Auteur Sujet: News de la semaine  (Lu 6710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bubu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 322
    • Voir le profil
    • E-mail
News de la semaine
« le: 05 décembre 2011 à 23:25:14 »
En boutique cette semaine :

Precursors knights x10
Gatormen posse x5
EGisèle
EVayl
bubupainting.blogspot.com

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : News de la semaine
« Réponse #1 le: 07 décembre 2011 à 22:28:21 »
As tu une info sur quand sera dispo le BE orboros. Il devait être le 1 er BE sortit mais quand ?

Merci de ta réponse.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

SHWTD

  • Invité
Re : News de la semaine
« Réponse #2 le: 07 décembre 2011 à 22:57:33 »
Décembre il me semble.

Hors ligne Bubu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 322
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : News de la semaine
« Réponse #3 le: 08 décembre 2011 à 00:35:16 »
Décembre il me semble.

Pareil.

@Baldur : désolé de ne pas être plus précis, je ne connais les news qu'en début de semaine de sortie dans l'hexagone. Pas avant...
bubupainting.blogspot.com

darkshenker

  • Invité
Re : Re : News de la semaine
« Réponse #4 le: 08 décembre 2011 à 03:05:06 »
As tu une info sur quand sera dispo le BE orboros. Il devait être le 1 er BE sortit mais quand ?

Merci de ta réponse.
Date de sortie Officielle PP: le 14 Décembre. Généralement il y a un décalage d'une semaine pour les sorties en France.

SHWTD

  • Invité
Re : News de la semaine
« Réponse #5 le: 08 décembre 2011 à 09:26:24 »
As tu une info sur quand sera dispo le BE orboros. Il devait être le 1 er BE sortit mais quand ?

Merci de ta réponse.
Date de sortie Officielle PP: le 14 Décembre. Généralement il y a un décalage d'une semaine pour les sorties en France.

C'est faux pour le décalage.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : News de la semaine
« Réponse #6 le: 08 décembre 2011 à 09:36:04 »
Merci pour les infos.

J espère pour la semaine prochaine alors comme ça papa Noël pourra me le ramener.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

darkshenker

  • Invité
Re : Re : News de la semaine
« Réponse #7 le: 08 décembre 2011 à 10:36:41 »
As tu une info sur quand sera dispo le BE orboros. Il devait être le 1 er BE sortit mais quand ?

Merci de ta réponse.
Date de sortie Officielle PP: le 14 Décembre. Généralement il y a un décalage d'une semaine pour les sorties en France.

C'est faux pour le décalage.
pas la peine d'être agressif et j'ai utilisé le mot géneralement donc... Je suis content pour toi si ton fournisseur est toujours dans les temps mais les sites VPC français que je fréquentent ont souvent un délai d'une semaine en plus... Ce n'est pas un crime et ce n'est pas pour ça que j'irais commander ailleurs...

SHWTD

  • Invité
Re : News de la semaine
« Réponse #8 le: 08 décembre 2011 à 12:15:32 »
As tu une info sur quand sera dispo le BE orboros. Il devait être le 1 er BE sortit mais quand ?

Merci de ta réponse.
Date de sortie Officielle PP: le 14 Décembre. Généralement il y a un décalage d'une semaine pour les sorties en France.

C'est faux pour le décalage.
pas la peine d'être agressif et j'ai utilisé le mot géneralement donc... Je suis content pour toi si ton fournisseur est toujours dans les temps mais les sites VPC français que je fréquentent ont souvent un délai d'une semaine en plus... Ce n'est pas un crime et ce n'est pas pour ça que j'irais commander ailleurs...

Aucune agressivité. j'ai juste dit que la partie de phrase sur le décalage de date de sortie était faux. :)

Que les boutiques oublient de précommander c'est autre chose car c'est majoritairement vrai. ;D

On se fait un bisou ?

darkshenker

  • Invité
Re : News de la semaine
« Réponse #9 le: 08 décembre 2011 à 12:20:25 »
désolé je suis marié et mon épouse est possessive mais le coeur y est.   ;D

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : News de la semaine
« Réponse #10 le: 08 décembre 2011 à 18:02:42 »
Je plussoie darkshenker sur la semaine de décalage. Quand je commande outre manche, j'ai mes nouveautés une poignée de jours avant qu'elles ne soient dispos en france.

Hors ligne Bubu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 322
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : News de la semaine
« Réponse #11 le: 08 décembre 2011 à 20:22:49 »
Je vais essayer d'éclaircir quelques points concernant la distribution des produits sur le marché français (pour les boutiques passant par Millennium) :

Déjà la réception des produits :

Il y a 2 sources, Privateer (US) et Cerberus (UK)

Les produits plastiques/résine et bouquins/cartes/pions proviennent directement des US
Les produits métal des UK

Pour les nouveautés métal, nous réceptionnons normalement les produits UK en milieu/fin de semaine précédent la semaine de sortie officielle.

Pour les nouveautés US, nous réceptionnons les produits le lundi de la semaine de sortie officielle.

On va dire que 80% du temps, nous assurons la distribution des news pour la semaine de sortie officielle communiquée par PP.

Pour les 20% restant :

La réception des UK est en retard (très, très rare...)
La réception des US est en retard (fret aérien, douanes toussa toussa, un peu moins rare...)
Millennium retarde la réception (regroupement des produits import sur un seul et même envoi des US pour limiter les couts. Niveau de rareté = entre les 2 ci-dessus).


Les retards de réception induisent que les news sont décalées d'une semaine au maximum.

Les dates officielle  de sortie sont généralement le mercredi au US. Les boutiques française recevant leurs colis au plus tôt le vendredi.

Donc oui il peut y avoir du décalage, mais c'est bien bien loin d'être une constante. Les dates officielles essayent d'être respectées le plus possible.
« Modifié: 08 décembre 2011 à 20:27:50 par Bubu »
bubupainting.blogspot.com

Hors ligne Bubu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 322
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : News de la semaine
« Réponse #12 le: 08 décembre 2011 à 20:27:09 »

Les dates officielle  de sortie sont généralement le mercredi au US. Les boutiques française recevant leurs colis au plus tôt le vendredi.


Du coup, le traitement supplémentaire fait que les produits des vpcistes arrivent chez vous une semaine après.

bubupainting.blogspot.com

SHWTD

  • Invité
Re : News de la semaine
« Réponse #13 le: 08 décembre 2011 à 22:19:10 »
Sans compter que PP distribue aussi en direct et que les street dates sont respectées dans les boutiques qui commandent en temps et en heure (sauf livraison des USA, pour les raisons données par Bubu).

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : News de la semaine
« Réponse #14 le: 09 décembre 2011 à 09:13:07 »
Vachement important de l'avoir une semaine avant .. la figurine qui sera peinte dans 3 mois  ;D
« Modifié: 09 décembre 2011 à 10:10:46 par Allan255 »

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Re : News de la semaine
« Réponse #15 le: 09 décembre 2011 à 09:37:32 »
Vachement important de l'avoir une semaine avant .. la figurine qui va sera peinte dans 3 mois  ;D

/agree

En plus vu le temps qu'on attend entre la sortie du forcebook et la sortie de la fig à proprement parler ... on peut bien attendre quelques jours de plus ! Les plus impatients feront de toute façon des proxys ...

SHWTD

  • Invité
Re : News de la semaine
« Réponse #16 le: 09 décembre 2011 à 12:23:18 »
Vachement important de l'avoir une semaine avant .. la figurine qui va sera peinte dans 3 mois  ;D

/agree

En plus vu le temps qu'on attend entre la sortie du forcebook et la sortie de la fig à proprement parler ... on peut bien attendre quelques jours de plus ! Les plus impatients feront de toute façon des proxys ...

/Agree² ! :D