WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
Journal d'un nécromant en exil
John McForester:
Rapport de ce Mardi, la revanche du Cygnar de James contre Goreshade qui était parti en vacances dans le nord et est revenu avec une nouvelle épée en souvenir. On la joue en 35 en espérant avoir le temps d'en refaire une si d'autres joueurs arrivent.
Haley et ses potes n'aiment pas Goreshade alors elle y va avec plein de jacks et décide de le renvoyer chez lui.
(liste)
visiblement il lui manquait un point... Déploiement très surprenant : non seulement il a que des jacks, mais en plus il a étalé sa seule unité au maximum malgré leur shield wall.
Déploiement Cryx en tier 4 du vieux maudit. Petit défaut de ces tiers : en 35 points, 3 arc nodes ça implique ni Tartarus ni suffisament de scrap thralls pour avoir un vrai feat, ni de petit solo chiant (pistol wraith, siren, satyx captain) à faire revenir avec le feat.
Déploiement assez basique de ma part : Goreshade, son Seether et le WSC au centre, des poules et des banes des deux cotés. Grace aux tiers je commence avec mes upkeeps en jeu : Seether stealth, un bane qui peut contre-charger, et le Defiler sous phantom hunter, on sait jamais, c'est mon seul jack qui tire... Même si avec un spray c'est débile.
Tour 1 : je commence alors je fonce. S'il y avait eu un scénario, il aurait été obligé de s'en prendre une vite fait, mais on joue en mode "merde j'ai toujours pas imprimé mon steamroller, et Kenton et son iphone ne sont pas là". La forêt centrale devient la nouvelle maison de Goreshade, qui invite quelques amis à passer la soirée.
Tour 1 de James, full focus haley (bien déçue que mon Seether soit intouchable par son defender), et on avance doucement.
Même sans courir, le Lancer se met en position pour relayer le premier chain lightning sur ma poule. DEF 17 avec la forêt, ça sera donc un échec, mais sans grands regrets... Haley campe sur 4 focus, ayant pris un point au squire pour rien qui aurait pu lui servir plus tard. Clairement elle comptait lancer temporal barrier mais j'étais un poil loin pour que ça apporte beaucoup.
Vraiment pas beaucoup avancé, il attend donc que je vienne le chercher...
Tour 2 :
On essaye de courir engager/emmerder des trucs, en comptant sur la magie du tough (seulement sur cette unité là) mais on est un peu short. D'ailleurs petite question : une fois la distance mesurée, on est bien obligé d'y aller, nan ? Le monde de Oui-Oui où on peut déclarer une course avant de réfléchir où on va ça n'existe que quand on débute ?
Le defiler pose un spray mesquinnement boosté sur le Defender et Haley, histoire de lui mettre un peu la pression, puis je relaie un hex blast pour mettre haley en collatéral mais elle me le negate. Pas malin le Goreshade...
Sur l'autre flanc, on court aussi, avec une option "si tu veux choper mon Seether, passe d'abord par mes banes, et yen a un qui va te contre-charger !" Sudden Death a été upkeepé par le WSC, je n'ai pas gardé les autres sorts (pas besoin de LoS sur haley pour un spray, et mon Seether s'est suffisamment avancé pour se faire toucher même s'il avait gardé Stealth. Je compte de toute façon sur la contre-charge.
Tour 2 de James :
Paf, la contre-charge ! 1 point de dégats ! mouahahaha ! trop forts mes dés, tu es foutu ! Le Bane ayant chargé empêche néanmoins sa cible de tirer, et se prend donc un coup de bouclier dans la tronche. Mort. autrement dit la contre-charge "coup de boule dans ton bouclier ! haha !" (on notera que si Haley s'était activée avant, Temporal Barrier interdisant les charges, je n'aurais pas pu faire ça... Mais ça on ne s'en rendra compte que dans quelques tours...)
Ensuite, il manque des photos, mais sur ce même flanc le charger viendra faire un tir minable sur un bane qu'il loupera. De l'autre coté, mes banes étant un peu trop entassés, chain lightning + acid bomb m'en tueront quelques uns, l'officer encaisse, mais j'y perd la bannière. 2 precursor sortent de derrière le muret pour engager ma poule. En principe c'est facile à tuer, mais en fait ça va bien me souler...
Tour 3 :
Bah... j'avais pas dit que j'avais perdu ma bannière à granter les touffes ? Oh bah ça alors elle est revenue ! Un feat assez inutile, j'essaye quand même de faire popper les banes qui reviennent à des endroits génants... Les autres banes aimeraient bien charger mais Haley a dit non... Résultat : celui de gauche est trop short et ne peut pas libérer la poule, l'officer ne peut pas aller jusqu'au lancer et se contente de convertir Gorman à sa cause, et celui qui attaque le Lancer n'ayant pas le boost de charge, ne lui fait que peu de dégâts.
Les 3 liches sont invitées à une super soirée dans la forêt de Goreshade, et le Skarlock fait des Hex Blast feux d'artifices sur le Defender pour les distraire. Super ambiance ! En plus comme le Defiler avait du focus pour retenter son méchant spray, il écrase son pote le Precursor. Quelle rigolade ! Soirée d'enfer !
Seether, Banes, et Deathripper, s'amusent à taper sans tuer des jacks légers. Même pas eu droit à ma chain attack pour faire une pétanque. Conclusion du tour, sans Temporal Barrier, la fête est plus folle !
Tour 3 de James :
Notez que Goreshade s'est Occulté (stealth à upkeep)
incroyable, Haley et son Squire se déplacent ! Ils sont presque... exposés ! Tout ça pour un chain lightning sur le Skarlock, qui le tue, retire 4 des 5 PVs de Tremulus, et termine sa course dans l'armure incroyable d'un Deathripper. Clairement un bon plan, me retirer mon Skarlock c'est bien, mais 8 points de focus c'est pas assez pour lancer Temporal Barrier, booster la touche sur le Skralock, et encore en avoir pour les dégâts du WSC, alors que ça m'aurait bien soulé.
Les Precursor Knights continuent de s'amuser. Un qui part en solo contre les banes sans réussir à les buter, un qui part engager mon Defiler, et les autres qui regardent ce qui se passe. Le Defender a aussi tiré sur quelque chose... Sûrement mon Seether... ? Bref pas grand chose offensivement de ce coté là. Le Lancer lui a viré un ou 2 banes.
Tour 4 Cryx :
Il aura mis le temps, mais mon Seether a fini son joujou.
Mon Officer bane se lance dans un duel à mort interminable avec le Lancer.
Il manque aussi des photos mais les banes de gauche se sont reproduits avec les Precursor pour poser un Dark shroud sur le Defender avant l'arrivée des WSC dismantler. Je croyais déjà pas trop à la possibilité de le Dark industrier en Harrower, mais en plus quand le Precursor qui engageait ma poule a refusé de mourir, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de lui mettre Curse of Shadows (un autre -2 ARM :P ) et pire, il pouvait potentiellement mettre une free strike à Tremulus déjà bien abimé. Du coup, j'en envoie que 2, quelques dégats, Tremulus n'arrive même pas à changer le Precursor en soul token...
Seether et Deathrippers finissent le dernier léger, prêts à enfin revenir là où ça se bat vraiment !
Tour 4 de Haley :
Voici le Precursor en question, après qu'il ait ratatiné Tremulus. Le Defender pas content a bouffé les 2 autre liches.
Tour 5 :
Dans un soudain regain de confiance en soi, Goreshade sort presque de sa forêt, et se prépare à venir se salir les mains ! Je sais plus exactement quand, mais il s'était aussi avancé dans la forêt, et Haley a perdu quelques PVs à cause de Arcane Consumption (je lui vole un PV dès qu'elle lance un sort). Si la corrosion s'annulait pas systématiquement sur elle ça aurait été pas mal...
Impossible de charger ou de Trampler, Seether et Deathrippers se débarassent petit à petit des Precursor qui trainaient là.
Ah une vue d'ensemble ! Enfin, je savais plus où j'en étais :P Voilà donc vue d'ensemble de la situation à la fin de mon tour, avant que ça commence enfin à s'agiter.
Tour 5 de James :
Ca y est, la charge des jacks cygnars ! Le problème c'est que sans focus ils ont... rien tué !
Temporal Barrier + camper 2 focus derrière un muret c'est bien, mais là c'est clairement le tour où Haley aurait du se décider à s'en passer et booster ses jacks pour me détruire mes légers.
Tour 6 :
Une abile manoeuvre de Deathrippers (en activer un pour tuer le Precursor pour que l'autre puisse se déplacer) me permet de libérer une place dans la mélée pour mon Seether sans prendre de free strike. Pour justifier ce que je disais au tour précédent : vu la distance poil de cul pour mon seether, une épave de léger aurait suffi à l'empêcher de venir. Du coup, un jack de tué facilement. Dommage qu'il ait été destroyed avant que j'ai l'occaz de le jeter sur l'autre d'ailleurs !
Goreshade vient, transforme le jack en statue de glace, puis en épave. Viens-y Vicky, pas peur de ta lance ! Pour essayer de coincer sa ligne de charge, je place mon defiler qui la spray encore une fois, sans toucher évidemment.
La poule sur la ligne de charge d'Haley.
Pendant ce temps l'officer et dernier survivant bane continue son tango avec le Lancer : à chaque activation on se remet à gauche de son partenaire pour revenir là où ça se bat.
Tour 6 Cygnar :
Haley avec Reach, SPD 6 et 7 de focus, peut venir jusqu'à Goreshade en encaissant la free strike (P+S 7) du Defiler, sans que ça soit une charge. C'est surement ce détail qui fait qu'elle ne fera pas suffisamment de dégats :
Tour 7 :
PIM !
L'épave est toujours là, mais comme j'ai pas imprimé mes épaves et que je n'avais pas envie de placer mon Bane sur le jack, on l'a déplacé. Dark Shroud venant s'ajouter à la patate de Goreshade et aux points déjà subis par corrosion et arcane consumption fait que je n'aurais même pas besoin d'utiliser l'effet auto stationnaire : la première touche sera la bonne.
Pfioou, j'en ai chié, mais au final il m'a fait très peu de pertes... Il a péché par excès de Temporal Barrier tout au long de la partie...
John McForester:
(pas de photos aujourd'hui, alors du coup je blablate. Encore 2 parties contre James et son Cygnar)
Mourante et voyant arriver le coup de grâce, Victoria Haley réalisa qu'elle se trouvait au milieu d'un paradoxe temporel qu'elle avait accidentellement créé elle-même par excès de barrière temporelle... Comment Goreshade pouvait-il être devenu épique avant elle ? Alors que l'elfe maudit avançait sa lame vers la gorge de la cygnaréenne au sol et paralysée par le froid, celle-ci réussit à utiliser le peu d'énergie qui lui restait pour rompre le paradoxe et revenir aux premiers affrontements, quand ni Goreshade ni elle n'étaient épiques... Pour sauver sa vie, une seule solution : tuer Goreshade avant qu'il ne devienne épique ! En ayant remonté le temps ainsi, rien de plus facile pour elle que de tendre une embuscade à Goreshade l'Enculé en s'accompagnant d'une plus petite force...
Goreshade the Bastard +6 points
* Deathwalker
* Deathjack 12 points
* Scavenger 4 points
* Stalker 4 points
6 Cephalyx Slaver & Drudges 4 points
6 Satyxis Raiders 5 points
* Satyxis Sea Witch 2 points
_______________________________________________________________
Captain Victoria Haley +5 points
* Defender 9 points
* Lancer 6 points
* Squire 2 points
Arcane Tempest Gun Mages 6 points
* Gun Mage Officer 2 points
6 Precursor Knights 5 points
Les éclaireurs de Goreshade pensaient pouvoir résister aux Cygnaréens, mais la warcastrice manipulant le temps les a ralenties, les empêchant d'atteindre leurs cibles, et les rendant plus faciles à viser pour les gun mages, dont Haley a également accéléré la vision. Ayant subi trop de pertes, les Satyxis ont vainement essayé de mieux se placer pour pouvoir attaquer avant de se faire toutes éliminer, pendant que le Deathjack qui les accompagnait a puisé dans les pouvoirs nécromantiques de son warcaster pour déchainer une explosion d'énergie arcanique, éliminant 3 gun mages, mais ne faisant que blesser leur officier. Plutot que de le téléporter à l'abris comme prévu, Goreshade a abandonné le Deathjack comme appât pour les cygnariens, les obligeant à enfin engager le combat.
Leur charge, encore une fois accélérée par les pouvoirs de Vicky, eu raison du puissant warjack, mais les exposera à une contre-attaque de l'eldritch et permit au reste de ses forces de rejoindre le combat.
Goreshade chargea le Defender dont le marteau était encore dans l'épave du Deathjack, et invoqua ses terribles bane thralls, qui auront raison du Defender et attaqueront également les lignes Cygnaréennes composées du Lancier et des gun mages.
Une fois le carnage terminé, peu de bane thralls étaient encore présents pour accompagner Goreshade vers la dernière ligne cygnaréenne et la capitaine elle-même, mais ses deux rapides warjacks légers réussirent à s'occuper de cette dernière ligne de défense, Goreshade pu charger la warcastrice.
Malgré la Deathwalker et le Bane thrall qui absorbaient son énergie par leur simple présence, Victoria réussit à parer le premier coup de sa lance, mais l'eldritch était trop rapide, et deux autres coups lui furent fatals.
Bon décidément j'arrive pas à trouver de bonne occasion d'utiliser Soul Gate pour mon Deathjack... Après 25 points c'est peut-être pas assez pour ce genre de plans, surtout contre un adversaire qui gagne à attendre le plus longtemps possible avant le contact, et en plus sans scénario ! Quand je reviens après Noël, je ramène une ou deux copies du steamroller... J'ai pris énormément de pertes au début, j'ai eu très peur, et si j'avais exposé mes jacks légers de la même façon, c'est sûr que j'aurais rien pu faire. D'ailleurs c'est le sacrifice du Deathjack qui a attiré tous les precursor knights au centre et libéré tout un flanc pour que mon stalker se balade et bouffe du gun mage...
John McForester:
L'autre partie, qu'on a en fait jouée avant celle à 25 points, contre James également (manque de synchro de début/fin de partie entre les deux tables)
J'arrive en disant que je vais lui sortir un des seuls casters que je ne lui ai pas encore sorti (je lui ai sorti le witch coven contre Kraye dans un 15 points mangled metal assez violent que j'ai gagné parce qu'il a paniqué et oublié mage sight, qui lui assurait en fait une victoire auto...), et je commence donc à poser sur la table ma liste Scaverous :
Lord Exhumator Scaverous +5 points
* 2x Deathripper 4 points each
* Harrower 10 points
* Skarlock Thrall 2 points
Cephalyx Overlords 4 points
Darragh Wrathe 4 points
2x Necrotech 1 point each
Pistol Wraith 3 points
Warwitch Siren 2 points
Withershadow Combine 5 points
4 Scrap Thralls 1 point
Il s'agit d'une liste tier 2, où le but est de profiter au maximum du bonus : mes figs avec soul taker (toutes celles que je mets en gras) commencent avec une âme gratuite. Ca me fait quand même 5 âmes gratuites, et je pense vraiment que ça rend les sorts offensifs (du trio de liches comme du skarlock éventuellement) carrément plus intéressants. Petit défaut de cette theme force, on a un peu du mal à compléter les derniers points... D'où les scrap thralls et le necrotech payant (alors que j'en ai déjà un gratuit pour chaque jack lourd) en attendant de voir si je peux transformer ma fig de warwitch casteuse-que-je-ne-jouerais-surement-jamais en deuxième warwitch siren. Pour être encore plus méchant, un jour le Harrower sera contrôlé par un jack marshal, qui commence lui aussi avec une âme que le jack peut utiliser... Soit potentiellement 4 boosts en un tour sur un jack marshallé, c'est pas dégueu !
Et là je vois que James est encore en train de faire sa liste, et pire, adapte sa liste en fonction de la mienne ! Mismatch volontaire ? Je dis rien je la joue quand même, mais pas question que je joue mou dans ces conditions, déjà que je sais pas jouer Scaverous ! Donc du coup il me sort ça :
Commander Adept Nemo +6 points
* Charger 4 points
* Defender 9 points
* Hunter 6 points
* Ironclad 7 points
* Squire 2 points
Arcane Tempest Gun Mages 6 points
* Gun Mage Officer 2 points
6 Precursor Knights 5 points
Son but avoué est de booster son focus avec des power tokens qu'il se fait avec mes sorts ! Je commence à avoir bien peur, surtout qu'il ne m'avait pas encore annoncé que le max de power tokens était 3. Je me voyais déjà devoir encaisser une contre-attaque de Nemo avec 19 focus après un assassinat raté avec mon feat. En plus les gun mages niquent mon stealth/intangible, les precursor ont aussi des armes magiques et j'ai rien ou presque en non-magique pour les buter... Et en plus le hunter ça fait peur !
Comme je ne sais pas trop quoi faire de cette liste étrange, surtout dans un mismatch comme ça, je le laisse se déployer en premier pour m'adapter.
Premier tour il avance, tout particulièrement son hunter, dans une "presque forêt" (hautes herbes --> terrain difficile + concealment mais ne bloque jamais les lignes de vue), qui s'approche dangereusement de mon si précieux jack lourd (sans compter mes autres trucs sur socle moyen/lourd comme scaverous et Darragh).
Du coup à mon tour je commence à compter mes focus et estimer les distances... J'envoie un arc node (qui court grâce à la siren) pour télékinésier (boost pour toucher, pas le choix...) son hunter hors de sa planque, et lui envoyer un bon vieux feast of worms par derrière. Je booste pas les dégats parce que j'ai pas les moyens de mes ambitions, et de toute façon je lui arrache le mauvais bras. J'active Darragh pour voir si il y a moyen d'envoyer un hellfire, mais d'après la ZdC de Scaverous, il me manque clairement un pouce. Du coup je me contente de Death ride pour avancer mes morts d'1 pouce, mais malgré ça le pistol wraith est lui aussi un peu short, du coup je le fais courir. En fait il me restait le skarlock, donc soit un telekinesis (pour avoir soit le pistol wraith soit le harrower à portée de tir du hunter) soit Death Ward sur le Harrower. C'est là que je comprends qu'il me fallait le premier tour : si je lance pas Death Ward avant d'avoir besoin de mon focus pour la poutre, je le lancerai jamais, et mon upkeep gratuit du WSC est un peu gaché (j'upkeep un feast of worms sans ennemi dedans "juste au cas où" lol). Du coup telekinesis et tir de Harrower, 7 pour toucher, ça passe, du coup j'utilise l'âme en boost de dégâts, et il ne lui reste plus que son cortex. Une menace de gérée !
Mes autres trucs courent pour voir si les gun mages les tuent ou pas...
Tour 2 Cygnar, Papi Nemo s'avance un tout petit peu pour avoir mes 3 jacks dans son feat et donc disruptés. Pourtant avant ça on avait relu ensemble les règles et on avait bien vu tous les deux que ma warwitch siren pouvait dé-disrupter un arc node pour lui poutrer sa face. A sa place en sachant ça j'aurais tout fair pour fumer la siren, mais je crois qu'il n'a même pas essayé, pourtant je suis sur qu'au moins un gun mage avec snipe + ignore stealth aurait pu l'avoir... Il me fait quand même pas mal de dégats au niveau du WSC en tuant leur patron, grille un de mes 2 arc nodes (en plus je ferai un double 6 au repair :P ) mais gache beaucoup de tirs sur l'armure trop haute pour lui de Darragh, alors que ça aurait pu tuer des cephalyx ou autres chiasses.
A mon tour 2 comme prévu full focus sur Scaverous (et c'est lui qui me force à le faire !) , la warwitch siren passe à travers le pistol wraith pour power boosterer la poule engagée par le hunter. Les 2 scrap thrall de ce flanc là (ma droite) vont s'éclater puisque contrairement à leurs potes de gauche il n'y avait pas de gun mage pour les faire exploser. Du coup le hunter sans mouvement est touché et part en fumée par un POW 16, et pareil pour 2 precursor qui ne sont pas touchés mais dont meurt dans l'explosion, libérant le chemin de la poule. Du coup hop, Scaverous le trop-gros-pour-son-socle s'avance, relaie 1 feast of worms sur un jack devant papi pour avoir papi les 2 jacks et un gun mage dans l'AoE, mais ne boost même pas les dégâts contre papi. Il téléporte ensuite les 2 jacks hors du passage et cale un excarnate à papi. Avec le recul je vois vraiment pas pourquoi j'ai préféré mettre le feast sur un jack alors que j'avais mes jets boostés gratos et que papi a que DEF 14... Mais ARM 16 contre tout ce qui ressemble de près ou de loin à un tir ou un sort.
Le Harrower, encore téléporté par le skarlock, va thresher les autres precursor knights qui engageaient le WSC (après une course) mais un d'eux s'obstine à survivre à cause de jets pourris. Du coup c'est le pistol wraith qui vient au contact le finir. Bref, 2 sprays de cephalyx boostés au toucher plus tard, papi était cuit, et il me restait encore potentiellement 2 dark fire boostés toucher+dégâts (feat + soul)... Un caster bien trop fragile pour s'avancer aussi près sans avoir tué ma warwitch siren. S'il l'avait tuée j'aurais surement du jouer un peu plus d'attrition, et il m'aurait bien gêné avec ses deux jacks lourds...
A 2012 pour de nouvelles aventures !
John McForester:
Rapport de mon premier tournoi Britishisant ! ;D
Petit tournoi sur une journée à Manchester, 3 parties à 50, 2 listes, dont une partie avec renforts. Seulement 14 participants. Ils sont anglais mais ils sont sympas globalement. C'était bien sympa, 3 bonnes parties, mais je trouve l'organisation pas super cohérente... Déjà ils nous disent de venir pour démarrer à 11h30 mais ils verifient les listes à 11h30 donc évidemment on commence à midi et on se fait vite dice-downer... et du coup presque pas de pause midi... j'ai mangé un sandwich pendant le déploiement de mon adversaire, et mon dessert pendant son tour... ce qui n'aide pas a gérer les tours de 12 minutes! Le timing au tour j'aime moins que la réserve de temps... plus de stress à chaque tour, plus de trucs qu'on a pas le temps de faire, plus de pinaillage "je coupe le chrono pendant que tu lances les degats du feat de la old witch" (en fait je l'ai pas fait ca m'a perdu une minute...) donc un poil moins convivial à mon avis. Problème assez classique de l'orga : très peu de temps pour aller d'une table à l'autre et évidemment l'éternel problème du dice down après moins de 2h bien trop tot par rapport à des parties de 2 joueurs x (6 tours x 12 minutes + 1 extension de 5 minutes) = 154 minutes, sans compter le déploiement, les marqueurs de scénarios à mettre en place nous même, et le "hey i'm supposed to play with ben, who's ben?"
Enfin quand même, les gens étaient cools, j'ai fait de bonnes parties, pour un tournoi sur une journée en 3 parties pour 3£, pas de grosse prise de tête.
Première partie contre Ben et eHaley, un caster qui me fait peur de réputation... Il me tue mon DJ tour 1, mais en exposant le dos de son turbo-jack (spd 9+tk+charge, il me l'avait dit, mais j'avais quand même pas vu venir totalement !) pout que mes satyxis lui mettent une fessée. Une ou 2 satyxis occupent les stormblades 1 tour, puis ils perdent un tour à s'occuper de mon stalker qui faisait mine de contourner sur le même flanc (ma gauche). Auto-hit ça nique stealth donc il y passe, mais du coup ils prennent du retard, et Ben n'a rien pour contester le flag sur ce flanc , mon scavenger commence à scorer depuis un couvert, le flag central disparaît, laissant l'épave du DJ seule avec un storm strider au centre. Sur le flanc droit sword knights et b13th butent mes cephalyx mais pas assez vite, je prend l'avantage au score. Ol'Rowdy charge mon harrower et conteste la gauche, mais le harrower survit de 3 points. Un coup de clé à molette et le harrower est comme neuf. Je m'emmêle les pinceaux, donc pas de slam de gobber sur haley (il y a un squire sur la route), donc pas de charge de harrower sur haley, donc feat. Ol'rowdy y passe, haley encaisse une touche de bane (merci le -2 def, plus qu'1pv!) je conteste vaguement à droite. 2-1, à son tour il nettoie le flanc droit mais dice down avant qu'il ne conteste a gauche, donc victoire 3-2. Je pense que de toute façon j'aurais nettoyé facilement... le feat de eHaley est pas si chiant, il l'a utilisé trop tot (effet psychologique des satyxis) donc ca m'a pas trop géné, j'ai pu me placer, tirer, m'enterrer... sur la poutre je la perds, mais victoire au scénario et je pense que mes survivants auraient géré les siens... partie bien sympa, scenario classique, une valeur sure.
2ème partie contre Kriss joueur menoth. Il hésite entre Kreoss et Reznik, il voit que les satyxis de Skarre ont no sleeping on the job, donc je me doute qu'il sort Reznik, et je resors goreshade. Scénario flank deployé, c'est perturbant... j'ai pas fini mon subway, il me feinte sur le déploiement, mes satyxis se font ratatiner par les errants. Pour leur prix c'est de vraies saloperies... pas de sorts, pas moyen de s'en planquer (le solo qui leur donne hunter est en renfort), et quand on bute l'ua c'est un autre qui meurt... ma grosse erreur, c'est que je me rend compte trop tard a quel point j'en chie. Sur ma droite mon DJ et scavenger essaient désespérément de prendre une zone à des bastions immortels et un lourd qui occupe. A cause du BE ils frappent en mourant et ne donnent pas d'ames, du coup mon DJ y passe. Clairement c'est la première fois que soul gate m'aurait sauvé, mais j'ai été trop con pour le voir...pendant ce temps Goreshade stealth a servi d'aimant à toutes les déviations boostées avec des jets de dégâts fumés, les banes du feat n'arriveront à rien, et un tir boosté du BE viendra abréger mes souffrances. Adversaire moins sympa qui visait clairement la première place, "ah merde si je t'assassine maintenant j'ai pas assez de CP au classement, mais si je te tue pas j'ai pas les points du BG", et qui je pense a triché (volontairement ou pas) une ou 2 fois... il m'a soutenu qu'il avait marqué un point au tour précédent, je l'ai cru, alors qu'en y repensant le soir c'était faux (tour 2 joueur 1 on peut pas marquer, et de toute façon mes drudges sont morts du feu continu !), et une certaine tendance à annoncer "hits" et ramasser ses dés rapidement. Je suis peut-être parano, mais un adversaire qui cherche vraiment la gagne et qui se barre juste après la partie c'est moyen agréable, j'aime bien quand on parle un peu à son adversaire...
Dernière partie contre le gagnant du tournoi, il joue khador, donc a priori je connais tout. Il privilégie la mamie au boucher, et moi eSkarre pour pouvoir gérer un peu ses troupes trop nombreuses à mon gout. Problème : je ne gère pas du tout ^^
Les doom reavers + kayazi face à blackbane et sa clique, j'arrive à rien. Un ou 2 tirs chanceux font un peu de ménage, les doomies finissent par y passer sans trop de dommages (une satyxis à reach mine de rien ça les ralentit !) mais les kayazi sous iron flesh, je connaissais que de réputation. Skarre ne les black spot qu'au troisième essai, ils sont trop espacés pour de bonnes AoEs, mon Harrower est mal placé à cause d'un objectif (infranchissable) au milieu de ma zone... ça dure des heures ! Pendant ce temps le feat de la mamie m'aura coincé mes satyxis bêtement, et mon Seether sous Death Ward aura foncé dans le tas malgré les ronces et les corbacs pour contester la zone et lancer un spriggan sur un kodiak, ça fait toujours plaisir. Un scénario où il faut contester la zone du coté adverse et controler la sienne, je pensais pas qu'on en chierait autant, aucun de nous deux ne score puisqu'on conteste tous les 2 en permanence. Fin à la death clock très prématurée* je la perds sur une poignée de points de gurines. Assez frustré par la death clock. Je pense que j'en chiais plus que lui mais j'avais enfin black spoté les kayazis, donc j'allais enfin pouvoir faire du ménage... On ne saura jamais...
* Pourquoi la Death Clock ? En adversaire sympa j'ai pris un peu de temps pour expliquer mes stats avant le début de la partie. Au moment où on allait commencé l'orga passe vers nous "bah alors dépéchez-vous tout le monde en est au tour 2"... Ils auraient pu annoncer clairement le début de la ronde...
Bref pour finir : un tournoi très hétérogène, il y a des mecs qui sont là pour la gagne mais qui finalement se heurtent à Kenton en phase finale, et des "débuttants" (Kenton m'aurait menti ? ;D ) dont un avec des figurines patafixées qui me bat aux tie breakers et finit premier du tournoi.
Vu la taille de l'event (le même jour qu'un tournoi hard core chez maelstrom) c'est compréhensible de pas avoir imposé le full peint, et il y avait quand même un bon taux de choses peintes. A vue de pif 6 joueurs full peint, 4 à moitié peints, 4 qui se feraient jeter des caillasses en France. Les décors étaient aussi corrects globalement. L'orga avait prévu les cartes de scénar et de quoi représenter les zones et objos, mais à nous de les mettre sur les tables, et j'ai l'impression qu'il n'y en avait pas assez pour tout le monde.
Bon c'était un "mini-tournoi" donc on verra la différence quand j'irai à un "vrai" tournoi en mars, mais pour l'instant même si c'était fun l'accueil royal à la française me manque un peu ;)
Booggy:
Merci pour ce CR, on rentre bien dans l'ambiance tournoi :)
Une petite question dans ton premier match : c'est quoi le truc du auto-hit qui nique le stealth ? Y a un truc chez les Stormblades (ou chez les Cygnar) qui auto-hit au-delà de 5" ?
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