MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons Full Peint - Octobre 2011
Starpu:
Sympa ces jack menoth ;D
Y'a cependant 2 ou 3 trucs améliorables, liés a tes chois et non a ton niveau.
La tète de la même couleurs que les métalliques autours, c'est bof bof, ça bouffe la lisibilité, en plus tes effets "chauds" dans les yeux sont complètement bouffés. Tu devrai faire les tètes couleur coque (beige) tu gagnerai en impact visuel.
Il y a aussi un truc qui cloche entre ton bordeaux très sombre et déssaturé, et ton orange (métallique) qui est très pétant. Vu que j'aime ton orange, tu devrai peut être envisager de changer la couleur de ton bordeaux. ou leur faire tirer plus vers le bleu.
Pour finir, ce socle rouge, c'est juste pas possible, c'est ce qui attire le plus l'euil alors que c'est clairement ce qui est le moins travaillé sur tes figs. Si tu veux faire un socle "lave" ça demande beaucoup de boulot pour un rendu convainquant. Sinon opte pour un flocage cendre, terre,...
Naranja:
Est ce vraiment du orange sur tes métalliques ou la photo qui donne cet effet?
J'aime bien ta peinture, il est vrai que le socle rouge, orange ne met pas en valeur ton travail. Mais je suis curieux de savoir ce que tu utilise comme flocage.
GRUXXKi:
Bon j'ai eu les yeux un peu plus en forme en ce soir, j'en ai profiter pour peindre Orin Mindwinter. Quelques photos de Risens en plus dans le lot.
Bon ben encore 7 figs à peindre pour le cube, ce serait moins un challenge si j'arrivais à suivre niveau fatigue oculaire :o
figuriusimplex:
Avant toute chose je tiens à dire que les corrections auto de couleurs sur gimp ont faussé le rendu par rapport au rendu visuel réel.Le socle est floqué
Avec du sable peint non pas en rouge mais en ocre, de même que les métaux ne sont pas en orange mais teintés avec un lavis à base d'encres noisette et jaune. Les têtes des jacks sont en métal car plus simple à travailler à l'aéro une fois la fig montée intégralement.de plus je les préfères ainsi . Le rouge tirant sur le bordeau se se base sur ce que Mike Mc Vey donnait comme indices pour peindre les armées du protectorat dans la première édition de warmachine prime ( snif je me suis fait piqué mon exemplaire dédicacé par Matt Wilson, si je choppe celui qui fait ça d'ailleurs...)
Je reposte deux photos pour un rendu plus fidèle:
Après je cherche un rendu tabletop, tabletop+ , sans prétention.Je sais être capable de mieux,là encore sans prétention vaniteuse, mais au détriment d'un rendement permettant de jouer full peint assez vite.
Ceci dit faut que je reteint mes socles d'un petit lavis brun tout de même...
Gamin:
Figurius: je contrasterais plus le socle avec des couleur rouge vif en fond et un brossage noir, si tu veux faire des cendres ardentes. Et un lining gris sur les croix des épaules.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique