COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Grenoble] Wintiers "Lobster" Challenge, 14-15 Janvier

<< < (2/47) > >>

SHWTD:
Connaître les scenarii à l'avance serait quand même plus sympa. Surtout en cas de question dessus. Parce que les Toulousains en font des maisons et ne sont pas nés d'hier pourtant leurs scenario ont déjà provoqué moultes questions cette année.

4 parties en 35 points le samedi ? Dites, les gars, vous voulez nous tuer ou c'est qu'il n'y a vraiment plus rien à faire le soir chez les suceurs de cailloux ?

Enfin, le tier3 c'est mignon mais c'est une grosse galère. On trouve souvent une bonne armée à thème par forcebook mais rarement 2.
Acheter 3 boites de Mage Hunters ce sera ennuyeux au possible pour moi et pour la majeure partie de mes adversaires.

Portal:

--- Citation de: John McForester le 27 octobre 2011 à 23:53:18 ---Roooh faut pas raler comme ça !

--- Fin de citation ---
Autant j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds l'idée du Tier3 (je trouve que ça, c'est très différenciant pour un tournoi).
Autant combiner les 2 contraintes de Tier3 et Scénars Inconnus me paraît bancal.

Genre comment faire sa liste d'armée ?
Déjà qu'en Tier3, ça va demander pas mal de réflexions et de tests...

Pis surtout, qu'il ne vous reviennent pas à l'idée votre règle grenobloise saugrenue d'il y a quelques années qui permettait d'annuler le feat adverse en sacrifiant le sien. Beurk. Pour dire que je me méfie des "house rules".

Spiff:
4 listes en tier 3, dont deux en cinquantes points ?...Chuis pas sur de techniquement pourvoir sortir ça ! :D
A chaud, ça me branche bien. Pour les scénars inconnus, on fera avec. Ca force juste à faire les listes les plus polyvalentes possibles...Sauf qu'en tier on peut pas. Les listes les plus complémentaires possibles, alorS. ;)

Ciao

Joss:
Alors deux choses :

- Non il n'y aura pas la règle d'annulation de feat :) C'était marrant mais bon, on passe à autre chose.
- Concernant les scénars : L'idée est de proposer un tournoi un peu scénarisé avec un suivi. On va bosser dessus mais c'est pas encore testé. Et l'idée c'est de tester ça un max pour voir ce qui pourrait coincer.
Je peux tout à fait revenir sur ce point et vous dévoiler les scénars mais au mieux ce sera 1 semaine à l'avance max, le temps d'être certains de ce qu'on vous propose.

On sait pertinemment que tous les Tiers ne se valent pas. C'est aussi pour ça qu'on ne monte pas un "Tournoi" au sens Cubesque du terme.
L'idée est de jouer avec une trame, de proposer des petits plus qui donneront du caractère à votre armée et au week-end.
On devrait être à mi chemin entre le tournoi et la campagne en somme.

Quant aux 4 parties, honnêtement c'est du 35 points. Au Cube, on fait 3 parties en 50 points. Les derniers tournois qu'on a fait à Grenoble, avec des débutants, on démarrait à 11h et on finissait à 18h et c'était à la cool. Bref, y a largement de quoi faire, surtout si on passe la soirée ensemble.

Après, en tant que montagnards consanguins, suceurs de cailloux, on assume aussi de vous proposer un week-end qui change un peu. C'est la mentalité par chez nous  ;D
Je vous apporterais un peu plus d'informations sur le format et la manière dont le classement sera effectué par exemple mais ce sera clairement un week-end "Hobby" donc avec plein de facteur qui seront pris en compte.

Après si personne n'est intéressé et qu'on se rend compte que finalement la communauté n'est qu'un ensemble de joueurs bourrins sans foi, ni loi, c'est pas grave hein, on restera entre consaguins  ;D
Il restera u prochain Stratepolis pour les gros joueurs  ;)

TripleUn:
Pour les aubagnais : à Grenoble en janvier, il y a de la neige.

Moi c'est plus les Tier imposés qui m'embêtent et la proximité avec le tournoi de Bordeaux sur lequel je me suis engagé.
Pour l'instant je me réserve, mais why not ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique