WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

[Montluçon] Cryx vs Mercenaires (15 points): la genèse d'une rivalité

(1/3) > >>

Kaelis:
Hey! Vous pensiez que j'avais disparu à jamais ^^? Eh bien non, j'attendais d'avoir disputé ma première partie pour revenir vers vous, même si je rôde chaque semaine en section Modélisme où je prends mon pied devant vos créations. Bon, voici mon Rapport de Bataille de ma première partie de Warmachine, avec un ami qui a débuté comme moi, donc n'hésitez pas à souligner les erreurs que mon adversaire et moi aurions fait! Pour ce qui est du Background, j'ai construit ma force en faisant une transposition avec Final Fantasy VII, donc les non-initiés peuvent passer leur chemin sur ces passages.

Cloud Strife avançait depuis maintenant quelques heures dans une forêt asez dense lorsqu'il croisa une sorte de sorcière à l'air pas vraiment commode, armée d'une lance et équipée d'une armure légère. Il dégaina son épée et se prépara à affronter la femme à l'arme blanche, comptant sur sa rapidité et sa force pour en venir très vite à bout. Mais elle psalmodia quelques paroles et une Chimère de grande taille apparut, une Chimère que Cloud ne connaissait pas malgré sa grande expérience. Il faisait donc face à une Sorcière de Guerre! Il invoqua à son tour Titan, Ifrit et Shiva avant de se lancer à l'attaque de l'invoqueuse, qui créa encore trois petites créatures. L'adversaire semblait coriace!

Mercenaires (moi):
Magnus the Traitor
- Mangler
- Renegade
- Nomad

Cryx (Fred'):
Denegrah the Warwitch
- Slayer
- 2 Deathripper
- Defiler
A la base, je pensais avoir plus de points que lui mais après un calcul récent, nous avons tout les deux 14 ou 15 points.

La partie commence avec Magnus qui colle direct ses points de focus dans le cortex de ses Warjacks tandis que nous avançons l'un vers l'autre et qu'une forêt se trouve entre nous deux, bouchant les LdV. Première erreur, alors que Magnus a la super possibilité d'avoir des sorts à entretien gratos, je n'en utilise pas un seul... Deneghra avance également vers le centre de la table et commence ses coups de pute en balançant un Influence entre deux arbres. Heureusement, le Nomad derrière lequel se cachait Magnus le loupa. D'ailleurs, je me demande si il pouvait l'attaquer étant donné qu'il n'était pas dans son arc avant... Enfin bref, son Slayer fait le tour de la fôret tandis qu'une poule traverse la forêt grâce à un pouvoir de Denegrah et tire sur mon Renegade qu'il érafle à peine.
Je recule la plupart de  mes troupes pour ne pas subir la charge du Helljack, puis balance un Obliteration via l'arc node du Renegade dans la tronche de la poule qui perd les 3/4 de ses cases mais garde son arc node. Le Rénégade, resté à l'avant, fait tirer son Obliterator sur  le Helljack, qui évite le tir unique (dég'). Le Helljack se jette alors sur le Renegade et le slam sur 3ps sans que cela ne lui fasse plus d'effet (1 et 2 sur le jet). La contre-attaque est rapide: Magnus finit la poule défoncée  à coup d'Obliteration, le Renegade se remet sur pied tandis que le Nomad attrape une autre poule au corps à corps et que le Mangler close le Helljack. Les choses prennent une bonne tournure pour moi, mais à ce moment-là, Denegrah balance son feat et je chancelle un tour... Mais le tour suivant, le Helljack est mis hors d'état de nuire tandis que la deuxième poule est détruite. Mon adversaire abandonne alors.

La Sorcière de Guerre finit par se replier lorsque Titan écrasa de ses deux poings le crâne de la gigantesque invocation et qu'Ifrit transperça de part en part l'une des poules mécaniques.Cloud s'accorda un soupir. Le combat avait été dur et cette première rencontre s'était avérée pleine de leçons. Ce pays recèle de nouveaux adversaires, et il allait pouvoir mettre ses talents à l'épreuve!

Mes questions:
- Un Slam nécessite-t-il un jet pour toucher avant?
- Peut-on jetter deux fois le même sort? Style 7 fois Influence avec Denegrah?
- Lorsque l'on lance un sort pour toucher, c'est focus + 2D6. Mais est-ce la valeur de focus de base de la figurine ou la valeur de focus au moment du lancer? Par exemple, Magnus a lancé Obliteration (4 de Focus) et veut lancer Snipe (2 de Focus), va-t-il avoir 6 + 2D6 ou 2 + 2D6?
- On va encore jouer un moment avec ces deux listes, les trouvez vous déséquilibrées?

Portal:
- il faut toucher pour slammer
- on peut lancer chaque sort autant de fois qu'on veut. nota : Influence ne peut être lancé que sur des Guerriers, donc pas sur un Jack. nota 2 : si un sort est "à entretien" et qu'on le relance, son occurrence précédente disparaît.
- c'est la valeur FOC du caster. Ou le Magic Ability de la figurine.
- y a déjà de quoi jouer avec ça.

vivemoi:
Je te souhaite la bienvenue à toi et ton collègue chez les fous. :)
Je joue moi aussi Magnus super descriptif de la baston.

Kaelis:
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses!
Portal:
-> Slam: effectivement, ça me parait normal.
-> Sorts: ça marche.
-> Lancer un sort: donc ça reste 6 pour Magnus à chaque fois qu'il jette un sort si j'ai bien compris?
-> Figurines: tant mieux, surtout que P.P. est pas donné (sauf sur les solos à 10 livres) ^^

Vivemoi:
Merci beaucoup, ça fait plaisir. Pour Magnus, c'est celui qui m'a de suite tapé dans l'oeil et comme il était dans le starter de base... J'ai pas résisté!

Starpu:

--- Citation de: Kaelis le 04 octobre 2011 à 09:08:52 ----> Slam: effectivement, ça me parait normal.

--- Fin de citation ---

Attention ta question semble pas claire, tu paye ton slam (1 focus) tu deplace ton jack en direction direct du jack adverse, et seulement là tu fais ton jet pour toucher, a noté que ce jet est boostable.


--- Citation de: Kaelis le 04 octobre 2011 à 09:08:52 ----> Lancer un sort: donc ça reste 6 pour Magnus à chaque fois qu'il jette un sort si j'ai bien compris?

--- Fin de citation ---

Non rien a voir, je comprends pas ta question mais c'est pas ça. Tu as 6 de focus au début du tour, tu distribue ton focus entre ton caster et tes jack. Ton catser peut donc utiliser ce qu'il a sur lui pour lancer des sorts (le cout est dans le détail du sort)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique