WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

[Montluçon] Cryx vs Mercenaires (15 points): la genèse d'une rivalité

<< < (2/3) > >>

SHWTD:
Quand on parle de FOC (en majuscule) on parle de la caractéristique.
Quand on parle de focus ou point de focus (en minuscule) c'est la ressource que tu dépenses pour lancer des sorts/booster/acheter des attaques spéciales ou supplémentaires.

Pour lancer un sort valablement il faut que (FOC+2D6) > ou = (DEF adverse).

Stuffy:
Non, mais Starpu, je pense que tu as compris de travers sa question, non ?

--- Citation de: Kaelis ---- Lorsque l'on lance un sort pour toucher, c'est focus + 2D6. Mais est-ce la valeur de focus de base de la figurine ou la valeur de focus au moment du lancer?
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Portal ---- C'est la valeur FOC du caster.
--- Fin de citation ---

En gros, un jet pour toucher avec un sort offensif, c'est "2D6+(carac FOC du caster) >= DEF cible", ou "2D6+(Pts de focus qu'a le caster a ce moment) >= DEF cible" ?
La réponse est donc celle de Portal : 2D6+(carac FOC du caster). Et "ça reste 6 pour Magnus à chaque fois", sauf sous certains effets (feat de Deneghra par exemple).

Starpu:
Ah bah oui forcement déjà qu'il a du mal si en plus je réponds tout de travers il va pas s'en sortir  ;D

Désolé, je suis a la masse. Sinon snipe n'a pas besoin de jet pour toucher. Seul les sorts offensif (off) ont besoin de toucher. Les autres sort nécessitent juste de payer le prix en focus.

Kaelis:
Pas de soucis Starpu, c'est moi qui était difficile à comprendre. La distinction de SHWTD va faciliter la compréhension de mes paroles:

--- Citation de: SHWTD le 04 octobre 2011 à 10:22:09 ---Quand on parle de FOC (en majuscule) on parle de la caractéristique.
Quand on parle de focus ou point de focus (en minuscule) c'est la ressource que tu dépenses pour lancer des sorts/booster/acheter des attaques spéciales ou supplémentaires.

Pour lancer un sort valablement il faut que (FOC+2D6) > ou = (DEF adverse).

--- Fin de citation ---

D'accord, parce que nous utilisions la valeur restante des points de focus et non la valeur de FOC. Denegrah va être plus vilaine lors de notre prochaine partie ^^. Pour le slam c'est bien comme ça que je l'entendais.
Bon au programme pour la prochaine bataille: dès le début, Snipe sur le Renegade, Iron Agression sur le Mangler, et le sort qui augmente la DEF sur le Nomad. Avec ça ses vilaines poules vont être plus détendues ^^

John McForester:

--- Citation de: Kaelis le 03 octobre 2011 à 22:46:53 ---Deneghra avance également vers le centre de la table et commence ses coups de pute en balançant un Influence entre deux arbres. Heureusement, le Nomad derrière lequel se cachait Magnus le loupa. D'ailleurs, je me demande si il pouvait l'attaquer étant donné qu'il n'était pas dans son arc avant...
--- Fin de citation ---

Alors, comme l'a dit Portal, pas d'influence sur un warjack, déjà ça de moins inquiétant, et deuxièmement, tu as raison de te poser la question, pas d'attaque sans ligne de vue, donc il faut non seulement cibler un warrior, mais il faut que sa cible à lui soit dans son arc avant.

Sinon bah bienvenue dans le monde des slam et des lancers à deux mains !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique