel trollkin et fut transmise de génération en génération avec l’avertissement de ne pas reprendre cette arme pour un conflit quelque conque.  Elle fut nommée «  Arme de fin du monde » ( World Ender, Ndt ). Les siècles passèrent éparpillant les derniers Molgur, les Trollkins abandonnèrent le Ver Dévoreur et retournèrent prier Dhunia. Rathrork fut considérée comme un souvenir d’une sombre époque, la fin atroce de Horfar supplicié par les ménites ajouta à la légende que la hache était maudite.

Il n’y avait nul raison de repenser à ce qui était arrivé à Horfar depuis sa mort jusqu’au début de l’apparition des Banes et de constater que l’un des plus puissant d’enter eux, nommer Tarturus, avait été tiré du néant glacial où il demeurait.  Le Seigneur Liche Tenebrous a apparemment réussi à invoquer l’âme de Horfar Grimnr depuis le Vide et lui redonner une forme de non-vie comme en tant que Seigneur Tartarus.  On peut penser que son âme était perdue dans l’intervalle entre Caen et l’Urcaen du fait des tourments qui lui furent infliger  par les menites, et en conséquence , il ne peut être ramené dans le royaume des croyant du Dévoreur. L’âme de Tarturus / Horfar a été lié dans une nouvelle chair, probablement le corps d’un guerrier très puissant , et elle sert désormais l’empire Cryx à chaque fois que c’est nécessaire. Il n’est pas certain que Tartarus souhaite récupérer sa hache, nous n’avons pas d’indication clair qui nous indiquerait qu’il se rappel de quoi que ce soit concernant sa vie passée. Si c’était le cas, nous devons prendre en considérations qu’il avait plusieurs siècles pour intervenir et la reprendre avant que Madrak  Ironhide ne s’en saisisse.

 Madrak a décidé de prendre la hache il y a quelques années après que les Kriels de Thornwoord furent dépassés non seulement par les armées humains aux alentours de la forêt, mais aussi par  les envahisseurs Cryxiens. S’en était trop pour lui, son peuple devait faire face à une menace de destruction sur leur propre terre sacré. Il est également clair qu’au début que Madrak n’a pas cru entièrement  à cette légende autour de la malédiction de Rathrok.  L’histoire sur le comment Madrack à pris cette arme est connue en détail, il faut en retenir qu’il a trouvé une arme très puissante  dont il usa avec enthousiasme pour combattre ses ennemis.  Sans cette arme, les Trollkins auraient peut être étaient forcés de quitter Thornwood, ils s’en sont servis dans toutes les batailles importantes. Sans elle, il est probable que Madrak serait mort quand l’Omnipotent Ergonus du Cercle d’Orboros  lui a tendu une embuscade, cette traitrise avait pour but de le remplacer…

 Madrak a commencé à regretter cette décision de prendre l’arme quand la malédiction est devenue un fait bien réelle. L’infortune suit désormais Madrak. Il a depuis peu des visions d’anciennes batailles et il est très dur pour lui de faire la différence entre ces illusions du passé et la réalité, la hache lui impose une forte pression avec ces images sanglantes. La hache dispose de ressources et de pouvoirs anciens et puissants, elle a trouvé une nouvelle façon de préserver son porteur, Madrak, quitte à sacrifier tout le reste, l’important est que Madrak reste désarmer face à celle. Tous ses efforts pour se contrôler ou détruire la hache ont échoué. Pour empirer encore plus les chose, sa destiné est maintenant liée à cette arme. Il l’a mentionné lors d’une discussion avec Grissel, il est désormais séparé de son propre peuple.


Q: Est-ce que Mulg peut être rassasié ( plein ) ?

R : Je suis presque sûr que le mot ou le concept de rassasié pour les trolls au sang fort comme les Dire Trolls n’existe pas. Mulg aura toujours faim. Pour un bref moment après qu’il est mangé, il a moins faim, mais cela ne dure jamais très longtemps. Il y a toujours de la place pour un désert, comme un ulk, un cheval, un humain ou deux, voir même une belle poignée de pierres qui feront gargouiller son estomac.

 Q : Je voudrai savoir quel est le niveau technologique des trolls en comparaison des autres nations ? Les trolls ont-ils des scientifiques et des chercheurs ou ne font-ils que récupérer des éléments abandonnés par le Cygnar ?

R : Récupérer des éléments en provenance de choses mortes du Cygnar est une chose à  laisser aux Cryx, cependant, on ne peut pas les blâmer de « récupérer » des trucs après une bataille. Les trollkins ont démontré leur grande capacité d’adaptation et un remarquable intelligence. Ils ont une longue tradition d’excellence dans le travail de la pierre et la forge, ainsi que dans d’autre artisanats, ce ne sont pas pour autant des innovateurs qui sortent des sentiers battus, cela s’explique par leur population réduite, un style de vie rustique et un manque d'intérêt pour les sciences. Il n’y a pas beaucoup de philosophes, de mathématiciens ou de scientifiques dans les Kriels trollkins.

De fait, il n’ont pas suivi l’avancée majeur de  la mekanika, qui fait le lien entre l’ingénierie et la magie arcanique . Les trollkins n’ont jamais développé une tradition de magicien arcanique.  Au lieu de ça, il ont perdu leur tradition de sorcellerie, et même si ils se mettent les mains dans le cambouis dans l'ingénierie, cela n’aura jamais le niveau des humains, des nains et des elfes de Ios. Pour un humain, les « sciences de l'ingénieur » trollkin donnent des choses très simples et bien robustes. Leurs armes sont bien forgées et résistantes, leurs bâtiments sont impressionnants et les navires sont taillés à une échelle très massive. Mais rien de compliqué n’a était fait jusqu'à très récemment.

 Les meilleures avancés ont été fait par des trolls étrangers au contact des humain. Les trollkins ont prouver qu’ils peuvent acquérir de la technique et développer les leurs. Les armes à feu en sont un bon exemple que de nombreux trollkins ont développés avec passions, ces dernières années. Quand les Kriels de Thornwood ont reçu des quantité d’armes faites pour les humains avant la rupture entre le Roi Leto et Madrak, ils ont alors rapidement appris à fabriquer des armes à feu et des canons par eux même. L’accès à la poudre reste un problème, mais avec le commerce et le pillage, ils arrivent à en avoir assez. Il est sûr que des trollkins sorciers ont réussi à faire leur propre poudre et qu’ils en ont compris quelques rudiments d’alchimie.  De toute façon, avec leurs puissantes warbeast et leur résistance surnaturelle, les trollkins sont équipés pour être sur un pied d’égalité avec les nations humains disposant d’une meilleure technologie.

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Trollkins par Doug Seacat
« Réponse #1 le: 29 août 2011 à 16:11:58 »
merci pour ces infos Rem
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.