Pwet,
J'ouvre le fil - je compte sur nos amis Skornouzes de France et de Navarre pour compléter/corriger.
Petit tour d'horizon tout d'abord, les Skornes sont présents dans 6 équipes sur 12 (je ne compte pas les deux équipes Françaises), donc préparez vous à être fouettés à un moment ou un autre.
A noter que les Skornes ont leur petit succès dans les équipes Germaniques (4 équipes les jouent), les Hongrois et les Italiens les jouent une fois chacun. Il serait donc de bon ton d'apprendre quelques blagues en Allemand afin d'amuser (et donc de déconcentrer hihi) vos adversaires afin d'éviter un massacre annoncé.
Au niveau des occurrences Casters
- Zaal sera le plus représenté (4 listes)
- Rasheth *2
- P Morghoul *2
- E Makeda *1
- P Makeda *1
- Hexeris *1
- E Morghoul *1
Point de Mordikaar, de Xerxis =>snif
Le détail des compos:
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Équipe :
Austria 1Joueur : Homme autrichien de bel aspect
Liste 1 : Dominar Rasheth Tiers 4
Remarques : Le Tiers 4 Rasheth, c'est rigolo, ce sont deux Ago chargés de Fury début de partie, une unité de minions +2SPD premier tour, des Titans moins chers, une zone de déploiement +2". La liste est jouée sans Krea, sans Sentry et sans Bronzeback, ce qui rend Rasheth plus vulnérable aux assassinats.
1er tour : On peut potentiellement déja prendre un Breath of Corruption sur la figure grâce a la vitesse des Crocos.
Distances de menace : Crocos (12 pouces sur figs vivantes), attention a l'unité full de Bog Troggs! Cannonner (18 pouces avec l'animus du Drake)
Autres farces : Des Crocos et des Bog Trogs dopés aux Task Masters + feat = gros bobos. Les Crocos tapent à POW17, les Troggs à POW 15 le tour du feat, potentiellement à POW 19/17 sur une cible débuffée au Blood Mark, le tout avec une grosse MAT (Carnivore, charge des Bogs dans le dos). Attention au Breath of Corruption/Blood Mark relayé dans le dos (grâce aux Troggs). Castigate est situationnel mais très embêtant si on a des arcs nodes dans son armée. Attention a la doublette d'Ago qui bloque notamment l'allocation de Focus sur les Jacks.
Scénarios favorables/défavorables : L'armée peut se scinder en portions autonomes, donc pas vraiment de faiblesse en scénar. Une grosse armée ranged possedera a mon avis un gros avantage sur cette Compo Rasheth
Liste 2 : Zaal Tiers 4
Remarques : Armée de mêlée qui joue l'attrition positive. Je perds des figurines, je m'en fous, ca me permettra de te mettre des claques plus tard. A mon sens, un très mauvais match up pour toutes les armées de pure mêlée adverses. Cette compo joue en plus des Karax, une plaie si vous jouez des compos à galettes, ce qui devrait assurer à cette armée d'arriver au contact dans de bonnes conditions contre une armée de tirs. A noter la présence d'une Brute (Shield Guard).
1er tour : RAS, Marketh/Zaal lancent leurs sorts, tout le monde court/se met en position. Hakaar et les AG commencent en Advanced Deployment grace au Tiers.
Distances de menace : Juste penser que les Immortals, Guardians et Karax ont Reach. Les Immortals, avec Vengeance, ont une zone de menace potentielle de 14".
Autres farces : Last Stand + feat : dévastateurs si Zaal a obtenu un bon ration pertes/tokens. Attention aux Extollers qui donnent Eyeless Sight et qui ont un shot redoutable sur les grosses pieces vivantes (ils sont deux + Zaal = 3 POW 19 boostables sur une bête FORCE 13). Attention à Vengeance des Immortals, d'Hakkar, au Strike gratuit des AG. Attention au Kovaas, qui débute en jeu, et qui est juste monstrueux.
Scénarios favorables/défavorables : Armée avec des portions autonomes donc pas trop de soucis niveau scénario. Sera en difficulté contre des casters de contrôle.
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Équipe :
Austria 2Joueur : Homme autrichien de bel aspect
Liste 1 : Dominar Rasheth Tiers 4
Remarques : Un Tier 4 différent de la précédente version, avec 4 lourds dont un Sentry et un Bronzeback, Rasheth sera donc plus difficile à aller chercher en mélée. Une unité minimale de Troggs dans cette liste.
1er tour : Attention au Breath of Corruption/Blood Mark d'entrée de jeu, attention à la vitesse des Crocos.
Distances de menace : voir plus haut
Autres farces : Attention au Sentry qui va aimanter Jacks et Beasts. Il faudra du costaud pour dessouder les Titans au corps à corps - Un Sentry peut potentiellement devenir ARM 27 contre des Heavy avec toutes les blagues des copains (Feat, Agonizer, Animus du Cannoneer), donc concentrer vous sur autre chose si vous n'avez pas la force de frappe adéquate.
Scénarios favorables/défavorables : voir plus haut
Liste 2 : P- Morghoul
Remarques : Une liste Beasts Heavy (3 Titans, 2 légers) rendue un peu plus exploitable en scénario (P-Morghoul a une zone de contrôle de 10) avec l'ajout des Crocos et de quelques solos
1er tour : Course générale, Admonition sur le Bronzeback Titan, la Brute protège son patron
Distances de menace : Lenteur des Titans trompeuse et paliée par l'Animus du Gladiator et l'Abuse de Morghoul =>Un Gladiateur peut Slammer à 11 pouces et faire un Follow Up jusque 5 pouces, le Bronzeback peut charger à 11 pouces et s'enfoncer d'1" par attaque avec son Animus (il en a potentiellement 7). Crocos =>12 pouces. Enfin Molik Karn lui a une zone de menace potentielle de 19 pouces (6" (SPD de base) + 3 " (charge) + 2 " (Morghoul) + 2 " (Animus Glad) + 2 " (reach) + 4" (Side Steps *2).
Autres farces : Des bêtes menaçantes de très loin et qui tapent très fort. Un Caster savonnette avec Admonition. Le Feat de Morghoul (pas de forcage, de dépense de Fury). L'animus de la Brute contre le KD. Orin contre la magie. Un petit Ago pour les blagues habituelles.
Scénarios favorables/défavorables : Caster Kill est favorable. L'ajout des Gatormen ajoute un peu de flexibilité scénaristique à la compo qui resterait très limitée avec la faible zdc de Morghoul. A mon avis le plus a son avantage contre des compos miroirs Hordes (avec beaucoup de bêtes).
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Équipe :
Germany 1Joueur : Homme allemand de bel aspect
Liste 1 : Zaal
Remarques :
1er tour :
Distances de menace :
Autres farces :
Scénarios favorables/défavorables :
Liste 2 : P-Makeda T4
Remarques : Liste équilibrée Ranged/Mélee. Comme sa consoeur Epique, cette liste joue sur la rapidité d'autant que la zone de déploiement est étendue avec le T4 et que les Cataphracts et le Tyrant Commander gagne 'Advance Move'. L'idée est de prendre l'adversaire à la gorge et d'engager le plus de modèles possibles grâce à la vitesse de l'armée puis de feater (Les Faction Troopers morts reviennent en jeu). Le challenge sera d'éliminer complétement les unités d'infanterie (1 * Cetrati, 2* Reivers, sous peine de les voir revenir au tour suivant)
1er tour : Cette liste essaiera de vous engager avec les Cetrati le plus tot possible, quasi certainement Tour 2. Les Cetrati peuvent avancer de 12 Pouces en Mur de Bouclier grace à Savagery et le Tyrant Commander. On commencera certainement le Tour 1 avec Defenders Ward sur les Cetrati si opposée à une liste de tir (ARM 22 avec DEF WARD!). Si Savagery au premier tour, les Cetrati ont une zone de menace de 19 pouces (Advance Move + Savagery + Tycom)
Distances de menace : Molik Karn est bien sur dans la liste. Avec Savagery et Rush, il peut faire un Full Advance de 13 pouces + 2 Side Steps. Les Reivers ont une distance de menace de 22 pouces avec leur mini feat et peuvent etre redoutables contre les socles moyens MULTI PV. Les Cetrati ont une Distance de Menace de 14 pouces en full advance.
Autres farces : Molik, Le Glad, Makeda et Les Cetrati sous carnage = bobo. Le Shaman est la pour proteger les Cetrati contre toute agression magique et recycler l'animus du Glad. Les Cetrati se déplaceront quasiment toujours de 12 pouces sous mur de bouclier et bénificieront toujours de 3 dés mini aux dégats (WM) ce qui peut être relativement horrible contre la Old Witch.
Scénarios favorables/défavorables : L'extreme rapidité de l'armée est précieuse en scénario. Contester des zones/objectifs ne devrait poser aucun souci surtout avec le feat.
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Équipe :
Hungary 1Joueur : Homme Magyar de bel aspect
Liste 1 :Zaal Tiers 4
Remarques :
1er tour :
Distances de menace :
Autres farces :
Scénarios favorables/défavorables :
Liste 2 :E-Makeda T0
Remarques : Liste d´Assassinat du genre rapide avec tout ce qu´il faut pour bien epauler E-Makeda. Si on fait pas attention, un caster un peu fragile meurt tour 2 avec la Blague Molik.
1er tour : Road To War, Leash, tout le monde ou presque court. Les Cetrati avancent en Mur de Bouclier de 9 pouces avec l´aide du Tyrant Commander. Les Swordsmen se retrouvent a mi-terrain si deployés en deuxieme.
Distances de menace : Effrayantes. RTW + Vengeance + mini feat = 18 pouces pour les petits Swordsmen. 15 pouces pour un Hakkar sans doute full token sous RTW et Righteous Vengeance. Le Meilleur pour la fin, Molikou: 22 pouces (SPD 6 + Rush + Leash + RTW + Reach + Side Step*2). Sous le feat de Makeda, on tue le veau gras (touches boostées, no Free Strike, no KD).
Autres farces : C´est déja pas mal. Les Cretrati sont la pour ecranter E-Makeda qui peut utiliser un Stay Death pour en garder un en vie a un moment clé. Radheim pour chatouiller les solos, ou assister Molik sur le caster Kill (Armour Piercing qui touche quasi auto sur le feat). Les Swordsmen nettoient la troupaille mono-point sous le feat de E-Mak + leur mini feat, meme en sous nombre. L´extoller permet à Molik d´ignorer une forêt mal placée ou un nuage malpoli.
Scénarios favorables/défavorables : Caster Kill est favorable. E-Makeda doit jouer assez compact pour faire beneficier tout le monde de son feat mais la vitesse de l´armée met vite la pression, ce qui est toujours bien interessant sur un scenar.
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Équipe :
Germany 3Joueur : Homme teuton de bel aspect
Liste 1 : Zaal
Remarques :
1er tour :
Distances de menace :
Autres farces :
Scénarios favorables/défavorables :
Liste 2 : P-Morghoul
Remarques : Une liste que j'aime bien avec 4 lourds et des Minions, très légèrement différente de la liste vue plus haut =>Inclusion de Snapjaw et Wrong Eye, ce qui donne deux petites armées indépendantes à gérer, et rend la liste très interessante en scénario et palie la faiblesse de la zone de contrôle de Goughoul.
1er tour : RAS, Admonition sur le BB, tout le monde court.
Distances de menace : Pas de Molik, donc voir juste les zones de menaces de la premiere liste des Titans.
Autres farces : Snapjaw/Wrong Eye intouchable à distance. Sinon pas de grosses surprises, c'est du rentre dedans.
Scénarios favorables/défavorables : Caster Kill favorable. On joue sur la polyvalence de la liste pour les autres scénarii.
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Équipe :
Italy 1Joueur : Italien
Liste 1 : Hexeris
Remarques : Une liste Hexeris assez classique et bien équilibrée Ranged/Mélée avec un Croak Hunter en guise de fantaisie.
1er tour : Premier tour potentiellement meurtrier si on connait mal Hexeris. Marketh lance Soul Slave sur le Razorworm qui est en AD, le Razorworm court, et Herexis peut potentiellement décimer 7 living grunts avec Soulfire ou des solos clés. L'Extoller est là pour lui faire gérer les modèles Stealth en lui donnant Eyeless Sight.
Distances de menace : Combo Hexeris/Razorworm/Soulfire = un peu plus de 24" à partir d'Hexeris. Si Hexeris commence en premier, tous les modèles d'infanterie vivants adverses situés à 12 pouces et plus du bord de table de leur propriétaire sont potentiellement ciblables. Sur un malentendu, on peut même imaginer un Caster Kill si Hexeris commence en deuxième. Crocos =>15 pouces avec Vengeance et MAT 9 avec Death March.
Autres farces : Le Feat, si on ne connait pas, peut être particulièrement désagréable
Voir les blagues des Distances de Menace.
Scénarios favorables/défavorables : Tout est gérable avec cette liste.
Liste 2 : E-Morghoul
Remarques :
1er tour :
Distances de menace :
Autres farces :
Scénarios favorables/défavorables :
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