COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Grenoble] Wintiers "Lobster" Challenge, 14-15 Janvier

<< < (3/47) > >>

Joss:
N'hésitez pas à donner vos impressions à chaud/ froid aussi.
On n'est pas obtus. Je vous donne un cadre dans lequel on a envie de voir les joueurs se retrouver. Si y a des choses qui rebutent vraiment on peut y réfléchir et vous proposer des alternatives hein ;)

Genre les scénars, vous les voulez à l'avance ? On peut aussi décider de prendre les scénars du Steamroller et dire qu'on y ajoutera quelques éléments différenciant.

Je le rappelle, notre envie de nous faire nous retrouver dans un cadre à la cool. Si les contraintes se révèlent plus nombreuses ou plus importantes que la perspective de passer un week-end sympa on assouplira tout ça  ;)

Portal:
Si l'idée est de faire quelque chose de différent, l'idée des Tier3 est bonne. Cela rebute les joueurs à la base (pas l'habitude) mais il faut bien se dire que les adversaires aussi auront des listes... inhabituelles.

Pour l'aspect scénarisé-campagne, je pense que c'est une bonne idée, mais peut être pas la mixer avec le point précédent.

En fait, sur un même événement, je dirais qu'il est conseillé de ne pas multiplier les expériences de laboratoire. Je ferais l'un ou l'autre, perso.
Et pour les scénario et la campagne souvenez vous d'une chose : 90% des joueurs ne liront pas de règles spéciales de campagne à l'avance et 60% ne les liront pas/comprendront pas le jour même du tournoi. Donc... allez à la simplicité ou à des règles entièrement gérées par l'orga.
Sauf bien sûr à faire un truc avec 10 joueurs, où il est possible de davantage les impliquer et donc les cajoler.

Zoroastre:
Ce qui se fait en général à l'étranger, quand les gens imposent des tournois à Theme Forces (donc plutôt un contexte alacoule), c'est de n'exiger que le Tier 1. Comme ça, ça ne tue pas l'intérêt pour les modélistes qui ne veulent pas peindre des doublons et les factions qui ont une majorité de Theme Forces douteuses.

Sinon, je rejoins l'avis des gens qui disent qu'il faut envoyer les scénarios avant. Malheureusement ou heureusement, le scénario maison ne fait plus recette depuis que la communauté s'élargit et que les gens se déplacent de loin, donc il faut quand même qu'il y ait de la visibilité. S'il y a des scénarios qui favorisent certaines compositions d'armée, genre que des jacks/beasts comme ça s'est vu en MkI, il faut que les gens soient au courant, ça évitera les tensions sur place.

Et je dis ça en ma qualité de gens qui ne va pas venir de toutes façons, donc mon avis compte triple.


Zoro

Starpu:

--- Citation de: Joss le 28 octobre 2011 à 09:18:07 ---Je le rappelle, notre envie de nous faire nous retrouver dans un cadre à la cool. Si les contraintes se révèlent plus nombreuses ou plus importantes que la perspective de passer un week-end sympa on assouplira tout ça  ;)

--- Fin de citation ---

J'ai du mal a voir en quoi un scénario fait maison, ou un truc en tier, est un un truc a la cool.

Autant te dire qu'en merco, les tiers...
Et tu vas le mettre devant des scenarios jamais joué, ou il passera la partie a se rendre compte qu'il a rien compris.

Bref a part crée des joueurs saoulé en fin de journée je vois pas en quoi ça serai cool.

A mon avis y'a d'autres moyen de faire un truc cool sans frustrer les joueurs.

Portal:

--- Citation de: Zoroastre le 28 octobre 2011 à 09:55:39 ---Et je dis ça en ma qualité de gens qui ne va pas venir de toutes façons, donc mon avis compte triple.

--- Fin de citation ---

Ha, toi aussi alors, tu pense qu'on doit d'autant plus ouvrir sa gueule quand on ne vient pas ? Je pense qu'au 3ème membre, on peut ouvrir un club.

C'est vrai que les Tier, ce qui est surtout intéressant, c'est la limitation dans le choix des figurines (Tier1). Alors qu'en montant dans les Tier, PP impose souvent du doublon (faut bien vendre ma bonne dame) que les joueurs rebutent à avoir.
Donc le tournoi Tier1 n'empêchera pas les joueurs qui le souhaitent de venir en Tier3...

Et surtout si tu empêche les doublons de persos nommés (ce qui est une autre bonne idée, amha).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique