WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Feat de pHoarluk

(1/5) > >>

Portal:
Lors d'une partie cet aprem', Starpu et moi avons eu affaire au feat de pHoarluk.

Celui ci fait 1D6 dégâts lorsque l'on "consomme" du focus dans la ZdC. Il est précisé que si une figurine meurt de ces dégâts en faisant une attaque, la cible ne subit pas de dégâts.

D'où question : "faisant une attaque" c'est uniquement sur le jet d'attaque, ou également sur le jet de dégâts ?

Genre le jack de Starpu tape sans booster à la touche et est détruit en boostant le dégât. La cible subit elle le dégât de l'attaque du jack ?

On a joué que non, car l'attaque semble constituée du jet d'attaque + jet de dégât.

On a bon ? Starpu a fait l'appel au public envers Q² mais tout le monde était un peu dubitatif.

pickouette:
Tu as utilisé un focus, voilà tu as ta réponse.
Il est écrit que à partir du moment ou tu utilise un focus ou une furie tu subit 1D6 de dégat, si ce D6 te tue, l'attaque n'a aucun effet, même un critique au passage qui rendrait stationnaire ou autre.
Je le comprend comme ça.

Portal:
Vivi, le truc c'est que pour la partie "ne fait de dégat si tué", c'est dit "while making an attack".
Et donc Starpu soutenait que c'était donc uniquement si on mourrait pendant le jet d'attaque. Alors que s'il mourrait pendant son jet de dégâts, les dégâts s'appliquaient quand même.

Bon, il s'est rangé à mes arguments (2 dents cassées quand même), mais c'est histoire de confirmer.

SHWTD:
Le dommage d'1D6 se prend au moment même de la consommation de focus. Si c'est pour booster un jet de dégât, les effets du jet pour toucher (critical pouet pouet ou pas) s'applique donc avant.

Exemple, tu peux être shadow bindé par un coup de hallebarde non boosté de Deneghra, puis elle booste pour blesser et se prend 1D6 dégâts. Elle meurt (pas de pot, il ne lui restait qu'un PV). Donc pas de jet de dégât.

Joss:

--- Citation de: SHWTD le 19 octobre 2011 à 10:25:32 ---Exemple, tu peux être shadow bindé par un coup de hallebarde non boosté de Deneghra, puis elle booste pour blesser et se prend 1D6 dégâts. Elle meurt (pas de pot, il ne lui restait qu'un PV). Donc pas de jet de dégât.

--- Fin de citation ---

Ça c'est encore un coup de Zoro ou de Portal je suis sûr ! Trop confiants dans leurs troupes les joueurs Cryx...  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique