Auteur Sujet: Réflexion sur une liste Saeryn 50pts  (Lu 5221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Réflexion sur une liste Saeryn 50pts
« le: 10 décembre 2011 à 18:31:56 »
Suite au tournois Vassal, je souhaite faire évoluer la liste que j'ai joué afin de plus coller a ma façon de jouer, mais également à ce que j’attends de mes figs sur la table de jeu.

Je pensais partir sur une liste de ce genre :

Saeryn, Omen of Everblight +5
Shredder 2
Angelius 9
Ravagore 10
Seraph 8
Blackfrost Shard 5
Blighted Nyss Raptors (Leader and 4 Grunts)10
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) 1
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight 4
Blighted Nyss Shepherd 1
2 Spell Martyrs 2
Totem Hunter 3

Mais comme indiqué par Allan et SHWTD, le seraph fait rarement grand chose de la partie, et payer l'animus 8 points ça reste très cher. La liste n'ayant rien de spécial pour mettre le caster adverse KO, le seraph n'arrivera jamais a le blesser suffisamment.
Les gobbers auront également du mal à suivre les beast du fait de leur faible mouvement, (ils ne pourront pas courir comme les beast le premier tour, et se retrouveront donc à la traine). Les figs de cette listes étant toutes très rapides et généralement pathfinder, ça ne colle pas.

Du coup je me suis dit que je pourrais tenter d'intégrer le Typhon à la place du Seraph. Certes il n'a pas un animus aussi utile, mais il dispose d'un zone de menace avec ses sprays qui est encore plus grande que celle de l'angélius, il pourrait être un très gros plus pour cette liste.

ça donnerait un truc du genre :

Saeryn, Omen of Everblight +5
Shredder 2
Angelius 9
Ravagore 10
Typhon 12
Blackfrost Shard 5
Blighted Nyss Raptors (Leader and 4 Grunts) 10
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight 4
Succubus 1
The Forsaken 2

Il n'y a plus le totem hunter, du coup plus possible d'avoir une fig sur chaque flanc qui a pour proie le caster adverse (histoire de lui mettre un peu la pression d'entrée de jeu), mais je pense que le typhon ajoute pas mal de punch à la liste, sans doute suffisamment pour compenser la perte du splipstream et tu totem hunter.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Réflexion sur une liste Saeryn 50pts
« Réponse #1 le: 12 décembre 2011 à 09:57:35 »
Ah, j'avais pas pensé au Typhon avec Saeryn. Pour moi son soucis c'est qu'il a une grosse cible entre les deux yeux .... ah zut il en a pas .... sur le front ... comment ça il en a 3 ? crotte ! .... donc c'est une cible prioritaire de l'adversaire et il se fait souvent tuer avant de taper. Le feat de Saeryn devrait permettre de le faire courrir au contact pour taper le tour suivant.
Les raptors sont suffisament rapides et indépendants, donc avec tu peux occuper un flanc et l'autre avec Saeryn et ses Beast. La difficulté, je pense que ça va être le blackfrost shard .. en soutient des raptors, ils vont être trop lent, et du coté de Saeryn, comme ils ne beneficient pas du feat ils vont tout se prendre dans la tronche ... et s'ils restent trop loin derrière ils vont rien faire.

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Réflexion sur une liste Saeryn 50pts
« Réponse #2 le: 12 décembre 2011 à 10:31:29 »
L'autre souci que je vois c'est que d'un point de vue purement compétitif, le tour du feat je n'ai que 3 beast qui peuvent réellement venir se coller au corps à corps (le ravagore sera d'ailleurs raremment au càc), et une seule immunisée au KO.

Du coup les feats de Kreos, Barnabas and co deviennent des "bad matchup" pour la liste comme disent les ricains :P
L'adversaire s'acharnera sur les figs ciblables malgré le feat ( les troupes et solos ), qui du coup ne feront pas un pli.
En scénario le BFS n'aura notamment pas le temps de suivre Saeryn et ses beasts, qui vont courir les premiers tours jusqu'aux points stratégiques.
Du coup, je réfléchis à une liste axée autour de plein de beasts et de quelques solos pour optimiser le feat de Saeryn.

« Modifié: 12 décembre 2011 à 10:47:18 par David81 »

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Réflexion sur une liste Saeryn 50pts
« Réponse #3 le: 12 décembre 2011 à 11:31:09 »
Voici la liste a laquelle j'ai réfléchi, en prenant en compte les nouveaux modèles

Saeryn
Shredder
Angelius*2
Proteus
Scythean
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight
1 Spell Martyr
Strider Deathstalker *2
Succubus
The Forsaken *2

Un seul spell martyr ça me parait juste, mais je ne vois pas ou enlever le point supplémentaire (à part en enlevant proteus pour rajouter un scythean, mais je pense que je perdrais beaucoup de flexibilité au change, les mouvement du scythean étant beaucoup plus transparents que ceux de proteus et de ses drags).

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Réflexion sur une liste Saeryn 50pts
« Réponse #4 le: 12 décembre 2011 à 12:13:33 »
Beaucoup plus de Warbeast, à ta place je remplacerai un Forsaken par un Sheperd et du coup ca te libère un point pour le Spell Martyr.
Le forsaken est bien pour gérer la furie, mais le Sheperd a aussi d'autres fonctions bien sympa, et surtout il peut virer la furie deux tours de suite.

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Réflexion sur une liste Saeryn 50pts
« Réponse #5 le: 12 décembre 2011 à 12:18:45 »
J'y ai pensé, mais je n'arrive jamais à suivre mes warbeast de contact (qui courent, sont pathfinder, etc ...)  avec mes shepperds, je m'en sers peut-être mal ?

Du coup je ne les sors généralement qu'avec des Seraph ou des Ravagores.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réflexion sur une liste Saeryn 50pts
« Réponse #6 le: 12 décembre 2011 à 12:19:23 »
Je ne joue pas Saeryn, mais je me disais que des lessers warbeasts avec elle pouvait être sympa, notamment les Stingers. Ca fait des bonnes cibles pour des Blight Bringer (petit socle donc plus facile de prendre plus de monde dans l'ADE) et ça fait toujours des warbeasts en plus pour le feat.

Une variation de liste avec plus de petites bestioles :) (basée sur ton premier remaniement de liste) :

Saeryn, Omen of Everblight +5
Shredder 2
Stinger x3 6
Angelius 9
Scythean 9
Typhon 12
Blighted Nyss Raptors (Leader and 4 Grunts) 10
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight 4
Succubus 1
The Forsaken 2
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Réflexion sur une liste Saeryn 50pts
« Réponse #7 le: 12 décembre 2011 à 12:31:53 »
Le Harrier est mieux pour des Blight Bringer, avec le vol tu peux carrément l'envoyer derrière les lignes ennemies (bon après il faut avoir une ligne de vue, mais c'est un autre problème).
Le Raek peut aussi être une bonne solution avec son saut, mais un peu plus cher.

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Réflexion sur une liste Saeryn 50pts
« Réponse #8 le: 12 décembre 2011 à 12:50:53 »
La liste Saeryn de Neutralyze pour la Gencon de cette année était optimisée pour Blightbringer :

saeryn
angelius x 2
scythean x 2
raek
shredder
harrier
spell martyr x 2
forsaken x 2
death stalker x 2
gobbers

En ce qui me concerne je n'utilise que rarement blightbringer pour décimer des troupes adverses (à moins d'avoir essuyé une charge sur une warbeast et d'être englué, ou, un truc du genre). Je l'utilise beaucoup plus pour faire des dégâts direct aux casters à haute def, ou encore pour bloquer des troupes en les empêchant de passer n'importe ou.

J'ai testé les lessers warbeast (shredders) avec Saeryn au tournois du Thalos, et je n'ai pas été convaincu les lessers ne bénéficiant pas de boosts de dégats ou de mouvements supplémentaires avec Saeryn. Du coup si tu te retrouves obligé de feater en défensif tu n'auras pas assez de "punch" le tour suivant pour faire suffisamment de dégâts à la liste adverse. Tu n'auras pas beaucoup de moyens de le surprendre non plus, étant englué au corps à corps.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Réflexion sur une liste Saeryn 50pts
« Réponse #9 le: 12 décembre 2011 à 16:44:08 »
Ah, je ne pensais pas à une liste de type "hordes de lesser", hein :) Effectivement, Saeryn manque d'astuces pour booster un essaim de petites bestioles.
Je pensais plutôt à un mix de lesser (Stingers) pour le côté défensif du feat (engager un max d'ennemis pour les fixer, qui se prendraient une méchante free-strike ou une grosse baffe le coup d'après ... soit POW 12 + 4D6 en boostant) et de lourdes pour faire le gros du travail, et le côté "offensif" du feat (c'est à dire aller là où on doit être sans free strike possible et sans représailles au tour adverse).
En Lesser, c'est vrai que le shredder et le harrier vont pas faire grand chose une fois englué... le Stinger est plus impressionnant en one-shot.

Un Raek qui bondit peut aller loin, mais pas plus qu'un Stinger qui court... (sauf que le Raek a Pathfinder, et qu'il peut courir 2" plus loin encore que le Stinger... mais une taille de socle plus grande, donc une surface d'ADE un peu plus petite.)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Réflexion sur une liste Saeryn 50pts
« Réponse #10 le: 12 décembre 2011 à 18:14:54 »
Un Raek qui bondit peut aller loin, mais pas plus qu'un Stinger qui court... (sauf que le Raek a Pathfinder, et qu'il peut courir 2" plus loin encore que le Stinger... mais une taille de socle plus grande, donc une surface d'ADE un peu plus petite.)
C'est surtout que la Raek, tu peux le faire avancer, sauter derrière la ligne de troupiers en mur de bouclier, faire une attaque sur ce qui se trouve derrière, et comme il a un socle moyen tu as une ligne de vue pour balancer un blightbringer, avec origine des dégâts dans l'arc arrière  ;D

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Re : Réflexion sur une liste Saeryn 50pts
« Réponse #11 le: 12 décembre 2011 à 20:03:17 »
Saeryn
Shredder
Angelius*2
Proteus
Scythean
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight
1 Spell Martyr
Strider Deathstalker *2
Succubus
The Forsaken *2

L'autre possibilité serait de virer Anyssa pour la remplacer par 1 Strider Deathstalker, 1 Spell Martyr, et 1 Swamp Gobber Crew. Je ne sais pas si j'y gagnerais réellement quelque chose ceci dit, Anyssa étant capable de tuer de l'infanterie multi-pv, contrairement aux deathstalker