WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Soucis contre le système Hordes

<< < (2/3) > >>

figuriusimplex:

--- Citation de: Starpu le 19 septembre 2011 à 14:58:59 ---Pour conclure il faut que tu trouve ton style...
Il faut admettre que cependant que warmachine par son système est plus simple à utiliser. Et que le system pardonne plus d'erreur. Ne serai ce que de pouvoir juger de la quantité de bonus de fury générée en fonction des jets de dés. Alors qu'un joueur warmach doit prévoir et anticipé au risque de gaspiller son précieux focus ou de rater une action fatidique.

--- Fin de citation ---

En effet mon style à base de feora full flammes commence à payer.
Par ailleurs c'est ce que je redisait encore vendredi, lorsque je trainais en début de tour, warmachine exige de bien plus planifier son tour que hordes, qui pardonnes sans soucis puisque la fury est gérée au fur et à mesure.
contebnt donc de voir que d'autres joueurs  ont les mêmes soucis que moi , et s'en sortent...!

GRUXXKi:
En faite même si c'est effrayant au départ, on se rend compte que Warmachine tire largement son épingle du jeu, à voir les résultats des tournois où c'est souvent les listes warmachines sur le haut des podiums.

Contre ton adersaire Skorne par exemple, la liste feora n'est pas forcément le meilleur choix, tu ne rentabilise pas autant que possible le feat de feora contre une armée qui est très armuré en face.

Le faite que tes troupes soit à effectif minimum rend difficile l'optimisation quand en face tu dois tomber deux lourd, et une unité MPV full elle aussi.

De toute façon, jouer à Warmachine ça s'apprend dans la douleur  ;D

vivemoi:
Une petite précision les Cryx sont souvent en haut de tableau c'est pas pareil. :P

--- Citation de: GRUXXKi le 19 septembre 2011 à 15:33:56 ---En faite même si c'est effrayant au départ, on se rend compte que Warmachine tire largement son épingle du jeu, à voir les résultats des tournois où c'est souvent les listes warmachines sur le haut des podiums.


De toute façon, jouer à Warmachine ça s'apprend dans la douleur  ;D

--- Fin de citation ---

Sinon les filles de la flamme sont sympa avec feora et le vassal of menoth fait tirer 2 fois ou permet de bouger après un dommage sang free stike. .

PapaOurs:

--- Citation de: Starpu le 19 septembre 2011 à 14:58:59 ---Cependant il ne faut pas oublier que les beast ne bénéficient pas de jack marshall (quoi qu'on y vient peu a peu) qu'elles sont en moyenne bien moins costaud, armure plus basse et moins de cases
--- Fin de citation ---
Oui mais bon, la c'est le nain qui parle hein  ;D ;D ;D ;D

schlaf:

--- Citation de: GRUXXKi le 19 septembre 2011 à 15:33:56 ---Contre ton adersaire Skorne par exemple, la liste feora n'est pas forcément le meilleur choix, tu ne rentabilise pas autant que possible le feat de feora contre une armée qui est très armuré en face.

Le faite que tes troupes soit à effectif minimum rend difficile l'optimisation quand en face tu dois tomber deux lourd, et une unité MPV full elle aussi.

De toute façon, jouer à Warmachine ça s'apprend dans la douleur  ;D

--- Fin de citation ---

bon, vu ta liste, faut pas s'étonner. le horde, c'est souvent de la DEF plus haute, et des armures marginalement plus faibles. avec des troupes qui touchent assez peu comme les deliverers, c'est un peu cadeau à l'adversaire... le reste peut faire l'affaire, mais c'est aussi une habitude à prendre, contre du horde il faut mobiliser ponctuellement les ressources d'un bon coup pour éradiquer le truc en face. un titan skorne peut te fumer tous tes jacks si tu les envoies un par un par ex.

de plus, contre du warmachine, plus tu détruis les jacks, plus le caster va potentiellement te faire chier, car il va camper sur son focus ou l'utiliser pour faire lui-même des trucs méchants. contre hordes, une fois que tu assèches les beasts qui sont la source de fury, le warlock est en slip.

quant au transfert, c'est parfois un moyen commode de buter les beasts... quand tu mets un pain à morghoul qui a ARM14, c'est 5 points de dommages de plus transférés que si tu mettais le même sur le titan, et en l'obligeant en plus à consommer du fury... et même si tu le fais pas, ça l'oblige à garder du fury en réserve, et donc c'est ça de moins qu'il pourra leecher.

donc, pour résumer, allocation à bien penser. même un titan skorne ne résiste pas à un jack lourd sous bonus des choeurs + ignite (genre POW20 sur un vanquisher, POW22 sur un crusader!), surtout si tu as pensé à l'attendrir avant avec une charge de flameguard. certes, ça fait beaucoup de ressources à allouer d'un coup, mais en contrepartie tu frustres ton adversaire d'une source de fury, d'un exutoire à dégâts, d'un animus, et d'un gros qui tape.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique