Bon, ya casters à jacks et casters à jacks. Aucune précision sur une faction préférée ?
Bref, déjà, sache que les jacks sont important car ils possèdent la plus grosse force de frappe et la plus grosse survavibilté de ta faction, quelle qu'elle soit. Rien que ça en font des éléments nécessaires pour battre ton adversaire et remplir les scénars.
Je vais parler de la faction Menoth, puisque que c'est celle que je pratique en ce moment. D'un point de vue globale, les jacks menoth ne brillent pas sur le papier mais il faut toujours leur ajouter les excellents bonus des indispensables Choir of Menoth. L'existance du Vassal, du Reclaimer et des Wrack rends n'importe quel caster warjack-friendly tellement il rendent leur utilisation plus légère,mais cela peut-être lourd dans une compo, faut faire son choix. Après, il ne faut pas oublier nos deux jacks quasis autonomes, à défaut de jack marshal : L'Avatar et le Sanctifier, qui n'auront besoin que des Choirs pour faire vraiment mal, qu'importe le caster.
Severius : il aura besoin d'Arc Node, rien que pour ça un jack est nécessaire. Mais Eye of Menoth fait qu'il brille avec bcp de troupes, donc a oublier pour les compos lourdes en jacks.
eSeverius : à l'inverse, papy a pour copain les arc nodes et les jacks de tir grâce à Awareness. Son grand focus et les soutiens de jacks Menoth font que l'on peut se faire plaisir au niveau des jacks. Son Bond est un must !
High Reclaimer : Faussement Jack-Friendly, il peut être sympa avec des Jack peu gourmand en Focus (Vanquisher) et l'Avatar.
Testament of Menoth : Idem que le High Reclaimer.
Kreoss : Donnez lui des Arc Nodes et des Gallettes, le monsieur sera content. Ca tombe bien, on en a plein.
eKreoss : le même phénomène que Severius, plus ya d'la troupr, plus il est content, mais il ne crache pas sur son petit jack personnel, le Fire of Salvation
Feora : elle aime les jacks, pas de préférence là mais elle a des jolies blagues à faire avec.
eFeora : Alors là, la demoiselle fait peur entourée de plein de messieurs en acier, ne serait-ce parce qu'elle palit à une faiblesse des jacks Menoth, la vitesse. De plus elle peut booster leur force avec Ignite, leur allouer plein de focus avec son feat, mettre un Bond sur un Redeemer (pour les lâches) ou un Templar (pour les winners) et voir l'adversaire brûler... mon grs kiff.
Harbinger : Parce que la pucelle à 10pts de focus, les gens la joue avec plein de jacks. Perso, je pense que c'est une erreur et quelle est bien plus efficace avec de la troupe en gardant ses focus pour ses horribles sorts et son armure. Mais je suis mauvaise langue, on peut aussi s'amuser à jouer Tiers 4 avec 3 ou 4 Crusaders (entre autres jacks) et jouer à celui qu'à la plus grosse, c'est plutôt efficace.
Amon : La pas le choix, le monsieur aime les jacks, d'ailleurs il n'aime que ça. Il les aime surtout nobreux avec pleins d'attaques de préférence. Du genre à jouer plein de jacks légers quoi, mais on n'oublie souvent que des jacks lourds peuvent suffirent, même s'il y en a moins.
Reznik : Le monsieur aime avoir un gros jack qui tape pour son Iron Aggression et son Ignite, un petit Arc Node pour Perdition et quelques autres pour profiter de Witch Hound et Perdition.
Thyra : Aime bien les jacs mais il lui faut bcp de soutien pour les gérer, elle est victime comme tous les derniers casters d'avoir énormément de trucs sympas à faire mais limitée par sa réserve de focus. un Devout sera son copain, elle craint facilement la mort et devra être au plus proche des combats. Bien évidement, son jack perso, le Blood of Martyr, marche très bien avec elle.
Voilà, pour moi les casters les plus Warjacks friendly en Menoth sont eFeora, eSeverius, Amon, Reznik et dans une certaine mesure l'Harbinger.