WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Feat de pHoarluk
Portal:
J'allais lancer une vanne à ce sujet, genre que j'étais quand même distrait pour faire perdre 1D6 PV à un caster qui n'en a plus qu'un. :D
Et si l'exemple donné correspond à mon interprétation, je pense que Starpu voudrait s'assurer que "while making an attack" est bien n'importe quand depuis la déclaration de l'attaque jusqu'à la fin de l'application de tous les dommages.
SHWTD:
Bah oui. c'est tout jet de l'attaque : attack et damage rolls donc.
Starpu:
Mouais autant dire que les gars qui répondent ici sont aussi calé en règle que moi, j'attendrai donc un vrai avis ;D
Moi ça me semble bizarre quand même qu'un gars qui meurt en boostant les dégâts ne puissent pas infliger les effets de la touche, un grivius wound, un critical freeze...
Imaginons Gorten qui tape avec son marteau, il fait un critique. Il slam sa cible. Le mec recule de 3 pouces et rencontre un jack derrière. Gorten dans un excès de colère décide profiter de cette situation pour booster les dégâts. Mais Ô rage, Ô désespoir le jet de pOarluk fait 6 et Gorten meurt. (on apprendra dans une extension prochaine qu'il ressuscitera par un moyen très crédible) Du coup la cible de Gorten, reviens a sa place d'origine, n'est ni slammé, ni KO ni touchée... Bref, un truc aberrant quoi.
Portal:
Nan nan, c'est pas ce que dit SHWTDEUGWIRKXY : il dit bien qu'on applique les effets au fur et à mesure : si tu touche sans être mort, tu appliques les effets de la touche. Par contre si tu meures en boostant les dégâts, tu fais pas le jet de dégât.
Alors qu'hier, tu pensais que le wording du feat ne "supprimait" les dégâts que si tu mourais pendant la touche (et pas lrs du boostage de dégât).
D'ailleurs, j'ai bien vu que cela t'avais énervé, vu notre dernière partie ;D
Starpu:
Oui mais c'est pas parce que SHWeuTeuDeu est d'accord avec moi qu'il a raison, bien au contraire.
D'ailleurs on est pas d'accord vu que je pense que seul la mort pendant le jet d'attaque avait une incidence. Je pense que mourir en boostant les dégâts ne change rien a la résolution de l'attaque.
De toute façon si on analyse le wording du feat, soit on subit TOUTE l'attaque, soit RIEN. Subir juste les effets la touche sans prendre les dégâts, ça rentre en contradiction avec ce qui est écrit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique