ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

Et Ord dans tout ça

(1/4) > >>

Starpu:
En voyant tout ces gens sortir des jack pirate ces derniers temps je me dis qu'un de ces quatres va falloir que je m'y mette.

D'un point de vu fluff je me vois pas peindre mes jack pirate de la même couleurs que mes jack racheter au Cygnar pour être customiser.

Bref du coup je me suis demander "mais d'ou ce que donc qui sortent les jacks pirates?" D’après ce que je comprend du fluff de mon bouquin, il semblerai que les jack pirates soient des "customisations" de jack Ordique.

Première nouvelle, j'ignorai que Ord fabriquait des jacks, je les prenais pour une bande de "sans foi ni loi".
Du coup Ord a une vraie économie? Il me semblait que les jack n’étaient pas une technologie accessible?
Comment cela se fait il qu'un pays qui n'est pas officiellement en guerre fabrique des jacks?

Bref, y'a un truc qui m’échappe là. Si une bonne âme pouvait m'aider... se serai cool  ;)

SHWTD:
Ord est un état souverain. Ils sont donc une monnaie, une langue, un peuple et des warjacks (droit constitutionnel revisité steampunk).

N'oublie pas que les warjacks sont tous issus de laborjacks, soit des outils à vapeur. Ord ne fait pas exception.

Starpu:

--- Citation de: SHWTD le 27 octobre 2011 à 20:19:34 ---Ord est un état souverain. Ils sont donc une monnaie, une langue, un peuple et des warjacks (droit constitutionnel revisité steampunk).

N'oublie pas que les warjacks sont tous issus de laborjacks, soit des outils à vapeur. Ord ne fait pas exception.

--- Fin de citation ---

Il me semblait que faire un warjack était plus compliqué que de faire un steamjack. Me suis-je fourvoyé?

John McForester:
Oui il y a une histoire de niveau de "cortex". Dans le fluff c'est un poil plus complexe que 3 cases à cocher sur la grille :P En gros si je me souviens bien de ce que raconte Rem après quelques bières, on peut pas brancher un jack de chantier à un caster, le cortex est pas assez balèze, donc on se contente de lui "gueuler" des ordres, ce que fait un jack marshall en gros. Du coup pour les warjacks pirates, je suppose que c'est bien de vrais WARjacks ordiques, à moins que les pirates aient bricolé des trucs à base de steamjacks ords sur lesquels ils ont collé des cortexs volés dans une usine cotière cygnar qu'ils ont attaqué ?

Starpu:

--- Citation de: John McForester le 27 octobre 2011 à 21:23:33 --- à moins que les pirates aient bricolé des trucs à base de steamjacks ords sur lesquels ils ont collé des cortexs volés dans une usine cotière cygnar qu'ils ont attaqué ?

--- Fin de citation ---

C'est exactement ce que je pensais, mais dans ce cas pourquoi ne pas partir d'une base de jack cygnar. J'ai du mal a comprendre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique