COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne

[Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition

<< < (61/80) > >>

John McForester:
Et en plus rien n'empêche de te pointer à un tournoi avec une liste croco fumée et une liste cochon cheatée :P

Vivement noël que mes crocos oranges bouffent les cochons roses de mon frère.

PS : sorry, je crois qu'on a dévié du sujet  ::)

Cush:
   Salut,

une victoire heureuse de nemo hier soir face aux elfes de darkshenker.  Au tour 2 une tentative d'assassinat laisse Némo avec 2 points de vie en raison d'un ordre de jeu maladroit ( il engage nemo avant de tirer à l'aide de ses battle mages). Le tour suivant le foudroyant à qui il restait une case de cortex, une de mouvement et une d'arme se venge sur un Rahn un peu avancé en le supprimant au tir.

Par contre une petite question, est qu'une figurine avec assaut à un malus au tir si la figurine chargée est déjà engagée par une autre unité ?

Merci   

Starpu:

--- Citation de: Cush le 07 décembre 2011 à 19:18:40 ---  Par contre une petite question, est qu'une figurine avec assaut à un malus au tir si la figurine chargée est déjà engagée par une autre unité ?

--- Fin de citation ---

Non c'est tout l’intérêt de l'assaut

:
Les cochons sont moins bons que les crocos avant que les locks entrent en scene, Lord Carver boostent les farrows brigands considérablement et transforme le warhog qui bouge que de 4 sans reach en un truc qui bouge de 6 gagne 3 d'arm et sous feat défonce n'importe quoi. En fait c'est Lord Carver qui est vraiment balaise.
Sturm et Drang booste aussi tout le bg, et a telekinésis le sort qui devrait couter 3 ;) et qui serait tout de meme lancer tout les tours, encore qu'ne cochon c'est raisonable il n y  pas d'arc node.

Les crocos ont les posses qui sont le top dans leur catégorie de points et qui stack les bonus comme c'est pas permis, les minions sont les vrais menoth de hordes, moyen tout seul, surchargés de synergie à 50 points.

Quant à Vassal, les joueurs ne sont pas des monstres, faut arreter les listes jouées au tournoi sont relativement cool, peut etre qu'à force les gens les jouent un peu mieux mais il n'y a rien de scandaleux qui nécessite un avoir un truc adapté pour tenir le coup. Même Zoro (qui à je pense les listes qui font le plus peur avec la liste Vlad de Frere Am, zoro donc, my goddess, défendre cet individu m'est pénible lol) ne joue des listes qu'en tier 4, il pourrait rendre les choses beaucoup plus fortes epic skarre est (allez j'ose, la deuxième meilleur castrice du jeu) il n'y a pas de deathjack ni de nightmare dans sa liste, pas de poules, pas de banes (les satyxis les pallient relativement bien ceci dit). EDenny (4ème meilleur castrice de mon who'swho) en tiers n'a pas Tartarus et ses potes.

Les autres listes sont normales, perso j'estime que les miennes sont bien mais y a pas de quoi de relever la nuit, 36 et cryxou c'est du tier 4 efficace mais pas scandaleux, david81 joue Saeryn sans angélius, Dragoon Emakeda sans Molik, Nico Testament (mauvais exemple ;)), Sechs EHaley sans arcnode, Starpu ........euh...Mercenaire, Gruxxki des casters qu'ils jouent pas d'habitude, Joss et 111 une autre faction, tout le monde a fait des essais de figs pas des trucs archis connus efficaces sans interêt.
Ah si Bombance est un gros porc, il s'est empressé de mettre les gallows groves  ;D

Le tournoi de Starpu est à l'image des tournois français des gens de tout niveaux qui passent un bons moment, sauf que des gens suivent ta partie et te reprennent quand tu ne suis pas correctement les regles (ça ne gène que ceux qui abusent en temps normal), il y a plein de retour arrière de tolérance et de fair play, n'en donnez pas une image de bourrin sans coeur c'est vraiment pas le cas.
Et ses gens qui te reprennent t'encouragent, savourent les belles actions et te donnent leurs avis à la fin sur tes erreurs et comment tu pourrais progresser, c'est vraiment convivial. Tout le monde veux progresser voila tout.

cryxfactory:
Petit retour sur la partie de hier soir contre Bombance, qui joue des gallows grove avec Ekruger donc, comme le dit Q²

--- Citation de: Q² le 07 décembre 2011 à 20:14:45 ---Ah si Bombance est un gros porc, il s'est empressé de mettre les gallows groves  ;D

--- Fin de citation ---

Par conséquent, défaite de ma part.
Il faut dire que mes deux listes n'étaient pas en bonne posture face aux deux kruger. J'ai choisi Rahn, le moins pire des deux à mon sens.

Tour 1 :
Je commence et avance en douceur en montant sur les obstructions pour un peu plus de def. Bombance fait de même (sans monter sur les obstructions mais très groupé pour profiter de l'anti magie des druides qui sont également résistant au feu, et du fearless grâce à Ekruger.

Tour 2 :
Je joue ce que je peux, soit pas grand chose (phoenix=feu, stealth des bloodtrackeuses, battle mage=magie :( ). Au final je joue ma seule chance, la Banshee. Elle chargera un druide, qu'elle tuera d'ailleur, mais va bloquer beaucoup de chose (pas de magie, pas d'ordre, ni de reception d'ordre à 5ps). Là, le placement très groupé de Bombance va le géné. Pendant son tour, il va bouger un peu tout le monde mais les druides ne lanceront pas grand chose (un seul tentera un tir magique). Le stalker règlera le compte de la banshee, et Ekruger la finira puis featera virant toutes mes figs de la zone, se fera un TK pour être au sein de ses pierres. Les pierres téléporteront Ekruger à moins de 4ps d'un drapeau.
Anecdote : le lord of the feast tuera de Battle Mage qui auront peur de lui.

Tour 3 :
Malgré cela, je décide de featé et de tuer un maximum de monde, ce que j'arrive à faire.

Pour sa part Bombance tentera le sénar (le lord chargeant les halbardiers en tuant quelques uns, puis les deux trakeuses restantes aussi mais sans effets (merci set defense)) puis le casterkill qu'il loupera cette fois-ci. Le stalker et le gorax essaye de tuer un phoenix mais le laisse avec seulement ces 3 cases de cortex.

Tour 4 :
tour décisif pour moi, j'ai le chois de casterkiller kruger où de jouer le sénar. Je choisi le sénar.
Le phoenix gravement blesser fera 9pts sur le gorax avec ces petits doigts (il fallait du 6 pour toucher, et il touche les deux fois avec 1 dé). Rahn expulse tout ce petit monde autour du phoenix de 4ps sortant le gorax de la zone mais le stalker est sur un terrain difficile donc ne bougera que de 2,5 ps et sera donc encore dans la zone. Je termine l'activation de Rahn mais je merend compte qu'en jouant les mages juste après que j'ai oublier de le faire reculer de 5ps (tanpis mais j'ai fois en Rahn). Je tente de le pousser en dehors (3 tirs 1touche qui le pousse que de 1) mais c'est un echec. Il me reste les autres mages qui avait fuit au tour 2 ralier au tour 3 mais aussi un gros megalith tout neuf. Le 2ème phoenix vitaminé va tabasser le mégalith puis un magister qui le laisse à 1pV. les mages le finiront mais ne pourront pas faire sortir de la zone le stalker.

Bombance choisi le CK et le reussi avec le deplacement grace aux pierres. Avec 5ps de plus Rahn n'auraitpas pu être attraper. Belle victoire de Bombance, Bonne partie, finissant un peu tard quand même (surtout quand on se lève 5h après).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique