J'ai pensé à prendre mon appareil photo ! Ouaaaiiis ! J'ai joué contre un nouvel adversaire ! Ouaaaiiis ! On a joué en 50 points ! Ouaaaiiis ! On a fait un scénar Steamroller ! Ouaaaiiis ! Les photos sont moches ! Ouaaii... ?
On m'annonce clairement la couleur, mon adversaire du jour, Kenton, est apparemment celui contre qui tous les autres perdaient d'habitude... Donc en gros ils veulent savoir si oui ou non je suis le nouveau grobill du groupe. Tellement c'est un grobill il a un iPhone avec steamroller dessus. Cet homme est un génie ! Comme j'avais plein de liste 50 points à tester j'en choisis une au pif (enfin en excluant le witch coven et Scaverous qui ne sont pas vraiment peints) et tombe sur la version 50 points de ma liste goreshade de la dernière fois. Pas de problème !
Goreshade the Bastard +6 points
* Deathwalker
* Deathjack 12 points
* Scavenger 4 points
* Seether 9 points
* Stalker 4 points
6 Blackbane's Ghost Raiders 6 points
Cephalyx Overlords 4 points
6 Cephalyx Slaver & Drudges 4 points
Necrotech 1 point
Satyxis Raider Captain 2 points
10 Satyxis Raiders 8 points
* Satyxis Sea Witch 2 points
1 Scrap Thrall
J'aurais bien envie de passer à 10 drudges mais j'en ai que 8... j'en achèterais surement 2 le jour où je déciderais de tous les repeindre moi-même.
Ce brave monsieur lui sort une armée Skorne, Rasheth tier 4, qui n'est pas jolie jolie :
Dominar Rasheth +5 points
* 2x Basilisk Drake 4 points each (ou Krea je sais pas, à vous de me dire avec les photos :p )
* Bronzeback Titan 9 points
* 2x Titan Gladiator 7 points each
* Titan Sentry 8 points
2x Agonizer 2 points each
4 Farrow Bone Grinders 2 points
6 Nihilators 5 points
6 Paingiver Beast Handlers 3 points
Paingiver Task Master 2 points
Les bone grinders et leur paingiver sont là surtout pour remplir les conditions des tiers, servir de potentiels arc nodes, et lancer leurs projectiles magiques de temps en temps. Le tout en étant tough/fearless pour m'embêter un peu. C'est la seule unité qui ne servait pas à grand chose je pense... Mais la liste tourne quand même super bien. Les tiers lui donnent aussi de sacré bonus : beasts moins chères, plus d'agonizers avec 3 points de fury dès le départ, +2" de déploiement, et accessoirement +2 SPD aux cochons au premier tour...
On joue le scénario Diversion (déploiement radial - un flag à occuper à droite, une zone à contester dans le quart de table adverse), et je choisis de me déployer en premier (pensant bêtement que c'est mieux pour l'AD).
Déploiement Skorne : Beast Wall
Déploiement Cryx : je compte beaucoup sur un impact direct et efficace du DJ + satyxis, en espérant que les gonzesses engluent et que le DJ reparte occuper le flanc droit avec les drudge (soul gate) et tenir le drapeau. Ca peut marcher, et comme ça on laisse la place à une bonne deuxième vague (fantomes pour engluer, seether pour tarter, et le reste pour harceler/défendre le drapeau)
Le face à face : (notez les drapeaux récupérés sur ses beasts
)
Tour 1 : Je fonce sans trop trop réfléchir. "Au pire ce qui pourra atteindre mon DJ je l'encaisse, même s'il m'agonizerise j'ai 2 focus, et les Satyxis sont imbutables". Le Stalker part en mode contournement. Surement un poil trop loin, pas par rapport à ma zdc (extended) mais par rapport à là où ça va vraiment se battre.
Deux blagues que je ne connaissais pas assez bien : breath of corruption c'est pas du blast dammage, donc au revoir les satyxis (channelé par un bone grinder qui ne toughera pas). Je le savais qu'asphy était un caster fumé pour les joueurs sans cojones, avec des sorts comme ça ! Accessoirement un bone grinder blast ma captain, la laissant gentiment à 1PV. L'autre surprise très bien faite, c'est les animi. Mon DJ est beaucoup plus accessible que je ne l'imaginais, et surtout, le Sentry est beaucoup plus un en***é. Après avoir fait courir ses nihilators dont un qui se colle à mon DJ, enragé son Sentry et gagné Rush par le voisin, il me charge avec son Sentry qui a Reach, et utilise l'animus (du coup Rush expire mais il s'en branle)
Traduction de la situation horrible : mon DJ se prend quelques baffes, et n'a le droit d'avancer que "directly towards" son sentry. Impossible de contourner le Nihilator, donc je dois absolument m'en débarrasser. Le plan : j'ai des sprays, des satyxis avec Reach, des ghost raiders, tout ce qu'il faut pour tuer un Nihilator engagé avant d'activer mon DJ, de coller quelques baffes, puis de le téléporter au loin pour laisser une place pour la charge du Seether.
Du coup Tour 2 :
Tough.
Tough.
Tough.
Petite erreur de ma part, j'ai cru que 2 sprays suffiraient à tuer le Nihilator, et j'ai envoyé le 3ème cephalyx tenter un influence sur un nihilator qui aurait pu en tuer 2 ou 3 autres. De toute façon je rate (6 pour toucher ça arrive), et j'aurais donc aussi raté celui du DJ avec un spray. Les deux autres cephalyx sprayent le nihilator, qui tough. Un peu paniqué j'envoie quelques ghost raiders : 2 sur le basilik et un qui peut s'incruster à travers le DJ et tuer le nihilator. Tough. En plus je me rend compte que c'était une grosse erreur car maintenant il y a un bout de socle de mon gus sur la route du DJ en plus. J'envoie les satyxis, claquant bêtement le mini-feat en me disant "de toute façon c'est leur dernier tour de jeu". J'en envoie une sur le Bronzeback qui me fait une contre-charge (illégale puisque je l'avais engagé mais j'y pas pensé sur le coup) donc elle meure, 2 sur le Nihilator et le Sentry, mais j'ai besoin des 2 fouets pour finir le nihilator (tough !) et un coup de cornes ne fait rien au Sentry. Les autres ne peuvent pas passer à cause du Breath of Corruption et courent. Au final il y a maintenant mon ghost raider sur le chemin donc tout ça pour rien, et je n'ai rien pour tuer mon propre gars. Obligé d'en arriver là, j'active finalement le DJ qui tue le fantome et lance un minable bleed qui rate un nihilator (tough !!)
Le DJ est donc téléporté au loin, au niveau du drapeau, "protégé" par des drudges.
La charge du Seether ne suffira même pas à faire de gros dégats au Sentry. En plus de ça je suis scandalisé par le fait qu'il garde son bonus de STR (14 !) pendant mon tour, et je rate donc mon double-hand throw. (1 et 3 aux dés, il a même pas lancé le sien...)
Notons aussi que dans la série des jets moisis, le basilik n'a subi aucun dégats des ghost raiders, juste le feu, ce qui a empêché le Scavenger de commencer avec un dé en plus, et lui aussi a fait des jets pourris donc le truc a survécu.
Ken utilise ses Nihilators pour créer une belle ligne de charge pour don gladiator sur mon Seether...
Et le transforme en pulpe !
Malgré des sprays et attaques magiques, il n'arrive pas à enlever les drudges qui sont sur le chemin entre son Bronzeback (sous Rush) et mon DJ. La solution ? Beatback la règle bizarre. Il charge donc mon drudge, utilise son animus (Rush expire blablabla) qui lui donne Beat Back. Il cogne mon drudge avec ses tusks, je tough, il me "pousse" de 0" à cause du flag juste derrière, et du coup gagne le droit de se décaler d'1", ce qui suffit poil-poil à engager le DJ et à le massacrer, sans même avoir besoin de son grab&smash. je crois qu'il s'est même tapé le culot de bouffer un drudge.
Tour 3 : sans jack lourd la vie est beaucoup moins facile, heureusement que j'avais des Bane thralls dans ma besace sans fond. Vu la quantité de beasts et leur armure, je tente un plan "pseudo-assassinat", vu l'armure de Rasheth c'est le meilleur moyen de faire des dégats à ses beasts. Plan en 4 étapes dont j'aurais du prendre plus de photos...
Etape 1 : Activation du necrotech qui recycle le Seether pour faire apparaitre 2 scrap thralls au milieu des Nihilators. Le but est de faire une chaine d'explosions et de retirer toutes les potentielles free strikes sur mon Scvenger.
(la photo date de plus tard, pour l'instant les banes ne sont pas là, il y a toujours un Sentry, etc)
Etape 2 : charge du scrap thrall fourni dans la liste sur un nihilator. Touche et tue, explose et tue d'autres gars, dont le premier scrap thrall que je viens de créer, qui tue un autre nihilator et un qui avait toughé, et le second scrap thrall, qui finit le travail. Cette partie là est un franc succès, plus que 2 nihilators en jeu, dont un au sol donc plus de free strikes sur le scavenger.
Etape 3 : le Scavenger vole au dessus du nihilator au sol et de l'ago (pas d'arme) pour tuer un pain giver.
Comme vous le voyez sur la photo, le pain giver est encore envie, merci les dés ^^ Le but était de profiter de sprint pour aller engager Rasheth : Dark Shroud (une fois Goreshade activé) et surtout il aurait du se faire bien chier pour tuer mon Scavenger pour pas se faire bouffer au tour suivant. Tant pis, on passe quand même à...
Etape 4 : 2 cephalyx (le troisième avait servi de jouet au sentry au tour précédent) sprayent Rasheth. Même sans Dark Shroud, POW 12 contre ARM 14 ça lui a fait peur. Juste peur en fait. A -2, j'ai fait 1 et 4 dégats. Il s'est même pas fait chier à transférer (même si je pense qu'il aurait du, ça lui aurait évité les frenzy du tour suivant)
en attendant Goreshade a chargé le sentry, featé, lancé shadowmancer (c'était avant l'activation de la poule volante en fait), et même pas réussi à finir le Sentry. Du coup pas beaucoup de lignes de charges pour les banes sur le gladiator et le Krea, et le Sentry n'a pas assez de PVs restants pour qu'ils soient tous utiles. Il meure donc quand même, je fais un peu de dégats aux deux autres, et voilà. Les satyxis et les fantomes décorent.
Au loin, le stalker fait des jets de dégats minables malgré 3 focus et dark shroud. Je réalise que ce Bronzeback va passer la partie ici, et jamais mourir.
Tour 3 de Kenton : il essaye de poser des free strikes sur mon Scavenger, et tabasse mon caster. Sauvé par la capacité de résurrection de sa compagne de toujours. Ca faisait longtemps que ça m'avait pas sauvé celle là, mais ça fait plaisir. Le Bronzeback règle ses comptes avec le Stalker.
Tour 4 : Je suis pris d'un gros doute. Rasheth n'a plus qu'un point de fury pour transférer, l'agonizer et la mort du stalker font que je garde tout mon focus sur Goreshade. Je vois deux façons de m'en sortir : tabasser le plus de beasts possibles et le pousser à l'excès de transfert, ou commencer par tenter l'assassinat, ce qui implique que Goreshade ne solote pas le Gladiator qui l'engage pour ne pas donner de fury à Rasheth. C'est ce que j'ai fait, statistiquement c'est un mauvais choix.
Shadowmancer, coup de dents du scavenger (énorme jet de dégats qui tue presque le deuxième krea), sprays des cephalyx... jets de dégats pas top, Rasheth survit avec au moins 5 PVs. Je tente de sauver Goreshade à coups de banes, sans résultats.
Je pense que j'aurais du dépenser tout mon focus pour finir le Gladiator, mes banes auraient pu charger l'autre Gladiator, et Rasheth aurait transféré autant sur les autres warbeasts. Du coup j'aurais été débarrassé de la plupart des menaces directes sur Goreshade et aurait pu encaisser un tour de plus, qui aurait surement suffi à tuer Rasheth. J'ai appris dans la douleur, la prochaine fois que je vois un Titan Sentry, je fais gaffe ! Je pense que j'aurais aussi pu tenter le scénario en envoyant Goreshade feater sur le Bronzeback, vu comme le reste de son armée était loin j'aurais peut-être pu tenir les 2 tours nécessaires pour le scénar.
Bon bah ça y est, première fois que le nécro-français est vaincu par les mangeurs de gelée à la mente, et je n'ai pas eu à aller chercher un adversaire ailleurs ou à être gentil. Match retour dans 2 semaines, et la semaine prochaine petits matchs avec les joueurs "mous".
Vu ma poisse au tour 2 et quelques jets vraiment foireux à des moments critiques, ça aurait pu être une partie très désagréable mais la combo temps de jeu à volonté et adversaire sympa permet quand même de ne pas avoir l'impression de se faire massacrer. D'ailleurs c'était très tendu jusqu'à la fin.