WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Soucis contre le système Hordes

(1/3) > >>

figuriusimplex:
Bonjour, je ne sais si je poste au bon endroit, aussi les modos me tomberont ils peut être dessus à bras raccourcis mais...
Fan de warmachine depuis sa sortie (Menoth forever), je viens de m'y remettre et découvrir mk2 depuis peu de temps, ayant trouvé un pool de joeurs cools avec qui je dispute ma partie hebdomadaire.
Or en 4 parties ( Menoth Vs skornes,cygnar,skornes et Trolls) je constate avoir bien du mal à gérer les hordeux et notamment leurs beasts. Avec une propension à distribuer de la fury à tout va...Quant aux test de fury ratés, je ne sais pas ce que c'est jusqu'ici. Ajouter à ça une agaçante capacité à transférer lors d'un assassinat pourtant savoureux, il y a de quoi être un poil déconcerté.
C'est une fausse impression ou bien ils  disposent de bien davantage de ressources de boosts /sorts que nous..?
Je sais que le débat est un classique et ai survolé les topics en traitant ici.
Néanmoins je voulais avoir l'opinion des jouers ménithes, dont certains se classent bien en tournoi, milieu mettant les règles des deux systèmes à l'épreuve.
Non que j'ai "peur" des hordeux, chaque partie étant âprement disputée, mais juste savoir s'il s'agit d'une fausse impression.
Merci d'avance

SHWTD:
Il nous faudrait les listes que tu jouais ainsi que les leurs pour pouvoir te répondre.

Warmachine est un jeu à Némésis et qui se construit comme des decks de cartes pour fumer les combos adverses. Si tu pars avec un pistolet à eau pour affronter des hommes poissons, tu ne feras pas grand chose. ;)

Les tournois nombreux qui se déroulent depuis le début de MkII démontrent que les deux systèmes sont équilibrés, quelque soit le format.

Allan255:

--- Citation de: figuriusimplex le 19 septembre 2011 à 14:05:56 ---Avec une propension à distribuer de la fury à tout va...Quant aux test de fury ratés, je ne sais pas ce que c'est jusqu'ici.
--- Fin de citation ---
C'est à dire ? Ton adversaire ne surcharge jamais ses Warbeast où la partie s'arrête avant ?

Le système de gestion de la Fury se prête aux stratégies "explosives" : pendant un tour tu vas tout donner en espérant achever ton adversaire. Le système de Focus tient mieux sur la durée et est plus résistant à l'attrition. Essaie de te concentrer sur une ou deux Warbeast dès le début pour les mettre hors de combat avant qu'elles se déchainent, ou bien positionne toi de manière a subir l'assaut d'une ou deux Warbeast, mais pas plus.

figuriusimplex:
D'ac.
Voici ma liste et celle de mon adversaire skorne lors de la première partie, sachant que j'ai d'autres figs mais qu'à notre club il est de bon ton de jouer full paint plutôt que "full plomb"..
je ne joue que Féora pour l'instant, je changerai de caster quand j'aurai gagné avec elle .

Partie 1: 25 pts

liste Menoth
- PFeora
- Crusader
- Vanquisher
- choir of menoth au mini (4 figs)
- 6 flameguards+unit attachment
- 6 deliverers
- Visgoth Rhoven et ses gardes du corps

liste skornes
-Tyran xerxis (celui avec 2 marteaux et une cape)
- titan bronzeback
- titang gladiator
- 5 cetrati (multi pv avec mur de bouclier)
- 3 paingivers
- 2 gobbers

Sachant qu'au fur et à mesure des parties je me débrouille mieux je le confesse.Néanmoins je reste toujours pantois devant la masse points de fury disponibles pour les beasts et sorts...
Mon adversaire ayant surchargé une fois sa beast, en fin de partie..

Starpu:
C'est un débat qui renvient souvent avec mon ami Quentin qui joue troll.

Et effectivement c'est frustrant de voir que le magos peut utiliser sa fury, et dans le même tour, voir les beast se gaver de fury, ce qui correspondrai en gros a un warcaster qui aurai le double de focus. Sans parler de ce que Allan appel les stratégies "explosive" qui peuvent voir l'utilisation d'une 20aine de jetons fury en un tour.

Il est aussi frustrant de voir qu' un jack aura du mal à tomber une beast en un tour avec ces 3 focus, alors qu'une beast de close qui peut monter a 5 de fury (bronze back, earth born,...) n'aura aucune difficulté a dessouder un jack.
Il est frustrant aussi de voir qu'une beast a qui il reste 3PV peut être aussi efficace que neuve, alors qu'un jack dans le même état est bien souvent HS.

Cependant il ne faut pas oublier que les beast ne bénéficient pas de jack marshall (quoi qu'on y vient peu a peu) qu'elles sont en moyenne bien moins costaud, armure plus basse et moins de cases, qu'elles tapent moins fort, qu'elles coûtent plus chère.

Certes dans la pratique elles encaissent à mort et tapent comme des brutes, grâce à des empilement de bonus. (pierre, sorts, animus, paingiver,...) mais ça demande des ressources ce qui gonfle encore leur coût réel.

Pour finir, les warlock une fois qu'ils transfèrent, leur fury est dépensé, alors que le focus sur un caster reste. Les warlock ont souvent des stats (def/arm/PV) plus faible que les caster. Ils ont souvent un nombre de sort très limité, et surtout des feat bien moins ultime que ceux de warmachine.

Pour conclure il faut que tu trouve ton style, et que t'arrive à trouver la parade dans tes listes pour contrer du horde. J'ai longtemps galéré contre du horde avec mes mercos, avant de découvrir mac bain, qui grâce a fail saif et jack hammer peut rivaliser avec du horde.

Il faut admettre que cependant que warmachine par son système est plus simple à utiliser. Et que le system pardonne plus d'erreur. Ne serai ce que de pouvoir juger de la quantité de bonus de fury générée en fonction des jets de dés. Alors qu'un joueur warmach doit prévoir et anticipé au risque de gaspiller son précieux focus ou de rater une action fatidique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique