Auteur Sujet: [OETC] Compte rendu  (Lu 27638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
[OETC] Compte rendu
« le: 26 septembre 2011 à 11:52:12 »
En attendant le vrai blabla, les résultats :

Citer
Final Standings:

1.Finland - 4/19/0/12
2.Germany 2 Sisters Vagina - 4/16/0/13
3.Poland 1 - 4/15/0/8
4.Germany 3 Stronghold - 3/16/0/19
5.Poland 2 Perfect Execution - 3/15/0/9
6.Austria 3 Iron Hookers - 3/14/0/6
7.France 1 Absolute Zeros - 3/13/0/10
8.Italy 1 Ironboot Republic I - 2/12/0/14
9.Austria 2 Venture Vienna - 2/11/15/8
10.Italy 2 Ironboot Republic II - 2/11/12/8
11.Hungary - 2/11/10/6
12.France 2 The Expendables - 2/8//0/7
13.Germany Tre Kronor Reduced - 1/11/0/6
14.Austria 1 Austrian Deathmachine - 0/5/0/4

Je crois que le troisième chiffre est le SoS, pour départager les gens à même nombre de TP et de parties gagnées.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1620
    • Voir le profil
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #1 le: 26 septembre 2011 à 13:21:10 »
Ouach, solide les finlandais. 19 Victoires sur 20 possibles ......

Hors ligne Bombance

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 726
  • Afifi afougnon
    • Voir le profil
    • Le Blog Warmachine/Hordes du Club WWBT
    • E-mail
Re : Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #2 le: 26 septembre 2011 à 13:24:36 »
Ouach, solide les finlandais. 19 Victoires sur 20 possibles ......

Sur 25! 5 joueurs par équipes, 5 tours.
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3105
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #3 le: 26 septembre 2011 à 13:48:42 »
Ben oui, sinon, ils auraient 5 victoires...
C'est d'ailleurs joli de constater qu'une nouvelle fois, il n'y a pas de vainqueur invaincu. Genre les 3 premiers ont dû se battre en eux.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7537
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #4 le: 26 septembre 2011 à 17:20:37 »
Un peu blazé quand même que les égorgeurs de poule sanguinaires avec un capitaine bourré finissent devant nous!

On aura perdu que contre les deux premiers, pas de grosse honte à avoir  ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #5 le: 26 septembre 2011 à 17:26:08 »
Allez, mettons-nous y.

Malgré les psychodrames de la préparation des équipes et la consommation d'alcool vespérale du capitaine de l'équipe 2 (alors qu'il n'a plus l'âge de ces conneries), l’ambiance était plutôt festive ! La testostérone coulait à flots et tous nos grunts (y compris des gens que je pensais être des pères de famille modèles) étaient sur la béquille à force de voir passer des filles en tenue traditionnelle autrichienne, décolleté plongeant de rigueur. Ces salauds d'Autrichiens auraient fait exprès pour tuer nos chances de victoire qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement. Je laisserai les 8 fantastiques raconter leur virée en bagnole et tout ce qu'ils voudront dire de leurs « offs », concentrons-nous sur le WM/H.

La salle était classe, moderne, très propre et accessible. Malheureusement payante, j’espère qu’ils sont rentrés dans leurs frais. Manger chaud comme l'année dernière, en quantités un peu chiches si on compare à notre propre pratique, bar à bières en quantités apparemment infinies, par contre pas de café sur place ni de boissons non gazeuses. Ruad était semble-t-il un peu tout seul pour gérer tout le bousin (appariements, arbitrage et bouffe), contrairement à l’année dernière où il avait une assez grosse équipe pour l’aider. C’est là qu’on apprécie le confort de disposer de gens de confiance pour gérer les à-côtés du jeu...

Au niveau décors, les tables étaient bien garnies en début de tournoi. Comme on s’y attendait un peu, au bout de 2 rondes il n'y avait plus aucun décor influant significativement le jeu. Je pense que c'est la grosse limite du système qui dit que les joueurs n'ont pas le droit de bouger les décors. Enfin ça doit encore être un réflexe de Français râleur, et puis on y allait en connaissance de cause, mais on aurait aimé se tromper !

Tant qu’on parle du système, les appariements avaient ceci de bancal que celui qui avait l’initiative était pas mal désavantagé (à notre humble opinion), et qu’il n’y avait pas moyen de changer l’ordre quand on gagnait le jet. Là encore, on s’est préparé en fonction, il n’en reste pas moins que c'était un peu rigide.

Sur ces bonnes paroles, les matches en eux-mêmes.

Ronde 1 : Italy 2
De loin ceux qui avaient les listes les plus sales. Et avec Nikita le boucher ukrainien en prime. Autant dire qu’on ne faisait pas les fiers avec le nombre vertigineux de mauvais match-ups. Heureusement, ils n’avaient pas du tout préparé les appariements (chose qu’on retrouvera chez quasiment tout le monde), et donc j’arrive à les gouroutiser pour avoir des matchs et des scénarios favorables.

Zoroastre vs. Trollbloods Victoire
Q² vs. Menoth Victoire
Starpu vs. Cygnar Défaite
Markus vs. Cryx Défaite
Gruxxki vs. Khador Victoire

Ma partie en deux mots : C&C contre Papy, un Italien fort sympathique, et Calandra qui tentera à tort de jouer le scénar et ne me fera quasiment rien le tour du feat. Scaverous prend un premier point facilement mais je commence doucement à succomber à l’attrition, quand Q² vient me dire que Starpu et Markus ont perdu. Je tente donc le tout pour le tout (malheureusement je devrais souvent faire ça ce week-end), Scaverous prend son coupe-chou à deux mains et avance au centre pour faire du mal aux gens. Gorman aveugle les gros thons adverses, et malgré 9 points de vie en moins et une séance d’abdos au tapis, le père Scavy ghost-walké fait les jets moyens qu’il faut sur Calandra trop exposée, qui rate son Tough. Ouf.

La ronde se joue jusqu’au bout, Gruxxki ayant failli perdre e-Vlad face à Rahn. Heureusement notre farceur national finit par faire mordre la poussière au vilain elfe chauve.

« Si on en gagne cinq comme ça, Zoro, je te sodomise » – Gruxxki


Ronde 2 : Germany 1
Plutôt un bon appariement pour nous. En plus c'est l'équipe qui accueille les deux Suédois, autrement dit les gens les plus cools de la terre. Apparemment leur capitaine avait un petit truc à régler, rapport à l'année dernière, donc toutes les conditions étaient réunies pour passer un bon moment ET gagner. Une fois de plus, des appariements plutôt en notre faveur – nous laisser choisir le scénar contre la Old Witch, par exemple, c’était pas raisonnable.

Gruxxki vs. Mercs Victoire
Starpu vs. Menoth Victoire
Q² vs. Skorne Victoire
Markus vs. Minions Défaite
Zoroastre vs. Khador Défaite

La partie que j’aurais pu gagner trois tours de suite. Un premier point de contrôle facile, Beast-09 et les Widowmakers out dès le début de la partie, j'avais un boulevard. A un moment ça s’est joué sur un 2+ sur une distance de slam. A un autre, à un jet de tough. Toujours est-il que j’ai bossé mais que je n’y suis pas arrivé. Au rayon conneries qu'on ne remarque qu'après, Ayanna&Holt donnent des armes magiques, donc les Winter Guards ont éliminé bien comme il faut mes Blood Witches à coups de sprays magiques. L’ignorance a sans doute entraîné ma perte.

Pour compenser, Starpu a fait les déviations idéales sur la Harbinger, donc bon, faut pas se plaindre.

« Allez mon Zoro, encore un effort, plus que trois et tu vas l’avoir, ta sodomie » – Gruxxki


Ronde 3 : Austria 3

Pas forcément un mauvais appariement pour nous, mais un Cryx copié-collé qui fait peur. Et puis comme je le disais auparavant, le capitaine, une sorte de Trantsiss gothique, est bourré et pas vraiment sympa. Je vous passe les efforts pour l'amener à la table, récupérer ma main broyée dans sa paluche d'ours, et essayer de faire les appariements en répétant tout trois fois, voire en refaisant tout parce qu’il me soutient qu’il choisit le scénario deux fois de suite. J’avoue, j’avais la trouille qu’il m’en colle une.

Q² vs. Cryx Victoire
Gruxxki vs. Cercle Victoire
Zoro vs. Trollbloods Défaite
Markus vs. Menoth Victoire
Starpu vs. Scyrah Victoire

J’avoue qu’après ça, j’étais pas trop dedans. Heureusement mes coéquipiers n’ont pas démérité. Ma partie en deux mots contre un gars dur mais sympa : j'ai oublié le feat de Borka. Comme il n'y avait pas de décor dans les 20 pouces du centre de la table, il m'a correctement moissonné 20 points d'armée en un tour. Il ne s’attendait certainement pas à ce que je lui en mange 40 avec ce qui me restait, je ne suis pas mécontent de la deuxième moitié de la partie. Les Blood Witches ont à nouveau accroché les couilles de Mulg à leur tableau de chasse, ainsi qu'une bonne poignée de champions et un Axer. Malheureusement ce n'était pas suffisant, on ne tue pas Borka comme on tue Grissel. Sniff. Bon débriefing avec le joueur, on s'est échangé des trucs et il m'a confirmé que son capitaine était un peu le dernier des cons en ce moment.

D’ailleurs, ledit capitaine a abandonné contre Markus après une dispute ayant dégénéré. Ce qui a entraîné des excuses de l’orga et de l’équipe. Tout ça pour ça, ça fait quand même bien de la peine.

« Bien Zoro, continue comme ça, tu es sur la bonne voie. » – Gruxxki

Bon ben on aura touché les étoiles. Le soir, repos du guerrier bien mérité. Un repas en terrasse au restaurant, de la bière, une atmosphère propice à la connerie et des joueurs en chaleur.


Ronde 4 : Germany 2

À mon avis l’essence même des bons joueurs, ce sont eux qui ont gagné l’OETC l'année dernière (en nous mettant 5-0 au passage) et l'ETC anglais cette année. Même s’ils n’avaient pas préparé leurs appariements, ils étaient quand même plus awares que la moyenne. Et surtout, ils avaient tout sauf du clé dans le dos. Des listes très malines et inattendues quand on s’y penche de plus près, et surtout ils les jouaient sans erreur.

Q² vs. Khador Victoire
Markus vs. Cercle Victoire
Starpu vs. Menoth Défaite
Gruxxki vs. Cryx Défaite
Zoroastre vs. Legion Défaite

Putain je me suis gouré de liste, alors que c’était bien clair sur mon papier. Du coup je joue ma liste Scaverous qui est peu équipée contre une armée de tir – autant dire que j’en ai chié. J’aurais dû tenter l’assassinat au tour 2, mais avec 2 furies sur elle Lylyth avait une chance non négligeable de s’en tirer. Enfin c’est la vie. Du coup j’ai tenté l’assassinat au tour 4, sans avoir les bonus du feat de Scavy, eh ben c'est pas la même. Jet de dés de dégâts mouleux sur Lylyth (14 PV en moins), mais pas assez mouleux… J’ai pris beaucoup de mauvaises décisions, toutes mes attaques ont foiré, et le chaudron m’a bien emmerdé jusqu’au bout (il a tué des Swordsmens pour faire des warbeasts légères, c’était assez énorme). Un joueur super souriant et sympa, on a même bien déconné, mais également un type compétent. Ah, si je m’étais relu…

Gruxxki s’étant trompé en faisant le tableau d’appariements, il est tombé sur un mauvais match aussi, et donc on a chu.

« De toutes façons je vais te sodomiser quand même, juste pour le principe. » – Gruxxki


Ronde 5 : Finland 1

Comme l’année dernière, on est dans le dernier carré. Bon, la Finlande, grosses listes, gros joueurs, distribution de factions idéale et fair-play relatif, ne revenons pas dessus. Difficiles à apparier, eux ils ont préparé. Je m’en sors quand même bien.

Zoro vs. Cygnar Défaite
Starpu vs. Menoth Défaite
Q² vs. Circle Défaite
Markus vs. Cryx Défaite
Gruxxki vs. Khador Victoire

e-Haley/e-Caine, c'est le joueur contre lequel je ne sais pas quelle liste jouer. Je fais le pari qu’il jouera e-Caine et je sors Venethrax, malheureusement il a mal lu le scénario Process of Elimination, donc il croit qu’il peut gagner en un tour avec e-Haley (ou alors il essaie de me gouroutiser à la fin du tour 2 en espérant que ça passe...), et donc je l'ai dans le baba. Partie beaucoup trop dure pour moi à la base, et un joueur chiant comme la mort, me faisant refaire chaque mouvement deux fois (et repoussant mes figues de quelques millimètres au passage à chaque fois que je termine un mouvement). Il « oublie » malencontreusement qui est sous le feat d'Haley et qui n'y est pas, il faut que je le lui « rappelle » sans arrêt… Enfin bref, je tente un coup d'éclat avec le Léviathan, mais malheureusement ce dernier décide que toucher Haley avec 3 dés est vraiment trop dur, il veut juste rentrer à la maison. Du coup, Telekinesis sur Venethrax et Stormclad dans le cul (à défaut de Gruxxki…), un bon petit coup de pédégogie.

Après ça, je viens assister psychologiquement Gruxxki qui est prêt à rentrer en Franche-Comté à pied avant la fin de sa partie. Apparemment, les autres Finlandais se sentent un peu coupable du comportement de leur Khador (monsieur j’arrête le chrono entre chaque phrase), ou alors ils savent qu’ils ont gagné et ils ne veulent pas laisser une trop mauvaise impression, puisqu'ils font tout pour que Gruxxki revienne dans la partie. Finalement notre champion gagne au tie breaker, non sans que les Finlandais aient interprété la règle de fin de partie à leur sauce. Enfin bref, à oublier.


Voilà, on arrive en milieu de tableau. Aurait-on pu faire mieux avec un capitaine moins prêt mais un meilleur joueur Cryx ? Je laisserai mes coéquipiers répondre ;)

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la préparation de l’événément ! Un grand bravo à nos Expandables qui ne se sont pas laissés faire malgré leurs défaites initiales (spécial dédicace à Sandar qui a tué un caster avec mon Nightmare). Merci à vous tous les gars pour ce week-end fou, drôle et pas fin.

Promis l'année prochaine, si je viens, je me mets en équipe 2 d'office ;)


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3105
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #6 le: 26 septembre 2011 à 22:16:23 »
Merci pour le debrief.
D'un point de vue modélisme, ça parait pas scandaleux, y a des trucs sympas.

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #7 le: 26 septembre 2011 à 22:49:25 »
Trop crevé pour faire le debrief' ce soir, en plus je que mon portable pour me connecter sur internet.
Même si nous n'avons pas démérité notre nom d'équipe ;D ce fût un long et fatigant week end (15h et 12h de voiture) mais plein de bonne humeur et de délires avec les autres membres des deux équipes.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #8 le: 26 septembre 2011 à 23:16:07 »
Alors là Marcus qui se bat avec un ivrogne, je dis chapeau ... Vous avez bien fait de l'emmener !!!!

GOOO MARCUS, KILL KILL KILL LES POIVROTS !!!!!!!

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #9 le: 27 septembre 2011 à 02:40:29 »
Tres sympa je donne des détails demain, là c'est juste pour dire que je suis arrivé vivant ;)

A bientôt mes petits schnitzels!
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #10 le: 27 septembre 2011 à 10:36:11 »
Houra Quentin n'est pas mort!!!!

J'espere que t'es bien rentré  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7537
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #11 le: 27 septembre 2011 à 13:48:00 »
Il est 11h du matin quand j'attends dans le parking d'un décathlon sur Montbéliard une bande de sauvage en mini-bus-mais-voiture-quand-même.
Il est 12h quand la susdite bande arrive dans la ville de la saucisse et la vache du même nom. Première rencontre avec Ishkar qui se place visiblement déjà comme homme-enfant-objet de Quentin... Sandar est au point et a bien préparé tout le nécessaire pour un voyage dans les meilleurs conditions.
J'avoue que j'étais encore un peu mitiger quand à l'idée de faire le voyage à l'OETC, d'une part parce que pour moi ça coûte  un bras (+- 350€),  mais aussi parce que ça implique de passer 4 jours avec des gens que j'ai toujours considéré comme sympathique, mais que je ne connais que de quelques rencontres sur des tournois et des dialogues sur le net dans un forum de personnes qui jouent aux «petits bonshommes » . Je croie pouvoir dire que les deux premières heures sur la route ont levé tous mes doutes et que je n'aurai pas décoller mon visage d'un sourire radieux si ce n'est lors des parties très tendus du tournoi.

Arrivé à l'auberge de jeunesse vers 23h45 où nos deux capitaines nous attendais, quelques bières déjà consommés visiblement...:D On est tous un peu claqué, presque 4h de bouchon, on avait pas envisagé la prise d'assaut de la ville de Munich en raison d'une immense fête de la bière !

Réveille à l'aube grâce à notre amis Sandar, nous décidons de façon collégiale d'aller faire un peu d'exercice pour respecter l'adage : « un esprit sain, dans un corps sain ». Après un petit jogging de 10km nous enchaînons une petite centaine de pompes.

Légèrement pas assez réveillé, je décide d'enchaîner 3 cafés de suite au petit déjeuner, seul moyen de tenir debout et concentré, nonobstant l'effet notoire que j'allais forcément être plus chargé d'électricité qu'une centrale géothermique(car le nucléaire, c'est le mal). S'en suit un enfilage... de tee-shirt, nous voilà beau et paré pour le combat.

Je passerai sur le trajet à la salle, toujours guidé par la magnifique voie du GPS, assez érotique pour faire moisir dans l'instant une boite de viagra. Tour rapide de la salle, immense, moderne, belle... Soixante dix joueurs de Warmachine, c'est juste impressionnant !

Ronde 1 : Italy 2

Gruxxki(E Vlad) vs. Scyrah(Rahn?) Victoire

J'ai un avantage contre cette liste, je tape beaucoup plus fort, mon unité charnières sont les doomies avec interdicition au sort contre une liste full magie, j'ai pas mal de stealth qu'il ne peut pas gérer facilement.
Le scénario est process of elemination, je ne sais pas si avant de venir à l'OETC je l'avais déjà fait au moins une fois... La j'en ai mangé...

Je nettoie assez facilement le flan droit, mais deux phoenix, c'est bien long à nettoyer. Le pire c'est que je rate la destruction de celui qui s'avance méchament trop prêt de Vlad. Je serai contraint de le finir avec Vlad lui même, me contraignant à une exposition au peu qu'il restait en face.  Et ça aurait pi faire très mal. Il tante de slammer une de ses propres fig sur mon caster avec un sort, il lui fallait la bouger de 4'', il fait 1, j'évite de me retrouver avec un Vlad au tapis. Il n'a plus que 3 figs, moi un bon paquet. Il me faudra tout de même l'intervention d'un manhunter, un doom-reaver et finalement de Markov pour finir ce caster qui s'obstinait à rester à un point de vie.

Je pense que mon adversaire a trop voulu essayer une solution reposant sur un jet qui nécessite un 50% de chance, il aurait largement pu réussir sans prendre de risque. Mais il a été vraiment très bon toute la partie, çà commence rude

Ronde 2 : Germany 1
Bon match up de Zoro, il me met le scénar qui me donne un énorme avantage avec mamy, je suis content, j'avais un peu peur de ne sortir que Vlad pendant deux jours.

Gruxxki(Old witch) vs. Mercs Victoire


Scénario révélation, contre un adversaire très peu habitué à jouer ses listes, et visiblement très peu habitué à Warmachine tout court.
Course du BE sur le premier drapeau, le reste se met en position pour le deuxième.

Feat au deuxième tour, il n'arrive pas à vraiment faire mal au BE, je score le premier point, il ne peut pas bouger, et je suis déjà placer pour pouvoir scorer sur l'autre objo pendant son tour. Il commence seulement à réaliser ce qui se passe, prend peur, fait n'importe quoi (lance le sort oblitération par exemple...). Bref ça fait un peu : et 1 et 2 et 3 -0.

Un adversaire sympa malgré son style « the Cure » un peu dépassé, je lui ai filé plein de conseil pour ne plus se faire ravagé comme ça, mais il n'avait clairement pas le niveau de la compétition.

Ronde 3 : Austria 3
Gruxxki(E Vlad) vs. Cercle(kaya) Victoire

Revoilà le scénario process of elimination, et au moment de choisir ma liste j'ai plutôt peut de me retouver contre e-krueger, je n'ai pour ainsi dire que des troupes à faible ARM, et ce mec nettoie tout.
A ma grande surprise, il me sort kaya de base. Moi E-Vlad.
En face il y a pour ainsi dire que des beast lourdes, j'ai l'avantage de pouvoir encerclé rapidement toute la zone. J'aurais rapidement le contrôle de la zone gauche, le tour du feat je nettoie la zone droite qu'il avait presque vidé en les téléportants vers Kaya.

Il était plutôt sympa même s'il avait le regard plutôt étrange en début de partie.

Bref 3 parties, 3 victoires, s'en suit une soirée sympa au resto dans le centre ville. Zoro en grand seigneur invitera les deux équipes et on se gavera de plat locaux dont de terrible dessert ! On restera finalement assez sage car la fatigue se fera très présente, un bon gros dodo pour tous !

La suite au prochain épisode....
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #12 le: 27 septembre 2011 à 14:05:26 »
Allez c’est parti pour une tartine,

J’arrive fin stress comme d’hab en tournoi, mais là j’ai les miquettes parce que je me suis entrainé et je ne sais pas si ça suffit ou si l’écart de niveau est encore trop haut.

Première équipe, Italie, Menoth EKreoss de Fukan, capture the flag

C’est parti premier caster inconnu à part en théorie, deux groupes de bastions, les errants, le bouquin, l’avatar et fire of salvation plus les betises habituelles vassaux, choir pipo etc… Je choisis EMaddy parce que c’est menoth et je suis là pour casser du menoth, bon appariement de Zoro.
A gerer l’avatar sous enliven, fire qui va loin et les exemplars sous sacrosanct qui est le super sort de Kreoss car c’est immediatly after, et bien sur un feat ou ça va voler lol…
 Il me tue quelques fennblades au tir et avance tout le reste, je vais me venger sur les exemplars avec quelques fenn qui seront KO et relevé par le fellcaller ^^
Ensuite il met toute sa ligne en position pour me charger, Mulg s’offre le Fire of savation warpath mon amour, les bisons essaie de casser du bastion mais bon il dispatch les pvs, l’avatar s’enfuit sous enlive comme d’hab.
Vient son tour ou il feat, l’avatar tue 5 bulls, mais les bastions laisse 3 pvs à Mulg, les fenns degagent mais ça va, à noter que Kreoos ne fait que camper ce qui m’empeche de penser à l’attrapper. A mon feat je tue quelques bastions, les errants et je fini l’avatar avec le earthborn et Maddy apres encore un coup de enliven.
IL commence à manquer de punch, bien sur il fini Mulg, masi je lui rase ses bastions avec les fenn restants, l’earth claque 6 attaques pour manger le bouquin et pipo. Kreoss et seul avec deux wracks, Horthol (5 points qui n’ont fais que ça) contrôle le flag, Kreoos charge l’earthborn mais bon avec 22 d’armure c ok et celui le snackera.

Je suis content j’ai bien géré, pas de bétises, Fukan m’a dit qu’il avait été envoyé en sacrifice depuis quand on a peur des trolls? Mais il etait super sympa et c’etait une entame qui m’a mis en confiance, j’ai fait mon taf pour la ronde ayant eu un appariement favorable.
Quand j’ai fini ma partie j’ai vu que Starpu et Marcus (un peu sacrifié j’avoue) etaient mal barre et j’ai encouragé mon capitaine qui était dans le rouge niveau temps mais Scavrous seul est penible et avec telekinesis la vie est facile…Gruxx assure c’est la victoire !

Seconde équipe, Germany 1, Skorne Zaal de Nikolaï (mon  adversaire le plus cool mais les autres n’ont pas démérité), Killbox
Du caster kill faut du survivor c’est pour EMaddy, Zaal je le connais un peu, il y a un drake, un titan, un rhinorhinodon, des cetratii, le tyrant commander, la machine de guerre, des swordmen, 2 ancestraux, hakaar, marketh extollers x2, paingivers bref du solos et de quoi tapper sous le feat.

A gerer, les pietons qu’ils faut tuer mais pas trop, les ancetraux à tuer dans le bon sens, le kovaas qui tue tout ce qu’il engage, survivre à last stand couplé au feat de zaal, les cetrati sous inviolable resolve.

Ca commence on avance gentiment, quelques fenns vont tuer des pretoriens qui sont là pour mourir, deux de mes cavalier vont casser un ancestral, les autres restent derriere, le kovaas apparaît youpi, je lui vire incorporeal avec la pierre ça lui apprendra, bon sacrifice de deux bisons mais c’est ok. Il me tue mes fenns avancés, le kovaas fait sa blague et tue mes bisons sans les mains, les cetrati et les beasts avancent.
Bon bah je me dis que c’es l’heure que je le force à feater il faut une cible juteuse, Mulg charge le rhinodon et le tue, des fenns chatouille les cetrati (j’envisage pas une seconde de casser ces machins là) et tue le drake, je nettoie le kovaas, Horthol en progres tue hakaar sur une charge.
Bon choix, Nikolaï feat avec 13 morts, un ancestral sous last stand se charge de Mulg puis deveint un  …kovaas (a bah ça alors), les fenns ratent leur test de terreur comme d’hab…Puis vient mon coup de stress, le titan enragé sous rush peut attraper l’earthborn heureusement il ne lui reste pas trop de token, suite à des jets moyens je survis 22 d’arm ça aide.
Mon tour, je me dis que ça va mais l’earthborn gentleman ne tue pas le titan sous inviolable resolve parce que le titan a des pows de merde lol, Maddy s’elance et n’y arrive pas car j’ai lancé blood fury sur les bisons, et je veux garder un point pour survivre, je feat et maddy et le earth ne tue pas babar c’est la detresse… Du coup, je doit envoyer un bison pour finir le titan, et ça m’en laisse que deux pour tenter le KTC, Zaal est caché par de braves extollers et marketh, avec les impacts ils parviennent à chopper zaal et les deux attaques passent mat 11 mais on sait jamais, zaal lui trepasse.

Bon c’est passé mais je suis déçu par mon erreur d’appréciation pour le titan, Nikolaï est super sympa et il joue troll donc il connaissait ma liste du coup c’est une belle partie ou on ne perds pas parce qu’on connais pas. Zaal est quand même une plaie, last stand et son feat foutent les miquettes. Je suis content de ma victoire, j’avais des responsabilités sur cette ronde.

A coté, Starpu défonce la Harbinger, Grusski gagne sur revelation (l’erreur d’appariement, une naivete qui coute cher) Zoro perds de pas grand-chose, Marcus découvre les crocos lol
L’équipe a de jolies armées et gagne la peinture !

Deuxieme victoire d’équipe c’est beau, on attend la suite, l’anus de zoro se contracte.

Troisième partie, Autriche 2 ou 3, Cryx Mortenebra tier 4 de Kevin, Killbox.

L’équipe de tatoueur perceur au capitaine saoul, fort logiquement Zoro m’envoie en sacrifice c’etait prevu comme ça, mais le coup de chance du tournoi, il chosit Mortenebra à Easphy, du coup je m dis pourquoi pas. Sachant que c’etait cryx et Easphy c’est encore Emaddy qui s’y colle il faut essayer de survivre et il faut du fearless.

Mon adversaire lui est super sympa et s’excusera aussi pour le comportement de notre ami avocat pour l’eglise catholique qui me tappe un discours en me demandant si je suis mulsuman, genre j’ai pas l’air assez intelligent pour etre au dessus des considérations religieuses lol… Bon bah c’est le relou du tournoi, on l’a eu mais il a cramé les fusibles de Zoro ;)

Sa liste c’est reaper, salyer *2, deathjack, harrower et leviathan, mecano et sirenes.

A gerer, le deathjack qui ira vite et loin et qui tuera ce qu’il attrappe, un feat penible et beaucoup de jack.

Il joue et courts tout le monde, de mon coté j’avance je blinde ma pierre et cache maddy derriere 3 fenns.
A son tour je le vois reflechir, il hésite, il feat, grosse surprise de mon coté car aucun jack ne peut encore charger, puis je comprends quand il joue les sirenes qui sprays les fenn bouclier de maddy, un d’entre eux survit deux jets de toughs pour les trois et son plan avorte car le reaper ne peux pas tracter maddy vers le deathjack qui restera là comme un con.
A partir de là c ok, les fenns minifeat chargent entame des jacks mais pas le deathjack qui 21 d’armure, maddy warpath et rate une siren au tir, les bisons chargent et casse de la sirene et un slayer ce qui me donne mon warpath pour Mulg qui detruit le deathjack, le earthborn detruit le reaper, fini les blagues.
Il tuera plethore de fenn avec le harrower, mais pas Mulg (fallait pas rever non plus, 21 d’arm) et il concede…

J’ai eu du pot d’être dans les stats pour les tough en fait sinon c’etait pas super même si le passage du tractage etait discutable et puis tough c’est le truc de l’armée faut bien que de temps en temps ça marche, je ne connaissais pas mortenebra, je ne le referai pas deux fois lol, mais j’étais soulagé de pas avoir Easphy …

Un type tres cool, et du coup j’ai le temps de voir un peu l’équipe deux jouer.

Sinon Starpu me surprends en dégoutant Rahn avec Durgen lol, Marcus se bat mais je salue sa patience, Zoro se craque, Gruxxki viole un orboros.

Les allemands de l’équipe sont vraiment déçus par le capitaine et tout le monde s’excuse, pour moi c ok, ça arrive.

Du coup 3 victoires d’équipes, 3 vistoires de mon coté mon objectif est atteint mais on se met à rever, en sachant que demain c les sister’s vaginas !
Et là c’est le drame lol, au début j’entendrais les allemands dire Er spielt Scavrous, consternation lol

Equipe solide, aux listes correctes mais maitrisées et ou tout est carré.

Je tombe contre un type très sympa dont j’ai oublié le nom…il joue Vlad et la vieille, on tombe sur process, la liste de la vieille ne contient que de la haute def mais vlad que des lourds, je suis persuadé qu’il jouera la vieille Eric me fit que non, je ne le crois pas j’aurai du c’est Vlad qui sort et moi je propose the great cali.
Non pas que ce soit pas faisable mais Emaddy a plus facilement les moyens de casser du lourd khador.

C’est donc Vlad et son chien, gorman, full unit de winter avec les usuals suspects, les greats bears, un jugg, un deva, un sppriggan et notre ami beast 09. Dommage j’ai pas vu Vlad depuis MK1 on verra bien.

A gerer bah beast ou le spprigg sous le feat et boundless, le deva que je pourrais casser quand il daignera s’ouvrir, eviter Vlad sous blood of kings, me faire à l’idée que les winter toucheront tout le temps.

J’ai le premier tour c cool, J’avance et concealment feign death les fenns et je girded tout les pygs.
Bon bah les winter tuent des fenns malgré tout et je les tough pas, les jacks sont 4 cote à cote et avance dans la zone mais loin de moi.
A mon tour j’enterre les pygs, tue deux pauvres winterguard avec les fenns, les scouts font diversion en dansant devant les greats bears hors de question de prendre les bears et les jacks en meme temps…Je girded Cali parce que ça fait chier le deva, je starcross et j’attends. La charge…

A son tour il feat, mais intelligement lance blood of kings et une boundless au lieu de signes et presages, il sait ce que font les pygs… Le spprigan et le deva me sort toutes mes figs d’une zone de process en courrant et donc ne s’ouvre pas, les bears et le jugg tuent du scouts, notre ami beast charge le bomber et des fenns qui protege cali, il tue les fenn mais pas le bomber a cause de starcrossed hihi.
Bon bah voila du monde a buter, cali feat et starcrossed, les pygs sortent, le earth tue le juggurnaut encore 4 points et je le rembourse lol, impaler court pour engager le sppriggan et beast, les fenn font de la merde et j’oublie celui encore devant beast ce qui bloque le passage du bomber qui ne fera rien du tour du coup, le chronicle donne flank au pyg et c’est parti !
Mais là horreur et damnation je découvre une blagounette du chien que je ne connaissais pas, certains de mes pygs engage les bears, il contre attaque et ramene son chien contre d’autre pyg et moi je croyais qu’il retournaiot au point de départ, du coup 3 pygs ne peuvent pas engager les jacks. Cependant, 2 bears meurent, beast perd son mouv et cortex, le spprig perds ses bras et j’ignore le deva, le chien meurt mais fait 2 toughs lol faut pas deconner…Beau boulot des pygs.
Mais la beast est debout a cause du bomber qui n’a pas pu le tapper… du coup il me meurtri avec et degage le fellcaller et cali doit transferer sur l’earth, le bomber cri sa detresse, le deva fait aussi des degats et tue des fenns et des pygs, le dernier bear charge l’earth et lui fait tres mal et choisi les colonnes, les winters finissent les fenns.
A mon tour je soigne un peu tout le monde, j’abandonne l’idée de tuer Vlad pour finir les jacks je flank les pygs et je pete la beast, le sppriggan mais pas le deva cependant ses deux bras sont morts, il me reste deux fenn qui engage les winter .

Le deva ne me laisse que 2 pvs sur l’earth, je chie des whelps de partout lol, les pygs et les fenns disparaissent lol, le chronicler aussi, il me reste un scout, cali et mes beasts, mais là tristesse Gorman reussi à blinder l’impaler et le bomber sur une deviation. Il avance Vlad pour tuer les fenns, c’est sa betise ;)

Cali met Vlad KO malgre B of kings et l’earth le charge apres que mes beasts aveugles ne se soit ecartés du passage, Vlad est snacké, ouf…

Une victoire serrée et précieuse, j’avais des responsabilité encore cette fois, mais je m’etais trompé de listes, malheureusement je ne fus pas le seul, zoro, Starpu et Gruxxki se craquent, Marcus se revele.
Du coup on perd mais c’eut pu passer, Zoro echappe à la sodomie.

5ème ronde, Finlande Orboros Ekrueger de Tatu, gaining ground.

Je peux pas perdre au scenar et je connais bien Orboros mais pas Ekrueger qui m’effraie à cause de ses sorts. Il joue megalith, pureblood, stalker et gorax avec druids, lord of the feast, stones et morraig. Je prends Madrak car il va jouer le caster kill et je dois survivre.
A eviter morraig, le lord, gerer son feat, eviter le stalker, les telekinesis et gallows.

Au debut on avance on se place, a son second tour il me fait une crasse en pullant mon leader bison avec les druids puis en le Tk avec megalith ce qui fait que les autres sont non commandés, beurk en plus il ne lui laisse qu’un pv lol.Masi surtout et c’est là qu’il est intelligent il ne feat pas, du coup de mon coté panique à bord, s’il feat pas à ce tour ça veut dire au prochain et que je pourrasi jouer que dans 3 tours, alors j’envois les fenns et les bison engagés tout le monde et je charge un fenn laissé en arriere par Maddy pour profiter du feat et blood fury sur les fenns, malheueusement je ne touche pas kruger ni le pureblooder, je ne pete que le spirit du stalker.
Cependant cette action me laisse un pouce trop pres de Krueger et cet idiot d’en rend compte lol, debut du tour 3 il pose les des et reflechit, 22 minutes plus tard il joue et tente le kill, morraigh charge un bison bloque mulg avec son second mouv ( c’est plus facile quand les gens cionnaissent pas Mulg), j’avais lancé runebreaker ce qui emeche megalith de faire son animus (-2 def) et de lancer une TK ce qui est une bonne chose. Krueger soigne le stalker feat, les fenns qui l’engagent ne sont plus commandés, il charge se tk et tk madrak (ca passe tout juste sur du 9) qui se retouve comme d’hab trop loin de ses potes le cul tendu, le lord of the feast lui tire dessus mais ne le touche pas au corps a corps, les pierres teleporte le stalker qui a l’animus du gorax qui tue Maddy apres deux transfers, je rate mon tough, il lui restait le tir du pureblood engagé mais qui à ghostly…

IL soupire de soulagement moi de tristesse, une belle victoire de peu mais c’etait si bien exécuté, bcp de trucs à éviter dans sa liste j’ai pas réussi.

Je perds, mon équipe aussi sauf Eric qui doit jouer le chrono pour gagner face à un boulet à l’amour propre négatif lol.

Voila pour mes rondes, au nioveau des appariements le boulot de Zoro a payé, j’ai eu la chance de faire des parties équilibrées, et c’est le cas pour tous souvent !

Mon bémol c’est le temps à 5 minutes qui est merdique, il faut death clock point barre. Cela dit une heure c’est parfaitement gérable

Je suis content de ma prestation et des autres, il faut reconnaître que notre niveau est plus faible et qu’il faut encore bosser, il y a trop d’erreurs trop de meconnaissances, mes adversaires du dimanche equipe premiere et seconde du tournoi n’en ont pas fait, tout s’explique, bien que les finlandais soient mauvais dans l’esprit.

J’y retourne l’année prochaine, avec encore plus de niack lol
« Modifié: 27 septembre 2011 à 14:09:32 par MadKaldaroth »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7537
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #13 le: 27 septembre 2011 à 14:29:52 »
Juste au passage, le mouvement de retour du chien se fait vers le caster, pas où il veut. Il t'a fumé, mais bon pour le coup ça ne t'a pas empêcher de te le faire.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3077
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #14 le: 27 septembre 2011 à 14:34:33 »
Je crois que c'est "vers", mais pas "directement vers"... ça serait là l'astuce.

Sinon, merci pour ces retours, et bravo, le résultat est encourageant, finalement.
Cygnar & merco : 926 pts (98% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #15 le: 27 septembre 2011 à 14:55:45 »
Effectivemetn c'est un simple toward ce qui laisse une latitude de 180 °, la prochaine fois j'engage le chien direct hihi.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Bombance

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 726
  • Afifi afougnon
    • Voir le profil
    • Le Blog Warmachine/Hordes du Club WWBT
    • E-mail
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #16 le: 27 septembre 2011 à 15:01:32 »
Bravo tout le monde et merci pour ces belles émotions.

L'année prochaine c'est moi qui prend les choses en main, le Capitanat c'est un art, voyez-vous, et vous allez voir les résultats, sinon ça va chier.

Quelques trucs et quelques quick wins simples à mettre en place auraient pourtant pu améliorer la performance globale de nos deux glorieuses équipes, je pense notamment à une liste Shae T4 que je ne retrouve nulle part (oubli? négligence?) sur les tablettes et une abstinence sexuelle totale durant le week-end (pauvre Ishkar :/) - pierres angulaires de toute bonne prestation à un tournoi d'un tel renom. Enfin bon, vous ne pouviez pas savoir, vous débutez.

Allez au boulot les jeunes, 2012 c'est votre année.

Bombance

« Modifié: 27 septembre 2011 à 15:43:06 par Bombance »
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7537
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #17 le: 27 septembre 2011 à 15:52:52 »
Effectivemetn c'est un simple toward ce qui laisse une latitude de 180 °, la prochaine fois j'engage le chien direct hihi.

C'est moi alors qui ai trop eu de la confiance envers mon dernier adversaire qui m'assurer que non (en faite j'était déjà tellement en colère contre lui que un peu plus, un peu moins...
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6452
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #18 le: 27 septembre 2011 à 17:14:10 »
Bravo tout le monde et merci pour ces belles émotions.

L'année prochaine c'est moi qui prend les choses en main, le Capitanat c'est un art, voyez-vous, et vous allez voir les résultats, sinon ça va chier.

Quelques trucs et quelques quick wins simples à mettre en place auraient pourtant pu améliorer la performance globale de nos deux glorieuses équipes, je pense notamment à une liste Shae T4 que je ne retrouve nulle part (oubli? négligence?) sur les tablettes et une abstinence sexuelle totale durant le week-end (pauvre Ishkar :/) - pierres angulaires de toute bonne prestation à un tournoi d'un tel renom. Enfin bon, vous ne pouviez pas savoir, vous débutez.

Allez au boulot les jeunes, 2012 c'est votre année.

Bombance

Allez Bomby... entraine donc une 3e équipe de bras cassés lol.
Vraiment sympas ces compte-rendus. Ça donne envie de participer, au moins une fois pour se rendre compte. Moi par contre, 2012, ce ne sera pas encore bon... année un peut trop chargée en perspective... Mais ça me dirait bien ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #19 le: 27 septembre 2011 à 18:34:14 »
Bon alors.

Je vous passe les détails du trajet, je risque de me faire modérer.  ;D
On notera quand même qu’un défaut de communication à fait perdre à Q² 8h de son temps et 50€. Vu qu’il est descendu à Lyon en voiture alors que bezake, c’est vachement moins loin.

Bref, après des heures de bouchon à cause du pape qui s’est incrusté à la fête de la bière. On arrive enfin. Et c’est un David et un Zoro complètement bourrés qui nous acceuillent.

Bref le réveil le samedi est vraiment difficile. On se pointe à la salle, impressionnante, il faut l'admettre, mais au final guère mieux que celle du château sans soucis, mais nettement plus chère. 25€ d’inscription pour des décors plus fonctionnels que beau, pas de lots et pas de repas compris ça fait mal au cul. On aurrai preferé une grange. Surtout que la salle s'avèrera par la suite très bruyante. Comme dirait Gruxxky, faut vraiment être tanche pour pas arriver a extorquer un carton de lot a PP quand on a 70 joueurs.

Ronde 1

Première ronde contre les italiens, l’appariement veut que je joue contre Cygnar sur kill box.
Je suis sûr qu’il va me sortir Brisbane, persuadé que la galette de brisbane touche auto, je joue Madhammer, Ashlynn n’y survivra pas sinon et Madhammer peut rester plus loin. Quelle erreur j’ai fait, il joue le même jeu que moi mais en plus violent. Ashlynn en claquant son feat au bon moment, et avec quick draw aurrai pu le faire chier. Je m’en rend compte quand il m’explique qu’il faut toucher tout ce qu’il y a dans son AOE5. La liste Ashlyn avec sa grande mobilité et ses hautes def l'aurai fait bien plus chier vu qu’il n’avait pas de tampon pour m'empêcher de closer les tireurs.
Je me fais défoncer, les grenadiers avec les trencher font le ménage, je découvre que les trencher ont un solo qui donne artillerist, je pleure.
Acculé je tente donc le caster kill contre Brisbane, sa grosse armure avec arkane shield ne me permetra pas de faire quoi que se soit. Je me rends compte après que le péon dans la ligne de charge de Gudrun etait le journey man. Je le tue donc APRES ma tentative d’assassinat. Malheuresement Brisbane n’aurra aucun mal a tuer Madhammer qui se sera donc exposé.
Apres reflexion il s'avère que si j’avais tuer le journey man avant, comme un joueur un minimum inteligent l’aurai fait. J’aurai laissé Brisbane à 3PV. Ma défaite en est donc un peu moins cuisante. Même si avec d'autre chois a ma porté j'aurai sûrement fait mieux.
Heureusement mes compères font mieux que moi et on fait notre première victoire d’équipe.

La fatigue accumulé tout au long de la semaine précédente pour finir la peinture, mes lacunes en anglais, ont fait que mon stress c’est peu à peu transformé en panique complète, ce qui explique en grande partie mon échec. Je décide de me descendre une bière pour déstresser, puis une autre pour accompagner la spécialité local : saucisse patate.

Voila que donc après 1L de bière et 2 ou 3 clopes, je suis un peu plus à l’aise avec l’anglais, un peu mieux réveillé et un peu moins stressé.

Ronde 2

L’appariement me fait affronter du menoth, je joue Madhammer qui aime le menoth. Appariement donc favorable, mais la harbringer est quand même pas si facile à affronter. Surtout que l’adversaire commence à couiner parce que mes cartes de kayazis ne sont pas en VO (merci a Spiff qui aurait du me prêter les siennes ;))
Je court avec tout, il avance et claque son feat, étonnant son feat au premier tour ne sera pas trop gênant pour moi.
Je joue donc uniquement mes jack : sachant que ma poule à spray ne servira pas contre ce type de liste je l'envoi loin sur mon flanc gauche pour menacer le choir et créer une diversion. Le rockram avec explosivo chargera pour entamer le jack à arcnode avec le tir de l’assaut, il sera imité par le gunner sous explosivo aussi (protection contre les tirs oblige) ensuite le basher le slamera loin dans ses lignes pour l'éloigner du front et pour faire un flack field au milieu du choir qui verra 4 de ses membres trépasser. Cette opération aurai pu détruire le jack léger, mais je ne parviens qu’a détruire l’arcnode, ce qui est déjà bien.
Son tour me fera suer. Tout mes jack auront souffert de jet indécent aux dégâts avec le feat de la harbi. Le basher loin dans ses rangs se vera détruit en quelques coup de bates du reckonner, j'aurai espéré qu’il tienne un tour quand même, ma poule lancée en pâture sera détruite aussi par un jack, Ca fera un jack en moins à gérer dans l'immédiat. L’avatar détruira le rockram.
La bonne nouvelle c’est que tout ça aura laissé toutes mon infanterie intacte, il sera donc obligé d’avancer la harbi en prenant garde à rester en dehors de la zone de mort de madhammer, pour lancer un cataclysm qui verra la mort de 2 hallebardiers. Puis pour une raison obscur il décide de venir metre devant la harbi un jack lourd SaS avec elle pour l’ecranter. Je vois la fin du match arriver. Mon adversaire est super confiant se marre et raconte à ses potes son tour en se foutant visiblement de ma gueule.

Je prends mon temps et je mesure à plusieurs reprises la distance entre Madhammer et ce fameux jack. J’hésite, j’hésite, et je me lance. Mac naile avance et claque son mini feat, et donne artillerist à Madhammer, le gobber lui donnera reload. Gorman profite du +2rng pour blinder l’avatar (au cas ou). Madhammer avance, se lance explosivo sur lui même pour cibler le jack devant la harbi, je claque mon feat, j’annonce le tir et mesure, ouf, a un demi pouce je suis a porté. Je tire donc sur le jack, mon adversaire s'inquiète mais ne comprends pas. Je prends 4 dés pour les blast sur la harbi et là il s’affole il relis ma carte je lui explique. Je fais 8 points de dommage. Puis quand il comprends que j’ai 4 blast à faire il se résigne, 2 blast suffiront, il est mort. Enfin une victoire, je jubile. L’alcool me rend visiblement plus fort.
Mes collegues ayant fait leur taf aussi, on a 3 victoires, encore une victoire d'équipe, on commence à prendre sacrement confiance en nous.

Allez, une bière et on y retourne.
Ronde 3

On se tappe le mec que je vois boire des bières depuis le matin 9h, comme je m’y attendais il est rond, le problème c’est qu’il est aussi capitaine.
Le gars n’est pas foncierement mauvais, mais il comprend rien, bafouille, et crie parce qu’il a du mal a se faire comprendre. Je respecte enormement Zoro qui a su rester ferme et calme malgré sa fatigue visible et sa voie déraillante.
Sauf que au fil du jeu il deviendra clairement désagréable. Je laisse marcus en parler.

Moi je me tape un elfe pour le coup sur capture the flag. Plutot sympa, il ne me tiendra pas rigueur pour certain cafouillage, faut dire que je l’ai pris en flagrante tentative de triche...(cf plus bas)
J’ai peur, les elfes n’ont que faire des blast de madhammer, et les battle mages peuvent facilement retourner le primed contre moi avec le pushed. Cependant les battle mage sous feat n'auront aucun mal a venir a bout de la belle ashlynn. Fort d’une victoire sur rahn avec madhammer contre feyall je me dis que je peux retenter la même performance Surtout que madhammer sera bien meilleur que ashlynn sur son autre liste, il me sort rahn.
Du coup quand je vois mon adversaire déployer 1unité de battle mage+assassin à chaque bord de table le plan devient vite claire. J’envois Gudrun s’occuper de la bande à ma gauche il chargera et ratera, comme d’hab, et le basher tentera un slam dans les battle mage de droite pour les engager, malheureusement le slam ratera a ½ pouce. Le reste, avance et les risen sous primed iront engager les sentinelles. Il tentera des free strike sur les risen, mais après la mort de 2 sentinelles il ne recommencera pas.
A son tour il ne parviendra pas à venir à bout de gudrun, tandis qu’il découpera le basher à coup de combo strike... combo strike? comment ça? les battle mage ont un combo strike? Après vérification, ils n’ont effectivement pas de combo strike. Très mal a l’aise, suite à la bourde qu’il vient de faire il sera encore plus sympa pour la suite. Quoi qu’il en soit des jets de dés scandaleux verront quand même la fin du basher. Soit, mais ce tour, ils auraient pu faire mal, et ça m’a permis de m’avancer avec madhammer sans risque en les occuppant. Les sentinelles se sacrifient en partie pour se débarrasser des risens. Puis le phoenix s’exposera pour venir à bout de Alexia.
Pendant mon tour quelques hallerbdiers feront barrage de leurs corps pour proteger madhammer des battle mage ( ceux qui ont tué le basher). tandis que d’autres chargeront le discordia en tappant à travers les sentinelles gràce au reach. Malheuresement madhammer lui aura fait que trop de peu de degats pour que leur charge soit décisive. Le gunner et le rockram s’occuperont du phoenix et l’entameront serieusement. Ensuite les kayazis sous primed chargeront, le phoenix s’en sortira encore bien, mais nous verront la mort d’un assassin dont Gudrun ne parvenait pas à se debarasser. Encore quelques sentinelles passeront l’arme à gauche. Le plan est claire, au prochain tour, Madhammer claque son feat pour entamer rahn, les kayazis sous primed claqueront ainsi leur mini feat pour aller le finir. Mais rien ne se passe comme prevu. Les sentinelles avec vengeance parviendront à tuer les 3 kayazis qui les engageaient (10+ sur 2dés) en pétant avec. Il tueront aussi les hallebardiers à proximité, ainsi le chemin sera libérer pour les 3 dernières sentinelles qui tueront l’underboss et 2 comparses à lui (toujours sur du 10+) mon plan s'effondre. Les battle mage à ma gauche viennent enfin à bout de gudrun et s’en prenne à mes jack (sans grand resultats) les battle mage de droite reviennent dans la partie en courant.

La situation est claire au prochain tour rahn featera et je serai mort. Je n’ai plus le chois. Le plan pour moi prends place, le rockram utilisera assaut pour tirer sur le phoenix et le finir. Un critique et un 11 au dégâts sur 3dés suffiront. Les 3 kayazis engagés avec le phoenix pourront donc charger rahn, avec primed et march. Le plan peut marcher mais j’ai peu d’espoir. Madhammer devra d’abord entamer rahn au tir. Je feat pour atteindre les 19 de défense avec 4 dés et artillerist. Encore un qui est etonné de voir 4dés, pourtant il avait longuement lu mes cartes avant le début. Soit, je lui explique, je roll, les 2 tirs passent , rahn est mort.

Mon adversaire me sert la main et s’en va fâché. Il reviendra 10min plus tard pour un debrief super sympa.
Une partie que je pensais perdu depuis que le Basher mourut trop vite et que Gudrun s'est trouvé incapable de tuer le moindre battle mage au 2eme tour. Mais a ma grande surprise le joueur adverse avait trop confiance en sa grande def, et a preféré laisser Rahn sur la coline plutôt que de reculer.
Madhammer à encore fait tout le boulot.
On fait 3 victoires notamment grâce à l’abandon du “trantsiss gothique”. Victoire d’équipe.




On sort en ville on est les rois du pétrole, on mange on boit, mais on rentre tôt pour être en forme.




On se leve de  bonne heure et de bonne humeur. Chaud comme la braise.

Ronde 4

Les choses sérieuses commencent
On affronte les sisters of vagina, visiblement très fort, j’affronte un menoth avec la harbi.
Après un premier tour classique, sur ma gauche je tente de slammer le vanquisher histoire de l'occuper 1 tour au 2 loin derriere les lignes. Malheureusement steinhammer qui a du se placer à porter du rockramm sera trop loin de ½ pouce pour driver le basher, le basher sera donc trop court de 1 pouce pour slammer. Du coup j’ai 4 jacks qui me mettent la pression et je suis incapable de les gérer tous.
j'envoie la puré sur le jack léger à droite à coté de l’avatar. Vu que c’est le seul que je peux espérer détruire uniquement au tir, mais rien n’y fait. Gudrun ira engager les flamme guard pour forcer la hardi à prendre les dégâts sous peine de risquer de voir l’unité complète mourir. Le tour suivant il me négocie le basher à cout de bate du reckoner, et oui encore lui. Le basher sera donc mort pour rien à cause d’une erreur conne. Puis il entame mes kayazis à l’AOE. L’avatar et son pote se debarrasse des risen qui les engageaient. Pendant que les flame guard ne parviendront pas à détruire Gudrun. Il feat.
Je suis en mauvaise posture. Je pop des risen derrière les jack qui forment les premières lignes (mon adversaire me demande si j’ai bien compris le feat, mais il ne vois pas le plan diabolique).
La harbi avec minimum 8 de focus sur elle en permanence sera intuable. Madhammer ne peux pas tirer sur les jack pour ne pas tuer mes kayazis ou mes risen habilement positionnés. Du coup il lance primed sur les risen, et joue l'attrition dans la populace. Soit je tue tout les choir, soit elle les sauvent et prend des dégâts. C’est ce qui se passe, je tue son gorman, son pipo et tue plusieurs fois tout les choir, elle en sauve plusieurs et tombe à moitié de point de vie.
Le menoth’s gaze de l’avatar est vraiment trop chiant. Il faut que je m’en débarasse. Gorman le rust, le rockram lui met encore sa race, mais pas suffisemant, le gunner fait de même.
Les risen sous primed qui foncent sous le feat de la harbi pour exploser dans le dos des jacks. Se fut très drôle et fit suer mon adversaire. L’avatar de dos et sous rust tombait a 17 d’armure, le jack leger à coté était aussi à 17 d’armure. Les 6 risen qui leur pétèrent dans le dos ne suffirent pas à les casser. Alors qu’il étaient déjà bien endomagés, jets de dés moisis.
Je perds pieds, les kayzis stealth ne pourront pas écranter Madhammer, et les hallebardiers ne pourront pas bouger sous le feat. je compte donc sur les 2 kayazis devant les 2 jacks de tir sur la gauche pour survivre (def 16), et ainsi les empêcher d’avancer à porter de Madhammer.
Malheureusement ça n’aurra servi à rien. Le reckonner detruit les 2 kayazis, et le vanquisher tire 2 fois sur madhammer. Il touche et le tue.
Bonne partie, un adversaire visiblement trop bon pour moi. mais je regrette rien, j’ai bien joué (a part le positionement de stein hammer) et j’ai fait sué mon adversaire même quand rien ne se passait comme je voulais.
Malheureusement mes coéquipiers ne feront pas mieux.

Défaite d’équipe.

On mange, bière on est repartit.

Ronde 5

Je me tape encore le menoth, je ne connais pas le testament of menoth, j’ai trop peur de l’intangible, et dans le stress je choisis ashlynn avec sa liste full arme magique. Malheuresement il me sort severius. C’est pas grave, ma liste ashlynn n’a pas fait 2000km apres une semaine de peinture intensive, pour rester dans la mallette.
Je déchante vite quand je vois que malgré le feat personne dans sa liste n’a de mal a me toucher. Je commence à regrette de pas avoir joué Madhammer. Il me nétoie mes hautes def comme les hautes armure pendant que je fais rien. Alors qu’il pense avoir gagner il découvre quick draw et fait la geule : Ce n’est pas se tour ci que le reckonner tuera la belle ashlynn.
Je vois la défaite arriver, je n'ai plus le chois je dois tenter le caster kill , je tente de prendre l’armée de vitesse : Ashlynn sous quicken se met donc à courir pour contourner le rocher ou severius se planque sans défense. Une course à 16 pouce ça fait drôle. Mon adversaire se décompose et entrevois le pire il n’aura jamais le temps de rapatrié quoi que se soit pour défendre Severius, il réfléchie vite et veut vérifier le menoth gaze, après tergiversation il semblerai effectivement Ashlynn eu été à porté du Menoth’s Gaze. Soit, j’accepte mon destin et Ashlynn charge l’avatar endommagé. Avec ces 4 dés elle peut avoir une chance sur des gros jets. Je fais des jets moyens. L’avatar ne me ratera pas, lui.
Defaite.

Tout le monde perd, Gruxxky qui n’a plus rien sur la table, refuse de perdre contre un gars qui joue comme un pieds et qui pinaille sur des détails. Il joue la montre, et gagne, c’est mérité.

Un peu blazé : avec un peu moins d’erreur on finissait 4eme. Mais on s’est vraiment bien marré, on a pris du plaisir. Et se fut grand. On a faillit le faire.

On rentre, douche, puis beuverie avec les minots de l’auberge. Se fut chaud, mais je ne dévoilerai rien de se qui à pu se passer pendant la nuit de dimanche à lundi. Je dis juste qu’il faut venir, vous ne serez pas deçue.  ;D

Je tiens à remercier Zoro qui a perdu des points de santé en travaillant sur les appariements, ce qui est a mon avis en partie responsable de sa contre performance.

Merci a tout le monde pour ce bon moment.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #20 le: 27 septembre 2011 à 18:57:34 »
Alley, à mon tour...

Je n'ai pas sous la main toutes mes fiches d'appariements, mais je vais tenter de résumer un peu la débâcle et j'espère un peu de l'atténuer.

Tout d'abord un petit point sur l'ambiance générale.
Contrairement à ce qui a pu être lu avant l'OETC, dans les conditions de stress que nous avons tous connu, l'ambiance entre les dix a été fortement chaleureuse.
La SAN de Zoro en a pris un coup, surtout lorsque même le bon père de famille, s'est mis à arrêter le minibus en pleine rue, en vrac sur le trottoir pour mieux mater les gros nénés d'une petite blonde (en espérant que la mère de cette même famille ne lise pas tous nos rapports, bien entendu). La bière coulait à flots, l'ambiance était torride, je pense qu'aucun de nous ne regrette le trajet au moins pour ça.

Parlons un peu Warmach'/Hordes maintenant.
Il est clair que le résultat prévu de l'équipe 2 n'était pas le podium. Tant mieux, car on en est vachement loin.
Pour être concis, nous avons perdu les 3 matchs du samedi, gagné le premier du dimanche matin et perdu le deuxième.
Nous avons rencontré dans l'ordre (corrigez moi si je me trompe) : Finland, Germany Stronghold, Germany The Kronor Reduced, Italy Ironboot Republic 1 et Austria Iron Hookers, je vous laisserai vérifier les numéros.
Grosso modo notre premier adversaire a gagné le tournoi, le deuxième a finit 4ième et les Iron Hookers finissent devant l'équipe France 1.

Donc à notre décharge, non seulement nous n'étions pas forcément les meilleurs sur le papier, mais on s'est payé un tableau de merde ! Heureusement que c'est un système suisse, sinon on aurait fait qu'un match chacun !

Pour des résultats plus axés sur l'équipe en elle même :
Ishkar, Trantsiss et Allan255 finissent avec 2 victoires chacun et Sandar et moi avec une seule.

Par rapport aux appariements bossés sur le papier avec Zoroastre, je dois dire que je me suis bien débrouillé (sans quoi nous serions derniers je pense), j'ai obtenu ce qu'il fallait obtenir (c'est à dire la moyenne ou un peu mieux). Les joueurs ne se sont pas trop plaints de leurs adversaires et tous ont eu de beaux matchs.

Donc sur un plan personnel, je dois dire que c'est une catastrophe a peu près autant pathétique que le French Open.
Il est vrai que j'étais mal préparé, du fait d'un planning professionnel très chargé (je cumul plus de 10 déplacements depuis le mois d'août) et donc d'une fatigue accumulée qui n'a rien arrangé.
Je déments toute accusation d'alcoolémie trop élevée la veille du tournoi. J'accuse par contre formellement Zoroastre d'avoir aidé les deux équipes polonaises, en leur finissant cul-sec leur seule bouteille de vodka qu'ils avaient amenée pour le week-end et pour 10.
Par contre je vous avoue que j'ai été bien malade le samedi et le dimanche. J'ai tellement peu de chance que je me suis payé une tourista en Autriche (à moins que les polonais m'ai administré un poison lorsqu'ils mon offert le verre de l'amitié) ! Bref je vous passe les détails de ma vie intestinale, mais ça n'a pas aidé non plus !
La vérité nue, c'est que malheureusement je n'étais pas assez entrainé, comme nombre d'entre nous, face à des joueurs "over-gamers" qui connaissent non seulement leurs listes et les règles sur le bout des doigts, mais aussi celles des autres.
Il faut un certain niveau pour l'OETC, et depuis l'année dernière, il a considérablement augmenté.
Les joueurs des équipes classées sont sacrément tatillons sur les règles, ils comptent explicitement sur les boulettes de leurs adversaires et se croient ouvertement plus malin que vous et complètement invincibles.
Cette ambiance de tournoi très compétitive n'est pas forcément à mon goût, m'a un peu blasé sur le week-end et me fait beaucoup hésiter pour l'année prochaine.

C'est une belle expérience, onéreuse, mais qui apprend beaucoup sur le jeu, sur la compétition et même sur les figurines.
Je vous laisserai d'ailleurs aller sur le site d'Arlaharen, le joueur Suédois de l'équipe Germany The Kronor Reduced, primée pour la peinture, essentiellement pour sa contribution personnelle. Je n'ai encore jamais vue de fig Hordes aussi belel que les siennes (mais attendons qu'UlysXXX ait finit son taff sur ses trolls pour se prononcer définitivement)

En tout cas je termine par un grand remerciement à mes compatriotes pour les joyeux moments passés ensemble ce week-end.

La France vaincra !
« Modifié: 27 septembre 2011 à 22:17:23 par TripleUn »
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #21 le: 27 septembre 2011 à 19:30:05 »
Bon j'ai été un peu déçu de mes perfs à ce tournoi, mais je savais que cette année je n'avais pas eu assez de parties d'entrainements pour régler tous les détails de mes compos et de les jouer les yeux fermées.


Le samedi matin j'étais un peu crevé suite aux 15h de bagnoles et la crève que j'avais depuis vendredi, mais apprendre que la première équipe sur laquelle on tomberait serait la Finlande ça a été la première douche froide de la journée. TripleUn m'apparie face à Tatu et ses Orboros, et je sens que je ais devoir affronter Ekruger donc je choisit la Oldwitch car mon battle engine est la seule chose avec laquelle Kruger ne peut pas jouer à coup de TK.
J'obtiens l'init je rush vers le centre de la table (le scénario étant les deux rectangles au centre de la table) en plaçant le gun carriage devant les piquiers sur sa droite, Beast et le Spriggan en retrait sur sa gauche. Mamie est caché derrière et je ne dois qu'au placement de mes makano pour qu'elle survive au premier tour. Tatu utilise l'animus du pureblood sur le seigneur du festin qui est téléporté par les pierres, enfin il tir sur le gun carriage et peut se placer n'importe où autour...Il se fera 6 piquiers à défaut de mamie mais déjà la partie s'annonce dur. Mamie est efficace contre orboros mais depuis MKII la recrudescence des blacklad fait que les caster qui comptent sur la magie se retrouvent vite limité. Rajouté à ça le sort stormwall de EKrueger et on obtient une défense solide face aux attaques à distance.
Lors du tour 2 je tue le seigneur du festin, avance le reste de mes troupes et claque le feat de mamie qui reste un peu en retrait de manière à ce que le feat de Ekruger ne puisse la pousser trop loin et découvrir totalement le gun carriage. Il décide d'envoyer le megalith qui utilise son animus, tape sur le spriggan et sur le gun carriage. Enfin il repousse le Spriggan à coup de TK, ensuite Krueger claque son feat repoussant tout sur son passage, il finira d'achever le battle engine tranquillement.
A mon troisème tour je m'arrange pour attirer le Megalith qui n'est pas dans la zone d'antimagie mais Beast avec 3 focus n'arrivera pas à la détruire.
A son tour 3 Le megalith utilise son animus, Krueger avance pour le caster kill lance l'animus de pure blood et tire sur mamie en ignorant l'iron flesh et se retrouve face à une défense de 13. Le premier tir fait 10 dommages et le second achève mamie.


Bref défaite mais de toute façon on se dit qu'on va faire le sous-marin histoire de se chauffer pour la troisième ronde...Oui mais on tombe sur stronghold (germany 3) ou Cool and the Gang l'année dernière avec son leader aussi charismatique et sympathique qu'une porte de prison. Et forcément s'est moi qui me le tape.
J'utilise ma compo Harkevich dans le scénario destruction mais je me retrouve a essayer de détruire un objectif ARM 25 contre les tirs et face à moi se dresse les precursors. Lors des deux premiers tours je gérais bien et j'ai réussit à terroriser la cavalerie, malheureusement Carvolo les rallie automatiquement (me gonfle ce solo de merde). En bref à la fin de la partie il réussira a détruire mon premier pilliers, une partie gonflante quand on a l'impression que chaque action que l'on fait est remise en question alors que celles de l'adversaire ne le peuvent pas (et oui monsieur est le traducteur allemand de Wm  ::) ).

Bref défaite et malheureusement seul Allan arrachera une victoire.


Troisième ronde on tombe sur the Kronor reduced qui est composé de deux bons joueurs et de 3 novices là pour faire une équipe.
Ma partie se résume ainsi : Kaya+UA, Nyss Hunter et Croe qui avancent tous en socle à socle ??? devinez ce que ça donne face à gun carriage.
En bref une partie qui tourne en une démo et une victoire qui ne me fait même pas du bien.

Dimanche on s'affronte avec Italy 2.
Lors des appariements Tripleun me met face à Orboros et je choisis le radial car je sais que mon adversaire joue EKaya et Pkrueger. Comme prévu il joue Krueger et l'obligation de rester près du drapeau limite la portée de ses beast. La partie sera quand même très rude et bien disputé, je claque mon feat dès le tour 2 pour repousser les tharnettes qui essayent de me prendre par mon flanc droit et en profite pour caler le gun carriage bien en avant dans la zone centrale avec mes jacks et mes piquiers un peu plus en arrière.
La pression du gun carriage l'oblige a téléporter le Megalith pour le détruire, sa beast hors de la zone d'antimagie  je peux l'attirer vers moi et le détruire sans prendre de risques. j'envoie mes piquiers charger le fera warpwolf et les utiliser comme ligne de défense. Le feat tombe me laissant trois piquiers, à la fin seuls 2 survivent dont un bloquant le warpwolf. La satyre slam mon Spriggan mais ne pourra pas se permettre de la poursuivre car il sortirait de la ZDC de Krueger Bref j’abats le satyre et quelques black lad et tharnettes qui sont dans la zone centrale pour empocher un point de scénario.
Mon adversaire essaye de titiller mamie avec ses tharnettes, qui se retrouvent terrorisées lorsque mamie les charge pour se faire un raille d'âme.. et n'en tue qu'une seule. Il lancera ses derniers efforts pour virer les quelques figs qui me restent dans la zone centrale à coup de black lad et de tornado pour mes jacks et de rien du tout pour gorman et la widow car les tharnettes étaient en fuite ;D Une partie forte agréable et pleine de rebondissements.

Enfin dernière partie face à Austria 3 et le capitaine qui a décuvé depuis samedi.
Je joue face aux troll avec Harkevich sur le scénario rectangle central, la pire partie de ce week end car je n'ai réussit aucun de mes jets de toute la partie et que j'ai du tuer que 5 ou 6 figs dont la plupart sont les whelps. En bref j'ai cru être Allan ;D et je perds sans avoir jamais pu vraiment être d'une quelconque menace pour mon adversaire.

Je fini donc ce tournoi avec un goût amer dans la bouche qui sera vite oublié avec quelques bières et les déconnades de mes compatriotes.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4788
    • Voir le profil
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #22 le: 27 septembre 2011 à 19:45:40 »
Un petit compte rendu rapide des parties du Week-end, mais ce sera fait de mémoire, et le cerveau a été mis à rude épreuve durant ce week-end, donc ce sera très imprécis.


Ronde 1 : contre la Finlande (oui on s'est prit ceux qui ont fini premier au premier tour ... et pan ramasse tes dents)
Je joue ma liste Epic Lylyth fasse à une marée humaine Cryx menée par Olli. Tatu pour nous déconcentrer nous fait avaler une sorte de liquide alcoolisé .... ça réveille. Bon, pour moi mon adversaire était plutôt agréable, mais d'un autre coté il m'a roulé dessus donc il avait pas vraiment de raison de râler. Je sais que les Bane Thralls sont dangereux, mais avec robustesse, impossible de tous les tuer. Quand au 20 Mechanitralls et 5 Brute Thrall, les Necrochirurgiennes en font revenir 6 par tour ! Quand à l'assassinat, irréalisable avec Terminus qui campe son focus entouré d'une dizaine de troupiers pour utiliser sacrificial pawn.
Grâce au feat de Lylyth j'arrive a faire un peu de ménage, dont Tartarus, mais Terminus et les Bane chargent et explose la plus grosse menace : mon Angelius. Je suis obligé de reculer devant le nombre, et mon adversaire marque 1 premier point. Et là, je m'en veux énormément : au tour précédent je n'ai pas voulu pousser mes warbeast à fond pour la furie, résultat aucun point de furie sur le Forsaken qui est à même pas 8 pouces de Terminus qui campe son focus ;( Je lance toutes mes attaques sur Terminus, sans aucun effet, il redirige tout sur un Bane Thrall qui passe tous ses jets de robustesse. A son tour il se contente de ne pas bouger et gagne au scénario.

Ronde 2 : contre l'allemagne. Je sors Saeryn face à du Skorne avec plein de Warbeasts et Morghoul. Première erreur de mon adversaire, il laisse passer mon Deathstalker qui va tuer 4 des Paingivers avant qu'il s'en occupe vraiment et sauve le dernier. Par contre, les gatormen massacrent mes légionnaires et je retarde la charge du Bronzeback avec le feat de Saeryn et Breath Stealer. Finalement, les incubis vengent les légionnaires et finissent les crocos avant de se faire bouffer par Snapjaw. Grosse baston Titans versu Carnivean et Angelius .... ça déblaie et très vite il ne reste plus grand chose sur la table. Mon adversaire marque un point de controle sur la droite, puis fait migrer ses forces sur la gauche pour me faire sortir de la zone. J'en profite pour tenter une dernière action d'éclat : j'envoie l'Angelius tuer Snapjaw et la bergère sur la zone désertée pour égaliser aux points de contrôles. Il nous faut tous les deux marquer sur la même zone pour finir. Sauf qu'en fait, ça court vite un Titan, et un Morghoul encore plus : Saeryn se fait charger par un Titan, qui ne la touche qu'une fois ... je transfert les dégâts. Morghoul charge Saeryn, il lui faut du 8 pour toucher, il boost son attaque de charge, et touche, mais ne fait pas assez de dégâts pour tuer Saeryn, sa deuxième attaque boostée ... rate. Il va dépenser ses 4 points de furie restant pour des attaques supplémentaires ( 2 par points ) et ne réussir qu'une seule fois sur 8 jets à faire 8 ... pour faire 3 points de dégâts et laisser Saeryn à 2 points de vie. J'ai trouver un adversaire plus poisseux que moi. A son tour Saeryn lance Breath Stealer sur Morghoul, puis le Carnivean vient le bouffer. Victoire de justesse.
Une partie où j'ai beaucoup appris sur Skorne, et je retiens qu'il faut que je peigne le Feralgeist pour mes listes full Warbeast !

Ronde 3 : contre Germany 1, je joue Saeryn face à une liste Crocos avec Bloody Barnabas Tier 4. Quelqu'un qui joue minion ne peut pas être foncièrement mauvais, c'est un peu un merco dans l'âme. Son armée est magnifique, et heureusement que j'ai croisé les gatormen posse ainsi que WrongEye et Snapjaw avec le joueur Skorne précédent, car tout le reste de l'armée m'est inconnue. Ben le croco, c'est résistant ... ça ressemble pas à du mercenaire, ou peut être du nain, mais du nain qui bougerait vite. C'est un bain de sang et les pertes sont lourdes des deux côtés. Je fini par prendre l'avantage avec l'Angelius qui meurt et respawn 4 ou 5 fois (je lui relance le sort à chaque tour). Et ça se termine comme la partie précédente, Barnabas charge Saeryn, la laisse a 2 points de vie et se fait tuer par l'Angelius.

Ronde 4 Italie, je joue ma liste Epic lylyth face à Strakhov. Mon adversaire est tout simplement indéchiffrable .. pas moyen de savoir s'il rigole, s'il est ennervé ou décontracté, rien ... perturbant. En plus les dés me lâchent, grâce au feat de lylyth j'arrive à Fenris et Yuri, à me désengluer des Doom reavers qui ont courus pour m'engager et a bien entamer les Pikemen. Les tirs du Nephilim repoussent le Behemoth. Et là, Strakhov feat, Beast charge d'une distance tout simplement incroyable, fait un Tresher pour nettoyer le premier rang et avec overrun vient juste à coté de lylyth, critique dès le premier jet qui la met stationnaire ... elle meurt rapidement.

Ronde 5  Autriche 3, je continue avec Epic lylyth face à Rahn. Je m'en sort plutôt bien au début : les Dawnguard Sentinels se font Sniper par le deathstalker et les battle mage souffrent de lourdes pertes face aux Striders qui combinent leurs tirs pour pouvoir les toucher. Eyriss et les Mage hunter tentent de me contourner et reste planqués à ma droite et à ma gauche derrière un décor en attendant une ouverture. Au centre, les Striders et les Raptors sont obligés de se battre au Cac pour finir les Sentinels et les Battle mage. Les Jacks entrent dans la danse avec le Chimera qui s'avance pour relayer un sort qui va Slammer lylyth .. ce qui l'endommage sérieusement. La riposte de l'Angelius lui fera 24 points de dégâts (triple 6 sur l'amor percing) Je fini par détruire ses jacks, même si je perd un le Ravagore sur une charge d'un Mage Hunter Assassin (purée ça fait mal ses sales bêtes) et j'envoie au loin mon Nephilim Bolt Thrower pour bloquer le second. J'ai des problèmes de gestion de furie, du coup après avoir tuer le mage Hunter le Nephilim se retourne et tue la bergère.
Au final il ne reste plus à mon adversaire que Rahn et Eyriss ... mais se dernier est derrière un muret avec 5 points de focus .. impossible de l'atteindre au Tir. Et là je suis trop pressé, plutôt que de temporiser le temps de récupérer le Nephilim Bolt thrower et repositionner Anyssa Ryvaal pour s'occuper d'Eyriss, je fais charger l'Angelius .. qui bien sur n'arrive pas à tuer Rahn avec ses 5 points de focus qui ajoutent de l'armure. Au tour suivant, Rahn claque son feat, un Telekinesis pour avancer de deux pouces, un deuxième pour pousser l'Angelius ... pas de chance il rate et se prend un free strike qui ne l'achève toujours pas. Il avance suffisament pour être à moins de 5 pouces de Lylyth (a cause du stealth) ... et achève lylyth avec un seul sort (j'ai du me rapprocher pour pouvoir forcer l'Angelius, celui-ci est à 4 fury, je ne peux pas transférer dessus et le bolt thrower est hors de zone de contrôle).










Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #23 le: 27 septembre 2011 à 21:07:18 »
Si tu décides de te mettre aux crocos Allan, je te les peint gratis.
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #24 le: 27 septembre 2011 à 21:37:07 »
C'est vrai que l’équipe 2 a tendance a nous sortir des listes d'excuses longue comme le bras qui s’apparente a du couinage. Pour leurs défenses je confirme que nos appariements ont été très favorables dès le début, en affrontant 3 équipes qui se retrouve en bas de tableau. Alors que l’équipe 2 c'est retrouvée à jouer des adversaires très durs dès le début. Si les appariements avait été inversés je ne parie pas sur le fait que nous aurions fait mieux. Parce que même si Q² et Gruxxky avait clairement les listes/niveau pour ce tournoi, il fallait qu'au moins un des 3 autres gagne son match.

Du coup je regrette un peu que le système n'ai pas été en ronde suisse. Certes ça évite l'anti-jeu pour faire le sous marin mais ça rend les parties bien plus intéressantes de jouer contre des équipes du même niveau.
« Modifié: 27 septembre 2011 à 22:36:06 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie