COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[ lallaing ] débriefing du tournoi du 30/10

(1/4) > >>

baldur59:
Voilà c est ici que vous pourrez faire vos retours a propos du tournoi.

Comme dit par darkshenker hier ( l organisateur ) merci a tous de votre venu ( d ailleur de nouvelles têtes ont fait leurs apparitions et nous en sommes ravis) et a très bientôt.

yool1981:
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci aux orgas qui ont été franchement sympas durant cette petite journée dans le Nord.
Egalement merci aux adversaires qui ont tous été fair play et tolérants envers le newb que je suis (avant ce tournoi, j'avais disputé 5 parties en BG, 3 parties à 35pts et 1 à 50pts).
Merci finalement aux compères du CVJF pour le road trip (dans l'ordre alphabétique pour ne pas blesser les sensibilités Athulin, Le Merco, Sechs).

Je m'attendais à ramener la cuillère mais non, du coup je vais devoir équiper ma cuisine par moi-même.

Mes conclusions
J'ai joué Trollblood avec Grim et eMadrak.

J'ai pu noté les points suivants:

* J'adore Warmachine.
* Il faut vraiment que je pratique contre du Cryx et Menoth.
* J'ai parfois un peu de mal avec les Trolls car ils subissent beaucoup.
* Je n'arrive jamais à placer le feat de Maddy pour un maximum d'impact. Je n'aime pas non plus son manque de Fury (ZdC rachitique).
* J'adore la mobilité et le style de Grim. Le fait qu'il tire très bien ne gâche rien. Par contre, je n'arrive jamais à être assez prêt pour lancer marked for death.
* Je veux essayer Jarl.
* Je n'arrive pas à utiliser les vachettes. Je les avance trop et j'ai un sentiment d'invincibilité illusoire que tous mes adversaires s'acharne à dissiper en les ventilant en un tour.
* Les Fennblades sont supers (même si les figurines ne sont pas à l'échelle...). Ils valent leurs points et bien plus encore.
* Il faut que je monte mes champions...
Les CR

35pts Destruction contre du Ménoth (Harlequin)
Un joueur parisien ! Et super sympa en plus ! Il m'a expliqué toutes ses figs et m'a même dit là où j'allais avoir mal.

Il a deux listes en réserve : Reznik ou Thyra. Comme il sait que je débute et que je n'ai jamais joué contre du Ménoth, il prend Thyra qu'il ne connaît par trop.
Au tout début du tour, il m'explique très bien les termes de pursuit. Je connais Thyra de Wrath et ses capacités.
Cela ne m'empêche pas, dès le premier tour de charger avec mes vachettes et de permettre à Thyra de passer dans le dos et de venir à portée de charge de eMaddy. On va mettre ça sur le compte de la fatigue.

Il ne tentera pas le caster kill (pas si évident que ça du fait de la présence de pions sacrifiables) car il croît que le caster kill arrête la partie et qu'il veut soigner son goal average.

C'est parfois un peu chaud pour lui car j'enflamme Thyra 2 fois mais il dissipe à chaque fois l'effet continu avant les dégâts (dommage, pas de caster kill de raccro). A part cela, c'est une partie un peu à sens unique où je subis et où il anéantit mon armée tour 4.

Défaite totale et un peu humiliante mais bon, c'est l'apprentissage de Warmachine et aussi la raison de ma participation au tournoi.

50pts Défaire, dépasser, détruire, repasser, faire le ménage et la vaisselle contre du Cygnar (Athulin)
Un Versaillais contre qui j'ai déjà fait quelques parties.
On a fait la route ensemble et on avait décidé de se battre pour la cuillère de bois dès le début du tournoi.

Athulin joue du Cygnar sans électricité et sans vrai caster (pStryker et Kara Sloan quand même...). Moi je prends Grim en beast heavy parce que je l'aime bien ce petit caster (même si je ne l'avais joué qu'en BG).

Sur mon flanc gauche, des sword knights avec le duke qui va bien. Ils marshallent un centurion. Un Iron clad n'est pas loin, avec une nuée de field mechanics. Stryker vient derrière.
Je lui oppose mon BG (Bomber, Pyre, Impaler, Earthborn), Janissa, Horthol et Grim.

Sur mon flanc droit, des longs gunners, un captain adept, des trenchers, une sentinelle et un lancer. Je lui oppose des Kriels Warriors, les swamp gobbers et des vachettes.

Bon, cela ne commence pas bien pour moi. Les sword knights et le Centurion fixent Horthol, mon BG, mon Pyre et engagent mon Bomber.
Sur mon flanc gauche, mes vachettes se font descendre par un assaut de trenchers (un jour je saurai utiliser correctement des vachettes...) mais les Kriel warriors résistent très bien à ce qui leur est envoyé dessus (ils distribuent même des baffes en retour).

C'est alors que je vois Stryker, sans focus, n'ayant pas feat, à portée de Grim, de Janissa et du Bomber (qui peut se désengager en prenant une free strike).
C'est trop beau pour ne pas le tenter. Grim se déplace, feat (-3 en DEF dans la ZdC) et tire sur Stryker, l'entamant. Janissa avance et lance son AOE pow14 qui touche directement le caster. Le bomber le fini avec un baril. Et là paf les Jacks. Mon flanc gauche respire mieux avec 2 jacks désactivés. Mon flanc droit voit un Ironclad tout penaud qui ne sais plus très bien ce qu'il fait là. Le Bomber a même un baril de rab qu'il utiliser pour détruire quelques Sword Knights (et un whelp mais bon, c'est les risques du métier).

Le caster mort, je n'ai pas encore gagné car les long gunners ont presque fini d'anéantir mes Kriel warriors. Il décident même d'engager mes Gobs histoire d'accéler les choses. Mal lui en a pris, les LG ne touchent pas le Gobber et tentent de se dégager pour aller tuer Grim qui était exposé par le caster kill. Le Gobber tuera 4 long gunners avec des free strikes
A noter également le duel d'armes à feu avec un capitaine qui entame Grim sous return fire. La riposte de celui-ci va mettre fin à la carrière du pistolero.

Bref, mon BG prends les points de contrôle qu'il faut à gauche et Athulin ne peut scorer sur la droite. Je gagne au scénar et ne laisse que 2 long gunners en vie et 2 jacks désactivés.

50pts Incursion contre du Cryx (Pip)
J'avais peur d'avoir fait 2:30 de route pour ne jouer que contre des parisiens :p. Mon dernier appariement est néanmoins avec un Bruxellois qui joue une belle armée Cryx.
Par contre, c'est eDenny en face et en scénario c'est violent. C'était ma première fois contre du Cryx hors BG. On dit que ça fait toujours mal la première fois.

Disons pour faire court que j'ai encore trop approché mes vachettes et que je n'ai pas été en mesure de me protéger du feat qui m'a décimé et m'a empêché de contester des objos.

Je perds au scénario avec une très large écart de goal average en ma défaveur.

Paladin..Noir:
Déjà un grand merci à touts les participants d'avoir fait le déplacement, le tournois c'est super bien passé comme d'habitude avec une très bonne ambiance, personnes ne c'est pris la tête et chacun y a pris du plaisir.

Bon pour moi un excellent tournois avec une 6e place et oui vous avez bien lus je ne suis pas dernier.
Pour un retour avec mes cryx je ne peu qu'être ravis. Se qui prouve aussi que se faire une liste a la dernière minute sans se prendre la tête et la concevoir dans l'optique d'être la plus simple possible pour ne rien oublier durant la partie sa paye  ;D
et non l'armée Cryx n'est pas surpuissante  :-[

Pour finir je suis super satisfait de mes Bane Thralls qui n'ont rien perdus de leurs passage en MKII avec un Avatar et un foudroyant a leurs tableaux de chasse
 

white:
Encore une fois ça a été un vrai plaisir de venir.
Je crois que j'ai fini 8ème.
Première partie contre bombance (décidément c'est une habitude tous les deux). Pour faire cour je joue Hexeris et je perd un bronzeback et le scénar contre eKaya qui fonce de tous côtés sur les piliers et les détruits sans en éprouver de difficulté. j'aurais au moins massacré un satyr, un solo qui flottait dans les airs et la moitié de ses druids.
Deuxième partie contre un parisien (désolé j'ai pas de mémoire pour les noms) qui joue Haley, le battle engin 20 swords knights et le black 13 épaulé par eryss. je lui oppose Xerxis tier 4 et même si je sauve les meubles en démontant le battle engin avec Xerxis, je perd le scénar.
Heureusement la troisième partie, toujours avec hexeris contre le nouveau skorne me voit enfin accordé une victoire et une très belle partie.
Hexeris qui devient epic lui a montré qu'il fallait pas le prendre à la légère, même si son feat n'a rien fait, j'ai nettoyé les flags de toute opposition et une charge du void spirit nous a vus, mon adversaire et moi, voir un rhinodon prendre 12 PV en un coup de griffe.

Mes ressentis:
les battle engin nécessitent des ajustements quand on joue car ils sont très particulier sur la table et s'impose sur le terrain, par contre ils ne font pas tout et on moins d'impact que je ne le pensait de prime abord.
Mes adversaires et les gens présents étaient tous très sympa, et les orgas se sont déménés pour qu'on s'éclate, malgré l'indélicatesses de voleurs venu fouiner chez eux.
Je reviendrais avec plaisir et c'était génial de voir de nouvelles têtes.

harlequin:
Bonjour a tous.
D'abord le tournoi :
Super, des joueurs très agréables, seul bémol j ai une angine a cause de vous !!!!! Mais franchement même malade je reviens.

1ere partie : yool1981/madrak
Il me prévient d'avance c'est un nouveau joueur. Je me suis dis on va pas sortir la liste reznik 6 galettes feu pas drôle, je prend la liste avec un caster que je n'ai jamais jouer Thyra.
Je ne referais pas le rapport de bataille que yool1981 a très bien réussi. (Un conseil met des armes magique yool1981, j'avais vilmon 2 paladins, tu n'avais pas d'arme magique sauf ton caster.......... )
Blood of martyr est juste incroyable, sans focus, juste avec des chœurs il fonctionne tout seul.
Je n'ai pas utilisé grévious wound, toutes mes figurines avait 2 attaques, reussir 2 jet a 5 plus d'affiler pas gagné.
J'ai vraiment flipper sur les effets feu......

2eme partie croco barnabas/
Bon les crocos, c'est du dur, du lourd qui tache, je sors l'affreux reznik et ses galettes. Je sais que barnabas peux créer des flaques d'eau, mais c'est de l eau peu profonde, mes galettes vont fumé les crocos et je vais avoirs des sac a mains et des pompes a revendre MAIS voila.... dans la description du sort de création d'eau de barnabas il est marqué qu'on ne peux pas cibler les amphibiens. La moitié de mon armée est a jetée.
Bon cette partie fut une boucherie sans nom. On s'est étripé comme pas possible.
les steelhead se font étriper, qui en retour tapent et tuent, la cavalerie steelhead loupe tout (je l'avais sacrifier plus ou moins pour bloquer les tirs de la tortue)
Le tour du feat de barnabas, je ne mérite pas de survivre, il me laisse a 1 pv (j avais garder du focus).
Tour de reznik, un vanquisher tout boosté plop barnabas. Reznik a une chance de faire quelque chose en posant des Wrak le faisant exploser, mourir, mais faire le ménage. Ben non rien que dalle, première fois que je vois cela.
A la fin, il ne reste que le totem hunter de mon adversaire qui peux prendre les pts de contrôle. je le redis, un carnage.
Ce fut une défaite mémorable, je suis passé par des phases de désespoir quand il me charge reznik puis a l’exaltation quand il survit.

Partie 3 Cygnar haley/
Bon alors la, je suis fatigué, malade, mon adversaire sort haley. Je déprime. J'aime pas haley, je hais haley, barrière temporel est énorme. Ma liste thyra est basé sur la vitesse et la course avec acrobatics.
Le scénario est avec les 3 flag. Je décide de tente la chance et d'en abandonner un et de me concentrer sur celui du milieu et celui de droite. J'envoie mes unités les plus rapides sur la droite mes jacks au milieu pour si jamais il y a besoin me rabattre sur la gauche.
La partie commence mal les sword knigth de mon adversaire me bloque sur le milieu de table et m englue, mes soeurs sur la droite font un boulot d'enfer et éliminant les sword knight. C'est le flag du milieu qui saute.
Mais voila, impossible me rapproche de la gauche, un storm rider au milieu me canarde, des sword knigh m'engluent, le 13 gun mage me canarde et les long gunner se sont positionnés pour me fumer dés mon approche. Et la l'illumination, le feat de thyra que je n'avais pas joué en 1ere partie. Toutes mes figurines ont un place effect de 2 pouces, ce qui me permet de me désengager, et avec les derviches et blood of martyr de faire la technique du saumon.
Bref a la fin du tour, il ne reste que 2 black mage, les long gunner, et haley. je tiens 1 point et je conteste l autre avec beaucoup de fig et de jack
Mon adversaire, me concède la partie.
Sa liste était franchement top, j'ai bien cru ne pas m'en sortir.
Je tiens a me faire pardonné au prés de lui pour ne pas avoir été au top, mais j'étais réellement malade.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique