MODÉLISME > Discussions modélismes

Jouons Full Peint - novembre 2011

<< < (8/12) > >>

John McForester:
Ca aura mis le temps, mais je trouve que le résultat était à la hauteur... Voici donc enfin mon deuxième Gator orange !

Bon pour changer mes photos sont pas extras, mais je compense par une jolie fig :P

Bon, ayant été choqué par la remarque de Gamin il y a quelques temps ("C'est la première fois que je passe plus de 10 heures sur une fig"), je me suis plus ou moins chronométré sur celui-là... 17h30 ! :'(
En même temps fallait bien ça pour faire les écailles une par une... Et globalement je suis très content de mon résultat.

D'après ma copine (non-peintre, mais quand même un avis extérieur), ma couleur "ventre" est trop orange, mais en même temps c'était un peu le but des crocos oranges... Peut-être qu'un nouvel éclaircissement un peu plus blanc/beige passerait bien ? Et sinon j'ai hésité, j'ai pas fait de taches rouges (comme sur le cou de Wrongeye), je sais pas si ça passerait aussi bien sur lui... surtout que je saurais pas vraiment où mettre des taches vu la surface occupée par le ventre...

Des avis ? Des critiques ? Des "ah bah c'est mieux que tes cryx" ?
Et aussi, des conseils pour mes socles ? Je sais pas trop où acheter des hautes herbes de marais ?

SHWTD:
Ta copine a raison, juste pour ne pas noyer les jolis détails de ta figurine à 60cms...

David81:
Super boulot ! J'adore le look de tes crocos ^^
Je suis également d'accord avec ta copine, il te manque quelques éclaircissements. C'est important de les réaliser pour casser avec l'aspect trop monochrome de la fig actuelle.

Par contre c'est vraiment dommage de ne pas avoir comblé les trous de jointure du croco vu le temps que tu y a passé dessus !!! Sur les prochaines pense à combler les trous au milliput.

Je te conseille également de réaliser les yeux de la beast d'une autre couleur : le blanc actuel ne ressort pas assez.
Des yeux rouges traités comme l'oeil bleu du warlock permettraient de rappeler le rouge de la langue, et feraient ressortir la tête. Il faut que les yeux de la beast ressortent, qu'ils attirent le regard car à l'heure actuelle c'est les écailles violettes qui le font.

Jinn:
Hello :),

@John: C'est vrai que faudrait casser le côté orange même si l'objectif était là. Des éclaircissements blanc comme tu suggères pourrais le faire, des lavis verts sur les écailles pour les rendre plus crédibles, tout en les laissant orange mais en ôtant un peu le côté "quasimir" . Sinon tu pourrais aussi peindre les "os" de l'épine dorsale, ou ceux qui sortent de la peau, dans une autre couleur qu'orange. Une couleur sombre, marron ou noir, pourrait faire ressortir l'orange d'ailleurs car tu le délimiterais mieux.

@ Faitek! Ils rendent très bien tes bonhommes! Une rouille plus marquée avec des pigments oranges (ouais c'est des restes du post de John :D) sur les métaux (les métalliques) complèterait bien tes verts visuellement.

Bon sinon de mon côté, j'ai pas bcp avancé sur ma horde de troll. Mais au final c'est une bonne nouvelle pour moi de ne pas avoir eu le temps de m'y mettre car ça veut dire que les commandes vont bon train!  :D J'ai essayé de prendre qq raccourcis niveau technique sur les fondus et de plus jouer sur les différences de tons et de textures:
Trêve de bavardage, voici tout de même un empaleur:

Et puis une tof avec son pote le désosseur:

Et plus de vues chez moi, si ça intéresse qqun.

Bon, le prochain devrait être un Mauler!
 ;)+

Bubu:
Ca claque le string!

Mais dommage que tu ais mis la tête d'un impaler à l'axer...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique