Équipe : Austria 3
Joueur : Seuchecave
Liste 1 : epic Asphy
Remarques :Y a tout ce qui marche : les bilous avec Corbeau et Darragh pour optimiser la portée des purges (grace à Excarnate, lire le post de Zoro à ce sujet, même si là, il n'y a pas le Deathjack). Les bloodgorgers pour écranter Asphy. Les BaneKnight avanceront à couvert de 3 nuées de sorts. Ce sont eux + Tartarus le danger pour le feat. Attention, même si vous ne les tuez pas pour éviter de les prendre avec le feat, un bilou peut purger l'unité pour qu'ils reviennent. S'il est possible de "remove from game" Tartarus, ne pas hésiter.
1er tour : purge sur les bane knight, asphy charge (9ps) et feat (3ps + socle), Darragh fait bouger de 1ps, puis charge ghostly à 8ps + 2ps de reach = 24ps de la position de départ de Asphy.
Distances de menace : Banes : 24ps de la position d'asphy avec le feat en permanence. Corbeau peut même ajouter un peu de portée, mais que pour une figurine.
Autres farces : C'est déjà pas mal. Et les bilous peuvent purger à 15-17ps (+6ps de purge) d'asphy grace à excarnate.
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : CasterKill.
Liste 2 : Mortenebra Tier 4
Remarques :Scrap Thrall gain Advance deployment, Helljacks gain stealth during first round, Deployment Zone is extended 2" forward.
Le trick ne vient pas forcément du 1er tour, mais il est assez difficile d'empêcher tous les trample permis par overrun.
Le harrower avec son tir ghost permet de tuer une figurine pour qu'un autre lourd ai la place de faire un trample, tout en déclenchant overrun pour qu'il puisse trouver un bon angle. Spam de Slayer bon marché.
1er tour : Deathjack déployé à 16-18" du BDT, Trample 9", lance Doom Spiral à 8"/Void Gate à 10", Overrun 6" = arrive à 7" de la ZDD adverse.
Distances de menace : Deathjack/Slayer 15,5 (Overrun), Reaper 17 (Overrun)
Autres farces :
Points faibles : Deryliss, engluement
Scénarios favorables/défavorables : Destruction/Tous les scénarios centraux