Auteur Sujet: Gunnbjorn : Quintessence  (Lu 11345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Gunnbjorn : Quintessence
« le: 29 novembre 2011 à 21:37:31 »
Je profite de la discussion amorcée dans un autre post pour ouvrir un sujet sur Gunnbjorn. Ca permettrait de discuter un peu de ce caster, généralement considéré comme l'un des plus faibles de la faction.

En gros, une fois qu'on a fait le choix de le jouer (donc pas la peine de conseiller de plutôt prendre Grim), qu'en faire ?

Je reprend la discussion de Q² :
Citer
Mais je pense qu'une armée full tir troll ça tourne pas ou alors contre du mou complaisant
Ce qui est sûr, c'est que cela a un paquet de bad matchup. Et c'est surement moins performant que pas mal de listes classiques trolles. Donc, que faire ? Soit on part sur une liste full-tir, soit une liste mixte.

Citer
je crois que jouer Gunnbjorn c'est jouer une armée sans caster avec une fig qui prie pour avoir son critique et qui soutient un peu mais pas trop, snipe ok feat lamentesque et seulement +5 pts de beasts. En plus il a de gros problème de fury
Le feat, bien que pas terrible, peut faire chier une armée de tir. Il permet aussi de blaster dans ses troupes quand on en arrive là. Amha, snipe doit être en jeu dès le premier tour et un wall à chaque fois. Le boost général pour les beast est pas toujours rentable, peut être que moise pourrait le lancer une fois ?

Citer
sachant que gunnbjorn je le vois mal se balader avec moins de 2 points de fury
Arf, effectivement, si tu veux lui conserver 2 fury, ça va être dur. J'ai la mauvaise habitude de ne pas camper de focus ni de fury, j'ai toujours bien mieux à en faire ;)  C'est jamais payant, mais je ne parviens pas à m'en empêcher.

Citer
IL faut quelque chose qui casse du lourd, pour le coup Rok est fait exprés pour Gunnbjorn
Quand j'ai lu son profil, je n'ai pas eu le moindre doute. Rok convient à merveille pour faire le lourd qui tape avec Gunny. En plus, comme son animus boost la STR (au prix d'un frenzy, ok), on peut éventuellement se passer du Slag ou Pyre de soutien. On est d'accord, il faut un gros thon dans la liste.

Citer
il faut un bouncer ou un winter pour defendre le lock
Pour le coup, je prendrais un winter, pour le sortir, et parce qu'il peut être utile en late game. Pour l'instant, le bouncer, j'avoue que j'ai du mal...

Citer
prendre une pierre me parait hors propos.
Je suis pas tout à fait d'accord. Généralement, au 1er tour, Gunny doit pouvoir poser quelques fury dans la KSB. Et dans l'optique du bastion, le +2 ARM fait la différence.

Quand je cause de bastion, je dois avouer qu'un autoinclude me parait être Janissa. 2 wall, c'est source inépuisable de putasserie et de blocages. Sans compter que son tectonic shift peut permettre de dégager un tireur pour un tour de blast en plus.

Citer
J'avoue que je crois pas au pygs
Les bushwackers m'ont bien convaincu avec leur snipe pour une TR de 24ps en tout, en CRA à 10. Cela force l'adversaire à être très prudent dans le placement. M'enfin, ils sont sacrément chers, quand même :)


Bon, je pense qu'on peut être d'accord pour dire que Gunny a besoin d'un bomber et d'un impaler. Il lui faut également un truc capable de taper dru, genre Rok ou Earthborn.

Moi je compléterais comme suit :
Pour ma part, je pense qu'un bon tarpit peut le faire, c'est pour ça que j'avais pris des kriels. Pouvoir immuniser ses troupes au blast pour tirer dedans au bomber, c'est pas mal.
La pierre, dans cette liste, me parait plus logique que le fell caller (et en plus ça fait tarpit aussi) + l'UA qui vire le stealth et intangible. On pourrait préférer le chronicler pour punir les assassins de tarpit. Ou se passer du tout pour quelque chose d'autre. Pourquoi pas des Scattergunners ? (ça serait l'occasion aussi)
Comme je l'ai dit, maintenant que j'y ai gouté, j'aurais du mal à me passer de Janissa pour l'effet double-wall.


Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #1 le: 29 novembre 2011 à 22:08:22 »
Ceci est fort intéressant , je viens de débuter une armée troolblood et je suis déçut que personne n est fait d article comme en warmachine avec le b a ba des troolbloods et l utilisation de chaque ref.

Si quelqu un avait la gentillesse de remédier a ce manque , c est avec gratitude que je le remercierais.

Sinon pour gurnborn , c est vrai que rok ferait merveille avec lui vu qu il n a rien pour améliorer les beasts de CAC.

Pour la Pierre moi aussi je trouve qu elle a son utilité rien que pour l anti stealh et le +2 en arm et le reste.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

SHWTD

  • Invité
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #2 le: 29 novembre 2011 à 23:17:26 »
La pierre oblige à jouer la fameuse brique trolle ce qui ne va pas à Gunny (et que je n'ai encore jamais vu fonctionner depuis MkII).

C'est un caster-solo, comme le dit KyooToo. Il soutiendra une beast à la fois et fera surtout des murs pour augmenter la DEF contre les tirs et empêcher les charges dans sa tête.

Si tu veux une tarpit et du tir costaud, les Sluggers feront bien l'affaire avec 5PV, tough et un tir de barrage ma foi tout à fait sympathique. Derrière un mur, ils deviennent vite pénibles.

Pour les Pygs, les bushwackers sont tentant mais pour plus de poids sur la partie, les burrowers sont toujours aussi bons. Mais cela rend le fell caller vital pour les rendre efficients à plein.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #3 le: 29 novembre 2011 à 23:37:40 »
Moi je trouve les pygs buswaker tout a fait immonde, La def de 13, le snipe, la possibilité de leur mettre l'animus du bomber, un ou 2 mur en prime. Sans oublier l'AD en font une unité qu'il faut vite dessouder sans pouvoir le faire efficacement. (et on parle pas du tough)

Dans une optique full tir ça reste pas déconnant comme liste
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #4 le: 30 novembre 2011 à 14:58:43 »
Alors pleins de choses

Déjà du HS, je en crois pas qu'il faille se faire son avis après lecture de ce que pense les autres, le cheminement personnel qui mene à une liste, la mise en pratique, les déboires, la correction de tir, les redeboires, de nouvelles reflexions, un debut de maitrise de la liste bref l'expérience, c'est toujours plus concluant que n'importe quel article de gens.
Je donne pas de leçon (comprenez bien que je ne me sens pas la légitimité de le faire) mais quel interêt de se faire "macher le travail" et de suivre ce que d'autres disent, il vaut mieux se faire son avis circonstancé soi même (ça ne marche pas qu'à warmachine). C'est un peu comme lire la soluce d'un jeu video lol, c'est pour ça que je suis pas trop pour l'idée d'articles qui expliquent comment jouer, on se prive du plaisir de la découverte et on ne developpe pas sa créativité, tout le monde fait la même chose et on fini par des à priori et des certitudes qui n'ont pas lieu d'être.

Et puis c'est mieux de trouver son style que de copier celui d'un autre, les gagnants de gros tournois ricains sortent des sentiers battus et jouent des choses peu vues car les gens se sont cantonnés à ce qu'il était écrit qui marche, Phoarluck le winner vous le dira!.
Dans le meme ordre d'idée je prends jamais de pyre, le slug les samedis impairs, tres rarement de mauler leur animus me parait pas souvent justifié mais je sais que bcp ne jurent que par eux et tant mieux! c'est la beauté du jeu! personne n'a raison ni tort c beau c comme l'ecole des fans.

Et puis il y a le contexte, je fais mes listes en me disant systematiquement et si je tombe contre Ehaley, edenny, egaspy, rasheth, old witch, harbinger comment je les gere lol alors qu'on peut jouer entre gens civilisés aussi ;) et je joue toutes les refs et je veux toujours caser un truc idiot (souvent skinner) mais dans un style trestres prudent à chaque mort mon coeur saigne ;). On joue en ktc systématique et scenar steamroller aussi.

Ceci dit j'ai un peu lancé le truc alors je vais répondre, mais ce ne sera pas une habitude lol

La fameuse brique, on vit très bien sans même si on perd le confort du +2 d'arm ce qui fait que tout parait artificiellement fragile. Par contre je pense que les listes brique tiennent toujours bien, PHoarluck cube c'etait une brique + fennblade, Grissel vassal3 c'est une brique à 20 figs (en comptant les whelps) qui a pas mal tenu même si bon c'est qd meme une liste folklorique, mais elle a fait un perfect (KTC et 0 morts de mon coté contre du khador lol, j'ai jamais autant ri ^^).
Et prendre la pierre ne signifie pas faire une brique, dans ma liste EMaddy de l'etc elle protege Emaddy et deux beasts guere plus.
Et dans tout ces cas de figure j'ai pris le nombre minimum de scribes.

Et il y a ceux qui vivent très bien sans, les casters de tir en général, calandra (bon y a ceux qui jouent la pierre avec elle, je trouve ça superflu, un peu comme janissa) et Gunnjy (en fait en tir seul grim peux) ne peux pas la gerer, il a jamais assez de fury.
L'argument du stealth ne tient pas debout, pour retirer stealth il faut que la pierre soit devant et avec 4 fury dessus mettons, c'est déjà plus que gunn n'en donnera jamais(c'est un snipe et zero fury tour un, c'est pas raisonable), elle retire stealth à suspens 8 pouces, alors soit tout le monde est à coté de la pierre et n'a qu'à bouger de 3 pouces ou la pierre a courru et mourera au prochain tour parce que c'est facile de la tuer. (Enfin j'annonce mes certitudes d'un ton convaincu mais ça se trouve ça passe très bien, d'où le paragraphe précedent, je voudrais pas qu'un lecteur se dise ah oui vu comme ça je prendrais jamais la pierre avec Gunnj alors que dans une liste, en jouant de telle façon c peut etre pertinent, en fait les gens ne lisez pas ce qu'on écrit dans ce topic ;))

Ensuite il lui faut une liste mixte pour cause de match up catastrophe comme tu le dis. 4 beasts je maintiens que ça frenzyera dans la partie mais son guided faire incite à les prendre et donc des whelps, mais peut etre est-ce un leurre je sais pas faut que j'essaie avec et sans.
Il manque quand même cruellement de fury, quand je le joue il n'entretient pas un de ces sorts, mais bon vous aurez compris que je garde ma fury (il m'est arrivé de camper à 4 fury avec madrak derriere ses potes contre du cryx lol, le coven en plus, alors imaginez easphy ;)), etre à zero de fury c'est impensable sauf tour 1 si je commence et qu'en face y a vraiment pas de tir ou d'arcnode ;), donc dans mon optique il y a des choix à faire dès l'upkeep.

Janissa et son mur c'est bon pour defendre, parfois ça peut bloquer des lignes de charges c vrai mais je ne vois pourquoi la prendre alors que gunnj a lui aussi son mur et son feat, tectonic shift pour dégager des trucs c ok en scenar je le joue aussi pour rapprocher des jacks menoth et les taper en série, ou pour degager une ligne de charge mais c'est le tour ou tu vas au kill sinon elle meurt apres et donc pour gagner un tir il faut que ce soir un tir pertinent sur le caster adverse. Mais bon 3 points, je la joue pas souvent et elle ne me manque pas alors je ne sais pas.

Les pygs 8 pts la pow 22 sur un jack sur une bonne loc, normalement on peux pas chopper le caster (mieux vaux combiner par deux et buter du pietons je pense, et ne pas etre trop exigeant parce que rat 4). Après en les blindant comme starpu le dit c pas mal mais c faisable au debut de la partie (quoiqu' avec le tour de feat) apres le bomber vit sa vie et gunnjy a trop besoin de fury, cela dit c'est comme ça que je les avait joué, mais je trouve qu'ils ne tuent pas grand monde mais bon comme il faut les jouer c'est quand même avec Gunnjy qu'ils sont les meilleurs. Mais ils souffrent du syndrome fennblade, même nombre de point pour résultats moindres.

Les diggies, bah ça dépend je pense pas qu'ils soient pertinents avec Gunnjy qui ne les aident pas même avec le fellcaller c'est just, et puis maintenant les gens savent les gerer. C'est un peu comme la pierre, on les trouvent essentiels et en fait pas toujours, d'autres casters les transforment en monstres autant leur laisser.

Les sluggers, umh je suis pas d'accord shwtd de mon coeur, ils tarpit autant qu'Ishkar dans un pogo punk, def 12 arm 14 5 pv c'est risible, un warrior pow 12 les tue sur du 7 (corrigé), trop fréquent et en charge laisse tomber. Quand on voit comment les champions volent de nos jours, on peux pas dire que les sluggers encaissent. Et là aussi syndrome fennblade 8 points pour 5 tirs rat 5 s'ils bougent ce qui leur arrivent pfff dur d'être convaincant, alors ils auront un bon tour dans la partie ou ils tireront et il faudra faire chauffer le d3, mais apres il y a aura des morts de l'engagement, je ne sais quoi qui feront retomber leur potentiel.

Les scattergunners, dur à dire, je sais pas trop y a moyen de rigoler mais il faut le fellcaller (et jouer gunnjy c'est l'occasion de s'en passer un peu), mais ça vole et ça touche pas beaucoup mais bon en 75 points je les prends. Mais suspens syndrome fennblade 8 points ...

Du coup je me dis que snipe sur lui même ou le bomber c'est bien assez et que je vais essayer de le jouer sans unité de tir avec des unités de càc car on y viendra forcément. Mais c'est quand même avec gunnjy qu'on peux prendre les beasts de tir sans remords ce qui est intéressant. Je l'avais jouer avec les champions mais on tombe dans des listes à la cool qui demande des efforts de reflexions, gunnjy c pas borka ;).

J'avais fait ça contre Vyros, rhyas, naaresh et mcbain (mauvais match up mais partie d'anthologie contre starpu) avec du succès :

Gunnjy
Bomber
impaler
winter
Champ full + ua
Duncan (hero)
Thumper
pyg max
sluggers max

Avec une variante ou je mettais un swamp , janissa et des runebearer en virant les slugg et le thumper. Je crois que j'avais aussi mis un slag dans une autre variante.

Mais je vais essayer celle que j'ai posté dans l'autre topic, pour rappel

gun
bomber
imp
rok
winter
SOB
pyg min
Battle engine
whelps
skinner

Il me parait logique de prendre rok pour avoir un lourd qui tappe même si un earth doit suffir, une unité de poutre qui sait toucher et qui vivra sa vie et le BE parce qu'il est bien et autonome il a pas vraiment besoin de snipe. Le winter sous guided fire ça le rend tres bon, je le trouvais moyen mais en le rejouant avec gizele je suis de nouveau amoureux. Apres le pygs doivent pouvoir chopper un solo à 6 et skinner courera au mileu des stealths tandis que le BE le shootera(il faut bien lui trouver un role à skinner ;)).
Et puis je ferai encore plein de changement lol, les krielwarrior sont une bonne idée de tampon à la place du BE. bref Gunnjy j'y crois il faut juste sortir de sa zone de confort et foncer, il est certaienement plus dur à jouer mais ça fait un challenge.

Une belle tartine voila aussi pourquoi il faut pas que je donne mon avis, je sais pas être concis ;)
« Modifié: 30 novembre 2011 à 15:46:11 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #5 le: 30 novembre 2011 à 15:13:24 »
je tenterai bien un jour qd meme le gunnj avec mulg Bomber et 3 à 5 winter + full Nyss ;D

SHWTD

  • Invité
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #6 le: 30 novembre 2011 à 15:31:40 »
Le slugger derrière un mur c'est DEF16.
Le slugger en moyenne basse c'est 1,5 tir par gonze, donc 7 tirs pour 5 gars avec une POW qui ne fait rire personne.
Le slugger il faudra effectivement un warrior POW11 les tuera sur du 9, un POW12 sur du 8. Donc une chance sur deux. puis Tough. donc deux chances sur 3 quelque soit le POW. Mais toutes les petites infanteries POW8/10 devront faire les jets de leur vie pour y arriver, avec seulement 5 gars qui leur auront mis la misère au tour d'avant (2 tours avec un snipe des familles qui doit bien se trouver avec Gunnjy).

Bref, mon intérêt ici n'est pas d'avoir la tarpit ultime (Kriel + UA + pierre) mais d'avoir une unité de tir qui sera en outre un bon frein à la progression adverse.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #7 le: 30 novembre 2011 à 15:54:00 »
Citer
Déjà du HS, je en crois pas qu'il faille se faire son avis après lecture de ce que pense les autres

Pour ma part, je pense qu'il faut se faire son avis en s'inspirant de ce que disent les autres, tout en gardant en tête que c'est surement des conneries et que je suis le seul à voir LA vérité. Même avec un axer dans une liste Gunnbjorn ;)

A propos de la pierre :
Citer
Et prendre la pierre ne signifie pas faire une brique
On est parfaitement d'accord là-dessus. La pierre, c'est jamais que 3pts, donc le prix d'un solo de soutien. C'est pas parce ce que c'est rangé dans les unités que ce n'est pas un genre de solo.

Citer
L'argument du stealth ne tient pas debout, pour retirer stealth il faut que la pierre soit devant et avec 4 fury dessus mettons, c'est déjà plus que gunn n'en donnera jamais(c'est un snipe et zero fury tour un, c'est pas raisonable), elle retire stealth à suspens 8 pouces, alors soit tout le monde est à coté de la pierre et n'a qu'à bouger de 3 pouces ou la pierre a courru et mourera au prochain tour parce que c'est facile de la tuer.
Je pense effectivement que Gunny peut faire un premier tour à Snipe+4fury dans la ksb (en fonction de ce qui est en face pour KTC tour 1, bien sur). Et ensuite, il est tout à fait acceptable selon moi de sacrifier la pierre pour oter stealth ou intagible à un truc situé à 18ps. Et inversement, s'il n'y a pas besoin, elle est toujours là pour +2ARM.
En soit, cela ne me gêne pas qu'elle soit "one shoot". Mais elle est effectivement dispensable.


Citer
4 beasts je maintiens que ça frenzyera dans la partie mais son guided faire incite à les prendre
Je n'ai jamais que 3 parties test dans les pattes, mais j'ai l'impression que Guided Fire est souvent une fausse bonne idée. Il faudra du Blitzer, Winter ou Rok pour l'amortir. Ou une situation dans laquelle il est rentable d'économiser les beast.

Citer
Janissa et son mur c'est bon pour defendre, parfois ça peut bloquer des lignes de charges c vrai mais je ne vois pourquoi la prendre alors que gunnj a lui aussi son mur
Franchement, le fait d'avoir 2 murs multiplie les possibilités d'emmerdement adverse. Genre je joue pas très bien le troll, mais les 2 murs ont bien cassé les pieds de mes adversaires.

Citer
Les pygs...souffrent du syndrome fennblade, même nombre de point pour résultats moindres.
Je peux te les comparer à du Bane Thrall si tu veux :)

Les Sluggers, je rejoins Q², ça me parait pas terrible.

Et comme Gunny est toujours à cours de Fury, est ce qu'il faut prendre Moise ?

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #8 le: 30 novembre 2011 à 16:09:56 »
Oui pour les sluggers ce qui pose vraiment souci selon moi c'est leurs nombre de point de vie. Ça meurt vite en général.

Apres 2 tour de tirs ils ne peuvent pas servir a encaisser la premier vague, les champions avec leurs grosses armures et leur gros point de vie encaisse mieux, les fenne ou les kriel warior optimisent le tough par la quantité, même les pyg font mieux avec leur def de 13. Et encaisser les closer, c'est utile avec une compo axée tir.

De plus dans le cas ou on peux se protéger du tir stealth, haute def, bonus de def contre les tirs... ils deviennent vite inutile, manquent de RAT pour menancer un solos/caster, et manquent de POW pour mettre la pression sur un jack/BE. Les Pyg joue le même rôle que les sluggers en anti troupe mais peuvent changer de cible si la troupe est inaccessible. Jack/solos/beast/caster....

Pour avoir affronté les sluggers avec gunjy, je les ai trouvé vraiment nul.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #9 le: 30 novembre 2011 à 18:44:37 »
Alors rien de tel que l'épreuve du feu (quand j'ai une idée en tête ;)), petite partie contre Cryxou qui me sort Ossyan, pas super match up mais y a bien pire alors c'est parti.
Il faudra feater en prévention et se prendre le feat d'ossyan qui casse complètement le trip de mon armée le tour suivant.

Une partie serrée, que je gagne parce que cryxou joue mal son tour de kill en ratant une charge sur rok, au final je m'en sors mais j'ai fait trop de connerie il s'est abaissé à mon niveau pour ne pas m'humilier ;)
Il jouait arcantik hypnos, discordia, mage hunter ua, invictors ua, arcanist, sylys, rifle team.

Bon bah le feat d'ossyan c'est la catastrophe tour 2 il peux me buter et je n'ai garder qu'un focus (première erreur pour booster les dégâts du tir de gunnjy sur hypnos bof), en me planquant derrière le battle engine j'échappe au pire mais discordia me crache dessus et me fait 14 pv, les invictors ratent de 1 point mais hypnos et des invictors petent le BE sans les mains.
A mon tour je suis tout fier de faire des assaut de tor et rok mais quicken plus feat font que c'est le désarroi, même le bomber n'arrivera pas à tuer des mage hunter à cause du feat et bien sur gunnbjorn ne touchera pas ossyan (def 15 qu'est ce que ce serait sur un vrai caster)
Tour suivant en gardant 2 fury je frôle de nouveau la mort quand l'arcantik me colle deux douilles (surtout que j'avais que rok pour transférer mais là c'est une grosse connerie de ma part donc pas significatif j'assume) à un tir près d'arcantik c'était la défaite.
Rok sous primal finira par tuer ossyan vu que le bomber ne touche pas ses deux tirs boostés quelle truite.

Au final bah gunnbjorn se permet d'être plus fragile qu'hoarluck et il est trop dépendant de son tir, c'est noël quand il fais son critique et quand il ne touche pas c'est triste. Son mur ça reste anecdotique vu que ça se contourne facilement mais très pratique, en fait guided fire et son feat sont bons mais comme dit au dessus il ne faut développer une addiction à guided fire.

Apres je ne suis pas vraiment d'accord il faut qu'il y ai des trucs pour casser du lourd, hypnos et discordia ont bien ri et l'arcantik n'en parlons pas. Du coup prendre pierre, plus janissa c'est 6 (7 la pierre sans l'ua c'est gâché) points qui ne tuent rien et la fiabilité des tirs à warmach étant moyennes il faut des gens pour rattraper le coup.
Les pygs cependant sont ok mais il ne faut pas compter dessus, des banes thralls seraient plus appropriés ^^.

En jouant mieux ça peut être amusant, mais le résultat est moins bon que d'autre caster, moralité jouez gunbjorn si vous voulez vous la peter et montrer vos skills. Je plaisante on peux en faire quelque chose mais l'erreur n'est pas permise.

« Modifié: 30 novembre 2011 à 23:47:55 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #10 le: 30 novembre 2011 à 19:41:24 »
Le battle engine, sans en avoir rien lu, je m'interroge...

Il me semble que cela a de l'artillerie (ne profitera pas de guided fire) et je pense pas que cela soit assez costaud pour démonter du lourd, si ?

Faut que je m'interesse aux sorties Domination, je suis à la rue.

Un bomber ou un EBDT en rab' plutot ? Parce qu'effectivement, il faut s'appliquer pour détruire les lourds avec cette liste.

Les murs seront plutot efficace contre une armée qui avance


Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #11 le: 30 novembre 2011 à 23:30:31 »
Quand je vois mes parties avec mes Trolls et comment c'est joué... je me dis qu'il va falloir faire un sujet comme ça pour tous les Warloks Troll  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #12 le: 01 décembre 2011 à 09:50:28 »
Déjà t'as compris pourquoi les scater gunner c'est nul.  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #13 le: 01 décembre 2011 à 10:01:45 »
Je t'ai déjà expliqué qu'on ne dit pas "nul" mais "situationnel"   ::)

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #14 le: 01 décembre 2011 à 10:20:51 »
Déjà t'as compris pourquoi les scater gunner c'est nul.  ;D

Ben en même temps, sur le papier, avec le Feat de Grim, tu te dis, y a moyen de moyenner... mais bon, comme dit Portal, c'est très situationnel  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

SHWTD

  • Invité
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #15 le: 01 décembre 2011 à 11:16:55 »
Pour m'être pris les scatter gunners avec UA face à mes Cryx, j'ai pas vraiment rigolé... Comme dit Kyudeu chacun a l'expérience qu'il a et les vrais gagnants gagnent avec de l'atypique.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #16 le: 01 décembre 2011 à 11:49:10 »
Comme dit Kyudeu chacun a l'expérience qu'il a et les vrais gagnants gagnent avec de l'atypique.

C'est surement pour ça que t'as arrêté le nelfe pour commencer le cryxme... ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #17 le: 01 décembre 2011 à 12:17:33 »
Comme dit Kyudeu chacun a l'expérience qu'il a et les vrais gagnants gagnent avec de l'atypique.

C'est surement pour ça que t'as arrêté le nelfe pour commencer le cryxme... ;)

Problème de gameplay, pas de victoire. ;)

Je préfère une épée en verre qu'un canon en verre.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #18 le: 27 juin 2012 à 19:27:42 »
Bon alors, en prévision de La Garde (ouhéééé!), c'était cet aprem' chez Spiff un test de liste Gunnbjorn. J'ai surement oublié trop de photos pour pouvoir faire un CR, donc j'en cause ici.

Gunny
Bomber
Rok
Impaler
Pyre
Runebearer
Whelps
Min KrielWarriors + UA + 1 Caber
Stone Scribe Chronicler
Full Pygs Bushwackers
Janissa
Whelps

L'objectif principal était de tester Rok pour voir s'il faut le peindre, ou si je pars plutôt sur un Blitzer.

Contre une liste Khador eIrusk bien armurée (du MoW, un devastator, des pikemens qui se mettent en mur de bouclier, etc...).

Comme je l'avais bien imaginé, Gunny peine a ouvrir de la grosse armure. C'est par contre assez rigolo à jouer, très très défensif avec les 2 Rockwalls, j'ai oublié de claquer mon feat durant toute la partie (cela aurait été pertinent à *tous* les tours). La tarpit "qui-n'est-jamais-KO-et-te-mets-KO-si-tu-la-tues-au-close" a plutôt bien fonctionné. Le Caber est pour le moins situationnel, mais oblige un peu l'adversaire à faire gaffe.
Au final, les pikemens en face n'ont rien pu faire car ils ne pouvaient pas rentrer comme il faut dans le bunker tarpit + 2 wall.
Mais sur 3 tirs de Gunny et 2 Impalers, pas un seul critique qui auraient pu solder la partie. eIrusk a eu chaud aux fesses (c'est le cas de le dire, le Pyre l'a mis en feu sur une déviation chanceuse) et finit à 5PV. Les Bushwackhers auraient pu clôturer la partie sur un 7+ mais le ratent aussi (après un 11+ et deux 10+ de Gunny et du Bomber sur 3D6, tous ratés).

Bref, l'analyse de Q² quelques posts au dessus était bonne : quand on sort les critiques, c'est noel, quand on ne les sort pas, c'est la lutte.

Pour ce qui est de Rok, il n'a pas eu l'occasion de briller : la plupart des cibles étaient trop armurées ou pas assez juteuses, et le feat d'Irusk l'a bloqué au tour où il aurait pu faire quelque chose.
Après, il doit être bien plus utile dans une liste où il faut dézinguer une seule menace armurée.

Il n'empêche que je vais essayer de le remplacer par un Blitzer (dont l'animus correspondra peut être mieux au style de jeu paralysant que j'adopte pour l'instant avec Gunny (bon, on est loin de Deny, mais c'est rigolo). Que faire des 2 pts économisés ? Maxer la tarpit ? Virer le Caber pour s'ouvrir toutes les options à 3 pts ?

Je me demande aussi si en virant le pyre et le caber, je pourrais pas essayer de rentrer un second Blitzer. Mais où trouver le point manquant ?


Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #19 le: 28 juin 2012 à 10:55:09 »
Augmente les  kriels au Max leurs capacités a engluer et a être efficace au CAC fait qu'ils seront une plaie a gérer pour ton adversaire.

Avec gunny je mettrais un bomber a la place de rök toujours dans le but d éliminer de loin avec en plus le coté ade capable d éliminer de la haute def mais faiblement armuré.

A toi de voir
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #20 le: 28 juin 2012 à 11:56:05 »
Je donne mon avis d'adversaire (régulier à une époque, moins maintenant) de Gunny.

Je pense que 2 Bombers, c'est trop. Un Mauler n'est jamais de trop, pour son Animus et aussi pour les quelques rares fois où l'Impaler va devoir sniper du moyen/lourd. Maxer les Kriels est une très bonne idée, puisque tu joues la carte tarpit, autant la jouer à fond.

Après, le Pyre ne m'a jamais embêté mais bon, faut aussi voir ce que tu en fais.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne thetoy

  • Débutant
  • **
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #21 le: 28 juin 2012 à 13:03:00 »
Je pense que 2 bomber ça peut le faire avec gunny, 4 galettes de 4", pow 16,  12" de distance + boost POW/ATT, c'est méchant, même contre de grosses armures ( une moyenne de POW 26,5 pour la cible principale si touché) En plus çà gère aussi les hautes def sans avoir a booster les attaques.

Pour le Blitzer, je ne suis pas convaincu, il n'a que POW 13, s'il bouge 1 seule attaque, pas d'AOE. Bof quoi.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #22 le: 28 juin 2012 à 13:15:43 »
En fait le Pyre me sert de Mauler du pauvre pour ajouter +2 aux dégâts de close. Et sa galette mettant en feu peu servir.
Concernant le Blitzer, j'avoue que c'est surtout son animus que je regarde avec gourmandise.
2 Bombers, c'est surement intéressant...

Quand à maxer l'unit de KW, je trouve pas les points ;)

Pour rentrer les 2 bombers, j'ai :
Gunny
2 Bombers
Blitzer
Impaler
Runebearer
Whelps
Janissa
Min Kriel + UA + 1 Caber + Chronicler
Min Bushwackers

Les Bushwackers à 6 deviennent une menace moindre, mais j'y gagne un Bomber. Par contre, je n'ai plus de bonus de dégât au close, donc impossible d'ouvrir quoi que ce soit d'armuré.
A la place des Bushwackers, des scatergunners ou sluggers seraient peut être plus adaptés. Ou des Runeshapers. Mais j'ai pas encore les figurines pour tous ces derniers (sauf les scaterrgunners mais qui ne sont pas encore au stade de la peinture).



Hors ligne -Id-

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #23 le: 28 juin 2012 à 14:10:25 »
Pour le Blitzer, je ne suis pas convaincu, il n'a que POW 13, s'il bouge 1 seule attaque, pas d'AOE. Bof quoi.

En fait non. Seul les Sluggers doivent abandonner leur mouvement pour avoir D3 attaques. Le Blitzer peut charger, faire son D3 attaques de tir au close puisque Virtuoso puis coller le reste de ses attaques initales, soit deux mandales.
Je le préfère finalement au Bomber à cause de ça, mais c'est sur qu'avec un 5 de MAT, c'est pas un brute au close.
Si jamais le lourd en face est à terre (un tir réussi de Thumper crew par exemple) le Blitzer se régalera sans dépenser de focus pour toucher, les restes en attaques supp. Bref, a priori, y a plus de Beast adverse, mais après, c'est une histoire de dés.
Le problème du Blitzer est le même que celui de l'Impaler ou de Gunnbjorn, quand les dés te donne le minimum, c'est pas la joie.
Infinity (Nomades) 540/1555pts = 35%
Hordes (Trollblood) 56/112pts = 50%
Anima (Soleil Noir) 0/385pts = 0%
Malifaux (Bayou) 30/44pts = 68%

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #24 le: 28 juin 2012 à 14:20:39 »
Je me demandais : Vituoso te permet de faire tes attaques de tirs et de mêlée, mais tu ne dois pas être en mêlée pour pouvoir tirer. D'où l'animus qui permet de charger, repulser et ensuite tirer.
Le truc c'est qu'on ne peut pas payer d'attaque sup au close, sinon on pourra plus tirer après le répulsif. J'ai bon ?

Pour moi, le problème du Blitzer et du Bomber, c'est surtout leur POW pas assez forte (d'où un Mauler ou un Pyre pour améliorer ça). Genre contre un jack lourd, t'as vite fait de pas faire grand chose...