COMMUNAUTÉ > Archives OETC 2011 25&26 septembre en Autriche

[Au travail] Analyse des listes Cryx

<< < (3/4) > >>

Portal:
Équipe : Italy 1
Joueur : Francesco "Scuro" Scurani
Liste 1 : epic Asphy
Remarques :Y a tout ce qui marche : les bilous pour la portée des purges (grace à Excarnate, lire le post de Zoro à ce sujet, même si là, il n'y a pas le Deathjack). Les BaneKnight avanceront à couvert de 3 nuées de sorts. Ce sont eux + Tartarus le danger pour le feat. Attention, même si vous ne les tuez pas pour éviter de les prendre avec le feat, un bilou peut purger l'unité pour qu'ils reviennent. S'il est possible de "remove from game" Tartarus, ne pas hésiter.
1er tour : purge sur les bane knight, asphy charge (9ps) et feat (3ps + socle), puis charge ghostly à 8ps + 2ps de reach = 23ps de la position de départ de Asphy.
Distances de menace : Banes : 23ps de la position d'asphy avec le feat en permanence.
Autres farces : C'est déjà pas mal. Et les bilous peuvent purger à 15ps (+6ps de purge) d'asphy grace à excarnate.
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : CasterKill.
Liste 2 : epic Goreshade
Remarques :
1er tour :
Distances de menace :
Autres farces :
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables :

Portal:
Je m'arrête là pour le moment, je laisse aussi Zoro s'occuper de la liste Venethrax et Epic Goreshade des 2 derniers posts, car je connais pas trop.

Zoroastre:
Quelques remarques d'abord :
- Corbeau est principalement là pour avancer le caster dans les listes que j'ai vu, donc ajouter 3 pouces aux distances de menace (soit 14 pouces pour Terminus et 27 pouces pour Asphyxious épique). Conclusion, ne pas se mettre dans le CMD de Corbeau si ce n'est pas absolument nécessaire.
- J'ai le sentiment que de tous les scénarios, le mieux adapté contre Asphyxious épique est Command and Control (parce qu'il permet de gagner sans exposer son caster, même si c'est très dur contre e-Asphy).
- Tiens, dans Italy 2, c'est pas notre Nikita ? Il me semble reconnaître sa liste Venethrax.


Équipe : Italy 2
Joueur : NIKITA
Liste 1 : Asphyxious épique
Remarques : Les troupes avanceront à couvert de 3 nuées de sorts. Ce sont eux + Tartarus le danger pour le feat. S'il est possible de "remove from game" Tartarus, ne pas hésiter. Ne pas tuer Tartarus s'il est en fond de table, essayer plutôt de le slammer/projeter/téléporter loin de l'action.
1er tour : Tartarus tresher les Bane Knights puis se fait tuer, asphy charge (9ps) et feat (3ps + socle), Darragh fait bouger de 1ps, puis malédiction de Tartarus et charge ghostly à 10ps + 2ps de reach = 26ps de la position de départ d'Asphy.
Distances de menace : Banes : 26ps de la position d'asphy avec le feat en permanence, 29 pouces avec Corbeau.
Autres farces : Gerlak ghostly le tour du feat peut faire mal en fin de partie.
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : tous sauf/Command and Control
Liste 2 : Venethrax
Remarques : catapulte à Venethrax, surtout bon contre Hordes mais peut surprendre contre un Warmachine faiblement armuré.
1er tour :
Distances de menace : Venethrax 11+Darragh+Corbeau = 15, Gerlak 12+Corbeau = 15, Reaper 14 contre les jacks.
Autres farces : Bile Thralls pour nettoyer ce qui sépare Venethrax du caster, Bane Thralls hors formation pour le -2 en ARM, Reaper + WSC contre Warmachine, Blood Hag contre Hordes, minifeat de la Blood Hag sur unité complète de sorcières.
Points faibles : attrition
Scénarios favorables/défavorables : Tous sauf/Destruction, Command and Control

Portal:
Équipe : Poland 1
Joueur : Sasha
Liste 1 : epic Asphy
Remarques :Y a tout ce qui marche : les bilous et Darragh pour optimiser la portée des purges (grace à Excarnate, lire le post de Zoro à ce sujet, même si là, il n'y a pas le Deathjack). Beaucoup de troupes rentables (Banes) qui peuvent avancer à couvert de 3 nuées de sorts. Ce sont eux + Tartarus le danger pour le feat. Attention, même si vous ne les tuez pas pour éviter de les prendre avec le feat, un bilou peut purger l'unité pour qu'ils reviennent. S'il est possible de "remove from game" Tartarus, ne pas hésiter.
1er tour : purge sur les bane knight, asphy charge (9ps) et feat (3ps + socle), Darragh fait bouger de 1ps, puis charge ghostly à 8ps + 2ps de reach = 24ps de la position de départ de Asphy. Idem sur les Satyxis pour une portée de 26ps.
Distances de menace : Banes : 24ps de la position d'asphy avec le feat en permanence. Les Satyxis courent et engagent à 16ps pour engluer (tuer l'UA si possible). Le feat peut faire charger les Satyxis à 26ps.
Autres farces : C'est déjà pas mal. Et les bilous peuvent purger à 15-16ps (+6ps de purge) d'asphy grace à excarnate. Sous le feat en fin de partie, Gerlak bénit par le WSC peut ratiboiser une unité entière.
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : CasterKill.
Liste 2 : epic Deneghra
Remarques :
1er tour :
Distances de menace : Nightmare "23 en 2 tours" (puisque vous serez immobilisés par le feat).
Autres farces :Hellmouth permet aussi de déplacer une figurine offensivement ou défensivement.
Points faibles :Un seul jack lourd qui sera le vecteur de KTC. A détruire dès que possible pour pouvoir se concentrer sur les banes.
Scénarios favorables/défavorables : Casterkill

Portal:

--- Citation de: Zoroastre le 07 septembre 2011 à 10:32:20 ---- Corbeau est principalement là pour avancer le caster dans les listes que j'ai vu, donc ajouter 3 pouces aux distances de menace (soit 14 pouces pour Terminus et 27 pouces pour Asphyxious épique). Conclusion, ne pas se mettre dans le CMD de Corbeau si ce n'est pas absolument nécessaire.

--- Fin de citation ---

Très juste, n'hésites pas à éditer mes fiches, puisque tu le peux, pour ajouter la remarque et corriger les threat range (j'avais pas la carte de corbeau sous les yeux, je pensais que c'était du non-warcaster/lock model). Et effectivement ajouter la TR de Gerlak dans les différentes listes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique