Auteur Sujet: [Au travail] Analyse des listes Cryx  (Lu 4209 fois)

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[Au travail] Analyse des listes Cryx
« le: 06 septembre 2011 à 08:57:47 »
Merci de respecter le format, le but étant de faire des petites fiches. Il n'est pas interdit de discuter sans fin autour des mérites comparés de chaque liste, mais l'objectif reste d'avoir un truc concis à la fin. Je donne un exemple, sentez vous libres de poursuivre dans ce sujet pour les listes Cryx ou d'ouvrir de nouveaux sujets pour les autres factions.

Équipe : Germany 2
Joueur : Janos
Liste 1 : Mortenebra Tier 4
Remarques : +2" de déploiement, helljacks Stealth au premier tour
1er tour : Deathjack déployé à 16-18" du BDT, Trample 9", lance Doom Spiral à 8"/Void Gate à 10", Overrun 6" = arrive à 7" de la ZDD adverse.
Distances de menace : Deathjack/Slayer 15,5 (Overrun), Reaper 17 (Overrun)
Autres farces :
Points faibles : Deryliss, engluement
Scénarios favorables/défavorables : Destruction/Tous les scénarios centraux
Liste 2 : Deneghra normale
Remarques :
1er tour :
Distances de menace : Nightmare 13" (proie dans les 10")
Autres farces : feat, Gorman
Points faibles : Necrosurgeons à tuer aux sorts ou sur des déviations, arc nodes
Scénarios favorables/défavorables : aucun/Destruction

Ceci restant soumis à modification bien sûr ! Merci d'avance à tous.


Zoro
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Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #1 le: 06 septembre 2011 à 09:10:27 »
Tu peux donner l'endoit où chopper les listes
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Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #3 le: 06 septembre 2011 à 10:18:06 »
Équipe : Austria 1
Joueur : Lorenz Aschaber
Liste 1 : Terminus Tier 4
Remarques :Captain Rengrave and Revenants gain +2 SPD on first Turn, Revenant Unit/Models gain Incorporeal on first Turn, Helljacks in Terminus Battlegroup with Amphibious gain Advance Deployment.
Le fait de jouer Tier n'optimise pas la chose. Le principe est une armée de recyclage, avec Terminus utilisant Sacrificial Pawn sur les Blackbane ou Revenants. L'ensemble avancera dans la zone de cmdt de Terminus. Terminus a besoin d'âmes pour se gaver de focus et pouvoir foncer sur le caster adverse. Donc éventuellement un bon matchup pour du mort vivant ou une armée qui récupère les âmes avant lui.
C'est un rouleau compresseur mais pas tellement punchy, je trouve.
1er tour :
Distances de menace : Terminus 11
Autres farces :
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : les contrôle au centre ou poutre au centre. Defavorable : les scénarios de mouvement.
Liste 2 : Mortenebra Tier 4
Remarques :Scrap Thrall gain Advance deployment, Helljacks gain stealth during first round, Deployment Zone is extended 2" forward.
Le trick ne vient pas forcément du 1er tour, mais il est assez difficile d'empêcher tous les trample permis par overrun.
Attention à l'Helldiver aussi, qui peut mettre un slam bien placé. Le harrower avec son tir ghost permet de tuer une figurine pour qu'un autre lourd ai la place de faire un trample, tout en déclenchant overrun pour qu'il puisse trouver un bon angle.
1er tour : Deathjack déployé à 16-18" du BDT, Trample 9", lance Doom Spiral à 8"/Void Gate à 10", Overrun 6" = arrive à 7" de la ZDD adverse.
Distances de menace : Deathjack/Slayer 15,5 (Overrun), Reaper 17 (Overrun)
Autres farces :
Points faibles : Deryliss, engluement
Scénarios favorables/défavorables : Destruction/Tous les scénarios centraux
« Modifié: 06 septembre 2011 à 10:22:17 par Portal »

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Re : Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #4 le: 06 septembre 2011 à 12:29:04 »
Équipe : Austria 3
Joueur : Seuchecave
Liste 1 : epic Asphy
Remarques :Y a tout ce qui marche : les bilous avec Corbeau et Darragh pour optimiser la portée des purges (grace à Excarnate, lire le post de Zoro à ce sujet, même si là, il n'y a pas le Deathjack). Les bloodgorgers pour écranter Asphy. Les BaneKnight avanceront à couvert de 3 nuées de sorts. Ce sont eux + Tartarus le danger pour le feat. Attention, même si vous ne les tuez pas pour éviter de les prendre avec le feat, un bilou peut purger l'unité pour qu'ils reviennent. S'il est possible de "remove from game" Tartarus, ne pas hésiter.
1er tour : purge sur les bane knight, asphy charge (9ps) et feat (3ps + socle), Darragh fait bouger de 1ps, puis charge ghostly à 8ps + 2ps de reach = 24ps de la position de départ de Asphy.
Distances de menace : Banes : 24ps de la position d'asphy avec le feat en permanence. Corbeau peut même ajouter un peu de portée, mais que pour une figurine.
Autres farces : C'est déjà pas mal. Et les bilous peuvent purger à 15-17ps (+6ps de purge) d'asphy grace à excarnate.
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : CasterKill.
Liste 2 : Mortenebra Tier 4
Remarques :Scrap Thrall gain Advance deployment, Helljacks gain stealth during first round, Deployment Zone is extended 2" forward.
Le trick ne vient pas forcément du 1er tour, mais il est assez difficile d'empêcher tous les trample permis par overrun.
Le harrower avec son tir ghost permet de tuer une figurine pour qu'un autre lourd ai la place de faire un trample, tout en déclenchant overrun pour qu'il puisse trouver un bon angle. Spam de Slayer bon marché.
1er tour : Deathjack déployé à 16-18" du BDT, Trample 9", lance Doom Spiral à 8"/Void Gate à 10", Overrun 6" = arrive à 7" de la ZDD adverse.
Distances de menace : Deathjack/Slayer 15,5 (Overrun), Reaper 17 (Overrun)
Autres farces :
Points faibles : Deryliss, engluement
Scénarios favorables/défavorables : Destruction/Tous les scénarios centraux
« Modifié: 06 septembre 2011 à 12:30:39 par Portal »

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Re : Re : Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #5 le: 06 septembre 2011 à 12:41:26 »
Équipe : Austria 2
Joueur : Peter
Liste 1 : epic Deneghra
Remarques :2 bonnes troupes + bilou en anti-troupes.
1er tour :
Distances de menace : Deathjack "18 en 2 tours" (puisque vous serez immobilisés par le feat). Satyxis courent et engagent à 18ps pour engluer.
Autres farces :Hellmouth permet aussi de déplacer une figurine offensivement ou défensivement.
Points faibles :Un seul jack lourd.
Scénarios favorables/défavorables : Casterkill
Liste 2 : epic Asphy
Remarques :Y a tout ce qui marche : les bilous et Darragh pour optimiser la portée des purges (grace à Excarnate, lire le post de Zoro à ce sujet, même si là, il n'y a pas le Deathjack). Beaucoup de troupes rentables (Banes) qui peuvent avancer à couvert de 3 nuées de sorts. Ce sont eux + Tartarus le danger pour le feat. Attention, même si vous ne les tuez pas pour éviter de les prendre avec le feat, un bilou peut purger l'unité pour qu'ils reviennent. S'il est possible de "remove from game" Tartarus, ne pas hésiter.
1er tour : purge sur les bane knight, asphy charge (9ps) et feat (3ps + socle), Darragh fait bouger de 1ps, puis charge ghostly à 8ps + 2ps de reach = 24ps de la position de départ de Asphy.
Distances de menace : Banes : 24ps de la position d'asphy avec le feat en permanence. Corbeau peut même ajouter un peu de portée, mais que pour une figurine. Les Satyxis courent et engagent à 16ps pour engluer (tuer l'UA si possible).
Autres farces : C'est déjà pas mal. Et les bilous peuvent purger à 15-17ps (+6ps de purge) d'asphy grace à excarnate.
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : CasterKill.
« Modifié: 07 septembre 2011 à 11:21:15 par Portal »

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Re : Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #6 le: 06 septembre 2011 à 12:48:30 »
Équipe : Finland 1
Joueur : Olli Reunanen
Liste 1 : Terminus
Remarques :Le principe est une armée de recyclage, avec Terminus utilisant Sacrificial Pawn sur les McThralls rendus tough et rammenés par les nécrochirurgiens. L'ensemble avancera dans la zone de cmdt de Terminus. Terminus a besoin d'âmes pour se gaver de focus et pouvoir foncer sur le caster adverse. Donc éventuellement un bon matchup pour du mort vivant ou une armée qui récupère les âmes avant lui.
C'est un rouleau compresseur qui pourra délivrer les bane et terminus sans avoir trop subit de pertes, normalement.
1er tour :
Distances de menace : Terminus 11
Autres farces :
Points faibles : Buter les necrochir avec du blast boostable ou du sort. Buter Tartarus est toujours une bonne idée.
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : les contrôle au centre ou poutre au centre. Defavorable : les scénarios de mouvement.
Liste 2 : epic Deneghra
Remarques :banes + bilou en anti-troupes. Wrong Eye et Snapjaw ne consommeront pas le focus de Deny.
1er tour :
Distances de menace : Nightmare "23 en 2 tours contre la proie" (puisque vous serez immobilisés par le feat).
Autres farces :Hellmouth permet aussi de déplacer une figurine offensivement ou défensivement. Le gros de l'armée est stealth ou ne prend pas les tirs.
Points faibles :Un seul jack lourd, vecteur principal d'assassinat.
Scénarios favorables/défavorables : Casterkill
« Modifié: 07 septembre 2011 à 11:20:49 par Portal »

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Re : Re : Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #7 le: 06 septembre 2011 à 12:58:51 »
Équipe : Hungary 1
Joueur : B.Miklos
Liste 1 : Coven
Remarques :Beuh ? Liste bancale à mon avis. Une seule poule, donc peu de possibilité d'assassinat. A détruire dès que possible pour que le Coven ai du mal à lancer ses sorts de mouvements. A mon avis, il va distribuer le focus aux Leviathan pour tirer au maxi. Les McThralls : le Coven n'a rien pour les aider à toucher, donc bof. Attention aux 2 Helldivers qui peuvent faire un slam inattendu.
1er tour :
Distances de menace : Slayer 11 (quoi qu'il y ai entre lui et sa cible grâce aux nombreux sorts de mvmt)
Autres farces :Infernal Machine provoque la terreur, attention aux troupes à faible cmdt.
Points faibles : Buter les necrochir avec du blast boostable ou du sort. Buter la poule au plus vite, pour obliger le Coven à s'exposer.
Scénarios favorables/défavorables : Defavorable : la poutre au centre.
Liste 2 : classic Asphyxious
Remarques :Asphy fait le boulot tout seul si on le laisse faire. Les reapers+WSC peuvent faire apparaitre un seether.
1er tour :
Distances de menace : Assassinat au sort, même contre de fortes DEF, grâce à 4 pow12 dont 2 boostés.16-18ps de la poule, à tuer dès que possible.
Autres farces :Le feat peut tuer des piétons faiblement armurés.
Points faibles :Ne gère pas le terrain difficile.
Scénarios favorables/défavorables :

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Re : Re : Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #8 le: 06 septembre 2011 à 13:12:10 »
Équipe : Poland 2
Joueur : Andrzej "Orkish" Kasiewicz
Liste 1 : Terminus
Remarques :Terminus utilise Sacrificial Pawn sur les Revenants rendus tough. L'ensemble avancera dans la zone de cmdt de Terminus +1 grâce à Corbeau. Terminus a besoin d'âmes pour se gaver de focus et pouvoir foncer sur le caster adverse. Donc éventuellement un bon matchup pour du mort vivant ou une armée qui récupère les âmes avant lui.
C'est un rouleau compresseur qui pourra délivrer les bane et terminus sans avoir trop subit de pertes si il met bien la pression avec les Soulhunters.
1er tour :
Distances de menace : Terminus 11
Autres farces :Les Soulhunters incorporels peuvent tenter un assassinat à la chatte.
Points faibles : Buter Tartarus est toujours une bonne idée.
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : les contrôle au centre ou poutre au centre. Defavorable : les scénarios de mouvement.
Liste 2 : classic Skarre
Remarques :Beaucoup de troupes pour optimiser Dark Guidance + Feat. Ca arrivera assez vite.
1er tour :
Distances de menace : Satyxis courent en engagent à 18ps ou chargent à 14ps. Bane knight chargent à 12ps si Tartarus à maudit la cible.
Autres farces :Les Satyxis tapent sur un jack pour tuer le caster. L'Helldiver le tour du feat peut assassiner. Les soulhunters peuvent s'infiltrer en intangibles.
Points faibles :Tuer Tartarus est toujours une bonne idée. Tuer l'UA des Satyxis est nécessaire si on veut pouvoir tirer.
Scénarios favorables/défavorables :

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Re : Re : Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #9 le: 06 septembre 2011 à 13:19:44 »
Équipe : Italy 2
Joueur : NIKITA
Liste 1 : epic Asphy
Remarques :Les troupes avanceront à couvert de 3 nuées de sorts. Ce sont eux + Tartarus le danger pour le feat. S'il est possible de "remove from game" Tartarus, ne pas hésiter.
1er tour : Tartarus tresher les Bane Knights puis se fait tuer, asphy charge (9ps) et feat (3ps + socle), Darragh fait bouger de 1ps, puis charge ghostly à 8ps + 2ps de reach = 24ps de la position de départ de Asphy.
Distances de menace : Banes : 24ps de la position d'asphy avec le feat en permanence. Corbeau peut même ajouter un peu de portée, mais que pour une figurine.
Autres farces : Gerlak ghostly le tour du feat peut faire mal en fin de partie.
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : CasterKill.
Liste 2 : Venethrax
Remarques :Compte sur les âmes, bon matchup pour un mort vivant ou une armée qui récupère les âmes en priorité.
1er tour :
Distances de menace :
Autres farces :
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables :

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Re : Re : Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #10 le: 06 septembre 2011 à 13:23:26 »
Équipe : Italy 1
Joueur : Francesco "Scuro" Scurani
Liste 1 : epic Asphy
Remarques :Y a tout ce qui marche : les bilous pour la portée des purges (grace à Excarnate, lire le post de Zoro à ce sujet, même si là, il n'y a pas le Deathjack). Les BaneKnight avanceront à couvert de 3 nuées de sorts. Ce sont eux + Tartarus le danger pour le feat. Attention, même si vous ne les tuez pas pour éviter de les prendre avec le feat, un bilou peut purger l'unité pour qu'ils reviennent. S'il est possible de "remove from game" Tartarus, ne pas hésiter.
1er tour : purge sur les bane knight, asphy charge (9ps) et feat (3ps + socle), puis charge ghostly à 8ps + 2ps de reach = 23ps de la position de départ de Asphy.
Distances de menace : Banes : 23ps de la position d'asphy avec le feat en permanence.
Autres farces : C'est déjà pas mal. Et les bilous peuvent purger à 15ps (+6ps de purge) d'asphy grace à excarnate.
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : CasterKill.
Liste 2 : epic Goreshade
Remarques :
1er tour :
Distances de menace :
Autres farces :
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables :
« Modifié: 07 septembre 2011 à 10:20:56 par Portal »

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Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #11 le: 06 septembre 2011 à 13:24:09 »
Je m'arrête là pour le moment, je laisse aussi Zoro s'occuper de la liste Venethrax et Epic Goreshade des 2 derniers posts, car je connais pas trop.

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Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #12 le: 07 septembre 2011 à 10:32:20 »
Quelques remarques d'abord :
- Corbeau est principalement là pour avancer le caster dans les listes que j'ai vu, donc ajouter 3 pouces aux distances de menace (soit 14 pouces pour Terminus et 27 pouces pour Asphyxious épique). Conclusion, ne pas se mettre dans le CMD de Corbeau si ce n'est pas absolument nécessaire.
- J'ai le sentiment que de tous les scénarios, le mieux adapté contre Asphyxious épique est Command and Control (parce qu'il permet de gagner sans exposer son caster, même si c'est très dur contre e-Asphy).
- Tiens, dans Italy 2, c'est pas notre Nikita ? Il me semble reconnaître sa liste Venethrax.


Équipe : Italy 2
Joueur : NIKITA
Liste 1 : Asphyxious épique
Remarques : Les troupes avanceront à couvert de 3 nuées de sorts. Ce sont eux + Tartarus le danger pour le feat. S'il est possible de "remove from game" Tartarus, ne pas hésiter. Ne pas tuer Tartarus s'il est en fond de table, essayer plutôt de le slammer/projeter/téléporter loin de l'action.
1er tour : Tartarus tresher les Bane Knights puis se fait tuer, asphy charge (9ps) et feat (3ps + socle), Darragh fait bouger de 1ps, puis malédiction de Tartarus et charge ghostly à 10ps + 2ps de reach = 26ps de la position de départ d'Asphy.
Distances de menace : Banes : 26ps de la position d'asphy avec le feat en permanence, 29 pouces avec Corbeau.
Autres farces : Gerlak ghostly le tour du feat peut faire mal en fin de partie.
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : tous sauf/Command and Control
Liste 2 : Venethrax
Remarques : catapulte à Venethrax, surtout bon contre Hordes mais peut surprendre contre un Warmachine faiblement armuré.
1er tour :
Distances de menace : Venethrax 11+Darragh+Corbeau = 15, Gerlak 12+Corbeau = 15, Reaper 14 contre les jacks.
Autres farces : Bile Thralls pour nettoyer ce qui sépare Venethrax du caster, Bane Thralls hors formation pour le -2 en ARM, Reaper + WSC contre Warmachine, Blood Hag contre Hordes, minifeat de la Blood Hag sur unité complète de sorcières.
Points faibles : attrition
Scénarios favorables/défavorables : Tous sauf/Destruction, Command and Control

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Re : Re : Re : Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #13 le: 07 septembre 2011 à 10:35:20 »
Équipe : Poland 1
Joueur : Sasha
Liste 1 : epic Asphy
Remarques :Y a tout ce qui marche : les bilous et Darragh pour optimiser la portée des purges (grace à Excarnate, lire le post de Zoro à ce sujet, même si là, il n'y a pas le Deathjack). Beaucoup de troupes rentables (Banes) qui peuvent avancer à couvert de 3 nuées de sorts. Ce sont eux + Tartarus le danger pour le feat. Attention, même si vous ne les tuez pas pour éviter de les prendre avec le feat, un bilou peut purger l'unité pour qu'ils reviennent. S'il est possible de "remove from game" Tartarus, ne pas hésiter.
1er tour : purge sur les bane knight, asphy charge (9ps) et feat (3ps + socle), Darragh fait bouger de 1ps, puis charge ghostly à 8ps + 2ps de reach = 24ps de la position de départ de Asphy. Idem sur les Satyxis pour une portée de 26ps.
Distances de menace : Banes : 24ps de la position d'asphy avec le feat en permanence. Les Satyxis courent et engagent à 16ps pour engluer (tuer l'UA si possible). Le feat peut faire charger les Satyxis à 26ps.
Autres farces : C'est déjà pas mal. Et les bilous peuvent purger à 15-16ps (+6ps de purge) d'asphy grace à excarnate. Sous le feat en fin de partie, Gerlak bénit par le WSC peut ratiboiser une unité entière.
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : CasterKill.
Liste 2 : epic Deneghra
Remarques :
1er tour :
Distances de menace : Nightmare "23 en 2 tours" (puisque vous serez immobilisés par le feat).
Autres farces :Hellmouth permet aussi de déplacer une figurine offensivement ou défensivement.
Points faibles :Un seul jack lourd qui sera le vecteur de KTC. A détruire dès que possible pour pouvoir se concentrer sur les banes.
Scénarios favorables/défavorables : Casterkill

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Re : Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #14 le: 07 septembre 2011 à 10:38:01 »
- Corbeau est principalement là pour avancer le caster dans les listes que j'ai vu, donc ajouter 3 pouces aux distances de menace (soit 14 pouces pour Terminus et 27 pouces pour Asphyxious épique). Conclusion, ne pas se mettre dans le CMD de Corbeau si ce n'est pas absolument nécessaire.

Très juste, n'hésites pas à éditer mes fiches, puisque tu le peux, pour ajouter la remarque et corriger les threat range (j'avais pas la carte de corbeau sous les yeux, je pensais que c'était du non-warcaster/lock model). Et effectivement ajouter la TR de Gerlak dans les différentes listes.

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Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #15 le: 07 septembre 2011 à 10:46:45 »
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Remarques : Y a tout ce qui marche : les bilous pour la portée des purges avec Excarnate. Les BaneKnight avanceront à couvert de 3 nuées de sorts. Ce sont eux + Tartarus le danger pour le feat. Attention, même si vous ne les tuez pas pour éviter de les prendre avec le feat, un bilou peut purger l'unité pour qu'ils reviennent. S'il est possible de "remove from game" Tartarus, ne pas hésiter.
1er tour : Tartarus tresher les Bane Knights puis se fait tuer, asphy charge (9ps) et feat (3ps + socle), Darragh fait bouger de 1ps, puis malédiction de Tartarus et charge ghostly à 10ps + 2ps de reach = 26ps de la position de départ d'Asphy.
Distances de menace : Banes : 26ps de la position d'Asphy avec le feat en permanence.
Autres farces : Blood Hag contre Hordes, Malice + WSC contre Warmachine.
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : tous sauf/Command and Control
Liste 2 : Goreshade épique Tier 3
Remarques : redéploiement du Battlegroup. À mon avis une liste assez faible même si elle noie sous les Bane, lente. Ne profite pas vraiment de synergies avec les sorts d'e-Goreshade. Optimisée pour faire revenir des troupiers sous le feat avec plein de scraps, ce qui à mon avis est crétin.
1er tour :
Distances de menace : Reaper 14 pouces contre les warjacks
Autres farces : Reaper + WSC contre Warmachine, Sudden Death (contre-charge)
Points faibles : détruire les unités entièrement, l'une après l'autre, casse complètement les diverses farces de résurrection de la liste.
Scénarios favorables/défavorables : centraux/Destruction, Command and Control
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Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #16 le: 07 septembre 2011 à 10:51:27 »
Je préfère reposter les fiches pour avoir la dernière version en fin de message. De même, évitez (remarque générale) les trucs cryptiques du genre "Scénario favorable = CasterKill" ou "scénarios de mouvement", ça ne m'aide pas vraiment.


Zoro
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Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #17 le: 07 septembre 2011 à 11:19:32 »
Pardon, yé voulait dire KillBox.
Et en dehors de l'aide à l'appariement, cela permet aussi au joueur qui aura la fiche de savoir que l'adversaire ne cherchera pas à jouer le scénario mais à assassiner le caster.

A partir de là, je pense que le bon appariement contre ça (eAsphy, eDeny), c'est la compo résistant le mieux à l'assassinat et/ou ayant une facilité sur le scénario.

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Re : Re : [Au travail] Analyse des listes Cryx
« Réponse #18 le: 07 septembre 2011 à 17:56:32 »
- Tiens, dans Italy 2, c'est pas notre Nikita ? Il me semble reconnaître sa liste Venethrax.

Nikita à comme pseudo SteelRat je te rappelle. Y'a un italien qui s'est enflammé là, c'est tout... M'enfin ils parlent tellement bien anglais, qu'ils sont capables de tout !

Pour en revenir à nos amis du Pôle Nord, Olli, le joueur Cryx, c'est le petit jeune, qui paye le voyage à tous les autres et qui assure comme un Dieu. C'est lui qui nous avait 5 victoires / 5 l'année dernière et qui avait vallu son mauvais classement à la France au final.
Par contre je trouve ses listes cette année plus molles que l'année dernière...

Je vais en parler à Jaakko, c'est pas normal.

De plus, samedi soir, on coince Olli à l'ADJ et on lui fait prendre la murge du siècle. Le lendemain, c'est sûr, il ne sera plus le même. (Autre solution, on le branche avec une petit américaine bien éméchée, l'effet sera le même)
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.