Auteur Sujet: [Au travail] Dernières analyses de listes  (Lu 5086 fois)

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[Au travail] Dernières analyses de listes
« le: 21 septembre 2011 à 08:38:30 »
Salut les gens,

à l'heure actuelle il nous manque toujours les analyses des listes suivantes :

Orboros
Austria1 Cassius
Austria2 Cassius

Skorne
Germany 1 Zaal
Germany 3 Zaal
Hungary 1 Zaal
Italy 1 e-Morghoul

Si des bonnes âmes pouvaient s'y atteler aujourd'hui, on vous en serait bien reconnaissant.


Zoro
« Modifié: 21 septembre 2011 à 22:33:06 par Zoroastre »
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
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Re : [Au travail] Dernières analyses de listes
« Réponse #1 le: 21 septembre 2011 à 09:19:27 »
Legion of Everblight
Germany 3 Lylyth
C'est la même que Germany 2. Desolé je n'ai pas eu le temps de faire des fiches ( mais j'ai fini de peindre, il me reste plus qu'à noter les arcs avants sur mes figurines  :D )
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=8587.0

Zone de menace : 21" Lylyth (7" + 2" Slipstream + 12" portée), 23" Cavalerie (9" + 2" Slipstream + 12" Portée), 25" Annyssa Ryvaal (9" + 2" Slipstream + 2" Prey + 12" Portée)
Après réflexion, si le Warcaster / Warlock est un living Model, attention à l'assassinat à la cavalerie (3 dés pour toucher avec le feat, 3 dés de dégats avec le poison)

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Re : [Au travail] Dernières analyses de listes
« Réponse #2 le: 21 septembre 2011 à 11:57:33 »
MàJ avec ce qui nous manque en tout.


Zoro
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dragoonvano

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Re : [Au travail] Dernières analyses de listes
« Réponse #3 le: 21 septembre 2011 à 12:36:19 »
Bon, je m'y remets alors :


Équipe : Italie 1
Joueur : Carlo
Liste 1 : eKaya Tier 4
Remarques : Déploiement avancé pour les beast lourdes et les pierres, advance move pour les skinwalker. +1 au jet de départ.
Distances de menace : Stalker 15" (dog pile) Druides 16" Pureblood 16"
Autres farces : Kaya peut se téléporter à 2" de laris pour un total de 19" de la position initial de Laris (course Laris+2" +1" de socle de kaya +2" allonge), Battle group Stealth, peut forcer ses beast hors de la zone de controle le tour du feat
Points faibles : Grande perte de mobilité en cas de perte de Laris, Engluement (attention cependant au stalker berserk)
Scénarios favorables/défavorables : Destruction/Tous les scénarios centraux

Toujours bon à rappeler : Une beast sous l'animus du gorax passe en frénésie le tour d'apres, concentrez vous sur autre chose, si possible.

Liste 2 : pKrueger
Remarques : Ce caster mange 2 unités mono PV chaque matin au petit dej', agrémenté d'un ou deux solos fragiles. Il est fait pour çà, il ne fait quasiment que çà mais il le fait bien.
Distances de menace : Feral 15" Druides 16" Krueger 13" (18 avec son tir) bloodtrakers 14"
Autres farces : Il va spamer des lightning tendril et des electroleap dans tout les sens pour éliminer la troupaille et les petit solos bien lourds (Eyriss et Gorman, au hasard), les bloodtrackers peuvent bouger de 3" apres avoir tirer, les blood weavers peuvent faire sauter les upkeeps
Points faibles : Les hautes armures, l'immunité à l’électricité
Scénarios favorables/défavorables : liste polyvalente



Équipe : Allemagne 2
Joueur : Martin
Liste 1 : Baldur Tier 4
Remarques : Déploiement avancé pour 2 beast lourdes et les pierres (20" pour la sentry), advance move pour les Stalkers,
Distances de menace : Stalker 19" Druides 16" Baldur 14"
Autres farces : Attention à la téléportation de Baldur, engluer les stalkers ne sert pas à grand chose, il peuvent faire 3" sans FS avant de tirer, le guardian met au sol automatiquement s'il touche (et repousse d'1"), le woldwyrd double le cout des sorts dans les 10" et a un dé sup' toucher-dégat sur les cibles d'upkeep
Points faibles :Détruisez la sentry pour limiter les possibilités d'assassinat de Baldur, stealth
Scénarios favorables/défavorables :

Liste 2 : pKrueger tier 4
Remarques : Ce caster mange 2 unités mono PV chaque matin au petit dej', agrémenté d'un ou deux solos fragiles. Il est fait pour çà, il ne fait quasiment que çà mais il le fait bien. +2SPD pour le battle group le premier tour, +1 au jet de départ
Distances de menace : Feral 13" Druides 16" Krueger 13" (18 avec son tir) Morraig 13"
Autres farces : Il va spamer des lightning tendril et des electroleap dans tout les sens pour éliminer la troupaille et les petit solos bien lourds (Eyriss et Gorman, au hasard), avec 2 unité de druides, il va pouvoir déplacer ce qu'il veut et être virtuellement immunisé à la magie, les druides peuvent etre immunisé à tous les éléments sauf l'acide, morraig peut faire tres mal, surtout en flank avec un loup d'orboros.
Points faibles : Les hautes armures, l'immunité à l’électricité
Scénarios favorables/défavorables : liste polyvalente


Équipe : Pologne 1
Joueur : Gobos
Liste 1 : pKrueger
Remarques : Ce caster mange 2 unités mono PV chaque matin au petit dej', agrémenté d'un ou deux solos fragiles. Il est fait pour çà, il ne fait quasiment que çà mais il le fait bien.
Distances de menace : Feral 13" Druides 16" Krueger 13" (18 avec son tir) Bloodtrakers 14"
Autres farces : Il va spamer des lightning tendril et des electroleap dans tout les sens pour éliminer la troupaille et les petit solos bien lourds (Eyriss et Gorman, au hasard), les bloodtrakers peuvent bouger de 3" apres leur activation, les bloodweavers peuvent faire sauter les upkeep, le totem hunter en chasseur de solo
Points faibles : Les hautes armures, l'immunité à l’électricité

Liste 2 : Kromac
Remarques : Si vous êtes à 13" de Kromac, vous êtes mort
Distances de menace : Stalker 16"  Kromac 13" Woldstalkers 19"
Autres farces : Kromac peut empehcer la magie dans sa zone de controle, le stalker sous wild agression peut massacrer une unité à lui tout seul, le guardian va permettre à Kromac de ne pas trop manger au tir
Points faibles : Kromac est dur à cacher, le guardian est particulièrement lent pour de l'orboros (compensé par warpath), une fois le stalker et le guardian out, il n'a plus de puissance de feu.
Scénarios favorables/défavorables : Destruction, killbox/contrôle



Équipe : Pologne 2
Joueur : Marcin
Liste 1 : Baldur Tier 4
Remarques :Compo très étrange
Distances de menace : Woldwyrd 17" Woldstalkers 19"
Autres farces : Le but est probablement de dissuader le lancement d'upkeep et de spammer l'animus du wyrd, tout en les protégeant derrière des forets, il peut créer beaucoup de forets pour facilité les déplacements de Baldur, les blast damages ne servent à rien contre Baldur
Points faibles : Les hautes armures, stealth, détruisez les sentry pour limiter les possibilités d'assassinat
Scénarios favorables/défavorables :


Liste 2 : eKrueger
Remarques : LE caster à scénar d'Orboros
Distances de menace : Stalker 13" Morraig 13" Lord of the feast 15" (18 avec les pierres)
Autres farces : Entre les TK, les gallows, les druides, il a de quoi faire bouger la moitié de l'univers, attention à Morraig qui touche ce qu'il veut et peut faire très mal du au Flank avec les wolves of orboros, c'est lui qui décide de la direction des AOE
Points faibles : Les hautes armures
Scénarios favorables/défavorables : tous les scénario de contrôle en particulier les drapeaux/aucun réellement


Cette fois, je crois que j'ai fait le tour.
J'ai toujours pas plus d'expérience avec Cassius, mais juste histoire de dire : il peut lancer un hellmouth à 21" de sa position initiale ou à 18" de la position initial de l'arbre. Pour stranglehold, vous pouvez rajouter 5".
« Modifié: 21 septembre 2011 à 14:30:35 par dragoonvano »

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Re : [Au travail] Dernières analyses de listes
« Réponse #4 le: 21 septembre 2011 à 14:01:00 »
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histoire de dire : il peut lancer un hellmouth à 21" de sa position initiale

Je cerne pas encore comment Cassius peut faire ça... il a mouvement 6, donc 14 pouces de menace. Avec les cailloux, il peut monter à 16 pouces de menace... le teleport avec l'arbre peut améliorer sensiblement la distance mais faut être couillu pour envoyer l'arbre trop en avant. Mais 21 pouces, je trouve pas la blague.
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Re : [Au travail] Dernières analyses de listes
« Réponse #5 le: 21 septembre 2011 à 14:09:47 »
Aors à la louche : l’arbre a 5 token ame sur lui, donc Cassius se retrouve avec 11 pts de fury. Déplacement de 6, plus TP de l'arbre 4 (2" plus le socle de l'arbre) plus TP de Cassius 3  (2" plus 1" de socle) plus 8" du sort soit 21" avec de quoi booster toucher-dégat

Et oui, c'est couillu, j'ai pas dis que c'est ce qu'il va faire, j'ai juste dis que c'est possible ^^

(à la réflexion, le stranglehold, il peut meme le lancer à 30" avec de quoi booster une fois ^^)
« Modifié: 21 septembre 2011 à 14:17:57 par dragoonvano »

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Re : [Au travail] Dernières analyses de listes
« Réponse #6 le: 21 septembre 2011 à 17:16:46 »
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Et oui, c'est couillu, j'ai pas dis que c'est ce qu'il va faire, j'ai juste dis que c'est possible ^^

Vu comme ça! Double TP de l'arbre/cassius! Ca peut le faire...

Le vrai danger avec Cassius et Hellmouth, c'est le tractage des figurines à 3 pouces de la cible. Tracter un warcaster/warlock de 3 pouces vers chez soi est une porte ouverte pour assassiner avec des beasts qui peuvent charger loin... y'a plus qu'à rajouter un blackclad et un gnarlhorn pour aller vite mettre une baffe au caster avancé de 3 pouces malgré lui.
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Re : [Au travail] Dernières analyses de listes
« Réponse #7 le: 21 septembre 2011 à 17:23:57 »
Tu devrais voir ce que fait Zoro dès qu'on lui met Telekinesis dans les mains ..... ;D

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Re : [Au travail] Dernières analyses de listes
« Réponse #8 le: 21 septembre 2011 à 17:25:29 »
Dans la liste de Cassius il y a t'il l'unité de porc 2/3 Pc qui rallonge la portée des sorts de 2 pouces ?

Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

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Re : [Au travail] Dernières analyses de listes
« Réponse #9 le: 21 septembre 2011 à 19:28:25 »
MàJ, merci à vous !


Zoro
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Re : [Au travail] Dernières analyses de listes
« Réponse #10 le: 21 septembre 2011 à 21:24:28 »
Équipe : Germany 2
Joueur : Moritz
Liste 1 : Harbinger
Remarques : Une seule unité !...
1er tour : Le rush avec tout le monde, attention au feat de l'Harbinger sur les scénar, il peut bloquer l'armée adverse très très tôt dans la partie.
Distances de menace : L'Avatar atteint une figurine à 12ps sous Crusader's Call, les TFG 13ps, le Reckoner tire à 22ps.
Autres farces :Ne pas conter sur ses upkeeps défensifs, attention au martyrdom. Dans cette compo, l'Harbinger risque de beaucoup garder ses focus.
Points faibles : Ni de quoi gérer du gros lourds, ni du trop nombreux. Il faut gérer les TFG qui sont là pour faire chier et qui le font bien.
Scénarios favorables/défavorables : -/Destruction

Équipe : Germany 2
Joueur : Moritz
Liste 1 : pKreoss
Remarques : Comme la précedente, une compo qui n'est pas spécialisée. Ce joueur semble aimé la sécurité et le contrôle, au détriment de l'aggressivité ou des combos, du coup ses compos ne sont ni molles, ni violentes mais bien huilées.
1er tour : Defender's Ward sur ... en fait il n'y a pas vraiment de cible idéale mais il le lancera c'est sûr. Les Holy Zealot en fer de lance et les Errants en contournement. S'il y a une forêt, ils seront forcément dedans.
Distances de menace : Rien d'extraordinaire, hormis le tir des jacks qui peuvent atteindre des cibles à 20pss pour le Reckoner et 21ps pour le Redeemer.
Autres farces : A part l'Avatar et dans une moindre mesure les Zealot, il n'y a rien pour gérer le lourd. Attention au feat de Kreoss qui servira à faire assez mal pour prendre l'avantage. Passer le feat, ça devrai être simple si vous savez gérer les morpions comme les zealot et errants. ne pas oublier que Kreoss faut sauter les upkeeps
Points faibles : C'est du contrôle, ce qu'il ne pourra pas contrôler lui fera très mal (immunité au ko, anti-troupe massifs, gros blindés trop violents)
Scénarios favorables/défavorables : Killbox, peut-être Killbox/-


J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

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Re : [Au travail] Dernières analyses de listes
« Réponse #11 le: 21 septembre 2011 à 21:39:41 »
Équipe : Italy 2
Joueur : Fukan
Liste 1 : Harbinger
Remarques : Quasi pas de jack sur Harbinger, ça sent le campage de focus.
1er tour : Le rush avec tout le monde, attention au feat de l'Harbinger sur les scénar, il peut bloquer l'armée adverse très très tôt dans la partie.
Distances de menace : L'Avatar atteint une figurine à 12ps sous Crusader's Call, les Daughters 12ps, le Reckoner tire à 22ps.
Autres farces :Guided Hand sur les Daughters pour ventiler de la troupe. Contre les figurine vivantes, l'Harbinger peu monter à 18 en déf avec Awe et le Ashen Veil du Reckoner.
Points faibles : pas beaucoup de défauts... il faut user de pas mal d'anti-infantry pour être tranquille.
Scénarios favorables/défavorables : -/-

Équipe : Italy 2
Joueur : Fukan
Liste 1 : eKreoss
Remarques : une compo eKreoss originale qui ne compte pas sur le nombre d'attaque weapon master pour le feat.
1er tour : Inviolable Resolution sur des Bastion, vraisemblablement
Distances de menace : Le Fire of Salvation peut avoir un mouvement gratuit, sinon rien d'extraordinaire.
Points faibles : Si les Bastion sont bons pour éponger, ils se font engluer très facilement et meurt très rapidement sous les coups des jacks. eKreoss est en mousse.
Scénarios favorables/défavorables : -/Destruction

Et puis de manière générale, contre du menoth c'est bon d'avoir plein de gabarit. Et il faut buter le soutien au plus vite, c'est tout pourri les jack menoth sans soutien (si si, c'est vrai !)
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

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Re : [Au travail] Dernières analyses de listes
« Réponse #12 le: 21 septembre 2011 à 22:33:29 »
Merci bien mon bon prince. MàJ.


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