MODÉLISME > Discussions modélismes

Jouons Full Peint - Octobre 2011

<< < (38/40) > >>

chpousseuxdplomb:
Le boucher avec son couteau suisse multi-usage:



Il faut que j'essaie d'affiner le neumeumeu, d'ailleurs je suis preneur de tout conseil. Cette technique est nouvelle et loin d'être maitrisée.
Bon par contre j'ai un rush à faire sur deux équipe de blood bowl pendant les jours, je vais devoir ronger mon frein...

Joss:

--- Citation de: chpousseuxdplomb le 27 octobre 2011 à 10:56:18 ---Il faut que j'essaie d'affiner le neumeumeu, d'ailleurs je suis preneur de tout conseil. Cette technique est nouvelle et loin d'être maitrisée.
Bon par contre j'ai un rush à faire sur deux équipe de blood bowl pendant les jours, je vais devoir ronger mon frein...

--- Fin de citation ---

Le mieux c'est de regarder un peu comment les autres font sur leurs figurines. Le mieux pour le NMM c'est de faire des dégradés francs qui partent du noir jusqu'au blanc. Les ombres sont importantes pour vraiment faire ressortir la lumière. Mais il ne faut pas oublier ta couleur de ?MMM au passage
Là je dirais par exemple sur les lamelles du bas de la cape du monsieur propre que ça manque de couleur. Les métaux sont colorés (l'acier a des reflets bleus par exemple) du coup il te manque un peu de couleur entre ton noir et ton blanc sur les arêtes.
La technique la plus facile à utiliser dès que tu maîtrises (ça vient vite si tu pratiques souvent) c'est la peinture dans le frais. Ta peinture est bien diluée et grosso modo tu n'attends pas qu'elle sèche pour faire les dégradés. Du coup ça se mélange et tu évites l'aspect traits successifs des couleurs différentes. Ca force à peindre assez vite mais même en faisant ça grossièrement tu verras que le rendu est assez probant rapidement. Le plus dur étant la dose de dilution pour éviter que ta peinture parte dans tous les sens ou qu'elle laisse des traces en séchant.

Je sais pas si je suis très clair :)
Si c'est pas le cas... bon ben... tant pis :p
Mais la meilleure chose à faire c'est regarder un peu ce qui se fait. Tu peux aussi t'inspirer très largement de ce que tu pourras trouver dans
les bd et comics...

Starpu:
Ouais, joss ne lui fait pas une initiation a la Allan.C , notre jeune ami a l'air de se débrouiller avec un pinceau, mais du NMM en peinture "dans le frais" même moi ça me découragerai.

Pour la teinte de tes métaux, je suis pas sur, tu devrai attendre de maîtriser la technique avant de vouloir teinter.

Ma technique pour le NMM.
-Gris codex
-Badad black
-Gris codex là ou c'est un peu plus claire.
-Trait blanc la ça réfléchit bien la lumière (le positionnement de ton blanc a l'air bon sur le boucher)
-Ensuite traits large de gris+blanc pour atténuer la transition.
-Re-badad (voir noir dilué) localisé sur les zones qui doivent être noir.

Bref la grosse difficulté en NMM est de savoir ou poser les couleurs pour un rendu réaliste.
Et la il faut du temps, et ne pas hésiter à regarder les galeries sur internet pour s'inspirer.

Joss:
Starpu, je t'assure que la peinture dans le frais c'est pas si dur.
Il faut que je te montre : j'ai pas la prétention de maîtriser cette technique qui nécessite de peindre avec 4 bras et plus rapidement qu'un petit chinois mais avec mon petit niveau honnêtement le rendu est pas trop dégueu. C'est comme ça que je fais mes tissus par exemple (pour Ashlynn ou les Precursor Knights)
Le tout est de travailler bien dilué ou alors avec de la PA air ou des lavis (mais pas Games, plutôt Reaper)  ;)

Starpu:
Oui je fais de la peinture dans le frais, notamment sur les jack nain du début, ou sur les grande surface de peau (Alexia) ou même sur la veste de rockbotom.

Quoi qu'il en soit la peinture dans le frais nécessite l'usage de medium, qui retarde le séchage, et évite d'avoir des peintures qui dégueule. Ca demande aussi une certaine approche "instinctive" de la peinture ou l’expérience permet de visualiser le rendu de ce que tu fais.

Du coup je ne conseillerai pas ça a des débutants, mais après ce n'est que mon avis  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique