WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

Journal d'un nécromant en exil

<< < (2/8) > >>

John McForester:
Promis Mardi j'y vais avec mon appareil ! Par contre même avec photos je ne pense pas faire des CRs "complets", mais plutôt rester à ce format de "résumé" des actions principales... enfin je verrai bien en écrivant de toute façon.

Sinon une remarque en passant : qu'est-ce que c'est bien battle-group ! J'arrive pas à m'y retrouver ici, il n'y a pas de forum principal où on voit tous les tournois annoncés... Genre sur "UK warmachine" ça a l'air d'être une communauté tellement réduite qu'ils prennent même pas la peine de préciser dans quelle ville la boutique où ça se passe se trouve :P (si certains d'entre vous ont déjà vécu ça, vos conseils/avis sont les bienvenus  :) )

SHWTD:
Va sur le forum de la UKCORD, ils ont une belle communauté aussi ;)

John McForester:
Chapitre 2, Où Goreshade a roulé sur un Strakhov débutant.

Bon alors ça risque d'être moins intéressant que la semaine dernière, et en plus j'avais oublié l'appareil photo.

A mon arrivée à la boutique, je tombe sur Andy et James et on discute des spoilers de domination et d'autres choses futiles, y compris notre semaine passée dans le monde réel. Après un moment arrive Rob... "Here is your victim for today". Okay, donc après mon passage de la première semaine j'ai été identifié comme un grobill. S'ils connaissaient mes classements aux tournois français ::)

Pour me défaire de cette image de grobill haineux je continue de jouer une nouvelle liste à chaque partie, on m'accusera pas de key in the back (hum...) comme ça. Je tire ma liste sur 1d6 parmis celles que j'avais sous la main (faut que j'arrête de sortir iBodger quand je me fais chier !). Je tombe sur Goreshade, mais dans une ambiance différente : vu que j'avais joué trop de banes dans mon autre liste, voici Goreshade sans banes ! (enfin il y en a 6 mais steak hachés)

Goreshade the Bastard (*6pts)
* Scavenger (4pts)
* Stalker (4pts)
* Deathjack (12pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & 5 Drudges (4pts)
Satyxis Raiders (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

L'idée de base est de foncer avec les Satyxis et le DJ le plus vite possible au contact. On détruit ce qu'on peut, les satyxis engluent et meurent et le DJ est téléporté en position au milieu des drudges. Bah j'ai pas du tout fait ça :P

Rob est un mec fun qui aime jouer des scénar, mais qui n'a jamais entendu parler de steamroller... Manque de bol j'ai rien sur moi, on joue donc un scénar du bouquin : 3 drapeaux à controler sur la ligne centrale mais carrément plus espacés que dans SR et surtout ils restent les 3 et il faut marquer 7 points. En plus on a bien chargé la table, ce qui rend l'affaire encore moins évidente.

Rob sort Strakhov et m'annonce qu'il joue les tiers, mais ne connait pas les bonus et n'a pas son bouquin. Voulant être gentil je sors iBodger pour vérifier ce qu'il gagne, et me rend compte qu'il n'a pas droit au greylord ternion qu'il a posé sur la table. Il préfère le garder et jouer sans tiers... Du coup il joue :

Kommander Strakhov (*6pts)
* Devastator (9pts)
* Kodiak (8pts)
* Torch (10pts)
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)

et un greylord ternion qu'il a visiblement oublié de payer. C'est pour ça qu'il pensait rentrer dans les tiers :P et oui, 3 jacks avec Strakhov, et pas au tarif familial, c'est trop.

Il gagne le dé de départ et choisit de commencer, en plaçant ses 2 unités de kommandos sur le même flanc, avec les greylords, et son battle-group massé autour du patron au centre.
Le placement des kommandos est une grave erreur puisque malgré la magie des greylords, ils seront tous englués toute la partie par Blackbane et ses copains (et en plus je me paye le culot de lancer un ou 2 mage blight !). Conclusion : jouer Blackbane en tournoi c'est mou, jouer blackbane contre un semi-débutant, c'est méchant.

Au centre l'armure du Devast et d'un Rift sur mon passage, je mets un moment à envoyer le DJ, qui préfère contourner la grosse obstruction et régler ça entre hommes avec le Devast loin des troupiers et légers qui auraient morflé avec rain of death. Pendant ce temps je temporise avec mage blight, du coup pas de feat méchant. Si tu me laisses pas charger en premier, je te laisse pas utiliser ton feat :P
J'ai envoyé mes satyx très tot, peu de dégats, rien de détruit, mais ça lui a fait peur. Il les a vent steamées 3 par 3 avec le kodiak, pcq c'est touche auto et pas blast dammage  :'(
En tout cas la ruse du DJ a fonctionné car le Devastator s'éloigne du centre et vient lui mettre un peu de dégats. C'est évidemment insuffisant pour me détruite, mais ma contre-attaque sous shadowmancer (donc P+S 18/18/15 contre ARM 15) le démolis assez vite.
A ce même tour les drudges + stalker (surtout pour faire profiter les drudge du shroud) ont roulé sur torch, et j'ai featé mes banes sur le kodiak abimé. Résultat torch était le seul non-épavisé, mais pas en forme, et il a concédé.
Faut dire qu'à ce moment là j'avais déjà plein à zéro sur le scénar puisque j'ai marqué au centre plusieurs fois, qu'aucun de nous ne marque sur le flanc des kommandos/pirates, et que mon scavenger a passé la partie seul sur le flanc à ma droite qu'il avait préféré ne pas gérer.

Faudra que je fasse des efforts pour jouer plus gentil sinon je vais vraiment me faire une réputation de grobill haineux français qui prend plaisir à massacrer les ptits anglais.

Après ça, Andy repart, laissant James contempler le cadavre de Brisbane qui perd parce qu'il a laissé un Earthborn à 1PV (qui a ensuite mangé des whelps puis mangé Brisbane). Puisqu'on se retrouve en nombre impair, je passe en mode spectateur, entre Strakhov avec presque la même liste en tiers (un deuxième devast à la place du kodiak + 1 flame-thrower, pas de ternion gratos) et Brisbane full-tir (mais sans tiers, juste pour le plaisir). De mémoire, 2 defenders, 2 units de long gunners, une de gun mages.

James nous fait un bon début : massacre de la première troupe de kommandos par les gun mages (pendant que la moitié des kommandos sans shield wall sont aveuglés par gorman), gros tirs combinés sur Torch... Malheureusement il tient absolument à lui "péter au moins un système" (il était pas loin d'avoir fini le cortex) et il expose Marcus pour tenter un bête tir, qui rate ! Bref, feat de Strakhov, assaut de Torch, fin. En plus Rob se paye le culot de toucher Siege avec un strangle gas de kommando, ce qui facilite grandement le travail de Torch.

Conclusion du jour ? Ils jouent bien mais seulement contre un adversaire qui fait n'importe quoi  :P
Plus sérieusement, ça faisait un moment qu'à Dijon j'étais en mode 100% tournoi, il va falloir que je me réhabitue à jouer avec des gens qui ne sont pas du tout dans cette optique là. Moi ça me dérange pas, mais si je leur roule dessus méchamment systématiquement ils en auront vite marre. Bientot, le retour du John McForester de 2010, celui qui conseillait ses adversaires pour se faire rouler dessus. "attends me charge pas tout de suite, tu auras un malus pour ton tir après sinon !"

Bombance:
Pwet!

Tu as déja eu l´occasion d´aller à Mansfield? - c´est pas très loin de chez toi. Je pense que là tu devrais trouver ton bonheur si tu aimes te faire renverser par un 33 tonnes :p

John McForester:
Nan, jamais allé plus loin que Sheffield pour des raisons non-touristiques, mais merci pour l'info je me renseignerai ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique