ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

[DOMINATION] résumé de l'épisode...

<< < (3/3)

Cyriss-adept:

--- Citer ---Entre la légion qui va attaquer les cryxiens, le cercle qui va probablement se battre contre les deux, skorne qui attaque ios, les trolls qui s installent au sud des elfes, y a moyen de rejoindre un peu plus les backgrounds non?
--- Fin de citation ---
Mais ce devrait déjà être le cas depuis longtemps! Or rien! Everblight a foutu la méga zone en plein Skirov, et l'impératrice a même pas bougé un cil, à fortiori quand une floppée de réfugiés Nyss a été accueillie au sud. A l'heure actuelle la légion est coincée à Rhul sur la frontière avec le khador mais curieusement personne s'affole alors que tout le monde est au courrant de l'agression de certaines communautés isolées.
La ville de Leryn au Llael est juste à moins de 40 bornes de la frontière naine qui donne sur une vaste vallée fluviale. Vous avez lu quelque part que Rhul avait renforcé ses défenses vous? Pire! Horgenhold, la principale forteresse frontalière se dégarnie pour envoyer des mercenaires...contre le Khador.
Le lac Scarleforth est à moins de 160 km de la frontière iosienne, Bref! les skornes, ennemis légendaires, sont au portillon depuis un moment, mais ça n'a pour autant soulevé les foules en Ios, puisqu'on se demande juste si c'est bien raisonnable de laisser le châtiment en découdre avec des humains en pleine guerre parceque cela pourrait entraîner la nation en entier, et dans le même temps t'as une armée d'invasion qui se radine, qui pour le coup veut entrainer la nation en entier dans la guerre, mais même sans le savoir les iosiens qui connaissent les skornes, devraient être ultra mobilisés...Je parle même pas du cygnar qui a subi deux tentatives d'invasion à corvis et qui semble pas prendre conscience que les skornes sont une menace, pire! les trollkin qui constituaient u nrempart tactique ont été vidés des lieux pour y caser des réfugiés du Llael tout pourris. C'est abhérant! On remplace une race militairement organisée à même de faire face à une invasion pour peu qu'on lui fournisse un soutien militaire par des femmes et des enfants, et en plus on se fâche avec...Leto est nul, faut remettre Vinter, ou les scénaristes ont jamais jetté un oeil sur leur carte des IK.
Je passe sur les Cryx qui se balladent à volonté et qui tombent même pas sur les factions hordeuses quand ils passent dans les zones plus sauvages, ou alors les céphalyx sont vachement plus développés qu'on nous le dit, et dans ce cas là baldur a réellement commis un acte majeur.
Bref! c'est déjà tellement cousu de fils blancs parcequ'ils ont voulu séparer les deux background de jeu, que je suis pas sûr qu'ils changent leur fusil d'épaule, alors que la logique le commande depuis un certain temps.

SHWTD:
Bref, on identifie dans Wrath et Domination que :
- Hexeris, Caine, Magnus, Jarl ont un charisme de fou.
- les autres sont des huîtres (vide parfois, comme Kallus), ou pire, des femmes qui sont donc des mégères chargées du ménage (Vayl), des rebeloutes à la recherche de Papounet (Kaya), des manipulatrices soumises (Deny) ou des manipulées énamourées hébétées (Haley) ou des femmes de têtes perdues dans leurs responsabilités(Makeda).

J'aime les univers machos... :)

Cyriss-adept:
C'est vrai que le traitement des gonzesses est assez particulier, elles sont le plus souvent reléguées aux rôles de second couteaux, quand on en parle! Parcequ'avec la proportion de nanas dans la légion par exemple, on focalise seulement sur Vayl, normal c'est le général en second après tout, et sur Lylyth, le faire-valoir en chef d'Everblight himself, les autres sont à peine abordées.
C'est un peu le point faible des nouvelles qui mettent très peu en lumière voir pas du tout certains persos, ce qui ne contribue pas à les faire sortir de l'ombre, ceci dit quand on voit les nouvelles sur certains autres (au hasard Constance Blaize), on se dit que c'est pas forcément plus mal.

Bon après ta liste de persos cools est un peu restreinte, y'en a d'autres quand même ;D
Mais c'est vrai qu'à part Caine, le Cygnar est pas gâté, quand le Cryx par exemple regorge de crapules classieuses.
Je pense que pour les amateurs de fluff, et du JDR, un supplément sur les arcs narratifs et les protagonistes histoire de creuser un peu, serait plus que bienvenu.
C'est là qu'on voit la force de GW dans la narration, en autant voir moins de texte que dans les présentations individuelles des casters, ils arrivent à donner plus d'épaisseur à leurs persos, de plus dans les faction books ils ont raté le coche, ils auraient dû faire comme GW et multiplier les nouvelles d'ambiance plutôt que de disperser l'arc narratif, excluant de fait certains persos, et du coup se garder la trame principale pour ce genre de suppléments afin de vraiment faire bouger les lignes.
Je pense qu'on y aurait gagné en profondeur.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique