Auteur Sujet: [Montluçon] Cryx vs Mercenaires (15 points): la genèse d'une rivalité  (Lu 4753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Hey! Vous pensiez que j'avais disparu à jamais ^^? Eh bien non, j'attendais d'avoir disputé ma première partie pour revenir vers vous, même si je rôde chaque semaine en section Modélisme où je prends mon pied devant vos créations. Bon, voici mon Rapport de Bataille de ma première partie de Warmachine, avec un ami qui a débuté comme moi, donc n'hésitez pas à souligner les erreurs que mon adversaire et moi aurions fait! Pour ce qui est du Background, j'ai construit ma force en faisant une transposition avec Final Fantasy VII, donc les non-initiés peuvent passer leur chemin sur ces passages.

Cloud Strife avançait depuis maintenant quelques heures dans une forêt asez dense lorsqu'il croisa une sorte de sorcière à l'air pas vraiment commode, armée d'une lance et équipée d'une armure légère. Il dégaina son épée et se prépara à affronter la femme à l'arme blanche, comptant sur sa rapidité et sa force pour en venir très vite à bout. Mais elle psalmodia quelques paroles et une Chimère de grande taille apparut, une Chimère que Cloud ne connaissait pas malgré sa grande expérience. Il faisait donc face à une Sorcière de Guerre! Il invoqua à son tour Titan, Ifrit et Shiva avant de se lancer à l'attaque de l'invoqueuse, qui créa encore trois petites créatures. L'adversaire semblait coriace!

Mercenaires (moi):
Magnus the Traitor
- Mangler
- Renegade
- Nomad

Cryx (Fred'):
Denegrah the Warwitch
- Slayer
- 2 Deathripper
- Defiler
A la base, je pensais avoir plus de points que lui mais après un calcul récent, nous avons tout les deux 14 ou 15 points.

La partie commence avec Magnus qui colle direct ses points de focus dans le cortex de ses Warjacks tandis que nous avançons l'un vers l'autre et qu'une forêt se trouve entre nous deux, bouchant les LdV. Première erreur, alors que Magnus a la super possibilité d'avoir des sorts à entretien gratos, je n'en utilise pas un seul... Deneghra avance également vers le centre de la table et commence ses coups de pute en balançant un Influence entre deux arbres. Heureusement, le Nomad derrière lequel se cachait Magnus le loupa. D'ailleurs, je me demande si il pouvait l'attaquer étant donné qu'il n'était pas dans son arc avant... Enfin bref, son Slayer fait le tour de la fôret tandis qu'une poule traverse la forêt grâce à un pouvoir de Denegrah et tire sur mon Renegade qu'il érafle à peine.
Je recule la plupart de  mes troupes pour ne pas subir la charge du Helljack, puis balance un Obliteration via l'arc node du Renegade dans la tronche de la poule qui perd les 3/4 de ses cases mais garde son arc node. Le Rénégade, resté à l'avant, fait tirer son Obliterator sur  le Helljack, qui évite le tir unique (dég'). Le Helljack se jette alors sur le Renegade et le slam sur 3ps sans que cela ne lui fasse plus d'effet (1 et 2 sur le jet). La contre-attaque est rapide: Magnus finit la poule défoncée  à coup d'Obliteration, le Renegade se remet sur pied tandis que le Nomad attrape une autre poule au corps à corps et que le Mangler close le Helljack. Les choses prennent une bonne tournure pour moi, mais à ce moment-là, Denegrah balance son feat et je chancelle un tour... Mais le tour suivant, le Helljack est mis hors d'état de nuire tandis que la deuxième poule est détruite. Mon adversaire abandonne alors.

La Sorcière de Guerre finit par se replier lorsque Titan écrasa de ses deux poings le crâne de la gigantesque invocation et qu'Ifrit transperça de part en part l'une des poules mécaniques.Cloud s'accorda un soupir. Le combat avait été dur et cette première rencontre s'était avérée pleine de leçons. Ce pays recèle de nouveaux adversaires, et il allait pouvoir mettre ses talents à l'épreuve!

Mes questions:
- Un Slam nécessite-t-il un jet pour toucher avant?
- Peut-on jetter deux fois le même sort? Style 7 fois Influence avec Denegrah?
- Lorsque l'on lance un sort pour toucher, c'est focus + 2D6. Mais est-ce la valeur de focus de base de la figurine ou la valeur de focus au moment du lancer? Par exemple, Magnus a lancé Obliteration (4 de Focus) et veut lancer Snipe (2 de Focus), va-t-il avoir 6 + 2D6 ou 2 + 2D6?
- On va encore jouer un moment avec ces deux listes, les trouvez vous déséquilibrées?
« Modifié: 23 décembre 2011 à 13:54:49 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Montluçon] Cryx vs Mercenaires: la genèse d'une rivalité
« Réponse #1 le: 03 octobre 2011 à 23:03:20 »
- il faut toucher pour slammer
- on peut lancer chaque sort autant de fois qu'on veut. nota : Influence ne peut être lancé que sur des Guerriers, donc pas sur un Jack. nota 2 : si un sort est "à entretien" et qu'on le relance, son occurrence précédente disparaît.
- c'est la valeur FOC du caster. Ou le Magic Ability de la figurine.
- y a déjà de quoi jouer avec ça.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Montluçon] Cryx vs Mercenaires: la genèse d'une rivalité
« Réponse #2 le: 03 octobre 2011 à 23:23:41 »
Je te souhaite la bienvenue à toi et ton collègue chez les fous. :)
Je joue moi aussi Magnus super descriptif de la baston.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Montluçon] Cryx vs Mercenaires: la genèse d'une rivalité
« Réponse #3 le: 04 octobre 2011 à 09:08:52 »
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses!
Portal:
-> Slam: effectivement, ça me parait normal.
-> Sorts: ça marche.
-> Lancer un sort: donc ça reste 6 pour Magnus à chaque fois qu'il jette un sort si j'ai bien compris?
-> Figurines: tant mieux, surtout que P.P. est pas donné (sauf sur les solos à 10 livres) ^^

Vivemoi:
Merci beaucoup, ça fait plaisir. Pour Magnus, c'est celui qui m'a de suite tapé dans l'oeil et comme il était dans le starter de base... J'ai pas résisté!
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Montluçon] Cryx vs Mercenaires: la genèse d'une rivalité
« Réponse #4 le: 04 octobre 2011 à 09:49:04 »
-> Slam: effectivement, ça me parait normal.

Attention ta question semble pas claire, tu paye ton slam (1 focus) tu deplace ton jack en direction direct du jack adverse, et seulement là tu fais ton jet pour toucher, a noté que ce jet est boostable.

-> Lancer un sort: donc ça reste 6 pour Magnus à chaque fois qu'il jette un sort si j'ai bien compris?

Non rien a voir, je comprends pas ta question mais c'est pas ça. Tu as 6 de focus au début du tour, tu distribue ton focus entre ton caster et tes jack. Ton catser peut donc utiliser ce qu'il a sur lui pour lancer des sorts (le cout est dans le détail du sort)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : [Montluçon] Cryx vs Mercenaires: la genèse d'une rivalité
« Réponse #5 le: 04 octobre 2011 à 10:22:09 »
Quand on parle de FOC (en majuscule) on parle de la caractéristique.
Quand on parle de focus ou point de focus (en minuscule) c'est la ressource que tu dépenses pour lancer des sorts/booster/acheter des attaques spéciales ou supplémentaires.

Pour lancer un sort valablement il faut que (FOC+2D6) > ou = (DEF adverse).

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : [Montluçon] Cryx vs Mercenaires: la genèse d'une rivalité
« Réponse #6 le: 04 octobre 2011 à 10:22:36 »
Non, mais Starpu, je pense que tu as compris de travers sa question, non ?
Citation de: Kaelis
- Lorsque l'on lance un sort pour toucher, c'est focus + 2D6. Mais est-ce la valeur de focus de base de la figurine ou la valeur de focus au moment du lancer?
Citation de: Portal
- C'est la valeur FOC du caster.

En gros, un jet pour toucher avec un sort offensif, c'est "2D6+(carac FOC du caster) >= DEF cible", ou "2D6+(Pts de focus qu'a le caster a ce moment) >= DEF cible" ?
La réponse est donc celle de Portal : 2D6+(carac FOC du caster). Et "ça reste 6 pour Magnus à chaque fois", sauf sous certains effets (feat de Deneghra par exemple).
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Montluçon] Cryx vs Mercenaires: la genèse d'une rivalité
« Réponse #7 le: 04 octobre 2011 à 10:30:50 »
Ah bah oui forcement déjà qu'il a du mal si en plus je réponds tout de travers il va pas s'en sortir  ;D

Désolé, je suis a la masse. Sinon snipe n'a pas besoin de jet pour toucher. Seul les sorts offensif (off) ont besoin de toucher. Les autres sort nécessitent juste de payer le prix en focus.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Montluçon] Cryx vs Mercenaires: la genèse d'une rivalité
« Réponse #8 le: 04 octobre 2011 à 16:30:35 »
Pas de soucis Starpu, c'est moi qui était difficile à comprendre. La distinction de SHWTD va faciliter la compréhension de mes paroles:
Quand on parle de FOC (en majuscule) on parle de la caractéristique.
Quand on parle de focus ou point de focus (en minuscule) c'est la ressource que tu dépenses pour lancer des sorts/booster/acheter des attaques spéciales ou supplémentaires.

Pour lancer un sort valablement il faut que (FOC+2D6) > ou = (DEF adverse).

D'accord, parce que nous utilisions la valeur restante des points de focus et non la valeur de FOC. Denegrah va être plus vilaine lors de notre prochaine partie ^^. Pour le slam c'est bien comme ça que je l'entendais.
Bon au programme pour la prochaine bataille: dès le début, Snipe sur le Renegade, Iron Agression sur le Mangler, et le sort qui augmente la DEF sur le Nomad. Avec ça ses vilaines poules vont être plus détendues ^^
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Montluçon] Cryx vs Mercenaires: la genèse d'une rivalité
« Réponse #9 le: 04 octobre 2011 à 17:22:21 »
Deneghra avance également vers le centre de la table et commence ses coups de pute en balançant un Influence entre deux arbres. Heureusement, le Nomad derrière lequel se cachait Magnus le loupa. D'ailleurs, je me demande si il pouvait l'attaquer étant donné qu'il n'était pas dans son arc avant...

Alors, comme l'a dit Portal, pas d'influence sur un warjack, déjà ça de moins inquiétant, et deuxièmement, tu as raison de te poser la question, pas d'attaque sans ligne de vue, donc il faut non seulement cibler un warrior, mais il faut que sa cible à lui soit dans son arc avant.

Sinon bah bienvenue dans le monde des slam et des lancers à deux mains !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Montluçon] Cryx vs Mercenaires: la genèse d'une rivalité
« Réponse #10 le: 04 octobre 2011 à 17:33:21 »
Yo !

Par rapport à ton dernier message, Kaelis, je te conseille de garder Blur sur Magnus lui même, tu pourras l'exposer un peu plus ainsi. Le Nomad, même à 13 de DEF, ça n'empêchera pas les poules de relayer des sorts dessus. Enfin bon, le mieux est que tu testes tout ça :)

PS : Essayes plutôt Temper Metal sur le Nomad :)
« Modifié: 04 octobre 2011 à 17:35:17 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!