Auteur Sujet: Compte-rendu Cube  (Lu 25030 fois)

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Hors ligne Frere_Amadeus

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Compte-rendu Cube
« le: 31 octobre 2011 à 09:54:28 »
Bon, personne ne se lance, je m'y colle :


Je me suis bien amusé.


Nan, j'plaisante ... mais pas tant que ça ;)

Comme expliqué en amont, la contrainte supplémentaire du deathclock couplé aux KTC a fait que du coup, je n'ai joué que ma liste Vlad, vu qu'il était quasi-impossible de sortir celle de la Vieille qui avait beaucoup de troupes.

Certes la liste Vlad avec Signes et Présages a compensé largement ma malemoule habituelle et m'a permis d'en faire transpirer plus d'un.

La preuve par l'exemple :

Partie 1 : Feyall (Scyrah- Kaelyssa)

Bon, je savais que chaque ligne de ses cartes cachait une fils-de-puterie et j'avais oublié le backlash... Vu mon feat, les deux jacks sont assez près pour qu'il me caster-kill, mais ça s'est joué de peu (Et là, ma liste Mamy n'aurait pas lancé deux jacks dans la baston et ses petits pinpins auraient eu du mal à avancer sur mon feat, premier mauvais point pour le Deathclock et le KTC). Bonne partie quand même, il a serré les fesses.

Partie 2 Schlaf (Menoth - Vindictus)

Un bon adversaire que je connais bien. Il pédale un peu dans le yaourt et le temps passe trop vite. Dice down juste avant qu'il ne tente son assassinat et mon dernier tour joué dans le speed (au point de même pas regarder les dégâts que je fais sur son jack). Perte aux points de Victoire (Et encore un mauvais point pour le Deathclock).

Partie 3 Dragonvano (Orboros - EKaya)

La meilleure partie du week-end : Je connais Vano sur Vassal, il est fair-play au possible et j'ai gagné, hihi. Ca a joué jusqu'au dernier moment, on s'est mis de bonnes chiches et l'issue était incertaine jusqu'au bout avec utilisation quasi-optimale pour ne pas dire originale des dernières ressources.

Partie 4 : Le Morti (Cygnar - EHaley)

A peine réveillé, je découvre cette casteuse qui pue la clé dans le dos à plein nez. En fait, bien que je les aies, je me rends compte que je connais très mal le Cygnar (Il joue pratiquement tous ceux que je n'ai pas) et j'en oublie du coup le scénario. Partie terminé en 15 mn face à un adversaire diamètralement opposé à ma vision du jeu. (Là, pareil, j'aurai mis la Vieille, il aurait eu plus de mal, un bad match-up conditionné encore une fois par ce p..... de Deathclock).


Partie 5 : Titi (Cygnar - Brisbane)

Armée super-molle : pas de galettes (à part le caster), des Trenchers sac-à-points, on joue tranquille mais face à un Vlad et son orchestre survitaminé, il finit par perdre le caster. (Là, rien à dire sur Deathclock si l'adversaire est conciliant, hihi )

Voilà, donc super content d'avoir brassé une armée qui est resté dans la malette tout le week-end, qui nous enlève peut-être même des points de peinture. Vive le Deathclock !

Parlons de la peinture aussi : j'ai trouvé dommage de faire une notation par équipe. La peinture est un investissement personnel et y'avait quand même des trucs qui piquent les yeux disséminés à droite, à gauche (Tomtom, Lucifel, Gamin, Kint, Schlaf, ...)

Dernier point sur le Deathclock : Grosse perte de convivialité ! Vu que les tours doivent se passer à la vitesse de l'éclair, ça laisse pas beaucoup de temps pour placer deux-trois vannes ou aller déranger ceux qui jouent pour lorgner sur leurs figs. Scandale !


Bon, et après ? Ben, j'ai quand même passé un bon week-end. Ca fait plaisir de revoir des têtes amies (surtout Helwinter, ça faisait une paie) et d'en découvrir d'autres.

L'Orga s'est pas trop mal débrouillé pour une première fois (même si on sentait bien que Maman Zoro veillait sur son petit, hihi), on aurait apprécié des décors moins hétéroclites (surtout les pavés de 10 pas sur 10 pas infranchissab') et sur la bouffe, ça fait un peu razzia !

Mais bon, chapeauter une tel évènement n'est pas une tâche facile donc respect (La prochaine fois, tu oublies ce DC de merdre et ça sera super-bien).

**
Frère Amadeus

« Modifié: 31 octobre 2011 à 09:57:32 par Frere_Amadeus »

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #1 le: 31 octobre 2011 à 11:03:43 »
Je sais que je ne devrais pas, mais quand dans une argumentation on utilise des gros mots, j'ai méchamment envie de répondre car j'imagine ce que j'en penserais en tant qu'organisateur.

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Comme expliqué en amont, la contrainte supplémentaire du deathclock couplé aux KTC a fait que du coup, je n'ai joué que ma liste Vlad, vu qu'il était quasi-impossible de sortir celle de la Vieille qui avait beaucoup de troupes.

Ah bon, j'ai joué ma liste mamy cinq fois, cinq victoires, deux KTC, deux victoires aux scénars et une au temps sur une liste avec un seul jack lourd, donc très populeuse.

Citer
Un bon adversaire que je connais bien. Il pédale un peu dans le yaourt et le temps passe trop vite. Dice down juste avant qu'il ne tente son assassinat et mon dernier tour joué dans le speed (au point de même pas regarder les dégâts que je fais sur son jack). Perte aux points de Victoire (Et encore un mauvais point pour le Deathclock).
Dice down, ça arrive aussi quand on jouait avec les 3 minutes de temps de réserve, rien à voir avec death clock.

Partie 4 : Le Morti (Cygnar - EHaley)
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A peine réveillé, je découvre cette casteuse qui pue la clé dans le dos à plein nez. En fait, bien que je les aies, je me rends compte que je connais très mal le Cygnar (Il joue pratiquement tous ceux que je n'ai pas) et j'en oublie du coup le scénario. Partie terminé en 15 mn face à un adversaire diamètralement opposé à ma vision du jeu. (Là, pareil, j'aurai mis la Vieille, il aurait eu plus de mal, un bad match-up conditionné encore une fois par ce p..... de Deathclock).
Non mais sérieux? Tu perds en 15 mins contre e-Haley et c'est la faute du death clock????

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Partie 3 Dragonvano (Orboros - EKaya)

La meilleure partie du week-end : Je connais Vano sur Vassal, il est fair-play au possible et j'ai gagné, hihi. Ca a joué jusqu'au dernier moment, on s'est mis de bonnes chiches et l'issue était incertaine jusqu'au bout avec utilisation quasi-optimale pour ne pas dire originale des dernières ressources.
et
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Partie 5 : Titi (Cygnar - Brisbane)

Armée super-molle : pas de galettes (à part le caster), des Trenchers sac-à-points, on joue tranquille mais face à un Vlad et son orchestre survitaminé, il finit par perdre le caster. (Là, rien à dire sur Deathclock si l'adversaire est conciliant, hihi )

Marrant, quand tu gagnes, le death clock a pas l'air très important ....

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(La prochaine fois, tu oublies ce DC de merdre et ça sera super-bien).

Je vieux bien lire que d'un point de vue personnel on aime pas le temps limité (mais je ne vois juste que plus de justice avec le death clock qu'avec la réserve de temps qui est injuste), qu'on aime pas le KTC car ça enlève de la subtilité vis à vis des scénarios, mais la grossièreté, désolé chez moi ça ne passe pas.

Le Cube est un tournois compétitif, pas une campagne ou le but est de se retrouver entre pote pour faire des parties plus ou moins délirantes, tout comme le serait une rencontre d'échec, un tournois de tennis, etc...
J'imagine un joueur de tennis: "arrêtes de lancer la balle si fort j'arrive pas à en rattraper une..." ou encore mieux aux échecs: "excuses moi je vais faire un tour pour vanner les voisins et je reviens..."

Bref, j'assume les deux visions du jeux, et je les pratiques avec le même intérêt, mais comme le disait super Nana: "On aime ou on aime pas, mais on fait pas beurk".
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #2 le: 31 octobre 2011 à 11:13:50 »
Frère_Am ne fait pas beurk, sa prose est dans son style, je ne le prends pas mal Gruxxki, ne t'inquiète pas.
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #3 le: 31 octobre 2011 à 11:22:25 »
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Je sais que je ne devrais pas, mais quand dans une argumentation on utilise des gros mots, j'ai méchamment envie de répondre car j'imagine ce que j'en penserais en tant qu'organisateur.

La remarque de Christophe "Frere Am" est une critique constructive, isolée dans un jugement plutôt positif de la manif. C'est dommage d'engager un jeter de poisson sur un CR.



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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #4 le: 31 octobre 2011 à 11:36:42 »
Plop
En premier MERCI 111 de l orga
J ai découvert des têtes et j en ai revu d autre c était un bon week end malgré ma patte folle.
Je ne reviendrai pas sur mes parties en détail (adversaire nickel ou j ai appris etc) sauf pour dire Starpu le tough sur le caster c est le mal  :P
Ma liste full warbeast me plait toujours autant même si j ai du mal a gagner (avec 0 victoire dur de dire le contraire) je reviendrai avec (j adore l odeur du kayazi grillé)

Maintenant je vais faire quelques critiques que j espère constructive

Les appariements
Pour mon cas je préférais perde ce jet de des car certes tu a un avantage a choisir le premier adversaire entre 2 mais l équipe perdante choisissait les deux autres match (suis je clair?). Le choix du scenario importait peu car le KTC était la. Si on fait le bilan de toutes victoires il y en aura scenario mais beaucoup plus ce sont faites au KTC (enfin je crois).

KTC et death clock
Je ne reviendrai pas sur le dice down qui est pour moi une bonne chose
Mais je pense que cette combinaison de conditions formate les listes (la preuve tout le monde voulait connaitre les conditions de victoire avant d envoyer ses listes) et la façon de jouer.
Même si le DC ne me gène pas avec mes 9 figs et que tuer mon caster me laisse sur la table qu un wilder donc je perd  ;D je reste une exception.
Dans les 5 parties mettre une kill box pas de soucis mais je préfère quand les scenario ont une importance capitale.

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #5 le: 31 octobre 2011 à 12:09:36 »
Merci, Frère Amadeus, d'avoir lancé les compte-rendus... je suis trop peu familier du forum pour savoir quelles en sont les règles tacites.

Pour ce qui est de la Death Clock, je n'en ai pas subi les effets négatifs : j'ai à nouveau prouvé que je pouvais perdre dans le temps imparti.  :D
Mais je reviendrai sur mon opinion à ce sujet à la fin.

Partie 1 : Squall avec Kommander Strakhov
Je sors ma liste super-molle avec Brisbane pour une petite Killing Box. Je gère autant que possible l'avancée inexorable du Khador en attendant que Strakhov pointe sa frimousse au lieu de rester planqué derrière une grosse tour, tout en surveillant les horloges du coin de l'oeil en transpirant. Pris d'un excès d'enthousiasme, il se jette enfin en avant. Il me reste 5 bonnes minutes pour me le faire. Je commence alors sans me précipiter, il ne lui reste plus qu'un point de vie et subitement... "Dice down !" alors qu'il me reste plus de 3 minutes à l'horloge... Squall gagne aux points. Je vais aller faire un petit tour pour me calmer, mon adversaire a été agréable toute la partie, il n'a pas à subir ma rancoeur tournée contre moi-même.

Partie 2 : Lost Arch avec Wraith Witch Deneghra
Je réitère avec ma liste super-molle pour une nouvelle petite Killing Box. Je fais une grosse erreur de placement, mon adversaire en profite avec raison aussitôt et me bousille mon Squire avec un Hell mouth. Brisbane se trouve comme un con avec plus grand chose pour le protéger face à un Deathjack et un Nightmare qui ont l'air très avides. Par principe, je fais un carnage de l'autre côté de la table avec mes Stormblades et mon Stormclad dans les Bane Thrall (Stormclad qui se décide à faire un petit piétinement rien que pour rigoler et aller trancher en deux Tartarus derrière son rocher). Deneghra ne se laisse pas impressionner, elle feate, le Deathjack s'élance et fait de la purée de Brisbane. Pas de souci, cette fois, on était très large dans les temps.

Partie 3 : Nyco avec Master Ascetic Naaresh
N'ayant toujours pas compris que ma liste était super-molle, c'est Brisbane qui s'y colle encore pour une petite partie de foot radiale avec des objectifs à balancer dans des zones de but. Nyco m'englue très vite avec ses Nihilators alors que mes Stormblades se retrouvent piégés par un muret trop large pour leurs épées trop courtes... Il marque un premier point après un beau lancer initié par son Bronzeback Titan et finalisé par une poussette de Molik Karn à grand coup de tranchoir. Je me débat comme je peux, je parviens à me débarrasser du Titan, j'envoie ma cavalerie par l'autre flanc essayer de coller des mandales à tout ce qui traine. Naaresh a lui aussi un excès d'enthousiasme et se rue sur Brisbane (alors qu'il aurait pu assurer en attendant un tour et en m'envoyant ce bon gros Molik Karn qui se rapprochait dangereusement à coups de side steps)... mais le pauvre Skorne dérape sur les mottes de terre et laisse Markus à 3 points de vie. Avec un sale sourire, Brisbane fait craquer ses doigts et tabasse tout ce qu'il peut avec son gros marteau. Lui aussi s'est fait avoir par les mottes de terre traîtresse et les crocs-en-jambe des taupes... Naaresh est laissé à 3 points de vie. Mon Storm Lance bien positionné s'élance pour finir et tombe lui aussi dans les pièges de taupinières. Par désespoir, j'envoie mon Lancer. Il n'y croit pas trop non plus, et il rate de façon bien plus prévisible aussi son coup. Ensanglanté, un sourire de jouissance hagarde aux lèvres, Naaresh remercie rapidement Brisbane en écourtant sa vie. Pas de problèmes côté horloges.

Partie 4 : Starpu avec Durgen Madhammer
Pour varier un peu, je sors le General Adept Nemo pour encore une petite Killing Box. Je me laisse surprendre, Nemo n'est pas collé à sa grosse couille préférée de Storm Strider et Madhammer tente de le fumer hors de portée grâce aux déviations. Il y arrive presque, il ne reste que quelques pauvres points de vie au papy. Il claque donc son feat, je tente de casser tout ce que je peux mais les Risen qui explosent au nez de leurs adversaires, ça a un côté comique que mon armée n'a pas su apprécier. Le Storm Strider se fait déboulonner (c'est impressionnant comme un si gros truc peut s'évanouir sans laisser de trace une fois mis hors service...). Nemo suit peut de temps après. Là encore, j'ai pu me permettre d'être très large vis-à-vis du temps restant.

Partie 5 : Frère Amadeus avec Vladimir, The Dark Prince
Tant qu'à faire, puisque j'ai une liste super-molle, je me suis dit que j'allais la sortir une dernière fois pour un petit Capture the flag. Frère Amadeus m'a fait désespérer avec son "signes et présages" (pourquoi je ne peux pas avoir des trucs comme ça, moi ?). Il m'a invité à changer de dés avec raison : ma moyenne s'est amélioré ensuite. Je le remercie d'ailleurs d'avoir passé sur mes oublis répétés tellement j'étais dépité. Je ne parviens pas à démolir Beast-09 et le Spriggan malgré le feat de Brisbane. L'adversaire est suffisamment courtois pour finir son Spriggan tout seul. Mon armée se fait raser : quand Brisbane prend sa branlée méritée, il ne reste qu'un petit gobber qui regarde avec des yeux mouillés le Manhunter qui l'a engagé. De mon côté j'étais confortable avec le temps restant (quand on a de moins en moins de trucs à activer, c'est sûr on gagne du temps...), mon adversaire était par contre presque arrivé au terme.

Donc conclusion : je me suis bien amélioré, j'ai réussi à gagner contre... ah bin non, personne.

Pour ce qui est de la Death Clock, j'ai joué dans les mêmes conditions que pour un autre type de match en temps limité. Je me connais : avec des tours limités à 3 minutes, je n'arrive pas à finir mes tours. Je préfère donc encore perdre directement si je dépasse le temps imparti (dans mon cas, c'est moins frustrant qu'essayer de se débattre vainement dans la réserve de temps). Par contre, je comprends parfaitement que ça puisse augmenter la tension et le dépit des joueurs habitués aux réserves de temps.

Pour le Kill The Caster, je reconnais que ça rend souvent le scénario secondaire. Sur mes cinq parties, elles se sont déroulées comme si c'était à chaque fois une Killing Box (ah oui ? J'ai fait 3 Killing Box sur 5 parties... ah ouaiiiis...).

Mon principal souci en tournoi (comment ça, pas seulement en tournoi ?) est ma déconcentration suite à une série de mauvais jets de dés. Le dépit a tendance à me faire perdre la ligne directrice prévue au début du tour et je fais alors pas mal de boulettes de placement.

A part ça, j'ai passé un super week-end et je remercie encore une fois Triple-Un de s'être investi pour l'organiser. Ainsi que tous mes adversaires qui ont été des crèmes (argument principal qui me pousse à venir aux tournois de Warmachine/Hordes). Vivement la prochaine ! Promis, j'essaie de préparer mes listes à l'avance pour une fois (genre pas la date précédant la date butoir), histoire d'éviter d'avoir des listes super-molles...  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #6 le: 31 octobre 2011 à 13:41:05 »
Hihi juste pour dire que je suis arrivé vivant, et soulagé je trouvais plus mes clés de bagnole dimanche et ça m'a plombé ma journée lol en fait je les avais laissées sur ma portière dans le bled de Gruxxki, je suis un peu veinard qu'elles aient été encore là.

Du coup c'est plus détendu et en terre Lorraine que je ferai mon débrief, j'ai plein de choses à dire car je ne sais pas être concis ^^ mais je commence par un grand merci à tout le monde, orga, partners, sparring partners, gens de la communauté et bien sur Bombance à qui je dédie ce titre ;)

J'ai des choses à dire sur le tournoi en lui même et ce serait cool de splitter les remarques concernant le tournoi et les débriefs pour plus de clarté.
J'ai adoré mais comme tout (à part Bombance bien sûr) c'est largement perfectible pour que tout le monde aime ce genre d'evenement, je suis un peu à l'extrème du spectre mais je comprends bien les opinions des gens et on doit pouvoir réussir à s'arranger et à discuter calmement avec des arguments crédibles et circonstancés.

Je me suis vraiment éclaté et j'aime bcp la communauté, a toute pour la suite!
Respect everyone, fear no one.

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #7 le: 31 octobre 2011 à 16:28:42 »
C’est parti, voila de la lecture

Je quittai Nancy un matin brumeux en direction de Besançon ou l’abondance de chromosomes triplés dans la population civile n’est guère vanté par Gruxxki dans ses tracts de glorification de la Franche comté, région ultime selon lui mais il l’avoue lui-même il perd ses yeux ce qui doit fausser son jugement.
L’idée c’était de manger avec lui faire une petite partie et dormir sur place pour fractionner mon trajet jusqu’à Lyon, mais par un hasard tout à fait féminin, nous nous sommes retrouvés coincés à l’extérieur alors que la clé de sa porte d’entrée fermée était à l’intérieur ; Je comprends vite qu’à Villars St georges, l’extraordinaire s’invite au quotidien. Du coup on détruit une serrure de sa cave sans succès et je me retrouve sur un échelle tordue (si je l’avais mieux regardée je serai pas monté dessus lol) avec un tournevis pour retirer du mastic à un carreau de la fenêtre de sa chambre pendant une bonne heure sentant le regard lubrique d’Eric sur mon postérieur, lui confiant ma vie alors qu’il tient l’échelle (tomber n’était pas une option y avait que des gravas et des vieux outils autour lol). J’arrive à rentrer sans casser de vitre mais celle gourgandine cassera alors qu’on la remettait en place ;).
On se fait notre dernière partie test qui confirme qu’Hoarluck est grand, le soir on récupère Fedhman et Titi, petite soirée discussion puis dodo pour moi et Eric, tandis que la nuit ne fait que commencer pour les deux autres qui ont la décence de ne pas gémir trop fort.

Le lendemain, on part Eric arrive à se perdre à 10 bornes de chez lui ;) (Deux fois en plus), mais on arrive en même temps que tout le monde, ouf.

Je retrouve tous les gens que je connais, je découvre les gens de vassal, bref on renoue on communie c’est bon enfant bisous caresses etc.…

Je retrouve également ma dream team qui m’a élu capitaine avec un score digne de l’ex Urss. Mes deux champions Alris et Zoro sont prêt à en découdre mais bon, on craint beaucoup les autres équipes après avoir estimé nos forces et faiblesses et préparé du mieux possible les appariements.

Première ronde, l’équipe du allmighty, fearsome le dreadcaptain Stapu accompagné du premier maître Schlaf et du mousse Spiff ^^

Appariement :
Mon moins bon, car le cas de figure est pourri, Starpu me laisse commencer et j’envoie Zoro pour le sauver du menoth, mais du coup il doit jouer khador sur destruction ce qui est pas évident vu que certain n’ont pas de scrupule à jouer un béhémoth tsss. Alors bon ou mauvais choix je ne sais, toujours est-il que Schlaf choisis de jouer contre moi sur incursion et que Starpu killbox Alris.

Partie :
Bon match up pour moi c’est du ménoth, il choisi Reznik allons-y. J’ai choisi incursion pour qu’il avance, parce que les trolls ça tient les objos, et aussi c’est mon scenar préféré.
Partie à l’attrition, il a beaucoup de troupes, deux lourds et un léger, mais son coté de table est un goulot du coup les cleansers et les cinerators attendent que les sœurs et les errants meurent, en échange de mes fennblades qui l’empêche d’avancer alors que je tiens les objos. Le templar iron aggressif se fera casser par l’earthborn tandis que Mulg et le reckoner se regarderont toute la partie. L’earthborn fera douter Reznik qui reculera, tandis que le repenter ne parviendra pas à tuer mes figurines tenant le drapeau à droite tandis que Janissa dégagera tout ce qui conteste le drapeau du centre. Victoire au scenario. Hoarluck et Reznik n’auront pas fait grand-chose, aucun n’a featé, délégant à leurs troupiers le sale boulot.
70 minutes victoire scenar pas de Ktc.

La partie est ok quand il perd son templar et quand il ne tue pas les runeshapers qui contrôle le drapeau, j’ai juste tuer le minimum syndical en fait et heureusement que le décor l’a emmerdé (bon j’ai choisi le coté et c’est le risque quand on a bcp de piétons) ; On sent que pour Schlaf c’est la reprise et que c’est pas plus mal que je tombe sur lui en premier il montera en puissance dans le tournoi, super adversaire très sympa comme quoi Starpu ne dis pas que des bêtises :).

Notre équipe est triomphante, même zoro, qui traverse un moment de doute face à la old witch sur mauvais scénar, 3-0 tout va bien.

2émé ronde : l’équipe que l’on craint le plus et qui tombe plus tôt que prévu mais c’est la vie, la feue équipe de l’AJSA poutre, dirigé par « Jason » Feyall accompagné de Marcus la succube et Gwen le terrible.

Appariement : bah ça craint personne ne veut jouer contre aucun d’entre eux, moi je veux bien les elfes mais c’est pas réciproque ^^. Feyall envoie Marcus à qui je propose Alris et Zoro, celui-ci choisit Zoro, Feyall voulant manger du Cygnar et pas sur destruction, je jouerai contre Gwen et ses menoth sur destruction. La pression est sur zoro, Alris ayant un mauvais match up alors que moi je pense m’en sortir car c’est du menoth et destruction ce n’est pas trop mal.
Ils avaient aussi préparé les appariements, avec un script en combinant nos efforts ça peut donner un truc cool.

Match :
Malgré un malus, je gagne le toss et commence sur destruction c’es toujours mieux. Il choisit EFeora, moi Hoarluck évidemment, au premier tour on avance bien bravement. Au deuxième tour, Skinner et les fenn sont à portée du pilier, je pense que Gwen aurait du mettre ses zealot invulnérable devant, du coup je sais pas trop si je dois y aller ou pas, j’envoie skinner qui fait 5 pts de vie (17 sur 4 dés le coquinou), c’est un signe les fenns y vont et parviennent à casser le pilier. Gwen en tuera tout plein avec les zealots tandis que le redeemer entamera sérieusement mon pilier, mais le mal est fait à mon tour l’earthborn en position de casser l’autre pilier tramplera les flameguard et fera le job.
Victoire au scenar, en partie acquise parce que j’ai eu le premier tour sinon j’aurai du défendre et ça aurait été une partie différente. Une fois encore Personne n’a featé, on tue 7 pts de figs chacun yeah !! Partie faite en 20 minutes victoire scénar pas de KTC ^^

Gwen est bien cool, une partie agréable, en fait l’ajsa poutre c’est des gens bien mais quelle image déplorable ^^ équipe soit disant dure mais ambiance bonne enfant et beau jeu, la ronde la plus tendue ou zoro tient son rang, d’ailleurs suite à cette ronde Marcus sombrera dans la dépression

Alris perdra en partie par sa méconnaissance des elfes mais surtout parce que Feyall maîtrise la partie, Zoro pleurnichera beaucoup mais fera sa perf cool !!

3ème partie, Expendables ou les touristes du tournoi lol, non une équipe sérieuse Le facétieux capitaine le_morti, son porte flingue Slaughtron et son bras droit Molotov.

Appariement : Je me débrouille bien malgré les cris d’orfraie de Zoro, Molotov est envoyé en premier et choisi de m’affronter délaissant Zoro. Je choisi incursion, parce que j’aime ce scénar et que je veux pas laisser ça au Morti avec Ehaley. Ensuite je favorise le bon appariement d’Alris face à Morti à qui je donnerai sa killbox en bonus, et laisse zoro face au menoth en me disant c’est ok, il avait noté moyennement Slaughtron mais il se plaint qu’ Amon est plus viril que Terminus. C’est don moi cette fois qui a la pression.

Match : Everblight c’est pas ce que je préfère, j’ai pas eu mon menoth ^^, mais hoarluck est quand même un steak, Molotov choisit PLylyth (bon choix) et c’est parti.
Je pars un peu trop confiant que je vois que Molotov connaît pas les trolls mais je lui explique toutes mes blagues et le scénar pour pas qu’il y est de malentendu. On avance sympathiquement et c’est drapeau du milieu qui saute catastrophe^^. A droite c’est la fête les fenns sont face à un raek, un nephilim et une bergere le drapeau est safe mais a gauche les runeshaper ont du mal à tenir la cavalerie, j’envoie le bouncer contesté et je feate en me disant c’est ok. Encore excès de confiance, au début il avance lylyth dans ma zone et je me dis c’est bon puis il se ravise et gère parfaitement la situation en parasitant le bouncer qui se fera tuer par l’angélius qui ne dépensera pas de fury snif, on gagne chacun un point.
Cependant ça va, car à droite je suis vraiment tout seul, j’envoie skinner contester lol, et hoarluck rampage l’angelius qui tape le seraph puis Mulg défonce les deux lourds everblight tandis que l’earthborn charge Lylyth, malgré fortune et des boosts une seul attaque passera, bon il en aurait fallu trois et puis ça occupe Lylyth. Je mène au scénar, à son tour il n’a plus le choix il tente le kill mais il est trop short en personnel pour que ça marche, je tuerai lylyth au tour suivant, j’aurai pu la laisser vivre et gagner au scénar mais c’est pas correct.

Une belle partie ou les deux lourds s’avère pénible, et une petite leçon d’humilité à tirer beware of everblight. Molotov vraiment tranquillou, partie sympa. A noter que Ouinouin zoro s’en sort finalement facilement ainsi qu’ Alris qui assume ses responsabilité. Les parisiens sont bien sympas et tout va bien.

Soirée raclette, discussion bâchage très sympa comme d’hab, Starpu raconte n’imp, zoro fabule et gruxxki délire, je fais mieux connaissance des toulousains qui sont des gens bien même si tomtom invente des règles et se plaint de la surpuissance de hordes lol (je te charrie)

En partant, Starpu me montre son bolide, espérant me serrer sur le siège arrière et je me moque de sa passion pour le tunning, mais un type s’arrête, descende de sa bagnole et demande à Starpu s’il peux prendre sa voiture en photo. C’est la consternation, le type est vraiment fasciné alors je l’interview, mais pourquoi ??, Il semblerait que Starpu ait vraiment des compétences, voir du goût comme quoi, on se perdra en suivant la mauvaise voiture et starpu fera rugir son moteur parce qu’au fond c’est un kéké.

Chez Taze on se fait un petit gambit 7 ou il gagne (scandale), mais c’est détendant on rigole bien avec les toulousains et les parisiens puis je les quitte pour une nuit d’amour chez starpu qui me sort le grand jeu, c'est-à-dire rien. (J’ai oublié le drap de bain que lequel nous avons copulé, je le récupérerai un jour peut être lol)

Une bonne nuit de sommeil ça fait du bien, mais je me stresse parce que je trouve plus mes clés de voiture, je suis trop étourdi c’est terrible puisque j’ai aussi oublié mon cahier à la salle, je sais pas si on pourrait me le renvoyer je paierai la poste (Mper moi), il y a des trucs importants, je suis vraiment une truite saumonée parfois…). Je fouille la salle et trouve pas mais bon the show must go on, ronde suivante.

4ème ronde : Mon compatriote Lost_arch capitaine de l’AJSA GPT encadré de Lucifel et du vil Zorg. Encore un équipe sérieuse, Thierry cherchera d’entrée à m’apitoyer en prétextant un anniversaire ^^ (lamentable…)

Appariement : J’envoie Zoro en premier, on me propose cygnar et cryx, je réfléchi, je réfléchi… Alris et zoro me regarde en se disant c’est évident, moi je trouve pas j’ai peur de rater un truc, et j’envoie zoro face au cygnar, la surprise s’empare de son visage purpurin poupin il jouera killbox, en fait je pouvais pas prendre le risque de le mettre face au cryx sur incursion, Lucifel choisira de m’affronter tandis qu’Alris jouera les cryx de Thierry sur destruction merci capitaine, par contre je me tape outflank contre khador bof. Mais la pression est quand même sur moi car zoro a un mauvais match up et Alris le meilleur possible.

Match : Lucifel donc on vante à juste titre les qualités de peintre hésite beaucoup sur la liste à choisir, il finira par prendre Psorscha, pour moi c’était kifkif, ses deux sont solides, de mon coté je prends grim parce qu’il a plein de solos pénibles et que je vais jouer le KTC vu le scénar et le potentiel de destruction de ses listes.
Partie la plus rapide du tournoi, à mon tour j’avance. Il avance sorscha, la monte à 22 de déf et la cache derrière des kayazis et m’attends gentiment.
Je réfléchi et me lance pour le kill, je veux chopper une ligne de vue alors les scouts chargent les kayazis malgré 10 de mat je touche pas (normal en même temps), du coup plan B l’earthborn slam mon scout et je parviens à mettre la miss KO elle perd même quelque pv, grim avance tire dessus et le finis avec son sort de dégât, il restait encore le bomber.
Lucifel ne s’y attendait pas et est un peu déçu, car on a pas vraiment joué (surtout lui) et c’est vrai, mais ça fait partie du jeu. C’est la seule partie que je gagnerai uniquement au Ktc, je ne tue rien d’autre que sorscha. On aura d’autres occasions de se rencontrer.

Du coup j’ai le temps de me promener et de chercher mes clés que je ne trouve pas, je me dis qu’elles sont dans la voiture de Gruxxki mais je n’y crois pas.

Lost_arch a très peu de chance contre Alris dans ces conditions et s’incline c’est ok, Zoro tient le feat de Caine et finira par le tuer nous assurant un joli 3-0. Encore une équipe dure, qui se révèle composé de gens bien agréables, les gens de l’ajsa seraient-ils fréquentables ?

Repas puis quizz, convivial mais bordélique mais c’est ça qui est drôle, même si je serai plus pour un format de 5 questions à la suite plutôt que de perdre au bout de deux erreurs (même si du coup Rem m’a bien fait marrer), on triomphe de la team Toulouse, j’étais plutôt confiant en mes capacités et en celle de Zoro, je n’ai pas entendu Alris ;).

Dernière ronde : La team toulouse dirigé par Nyco mon sparring partner de choc skorne de vassal que je suis bien content d’avoir vu en vrai même si il est tout petit ^^, suivi de Thunder autre compagnon de jeu et de tomtom qui a une armée bluffante mais qui perd à gambit à cause de son machisme mythologique ;)

Appariement : Après questionnement intérieur, je choisis de m’envoyer ne premier Nyco me propose lui-même et thunder_n on dirait que tomtom veut pas du troll, je peux pas prendre Nyco sur incursion même s’il était plus prévu que je joue contre lui à la base, donc je choisi thunder qui prend intelligemment capture the flag. Nyco choisira Alris qui aura une sorte de défi à relever du coup tandis que Zoro affronte les pirates de Tomtom.

Match : Je connais thunder et sa liste et lui il joue troll donc on pars sur une base égale, capture the flag signifie attrition et on a tout les deux des listes pour. Il choisi EFeora, je prends Hoarluck le surpuissant du coup on oublie le feat de Efeora.
Il a quand même 5 jacks dont 4 lourds dont avatar ^^. On commence gentiment, je joue mal mon premier tour quand même en ne laissant qu’un fury sur hoarluck alors qu’il y a du tir en face et sur jet de dés très bon y a un petit risque mais c’est ok (mais bon j’aime pas ça).
A mon tour hoarluck stranglehold Vilmon et les runeshaper son pote paladin. Les fenns tue Eyriss. Le bouncer slamme le templar grâce à l’animus du earthborn ce qui tue gorman et ça c cool, mais pas le vassal. Après réflexion j’envoie Mulg tuer le vanquisher pour pas me prendre de galettes en sachant que mulg allait y rester, je feat pour que ça coûte cher à thunder s’il décide de tuer ma bestiole ^^.
Il y va, l’avatar fait 6 pour son focus et tape à pow 23, je fais des jets de dégât de feat méchant il reste dans les stats en laissant mulg à 4 pvs. Par contre le templar lui fait chuter les probas en ratant 3 attaques à 5 et laisse mulg à 1 pv, je suis joie mais le vassal ordonnera à l’avatar de finir le taf, Mulg trépasse et il reste un tiers d’avatar et une grosse moitié de templar. Le castigator gérera les runeshaper Mais le mal est fait il a consommé trop de ressources, l’earth fini le templar et l’avatar, et hoarluck en deux temps stranglehold le castigator, à partir de là c’est ok, Feora ne peux pas jouer avec le feu il reste des chœurs et l’earthborn est tout neuf.
Pour contrôler le drapeau je dois tuer Feora qui conteste ça sent le casterkill ^^, le bouncer y parviendra presque mais c’est un fennblade qui tuera la miss. Victoire et belle partie qui tourne parce que moi je touche avec mes lourds ^^
En tout cas content de t’avoir affronter thunder à bientôt sur vassal.

Alris gagnera de façon bizarre peut être parce que Nyco est trop gentil enfin ils vous expliqueront, zoro se plaindra gémira suera un peu de sang mais s’en sortira une fois de plus.
La team toulouse est super mais bon je le savais du net.

Notre équipe fait un sans faute, je suis très content de notre performance, bravo à Alris et Zoro !
De mon coté, j’ai pas eu de match up trop délicats, j’ai compté sur Zoro car je voulais qu’il montre que l’etc c’était pas représentatif de son niveau et il a tenu la pression comme un chef, je pensais Alris plus fragile mais en fait non, il a tenu ses bons match up (pas toujours simples quand on sait que ce sont les autres qui se sont sacrifiés pour soi) et mieux il a tenu les parties plus délicates.

J’aurai le soulagement de voir que mes clés etaient restées sur ma portière et que personne n’en avait profités ouf, je dors chez mon gruxxki qui me néglige pour une femme et zou me revoila en terre sainte.

Moi ça va, j’adore ce format même si je comprends la frustration de certains, j’en parlerai plus tard, mais j’ai pu en discuter avec beaucoup avec Ulyss, Eric, Nyco, Lucifel, Feyall, Bombance, Starpinou et d’autres. On doit pouvoir arriver à un truc qui satisfait tout le monde, je persiste à aimer le Ktc, c’est peut être parce que l’est a été occupé par les allemands ^^
Le deathclock n’est intervenu dans aucun de mes parties, dice down non plus, j’ai toujours eu plus de 20 minutes de temps à la fin de la partie mes adversaires aussi. Je sais que je suis un grand méchant tournoyeur, mais hormis peut être lucifel, je crois que tout le monde a apprécié de jouer avec moi que ça n’a pas été un moment désagréable en tout cas moi je me suis bien marré !

A bientôt les gens !
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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #8 le: 31 octobre 2011 à 16:57:51 »
Comme l'année dernière, ce fut bon.

 La team Poutre était de nouveau de la partie, avec ses cris de guerre déplacés et pas si terrifiants que ça ! C'est donc avec une équipe composée de Markus (capitaine), Gwen et moi-même, que nous nous rendîmes dans les terres barbares Lyonnaises, pour défendre notre podium de l'an dernier ! La concurrence allait être rude, des Nordistes faisaient le déplacement, des Toulousains, des Suceurs de Cailloux, et, s'ils étaient à l'heure, quelques Lyonnais !

En dehors du tournoi lui-même, se déplacer à 10 de l'AJSA, c'est juste du bonheur, et des barres de rires ! Et bien sûr, beaucoup de verres vides !

Allez le tournoi maintenant. Le death clock, en « haut » du tableau, on a pas eu de soucis, les gens jouent vite et connaissent leurs caractéristiques par cœur. On était donc larges. Mais je comprends les joueurs ayant eu des difficultés. Je resterai sur la réserve de temps. De toute façon, des tours de 3mn, à moins que l'adversaire soit dans la même situation, tu es souvent déjà enterré.

Le caster-kill ne me dérange pas, mais je trouve dommage la mise au second plan du scénario, qui fait beaucoup pour l'amusement et la diversité de ce jeu. Je pense qu'en premier tie-breaker, c'est suffisant.

Bref, on était prévenu, et ça valait le coup d'essayer, moi ça m'a pas déplu.

Partie 1 : Frère Amadeus (Khador - pVlad)

 Scénario Capture the Flag. Je sors ma liste Kaelyssa et compte bien montrer à ce cher pVlad qui porte la culotte. Sa liste est bien montée, équilibrée. Je lis vite fait pVlad, et comprends que ca va  être dur. Je décide de ne même pas essayer de choper son drapeau, juste de défendre le mien et tuer ce qui viendra.

 La partie commence doucement, personne ne bouge. Mais le mortier et ses solos font trop de victimes à mon gout. Il faut agir. J'envoie donc un fier Griffon en appât. L'appât fonctionne, il se retrouve avec beast09 et le spriggan sur la gueule. Kaelyssa met backlash sur beast09, les mages hunter strike force font leur boulot et Vlad se retrouve à 8points de vie. Beast est salement amoché, il ne lui reste que quelques cases. Le tour suivant, les MHSF finissent beast et remettent quelques dégats sur Vlad. Kaelyssa passe Backlash sur le Spriggan et Vlad succombe quelques attaques plus tard.
Victoire par assassinat. Victoire d'équipe 3 – 0.

Partie 2 : Alris (Cygnar – Kara Sloann)

 Bon, c'est l'équipe qu'on redoutait le plus. Les appariements se passent pas trop mal sauf pour Marcus qui se retrouve contre du Cryx.

 Je suis donc sur une Killbox contre la liste Kara Sloann d'Alris. J'ai choisi Kaelyssa.

 Durant les premiers tours, les MHSF font le boulot, enlevant les canons des Hunters et tuant quelques rangers. Un phoenix fait une belle combustion tuant 6 grenadiers et finissant le léger qui allait avec. A partir de là, malgré une très bonne réplique des Gun Mages sous Dead Eye, j'ai pris trop d'avance et les phoenix ne peuvent plus réellement être arrêtés. Un tir de phoenix sur Kara et une charge de Griffon me permettra de tuer la blondasse.
Victoire par assassinat. Défaite d'équipe 1-2.

Partie 3 : Sandar (Cryx – pSkarre)


  Les gauffres de Sandar sont bonnes, et sa bonne humeur à la table est à la hauteur ! Il prend sa liste pSkarre, prêt à innonder la table de sa horde de zombis ! Je choisis Kaelyssa à nouveau.
 Il choisit le scénario où il faut contrôler une zone centrale et avoir son caster à côté d'un drapeau.

 Son deuxième tour est impressionant, tout est au milieu de la table sous le feat de pSkarre (+5 Armure) et me défie de venir le chercher. Là, une seule solution, bien elfique : reculer ! Je recule donc tout, laissant juste quelques trucs dans la zone au cas où et feat (pas de charge et tout le monde stealth dans ma zone de contrôle). Ca me permet de temporiser et de laisser la foudre passer. Un phoenix réglera le compte des satyxis avec un bon combustion grillant 5 d'entres elles.
 Il tue les gens présents dans la zone sauf un phoenix valeureux à coup de purge de bilous. Mais il n'arrive pas à tuer assez de choses et la contre attaque est trop forte. S'engage en même temps un duel de backlash entre pSkarre et Kaelyssa ! C'était débile mais on a bien rigolé ! Un combustion (encore!) sur Skarre permettra au feu de la laisser avec trop peu de points de vie pour survivre à la prochaine vague de backlash.

Victoire par assassinat. Victoire d'équipe 2-1.

Partie 4 : Nyco (Skorne – eMakeda)

 Premier hordes du weekend, Kaelyssa restera au fond du sac, au profit de Rahn ! J'ai déjà affronté Nyco, j'avais pris une belle rouste. Je voulais me venger.. J'ai repris une belle rouste. On joue Out Flank, Out Fist, Out Fight.

 Il a le premier tour. Il prends possession de la table. Je ne ferai que défendre jusqu'à la fin. Makeda rends les ferox trop rapides (10 de mouvement + jump, really?). Je suis pris à la gorge par les ferox et les swordsmen. J'arrive avec mon feat à contrebalancer la partie mais je ne suis pas du tout présent dans les zones, il arrive à m'en tenir éloigné et gagne 2-0 au scénario. Bravo Nyco ;)

 Défaite au scénario. Défaite d'équipe 0-3.

 Partie 5 : Lost_arch (Cryx – pSkarre)

 Allez comme l'année dernière, la « finale » de l'AJSA, qui désignera la meilleure équipe pour l'année. C'est important, car dans le Sud, on a des grandes gueules. Se faire vanner pendant un an, c'est long et difficile il paraît !

 Les appariements se passent bien. On joue Destruction. Il choisit pSkarre, je ressors Kaelyssa. Sa liste est du même acabit que celle de Sandar. Mais j'ai un plan : refaire comme la veille, temporiser le feat, et le renvoyer dans sa tombe avec un tour meurtrier.

 Ca se passe donc comme prévu. Il avance, milieu de table, feat. Je recule, feat, met des rifts pour le gêner, tue quelques trucs qui ne sont pas sous son feat. Il continue d'avancer, essaie d'engager quelques trucs. Quelques tentatives bien placées, malheureusement ses dés ne sont pas avec lui. Il prend donc la contre-attaque à pleine puissance. Les banes knights se retrouvent à deux, les banes thralls à mi-force, les satyxis à 4 encore sous portée de commandement, deux autres ayant été habilement écartées du troupeau ! Il essaie de se débattre, mais ses dés ne sont toujours pas là. S'ensuit un tour de backlash-party, pSkarre se retrouve à deux points de vie. C'est con, j'ai encore eu un excès de confiance, j'ai mis Kaelyssa en danger au lieu de tout raser et laisser Skarre tranquille. Il tente donc un assassinat. Un bane Knight touche kaelyssa, lance les dégats : 1 – 1 – 1 – 3. Les dieux ne voulaient pas qu'ils volent la partie. Je m'empresse de les remercier en tuant Skarre au combustion ! (Brûles Charogne Consanguine !).

Victoire par assassinat. Victoire d'équipe 3-0.

On place notre équipe troisième avec un résultat de 3-2. On est content de nous, on voulait réellement confirmer le podium de l'année dernière ! Merci à Markus d'avoir eu le courage de bouffer pas mal des meilleurs joueurs du tournoi, et à Gwen d'avoir accepté de jouer tous les mercos car leurs règles nous cassent les couilles : on y comprends rien ! Et merci à eux deux pour leur bonne humeur dans la victoire comme la défaite. La team poutre, ça poutre avec le sourire.

D'un point de vue personnel, je finis sur un 4-1. Très satisfait. Va falloir s'améliorer contre Hordes !

Merci à tous pour ce beau tournoi, merci à 111 pour l'organisation et tous ceux qui l'ont aidés pour la logistique.

Merci à mes adversaires pour leur fairplay et leur joie !
« Modifié: 31 octobre 2011 à 17:55:10 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #9 le: 31 octobre 2011 à 23:34:28 »
Bon j'y vais de mon petit CR

Malgré tout mes efforts le dimanche soir pour oublier ce WE, je m'en souviens encore trop bien. Les 3 litres de Murphys red ne m'auront été d'aucune aide.

Pour commencer, le samedi matin malgré ma grosse fatigue accumulée ces derniers jours je me lève une heure avant le réveil. Trop de stress. Trop impatient d'en découdre. Je prend mon temps et zou.

Je pars confiant, j'ai travaillé au centre aéré du grand taillis et j'y suis aller régulièrement etant membre du club "au hasard du dé" Mais là, panique, arrivé sur le périph je me souviens plus de la sortie à prendre, et je me perds. Mon sens de l'orientation hors du commun, mon GPS et Spiff au téléphone m'aideront à retrouver ma route. J'arrive avec 1/4 d'heure de retard, ce qui me vaut une ovation en arrivant. Ce sera mon seul moment de gloire du WE.

Bref on y va.

Première ronde
contre la bande a Q². Je savais que cette équipe était la pire qu'on pouvait affronter. Donc je suis content. Si on perds on part en sous marin tranquille en ayant affronté la pire équipe (pas de risque de la ré-affronter) Si on gagne c'est tout bénef.
L'appariement fait que je tombe contre Alris. C'est clairement le seul adversaire contre qui j'avais une chance. Cependant Sa liste full CàC et sa liste de tire, me font hésiter longtemps sur le chois de ma liste. Je choisis finalament Madhammer et je fais bien, il jouera eStriker. Sur Kill box.

Tour 2 je me retrouve avec un eStriker dans la kill box sans focus. Je sais qu'il ne fera pas l'erreur plus tard de se balader sans focus devant mes lignes, alors je décide de tenter le caster kill.
Madhammer avance lui tire dessus, et... je suis trop court de 0.5pouces. Dommage, les blasts sont statistiquement pas assez puissant pour le tuer. Et les jets de déviations ne me permettent pas de lui faire le moindre dégâts. Je me ravise et tente de ne pas mourir tout de suite. Je blind un de ces jack, et casse le bras de l'autre, je fais un mur de Kayazis devant Madhammer.

Malheureusement ça ne suffira pas. Stiker se fait quand même 10PV en se surchargeant et gagne +4 en force. Ça suffira, je suis mort.
Défaite, un peu blazer. Mais mes coéquipiers perdront aussi leur parties, du coup ma défaite assure un sous marin dans les bas fond du classement. (faut voir le bon coté).

2eme ronde
Contre les D'ont worry be happy.
Je joue contre Kintaro que je ne connais pas et ses menithes.
Je jouerai Madhammer qui mange du menithe au petit dej.

Sont redeemer avec feora épique suffira presque a lui tout seul a me raser mes troupes.

Au tour 3 je n'ai pas d'autre chois de tenter le caster kill malheureusement mon adversaire est visiblement trop bon pour moi. Il envisagera tout les scénarios possibles et contrera toutes éventualités. Mon caster kill échouera, logiquement. Je perds.
Schlaf affrontera le fréro et gagnera au 54eme tie breaker. Spiff échouera apres une partie tendue.

Défaite d’équipe.

Je me dis que Madhammer est maintenant trop bien connu et sa petite blague ne surprend plus personne. Grosse remise en question.

Ronde 3
Contre la BBT
Je joue contre AOD et ses orboros. Sur incursion.
Je suis pas mécontent de sortir ma liste Macbain après les roustes précédentes. Je suis confiant, AOD est réputé pour ses régulières cuillères de bois, et sa liste krueger me semble complètement bancale.

Au tour 2, sur mon flanc gauche, mes croes (sur qui je n'ai pas pu lancer fortune) aidés par Ayana et Holt tueront le Satyr. Pendant que mon Nomad sur mon flac droit (qui ne pourra pas prendre un point de scenar) se contentera de rester derrière le drapeau pour le contester (en menace) je reste se pose bien étalé sur la table pour éviter son feat.
A sont tour 2, contre-mesure et Orin, sous le feat de Macbain lui poseront pas mal de problème. Un argus viendra quand même contester le drapeau a un croe's invulnérable. Le reste de ses beast viendra contacter ma première ligne avec Krueger juste derrière. Je me dis qu'il avance autant krueger pour optimiser sont feat et pour pouvoir envoyer ses beast loin dans mes lignes en pouvant les forcer. Mais a ma grande surprise il ne claquera pas sont feat et dissipera toute sa fury (sauf 1) en lançant des sorts. Et finis sont tour.
Je me dis que la partie est donc fini, je claque le mini feat des kayazis, et charge krueger. 5 Kayazis sous fortune laisseront Krueger a 3PV grosse déception surtout que je voulais mètre l'underboss en contact et que j'ai oublié. Sa 2ème attaque aurait peut être suffit a le tuer. Les croe's engagés par l'argus le chargeront et le tueront. Pendant que mon Nomad ira charger le caillous qui tir (planqué derrière la maison)

Et là, c'est le drame. Krueger claque son feat. Je me dis que les kayazis sont en sécurité, il ne prendra pas le risque de mettre une galette sur krueger a 3PV. Jusqu'a qu'il m’apprenne que les galettes sont électrique, et, qu'il est immunisé a l’électricité. 10 Croe's et 6 kayazis mourront lors de cette blague. L'electro leap sur le pure blood suffira a tuer les derniers kayazis (sauf 2)

Bref la suite la partie sera une véritable boucherie jusqu'a ce qu'il me tue Macbain. Je suis dépité, et là... je réussi mon tough.

AOD commence a mâcher la table, Krueger tentera de finir le boulot. Il prendra donc la décision de tenter le free-strike du nomad sous fortune, impossible de lancer un sort pour s'en débarrasser a cause d'ORIN. Impossible de transférer, c'est finis j'ai gagné.
Se sera la partie la plus tendu de tout le WE. AOD avec sa réputation et sa liste très original m’aura mis a mal, et même si je gagne sur le papier je pense qu'il a gagné officieusement cette partie. Je persiste à penser que Tough sur un catser c'est juste n'importe quoi. La preuve.
Bravo AOD.

Bref enfin une victoire, Pas très glorieuse, mais c'est une victoire. Mes coéquipiers auront fait aussi bien. C'est donc une victoire d'equipe.

On fini 7eme a la fin de la premiere journée.
Raclette, on sera abandonné par l'AJSA qui préférera se faire un truc "entre eux" ce qui nous laissera tout le loisir de dire tout le mal qu'on pense d'eux.  ;)
Petit jeu chez Taz, tres bonne soirée, dodo.

Le dimanche matin je suis pile a l'heure. Ce qui me vaut une ignorance complète de la part de l'assemblé (je me promet d’être en retard la prochaine fois)

Ronde 4
On se mange les bezakiens.
Je joue titi sur kill box. Ces listes cygnar m’auront décidément posé beaucoup de problèmes dans le chois de mes listes. Je choisis quand même Madhammer.

Au 2eme tour, Madhammer tente le caster Kill, malheureusement, il laissera eNemo a 1PV, blazer, j'envois les risen courir sous primed pour engager toute l'armée. Il aura beaucoup de mal a s'en débarrasser. Mais il jouera tres habillement et claquant son feat, il parvient à ouvrir une ligne pour venir titiller Madhammer avec un de ses jack et a tuer Gorman. Madhammer ayant perdu quelques point de vie, je ne puis tenter le free strike. Une poule viendra donc slammer son jack. Madhammer pourra donc finir le boulot et achevé papy Nemo. Fin de la partie.
A mon avis un arcan shield entretenu sur papy Nemo l’aurai évité de mourir, j’aurai surement, même pas tenter le caster kill sans avoir tuer le journey man avant. Mais bon...

Victoire.
Schlaf perdra au "dice down" alors qu'un tour de plus lui aurai peut être permis de mètre un point de scénario. Avec Spiff on a maudit la clope qu'on s'est autorisé avant les appariements.
Tandis que Spiff aura joué Sorcha, sur une liste menothe équipée d'un covenant.

Défaite d’équipe.

Ronde 5
On affronte les dijonais
Je joue contre petit Nyco.
Il joue Zerkova, moi je joue Madhammer. C'est couillu de sa part. Ses 4 nués au tour 2 me poseront quelques problèmes. Mais je parviens quand même à ouvrir une LDV en tuant les pikemen "porteur" des nuées. Je peux donc cibler un grey lord a coté de zerkova. Zerkova mourra donc sous le feat de madhammer.
Une victoire peu glorieuse en 15min.


Schlaf se verra incapable de gérer de l'orboros (krueger sur incursion)
Spiff bâtera Rem sur une partie acharnée

Victoire d'équipe

On finira donc 9ème, Clairement on est blasé et très déçu de nos résultats.

Mon avis sur ce Cube.

-Pour commencer je dois dire que la salle était clairement trop petite. Réussir à faire les appariements en 30min alors qu'on peut pas tourner autour des tables, et qu'on peut pas poser les caisses sur la table pour sortir les fig, c'est pire que chaud.

-J’étais (et je suis encore) pour le DC et le KTC, mais je dois dire que tout le monde n'est pas dans l'optique de l'OETC. Si je vis plutôt bien le fait de me faire caster killer en 15min, j'ai pas l'impression que ce soit le cas de tout le monde. Et clairement j'ai eu honte de gagner contre certains, qui sont clairement pas venu dans la même optique que moi. C'est vrai que pour le coup le système de zoro s’avère être plus efficace, l'absence de KTC garantie des parties plus disputées sur la longueur, et les gens ont l'impression d'avoir mieux amortis leur WE en terme de rapport investissement temps/jeu.
J'ai envie de dire : la communauté Warmachine Française est pas encore prête pour ça.

-Sur le KTC je dois dire que je suis plutôt contre le comptage des points de poutre. A part encourager le tricotage le dernier tour, ça sert a rien. Voir l'adversaire prendre son temps a taper sur un jack sur un flanc alors qu'on sait qu'il peut tuer son caster, c'est extrêmement agaçant. Ou joue pas avec un animal blessé, on l’achève.

-Sinon rien à dire sur l'orga en elle même qui était tout à fait au niveau, et un grand merci a 111 et à Hora. Et un gros bisous à Trantsiss qui a été sacrifié sur l'autel du "pas assez d’équipe pour que tu joue" Je tiens à dire que le steam roller prévoit une solution pour gérer les impairs, un peu plus civiliser que "ah bah nan pas de place pour toi, reste chez toi"

-Par contre je vais quand même insisté sur le fait votre système de notation de peinture est clairement nul a chier. Même si je trouve que les premiers méritent leurs places, j’attire votre attention sur le classement de Spiff qui a régulièrement les félicitations de ses pairs. Et sur les gens qui sont mieux classé que lui.
J'ai de plus en plus de mal à voir des non-peintre juger mon travail. Surtout que si j'ai eu une bonne note, c'est parce que j'ai pris la peine d'ouvrir ma mallette et de sortir mes figs en expliquant les conversions effectuées. Et en argumentant pendant des heures sur "pourquoi c'est moi le meilleur peintre" Tout ça en jouant sur une partie "milieu dure - KTC - DC - ..." Bref c'est n'importe quoi.
Comment avoir des notes fidèles au réel niveau?
*Un moment dans le WE ou on expose les armées, ça permet le papotage a base de "comment tu fais des friands trotrobooo" Ça permet de faire des zoulis photos pour envie a tout le monde de viendre l'année d'apres. E surtout ça permet de reelement juger l’intégralité du travail effectué, et pas "le groupe de mort entassé dans le coin d'une table" Et surtout ça permet de faire voter TOUT le monde.
*On fait voter tout le monde, ça permet de forcer les gens a s'intéresser au modélisme, et se dire, "merde si je prenais 5min pour faire mieux sur mes figs ça sera plus cool" ça crée l’émulation et augmente le niveau général. Et surtout ça lisse les notes, et au final on arrive toujours a des notes fidèles au réel niveau.
*On demande une note sur l'armée complète (pour le rendu général, l’homogénéité) ça permet même aux moins bons techniquement de prendre des points
*On demande une note par unité/jack, (pour juger le travail des contrastes, la lisibilité)
*On demande une note figurine individuelle (pour juger la technique pur)
*On fait une moyenne et zou c'est fait. Et croyez le ou non, mais un bon peintre qui n'a aucune conversion, et qui peint avec le schéma officiel pourrai avoir une meilleur note qu'un gars qui peint ses figs a la truelle en jaune a poid vert et qui fait des conversions a base de cure dents. Si si c'est possible.


« Modifié: 01 novembre 2011 à 00:17:13 par Starpu »
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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #10 le: 01 novembre 2011 à 09:41:34 »
Je rejoins Starpinou pour la peinture, c'est ce que je pense aussi.
J'ai eu l'impression que de se faire preter des figs et donc pas avoir fini de peindre sa liste, n'a pas de conséquence. Pour moi ça doit placer les gens dérrière tout ceux qui ont fait l'effort du full peint (même si bonne excuse, c'est pour le principe).
Autre point les conversions, y a des gens qui trouvent les figs biens comme elles sont et qui les peignent bien, je trouve que cela compte trop.
Et puis c'est vrai certaines armées sont mal classées quand même.
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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #11 le: 01 novembre 2011 à 10:35:49 »
Clairement je suis surpris d'être devant Spiff pour ne citer que lui...

Mais Starpu ce serait bien d'éviter l'ecueuil du gros mot sur le forum qui me fait particulièrement bondir...

CR demain pour ma part.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #12 le: 01 novembre 2011 à 11:37:02 »
Je reviendrais plus tard sur le CR mais pour la peinture, je rejoins aussi Starpu. Prendre 1h en exposant les armées et on les note en expliquant le travail me semble une très bonne idée.

A part le top 5, je pense qu'il y a quelques erreurs (à mon goût je précise) sur certain classement mais bon moi je part du principe que je vise le plus fort et je dois le rejoindre donc si j'étais 13ième par exemple, je ne regarderai pas le 10ième mais les 5 premiers et donc au final le classement me dirai seulement que je dois encore continuer à travailler.

En tant que peintre, je suis contre le fais de classer quelqu'un qui n'a pas peins son armée (genre il a payé quelqu''un ou on lui prête les figs).

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #13 le: 01 novembre 2011 à 11:50:42 »
Allez, je débriefe aussi.

Merci aux orgas pour un tournoi qui reste très agréable.
Merci à mes deux bébés morses qui ont démontrés qu'ils étaient prêts pour la suite, vous autres allez couiner dans quelques mois les gars...
Merci à mes poteaux de l'AJSA qui ont mis le feu à un couple d'amoureux d'un resto lyonnais avec la "Fistinière" et qui ont squatté la "terrasse" du F1 avec une quantité d'alcool digne d'une distillerie clandestine. Il faut le dire, la GPT sait faire des appariements ! ;)
Merci à mes adversaires de m'avoir permis de jouer des listes de merde. Pardon à Sandar pour ma mauvaise humeur qui n'est due qu'à ma bêtise et mon manque de sommeil. Et souviens-toi, tu n'as JAMAIS à t'excuser pour de gros jets de dés !

Pour les parties : je n'en ai quasiment aucun souvenir. J'y reviendrai sur es impressions générales sur le réglement. Tout a été joué très vite et avec fébrilité jusqu'à la victoire ou la défaite, sans brillance ni talent.

Les + :
- une chouette ambiance entre joueurs.
- les tournois par équipe c'est toujours mieux.
- les décors étaient visiblement en nombre suffisant pour tout le monde et il y avait du rab.
- le quizz, à hurler de rire, juste pour voir REM sauter partout.
- la salle qui permettait d'aller déjeuner en plein air sous les arbres, c'est chouette et ça aère l'esprit.
- la note de peinture par équipe. C'est bien d'être noté aussi par des non peintres, celà évite, à mon sens, la forfanterie des modélistes avancés qui se paluchent entre professionnels sur un éclairci que l'on ne voit pas à 3cm. Soyons clairs les gars, si vos armées sont moches à 60cm, cela ne donne pas envie de se pencher dessus, il faut en prendre votre parti. (provocation inside).

Les - :
- la salle avec plein d'escaliers pour nos handicapés. ;)
- le fait de rencontrer deux équipes AJSA dans le tournoi, dont une qui est nettement au-dessus de nous dans le classement à ce moment là. Mais c'est le risque de venir à 10.
- le manque de temps pour rendre le truc convivial. Je ne parle pas des pauses mais du réglement avec KTC et DC (je développe plus bas).
- Arrêtez de nous envoyer les juges de peinture pendant les parties. Ils n'osent plus rien dire et quand ils le disent, il se font cueillir vertement alors qu'il n'y sont pour rien si le temps nous met la pression.
- La gestion du temps, entre les retards des uns, et la désorganisation légitime de fin de tournoi qui fait que l'orga est en panique (mais c'est normal quand on débute et que la salle ne prévoit pas de place pour installer le matos avant la fin des parties).



Le réglement :
- Le DC : j'ai râlé dessus ce week-end. A titre personnel, je joue Elfe, donc sous-nombre, donc je m'en fous et je n'ai jamais été gêné.
Mais j'ai vu des hold ups tout le long du week-end pour des problèmes de chrono. Effectivement, les vétérans sont à l'aise, comme le dit Feyall, mais les noobs sont quand même pénalisés.

Le vrai problème du DC à mon sens c'est que cela a tué toute convivialité lors de mes parties. Pour ne pas gêner mon adversaire qui était plus souvent au taquet que moi pour des raisons de liste, je me suis tû. De même quand je jouais, pour la première fois, j'ai mal parlé aux juges de peintures (et je vous renouvelle toutes mes plates excuses pour cela) parce qu'on manquait de ce confort.

Enfin, je ne me souviens d'aucune de mes parties dans le détail car ce "stress" supplémentaire a fait que je me concentrais sur mes pitous et les règles et le chrono et pas sur mon adversaire et le plaisir de jeu. C'est totalement subjectif, mais faire 800 bornes pour ne pas me souvenir de mon week-end (alors que je ne bois pas lol) c'est vraiment dommage.

L'OETC, ceux qui veulent le faire le font. Moi pas. Donc ce sera mon dernier tournoi en DC.

- le KTC : cela formate les listes atrocement, mais c'est le jeu ma pauvre lucette. Cela ne me gêne pas que l'on introduise cela dans le "milieu" Français. Je salue d'ailleurs les joueurs qui ont eu le courage de sortir de leur zone de confort en prenant des listes qui n'étaient pas fourrées aux mêmes casters que leur copain de la même faction.

- la peinture : Comme je l'ai dit, la note collective est top. Je continue à trouver illogique de punir (à juste titre) la peinture mercenaire mais de récompenser le mec qui achète des jetons PP.
Pour le jugement peinture, tu peux le faire sur 2 jours dans les pauses de midi avec un ou 2 autres juges. C'est ce que font les mecs à 40k et ils jugent 80 armées de 50 à 150 figurines. Je pense que vous pouvez le faire.

Bref, du plutôt très bon avec quelques bémols pour moi, dus à mes goûts personnels plus qu'à des fautes d'organisation. Donc bravo et merci encore !

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #14 le: 01 novembre 2011 à 12:13:26 »
Et crotte. J'étais juste en train de finir mon compte-rendu, et un appui malencontreux sur TAB avant d'effacer ce que je venais d'écrire m'a fait revenir à la page précédente, et j'ai tout perdu ce que j'écrivais. Je suis frustré, alors du coup je le ferai plus tard.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #15 le: 01 novembre 2011 à 12:15:03 »
En attendant mon compte rendu, photos.

https://picasaweb.google.com/101688952058839529759/RTSCube2011Lyon?authuser=0&feat=directlink
http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20111029-RTSCube/

Comme je suis assez ambivalent sur les choix adoptés pour le système, je vais attendre de bien réfléchir à chaque point de l'orga et d'en discuter avec David avant de débrieffer, ça m'évitera de dire des conneries. Ou alors j'attends que le dernier ait parlé pour être d'accord avec lui  ;D

En tant que joueur je n'ai que du positif à dire, d'autant que gagner toutes mes parties sans être joueur fantôme, ça ne m'était pas arrivé depuis l'Open de 2007 et la honteuse combo MkI Kromac + Tharnettes. Tous mes adversaires étaient sympas, parfois trop, certains un peu étourdis, d'autres malchanceux, ce qui fait que le talent et les listes n'expliquent pas vraiment toutes mes victoires  ;D J'ai l'expérience de jeu suffisante pour amener où je veux des listes de 40 troupiers en une heure, ça a clairement joué ceci dit.

Allez, on détaillera ça à l'occasion.


Zoro
« Modifié: 01 novembre 2011 à 13:19:15 par Zoroastre »
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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #16 le: 01 novembre 2011 à 12:22:52 »
Ton premier lien ne fonctionne pas, Zoro... C'est dommage, parceque Picasa, c'est quand même plus pratique pour visualiser les photos :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #17 le: 01 novembre 2011 à 12:31:51 »
Bon d'abord merci aux orgas et tout particulièrement à 111 pour ce tournoi qui devient d'année en année, tout simplement incontournable ! Cette année encore ce fut excellent et le tournoi en équipe c'est vraiment sympa.
Merci aussi aux dégénérés de l'AJSA avec qui les soirées sont au moins aussi bien que le tournoi en lui même.

Aller, pour la première fois je me lance dans un compte rendu.

Arrivée vendredi soir (il parait que c'est ce qu'il faut faire quand le tournoi est loin...). Retrouvailles, maintenant traditionnelles, devant l’hôtel avec quelques munitions. La soirée se finit tard mais les alcools sont doux, le lendemain tout le monde prêt à en découdre!

Première partie : AJSA GPT / Warmacheux à moutarde

Je rencontre ptit Nico et ses khador. C'est la première fois que je joue contre lui et je découvre un joueur très agréable. Son armée me surprend par sa rapidité et je me retrouve rapidement submergé. Les deux matchs de mes coéquipiers sont déjà terminées (1 victoire/ 1 défaite) et donc tout repose sur les frêles épaules de Caine!!! Voyant la partie très mal engagée je tente un Caster kill par une ligne de vue capillotractée. L'assassinat fonctionne avec une chance insolente et je vole la victoire (Ptit
Nico je te dois une revanche)! Ok y a pas de quoi être fier mais première victoire d'équipe.

Deuxième partie : AJSA GPT / DYP

Encore du Khador contre Gruxxki qui me fait découvrir le feat de la old Witch sur un scénario de contrôle. Je perd 2 pin-pins il perd 20/25points mais il gagne au scénario les doigts dans le pif. Heureusement mes coéquipiers font bien mieux que moi et gagne leurs parties. Eh ben deuxième victoire d'équipe les gars !!!

Troisième partie : AJSA GPT / Apatrides

Je joue Naranja toujours aussi sympa ... enfin au début :). Après le feat de la OldWitch je découvre celui de l'harbinger. Ben... c'est le même ... en pire! Naranja est très content de prendre cette revanche (il avait un mauvais souvenir de notre dernière rencontre), mais c'est qu'il progresse le bougre ! Il gagne au scénar en 20 minutes, La partie a été un peu courte à mon gout mais on remettra ça à Aubagne. Toujours est il, mes coéquipiers font le boulot (ils sont trop forts!!!) : 3eme Victoire d'équipe !!!

Soirée resto, super ambiance, les déplacements comme ça c'est vraiment top. La soirée se termine très (trop?) tard après un
caster kill de UlysXXX et de Marcus sur le pack de bière.
 
Quatrième partie : AJSA GPT / Austria

Bon ok on est pas favori, bon ok on a encore 4g de la veille, bon ok ils ont même lu toutes les règles... mais bon on a nos chances ! Non?
Je me retrouve face à Zoro (Normal on s'aime avec Zoro!) que j'ai même déjà battu une fois, donc c'est sûr, sur un malentendu, ça peut marcher. La partie est, comme d'habitude, super sympa et Zoro n'est pas si serein même s'il prend rapidement l'ascendant. J'apprends alors que mes partenaires se sont faits ... comment dire ? Roulés dessus. Voyant cela, je m'emploie à perdre discrètement pour faire plaisir à mon adversaire... Première défaite de l'équipe 3-0

Cinquième partie : AJSA GPT / AJSA Poutre

La fatigue faisant et le fait de rencontrer la Poutre (on les connait bien, c'est tous des blaireaux) me font rentrer en mode "raleur". Désolé mon Gwenichou, je ferai mieux la prochaine fois, enfin j'essayerai de le faire avec le sourire!
Les copains aussi n'y sont plus, la GPT sombre : 3-0 . La poutre sont vraiment des gros blaireaux.

Conclusion:

Bon ben... c'était bien! :) Vu qu'il est de bon ton de dire du mal du KTC, je vais faire de même! Non sérieusement, je trouvais ça bien avant le tournoi et maintenant je trouve qu'en 50pts ce n'est pas forcément le top. On joue en 50pts pour faire des parties un peu longue alors quand la partie dure 20 minutes je trouve que c'est un peu dommage, surtout quand ça se produit plusieurs fois dans le week-end. Il me semble que si on joue le caster kill il vaut mieux faire des parties en 35.
Pour le deathclock, ça ne me plaisait pas trop mais n'y étant finalement jamais confronté, je reste sans opinion.
à part ça ce que j'ai aimé :
- les repas on mange ce qu'on veut quand on veut. C'est un peu le bordel mais moi j'aime bien
- le tournoi par équipe c'est le top
- le nombre de participants (merci à tous)
- La salle ou on peut se garer
Ce que j'ai moins aimé
- notre dernier appariement
- le quiz bien que la forme était assez sympa (je suis désolé mais le fluf de WM, moi, ça ne m'intéresse pas...)



 

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #18 le: 01 novembre 2011 à 12:48:16 »
Déjà les remerciements:
_Merci à David pour l'orga
_Merci à Christophe pour l'hébergement
_Merci à Taz, Fred, Igor et d'autres pour la logistique, la bouffe, ect...
_Merci à Christophe et Christophe pour notre belle équipe, qu'on s'est bien marré
_Merci à mes adversaires d'avoir supporté mes errances de "premières parties" en Orboros (connait pas toutes les carac, gros bordel sur la gestion de furie, ect...) mais surtout merci pour ces 5 parties conviviales (Gwen, Spiff, Nico, Jeff, Eric)
_Merci aux peintres pour ces belles discutions sur la peinture (aéro, mascol, autres conneries...)
_Merci aux autres pour les blagues, les discussions, les belles armées alignées, ect...

Après 6 mois d'abstinence, j'ai pris grand plaisir à ce tournoi.

Après avoir testé, donc en connaissance de cause, je suis partisan pour éviter le death clock. Je n'ai jamais perdu au death clock, idem pour mes adversaires mais un de mes grand plaisir dans un tournoi tel que celui-l) est de prendre des photos. Avec la pression du temps, je n'ai pas pris celui nécessaire à sortir l'appareil et faire quelques photos des parties. Chaque organisateur fera comme bon lui semble, je ne bouderais pas un tournoi en deathclock mais c'est pas ma tasse de thé. Le jeu est assez riche à mon goût pour se passer de cette pression supplémentaire, pas forcément bien vécu par tous.

A part cette petite critique, encore bravo à David et ses nombreux soutiens.

Pour les partie:

Première partie contre Gwen et EFeora face Ekaya: EFeora reste bien planquée pendant que je m'acharne à buter des soeurs de batailles et les gardiens de la flamme. Je cède sur un flanc face à des zealots couvrant l'avancée de jacks lourds capable de déssouder mes beasts lourdes sans difficulté. Je perds au scénario.

Seconde partie contre Spiff: Sorcha contre Morvahna, la partie se termine vite suite à une blague de tharnettes stationnaires qui regrowth sans être stationnaires, libèrent une ligne de charge à Warpwolf qui sous Primal va mettre une baffe Fatale à Sorcha. C'était un peu cour mais ca m'a évité le mal de tête en fin de journée. Faudra se la refaire.

Troisième partie contre Ptit Nico: Boucher contre Ekaya: Je me fais doucement attritionner, n'arrivant pas à aller chercher le boucher. Ca tape fort de chaque coté, je m'apprête à céder la partie quand le boucher, ayant peur de perdre au scénar s'avance. Même résultat: Feral warpwolf sous Primal, Force evolution et Controlled Warp +2F va manger le boucher en deux coup.

Quatrième partie contre Jeff: EKreoss contre Morvahna: ca s'annonce bien avec de la forte attrition des templars adverses grace aux tharnettes, influence, le woldwyrd... bref ca sent bon. Puis y'a un feat d'EKreoss qui me fait mal. Je m'apprête à faire un killcaster avec des tharnettes qui prennent EKreoss en proie, le descendent à 8 PV, Morvahna compte le charger avec 3 furie mais DiceDown et c'est le drame... On s'est quand même bien marré même si Jeff était d'autant plus perdu que j'avais du mal avec mes carac... mes excuses.

Cinquième partie contre Gruxxi: Vieille sorcière contre Ekaya... petit à petit je me fais attritionner, mes beasts lourdes prennent cher à chaque charge (même les kayazis s'en sortent sans trop de difficulté malgré de lourdes pertes de leur coté). Je fini acculé, tente assassinat qui  rate logiquement. J'ai fait l'erreur de rester trop en retrait et je le paie en ne dégageant aucune solution de killcaster sur la sorcière.

Voili voilou, je mettrais en ligne quelques photos plus tard.

A plus,
Gamin,





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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

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Re : Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #19 le: 01 novembre 2011 à 13:32:51 »
Ton premier lien ne fonctionne pas, Zoro... C'est dommage, parceque Picasa, c'est quand même plus pratique pour visualiser les photos :P

Normalement c'est réparé.


Zoro
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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #20 le: 01 novembre 2011 à 14:50:59 »
Mon avis sur le format,

C'est un tournoi par équipe, c'est super les appariements apportent un petit coté stress saupoudré d'un peu de réflexion en amont, on avait bossé ça a payé.

Le Kill the caster, je suis 150% pour, au désarroi de Zoro ;), déjà sans tu favorises le wartroupier (infaisable en hordes) à quoi bon prendre des jacks qui seront inactifs, c'est viril, tu réfléchis plus, ça fait monter l’adrénaline.

L'argument on joue pas le scénar n'est pas recevable, souvent c'est simplement que les gens se font attraper et buter avant d'avoir tuer assez de choses pour commencer à mener au scénar. Certaines listes ne sont faites que pour cela, on les voit venir à 10 km et c'est souvent au scénar qu'on arrive à s'en sortir.

Pourquoi ne pas permettre le réciproque s'en sortir au Ktc si tu tombes sur une armée d'attrition sur un scénar à objo ou contre old witch, EDenny sur incursion. Perdre auto contre EDenny ou la old witch parce que l'adversaire a le premier tour vous parait plus normal ?,  la seule chance c'est de buter EDenny au tir magie, sans ktc on la tue et on perds sans salut ou alors filer moi une astuce.

Alors ok, la sanction est violente si tu te fais chopper par une blague que tu ne connais pas mais au bout d'un moment il y a un réel plaisir à essayer de survivre et échafauder un truc rigolo pour tuer le caster adverse. Zoro a dit un truc comme quoi ça s'équilibre par le niveau, si on est prudent on ne perds pas au second tour (ne m'en voulez pas les gens, mais petit à petit on connaît les blagues et on fais attention et si arrive encore parfois, c'est de plus en plus rare avec l'expérience)

J’aurai du mal à changer mais je ne bouderai pas les tournois sans, j’appellerai ça warmafade sans excitants pour les vieux et les enfants ^^, mais je viendrais quand même.

Au niveau du temps,

Je suis finalement pas convaincu par deathclock, mais je trouve la réserve de temps nulle à déféquer (je suis poli moi Starpu).
En fait c’est pas pour le lentlent qui mets 20 minutes à faire son tour un, non je plaisante, je pense que ça tient relativement bien en une heure sauf débutant, on arrive même à déconner, moi j’ai charrié tout le monde je crois même les tables à coté.
Ce qui m’intéresse c’est l’équilibre de la partie et que ce soit équitable pour les deux joueurs.
C’est surtout le temps pour la ronde qui est mal géré, comment Dice down peut tomber avant que le temps ne soit écoulé ? C’est franchement dégoûtant (j’ai failli écrire gueulasse ^^), tu joues dans les temps et tu te rends compte que tu perds parce que l temps total est mal calibré (cf. certains compte-rendu).
Il faut organiser le déploiement, et qu’il n’y est pas de temps entre les tours, en fait les appariements prennent du temps plus bouger l’armée, plus répondre aux questions qui fait quoi, les poser à son tour, remettre le décor le scénar, se déployer, une demi heure c’est trop court ou il faut chronométrer (selon moi une demi c’est trop court)
Starpu tu m’aurais dit je vais clopper, je t’aurai autoriser à fumer dans la salle pour éviter qu’un gars perde à cause de ça. Bref ça ça me soule parce que c’est indépendant du joueur et il n y  pas les outils pour le maîtriser.

Du coup si on a le temps, on perdra par death clock et là ça me gène car il faut éviter KillBox à des gens comme caine 1 et 2, asphi 1 et 2 qui peuvent longer la box d’un coin à l’autre en des tours de 30 sec, c’est discutable mais c’est un peu bancal.
Je n’ai pas de solution à ce genre de cas, car les tours supp sont encore moins envisageables.
J’aime pas les tours supp car ça veux dire que ce n’est pas grave de dépasser le temps, on aura du temps bonus et c’est au détriment de l’adversaire qui verra arriver le dice down encore plus vite. En plus bon c’est encore un petit up pour les warcasters qui resteront à full potentiel, Ecaine qui récupère des tours de 3 minutes il va vite rattraper la partie.

Bon ça concerne peu de partie et ça n’intéresse pas tout le monde mais ça m’ennuierai de perdre comme ça et ça aurait pu arriver à zoro, pas de rancune envers zorg qui a tenté le coup c’est dans le règlement aucun soucis this is the law, mais pour le futur.

Voila, enfin mon reproche envers l’orga, pourtant très bon pour sa première mais s’il était parfait il s’appellerait Bombance, c’est ton règlement fluctuant au cours du week-end, la peinture par équipe, par joueur on savait plus trop dans le classement à part, le quizz, un point finalement non lui dans le tournoi. un truc clair dans le règlement et personne ne peux discuter.

La peinture enfin, dur exercice j’aime l’idée de Starpu, je suis pas un gros peintre et un mauvais modéliste, mais je suis consterné par le classement, je laisse ceux qui visent les prix de peinture réfléchir à un truc ok moi je suis plus un joueur. Ceci j’aime l’idée que l’on récompense toutes les facettes du jeu et j’aime aussi qu’on distingue jeu pur et autre, pas simple.
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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #21 le: 01 novembre 2011 à 15:06:24 »
Les multiples points de la réflexion de Q2 me font dire que nous n'avons pas du tout le même vécu des choses selon nos armées en fait.
eDeny par exemple est loin d'être un autowin face à une armée rétribution en mode scénario. Et je suis certain que d'autres armées peuvent aussi lui faire la nique (ce n'est pas un gros mot ici, c'est du Français daté) de différentes façons.

Bref, l'orga fait bien ce qu'il veut. Je ne ferai pas de DC, non parce que c'est mauvais mais parce que je n'aime pas (et que je joue pour me faire plaisir avant tout).

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Re : Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #22 le: 01 novembre 2011 à 15:15:09 »

Starpu tu m’aurais dit je vais clopper, je t’aurai autoriser à fumer dans la salle pour éviter qu’un gars perde à cause de ça. Bref ça ça me soule parce que c’est indépendant du joueur et il n y  pas les outils pour le maîtriser.


Bah ouais, mais sachant que 111 m'a dit qu'il attendrai la fin de la clope pour lancer la ronde, j’étais confiant.
Comme quoi avec 1h30 on a pas eu le temps de faire les appariements, le déploiement ET la partie. Bref effectivement je trouve le Dice Down un peu en redondance avec la DC ce qui n'est pas justifié amha.
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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #23 le: 01 novembre 2011 à 15:18:25 »
Je suis d'accord avec toi, il y a toujours une part de défence de son armée, mais autant le KTC est possible pour tout le monde, la télékinésis, gallows force blow, les druides, les feats de shift ne sont pas accéssibles à certaines armées.

J'ai bien conscience d'avoir un point de vue de gros joueur compétiteur (même si c'est relatif), mais au fond je voudrais un truc équilibré et qu'il y ait un max de gens qui se déplacent, là certains sont refroidis ça me plait pas non plus, plus y a de monde mieux c'est ça me dérange tant que ça de virer DC pour autre chose, je donne quand même mon avis.
Je joue aussi pour me faire plaisir et déconner, faudra qu'on joue ensemble un jour on s'évite parce que l'amour entre nos deux familles est impossible ma Juliette mais au fond il triomphera.

Dice down avant DC c'est super beurk ^^.
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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #24 le: 01 novembre 2011 à 15:32:06 »
Oui, je te rejoins, le dice down avant la fin de la montre de chaque table c'est caca !

Il faudra que l'on se fasse une partie, quand j'arrêterai de perdre systématiquement ma 3ème partie à chaque tournoi. ;)