COMMUNAUTÉ > Archives OETC 2011 25&26 septembre en Autriche
[Au travail] Analyse des listes Cryx
Zoroastre:
Équipe : Italy 1
Joueur : Francesco "Scuro" Scurani
Liste 1 : Asphyxious épique
Remarques : Y a tout ce qui marche : les bilous pour la portée des purges avec Excarnate. Les BaneKnight avanceront à couvert de 3 nuées de sorts. Ce sont eux + Tartarus le danger pour le feat. Attention, même si vous ne les tuez pas pour éviter de les prendre avec le feat, un bilou peut purger l'unité pour qu'ils reviennent. S'il est possible de "remove from game" Tartarus, ne pas hésiter.
1er tour : Tartarus tresher les Bane Knights puis se fait tuer, asphy charge (9ps) et feat (3ps + socle), Darragh fait bouger de 1ps, puis malédiction de Tartarus et charge ghostly à 10ps + 2ps de reach = 26ps de la position de départ d'Asphy.
Distances de menace : Banes : 26ps de la position d'Asphy avec le feat en permanence.
Autres farces : Blood Hag contre Hordes, Malice + WSC contre Warmachine.
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : tous sauf/Command and Control
Liste 2 : Goreshade épique Tier 3
Remarques : redéploiement du Battlegroup. À mon avis une liste assez faible même si elle noie sous les Bane, lente. Ne profite pas vraiment de synergies avec les sorts d'e-Goreshade. Optimisée pour faire revenir des troupiers sous le feat avec plein de scraps, ce qui à mon avis est crétin.
1er tour :
Distances de menace : Reaper 14 pouces contre les warjacks
Autres farces : Reaper + WSC contre Warmachine, Sudden Death (contre-charge)
Points faibles : détruire les unités entièrement, l'une après l'autre, casse complètement les diverses farces de résurrection de la liste.
Scénarios favorables/défavorables : centraux/Destruction, Command and Control
Zoroastre:
Je préfère reposter les fiches pour avoir la dernière version en fin de message. De même, évitez (remarque générale) les trucs cryptiques du genre "Scénario favorable = CasterKill" ou "scénarios de mouvement", ça ne m'aide pas vraiment.
Zoro
Portal:
Pardon, yé voulait dire KillBox.
Et en dehors de l'aide à l'appariement, cela permet aussi au joueur qui aura la fiche de savoir que l'adversaire ne cherchera pas à jouer le scénario mais à assassiner le caster.
A partir de là, je pense que le bon appariement contre ça (eAsphy, eDeny), c'est la compo résistant le mieux à l'assassinat et/ou ayant une facilité sur le scénario.
TripleUn:
--- Citation de: Zoroastre le 07 septembre 2011 à 10:32:20 ---- Tiens, dans Italy 2, c'est pas notre Nikita ? Il me semble reconnaître sa liste Venethrax.
--- Fin de citation ---
Nikita à comme pseudo SteelRat je te rappelle. Y'a un italien qui s'est enflammé là, c'est tout... M'enfin ils parlent tellement bien anglais, qu'ils sont capables de tout !
Pour en revenir à nos amis du Pôle Nord, Olli, le joueur Cryx, c'est le petit jeune, qui paye le voyage à tous les autres et qui assure comme un Dieu. C'est lui qui nous avait 5 victoires / 5 l'année dernière et qui avait vallu son mauvais classement à la France au final.
Par contre je trouve ses listes cette année plus molles que l'année dernière...
Je vais en parler à Jaakko, c'est pas normal.
De plus, samedi soir, on coince Olli à l'ADJ et on lui fait prendre la murge du siècle. Le lendemain, c'est sûr, il ne sera plus le même. (Autre solution, on le branche avec une petit américaine bien éméchée, l'effet sera le même)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique