Auteur Sujet: Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh  (Lu 6581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Paladin..Noir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
  • Leffe toi et marche
    • Voir le profil
    • E-mail
Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« le: 27 septembre 2011 à 15:44:58 »
Bonjour,
Après de nombreuses batailles avec mes Menoths et mes Cryx, j'ai afin décidé de passer du coté obscure de la force avec une armée d'Everblight. J'ai cependant un niveau très basique en anglais et vue le peu de traduction pour cette armée c'est dure dure.
Un peu d'aide serai la bien venu.

Pour ma 1er Liste j'ai choisi Thagrosh que j'ai en parti traduit sauf pour les 2 derniers sorts Mutagenesis et obliteration.

La franchement j'ai pas tout compris ???? :-[ :-\
Si quelqu'un peu éclairé ma lanterne ?  ;D
Merci d'avance .  ;)

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #1 le: 27 septembre 2011 à 18:35:38 »
Hello

On va commencer par le plus simple, c'est à dire Obliteration. Le texte est du "texte d'ambiance" pour dire que c'est vacheument trooop puissant. Donc tu oublies et tu gardes la première ligne (coût prohibitif de 4, portée 10, mais aire d'effet de 4" avec pow 15, balancé au milieu de satyxis immatérielles qui se croyaient à l’abri, tu m'en diras des nouvelles  8) )

Mutagenesis, c'est aussi un sort d'attaque.
La figurine ciblée "boxed" (étape que j'arrive jamais a traduire, mais qui veut dire que tu as marqué tous les points de dégats sur ta carte) par Mutagenesis est enlevée du jeu. Quand Mutagenesis "boxes" une figurine ennemie et que cette figurine (Thagrosh) était le point d'origine du sort (c'est à dire sans passer par un spell martyr, trop facile sinon) cette figurine (toujours Thagrosh) peut remplacer la figurine "boxed" quand elle est retirée du jeu. Cette figurine (Thagrosh) ne peut avancer cette activation après avoir remplacer une figurine avec Mutagenesis (pas question de traverser la table pour aller buter le caster adverse donc). Mutagenesis ne peut être lancé qu'une seule fois par activation.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #2 le: 27 septembre 2011 à 19:24:04 »
Citer
La figurine ciblée "boxed" (étape que j'arrive jamais a traduire, mais qui veut dire que tu as marqué tous les points de dégats sur ta carte)

Encore perdu mon Allan ! Contrairement à ce que ça suggère "boxed" (boxé) est l'étape qui suit "disabled" (hors de combat), qui elle correspond à la perte du dernier PV. C'est une construction artificielle qui sert essentiellement à résoudre certains effets.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #3 le: 27 septembre 2011 à 19:50:02 »
En mkIII je propose de les appeler "détruit un peu", "détruit beaucoup", "détruit complètement" et "détruit à la folie".

SHWTD

  • Invité
Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #4 le: 27 septembre 2011 à 20:17:58 »
DI-BO-DE est l'acronyme pour se souvenir de l'ordre.

DIsabled
BOxed
DEstroyed.

Hors ligne Paladin..Noir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
  • Leffe toi et marche
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #5 le: 27 septembre 2011 à 20:34:25 »
Ok merci d'avoir éclaire ma lanterne, je me coucherai moins bête.

Bon il ne me reste plus qu'a trouver les 40pts manquant pour le reste de l'armée.

Heu pour mutagenesis avec un mouvement de 5 + porté du sort 8 + allonge de 2, je peu donc engager une figurine a 15 pouces  ??? :o
« Modifié: 27 septembre 2011 à 20:42:27 par Paladin..Noir »

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #6 le: 28 septembre 2011 à 09:19:12 »
Exactement, et ça peut tout à fait faire un "outil" d’assassinat viable.

Exemple : Double-hand throw d'une beast/jack adverse sur son propre caster, les deux sont mis au tapis. Tu fais foncer un feralgheist (le solo minion à 1pt qui est incorporel) sur le caster adverse, tu prends bien soin à ce qu'il montre son dos a Thagrosh.
Tu actives Thagrosh, lance mutagenesis sur le feralgheist : pas besoin de booster puisqu'il a 12 de def (14-2 de dos, et pas de malus de corps a corps vu qu'il est incorporel et que le caster est KO), ce qui te donne donc un score de 5 a obtenir sur deux dés.
Le feralgheist a 11 de vie, le POW 12 de mutagenesis le tue donc forcement.
Thagrosh le remplace, et peut joyeusement dépenser toute sa furie restante à faire des attaques supplémentaires qui touchent automatiquement (du fait du KO) sur le caster adverse(6 attaques POW 16 + 1 attaque POW 12) ça devrait suffire à tuer n'importe qui.

Tu peux aussi te servir de mutagenesis pour te mettre hors de portée d'une menace d’assassinat. Passer dans le dos des troupes adverses grâce a ce sort protègera Thagrosh de la plupart des tentatives de charge de l'adversaire, ce qui est avantageux vu son faible mouvement.
« Modifié: 28 septembre 2011 à 09:25:30 par David81 »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #7 le: 28 septembre 2011 à 09:32:39 »
J'ai du mal a croire que ce ne soit pas "only enemy model" Et le feralgheist a que 10 de def de base? parce que avec ton plan il sera engagé et donc sa defense aura+4.

Si il a 14 de base ça nous fait du 16 de def dans ton plan et non 12 (14+4-2).
« Modifié: 28 septembre 2011 à 14:46:48 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #8 le: 28 septembre 2011 à 09:37:23 »
Le caster adverse est déjà KO, dans le plan de David81, ce qui fait que le Feralgeist n'est pas engagé.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #9 le: 28 septembre 2011 à 11:06:01 »
Heu pour mutagenesis avec un mouvement de 5 + porté du sort 8 + allonge de 2, je peu donc engager une figurine a 15 pouces  ??? :o
Tu dois même pouvoir fourber ainsi :

Mouvement de charge (qui réussit, sinon fin de l'activation) MOV 5+3" + 8" de portée de Mutagenesis + 2" d'Allonge pour engager à 18", et pomper des attaques supp' sur le caster/lock adverse.

Le problème que tu risques d'avoir c'est de trouver une ligne de vue sur la cible de Mutagenesis (à cause de la figurine chargée). Tu as alors deux options : buter la fig chargée, ou bien te placer lors de la charge, avec allonge, y'a moyen de se décaler un peu pour avoir un LdV dégagée (mais tu peux perdre un tantinet de distance de menace).
« Modifié: 28 septembre 2011 à 13:38:48 par Stuffy »
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

darkshenker

  • Invité
Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #10 le: 28 septembre 2011 à 12:04:43 »
Heu pour mutagenesis avec un mouvement de 5 + porté du sort 8 + allonge de 2, je peu donc engager une figurine a 15 pouces  ??? :o
Tu dois même pouvoir fourber ainsi :

Mouvement de charge (qui réussit, sinon fin de l'activation) MOV 5+3" + 8" de portée de Mutagenesis + 2" d'Allonge pour engager à 18", et pomper des attaques supp' sur le caster/lock adverse.

Le problème risque d'avoir une ligne de vue sur la cible de Mutagenesis (à cause de la figurine chargée). Tu as alors deux options : buter la fig chargée, ou bien te placer lors de la charge, avec allonge, y'a moyen de se décaler un peu pour avoir un LdV dégagée (mais tu peux perdre un tantinet de distance de menace).
On peut lancer un sortilège après une charge?? Punaise faut que je relise les règles moi....

Spiff

  • Invité
Re : Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #11 le: 28 septembre 2011 à 12:40:27 »
On peut lancer un sortilège après une charge?? Punaise faut que je relise les règles moi....

Oui, on peut, et on a toujours pu...Sauf si la charge est ratée bien sur.

Spiff

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #12 le: 28 septembre 2011 à 13:28:08 »
Allan a dit que le déplacement était pour le boxage d'une fig ennemie. Donc ça fonctionne pas avec le Feralgeist.


Hors ligne Kintaro

  • Membre
  • *****
  • Messages: 314
    • Voir le profil
Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #13 le: 28 septembre 2011 à 14:10:49 »
Citer
c'est à dire Obliteration. Le texte est du "texte d'ambiance" pour dire que c'est vacheument trooop puissant.
Je n’ai pas la carte sous les yeux, mais de mémoire le texte d'Oblitération ne dit pas quelques choses du genre :
les dégâts de Blast damage sont résolus avec la PUI du sort ?

Ou est-ce un reste de la MK1 ?...
There is no god above Menoth
There is no pain unbearable in the cause of Menoth
There is no word other the the word of Menoth

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #14 le: 28 septembre 2011 à 14:16:50 »
Non non... ça dit juste : "La force de cette attaque déchire la terre elle-même", ou quelque chose d'approchant... rien que de l'ambiance. :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #15 le: 28 septembre 2011 à 14:17:22 »
Ouaip, ben le jour où oblitération dira ça, tu verras Magnus sur toutes les tables .. parceque de l'AOE 4 POW 15 que tu peux balancer via un Renegade juste après un tir d'Obliterator ....

Enfin bon, je cracherai pas dessus hein, mais faut pas exagérer non plus.

Hors ligne Markus

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 229
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #16 le: 28 septembre 2011 à 14:42:49 »
Le feralgeist n'est pas un enemy model => Combo Fail !

Ca marchait en Mk1 (je l'ai fait plus d'une fois sur mes propres incubi, c t fun); mais aujourd'hui c'est "when Mutagenesis boxes an enemy model and this model was the spell's point of origin ... "

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #17 le: 28 septembre 2011 à 14:47:14 »
Ah bah il me semblait aussi.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #18 le: 29 septembre 2011 à 07:50:59 »
Exact, je n'avais pas remarqué l'apparition de l’ennemi en plein milieu du texte  :-X
Encore une combo Everblight qui ne marche plus en MKII, sniff

Hors ligne Paladin..Noir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
  • Leffe toi et marche
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh
« Réponse #19 le: 29 septembre 2011 à 11:00:08 »
C'est dommage mais bon sa reste puissant quant même avec 13 de MVT + 2, sa peu permettre de se tirer d'une mauvaise situation ou d'éliminer une figurines a forte valeur ajouté