ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

[DOMINATION] résumé de l'épisode...

<< < (2/3) > >>

SHWTD:
Ios, parce qu'ils sont sur le passage et qu'ils ont mis une roustasse à une dragon il y quelques millénaires...

Starpu:
Oui marrant qu'il remette ça sur la table avec ruhl qui veut rentrer en guerre. Ça sent bon le passage en VRAI faction.

Allan255:
Mais non, c'est juste qu'ils arrivent pas à vendre les Ogrun tout pourris, alors ils essaient de faire du tease en espérant réveiller les joueurs mercenaires désespérés.

Cyriss-adept:

--- Citer ---C'est creux et brouillon au possible. Ca manque cruellement de véritables enjeux. Pendant tout le bouquin, on se demande à quoi sert tout ce cirque. Même les personnages ont l'air de ne pas y croire : Hexeris, Zaal, Makeda, Morvanha, Grayle...tous ne comprennent strictement rien à ce qui se passe ni pourquoi ils se battent. Ils l'avouent d'ailleurs à de nombreuses reprises avec des dialogues consternant du genre "Je sais pas pourquoi on va se battre là bas, mais ça a intérêt de valoir le coup" ou encore "Bon, on a pas réussi à empêcher le rituel, il va se passer quoi maintenant ?" "Aucune idée mec".

--- Fin de citation ---
C'est au contraire très logique, et c'est amené de façon à ce que tout s'éclaire à la fin, c'est plutôt bien foutu comme enchaînement. S'il y a deux loustics qui savent pertinement ce qu'ils font c'est bien Hexeris et Zaal, disons que ce qui brouille la trame principale, c'est la somme des intérêts particuliers qui détourne le lecteur de la ligne directrice. Mais pour une fois les motivations, les moyens et la finalité de chacun sont clairement posés sur la table. Grayle est largué parceque c'est une buse, Makéda dirrige l'assaut sur le rituel des druides parcequ'elle fait confiance à Zaal, mais sa présence est militairement justifiée par d'autres facteurs.
Le duo hexeris/Zaal est impayable, la conclusion d'ailleurs se résume plutôt comme ça:
Zaal: bon faut informer la mégère de cet échec.
Hexeris: non! de votre échec.
Zaal:plutôt du nôtre...
Hexeris: Quel échec? Vous avez vu quelque chose vous? Non! C'est une éclatante victoire...
Bref! ces deux là font vraiment ce qu'ils veulent et enfumment tout le monde, ce sont des tordus géniaux, il nous faut une série sur ces deux là!
Morvhana, et Moshar percutent aussitôt ce que Baldur est en train de faire, tout druide aussi balaise sait immédiatement quand les leylines sont en train de se faire tripoter, c'est le lecteur qui est laissé dans le flou, eux savaient parfaitement ce qu'ils faisaient. En outre Baldur prend même conscience de la chaîne de causalités qui a amené à ce moment précis, il cite même la vieille sorcière rouge.

--- Citer ---ou toute la partie troll (ils échafaudent des plans pendant plusieurs pages, plans qui n'ont au final aucun impact sur l'histoire, et ensuite ils fuient). Encore une preuve de l'inutilité totale des Trolls dans le background, qui depuis Primal n'ont jamais eu la moindre importance dans la storyline, préférant se battre pour sauver 3 bisons ou pour planter 5 tentes aux abords d'un étang miteux.
--- Fin de citation ---
Je suis pas du tout d'accord, c'est même tout l'inverse. Les environs du lac Scarleforth étaient devenus le nouveau territoire des réfugiés trollkin virés du Cygnar, c'est aussi le point d'entrée des skornes en Immoren occidental, une zone ultra stratégique donc, et les skornes ont justement pris une branlée par les trolls qui les ont bloqué au château des clés. D'où l'arrivée massive de renforts une fois la situation politique pacifiée dans l'empire. Les 3 bisons en question sont les grands troupeaux sans lesquels la survie des réfugiés trollkin est totalement compromise, autant dire que c'est un objectif militaire prioritaire.
Là les trollkin voyant les renforts savent qu'ils ne pourront pas lutter et organisent l'exode, on le sait dès le début, tous les plans consistent à détourner l'attention des skornes sur les druides afin de permettre l'évacuation des civils sans trop de casse, et c'est brillament éxécuté, même si c'est pas utile au final car d'autres forces à l'oeuvre conduisent inexorablement à l'affrontement entre druides et skornes, mais ça les trolls pouvaient pas le savoir. En outre ils vont rallier d'autres kriels au sud de Ios, donc seront encore une fois sur la route des skornes.

--- Citer ---Reste tout de même la perspective future de voir les Skornes se fritter avec Ios et la Légion avec Rhul
--- Fin de citation ---
Aucune chance de voir la légion se fritter contre les nains, militairement la légion se ferait tailler en pièce, non la priorité c'est l'athanc, et comme les druides ont forcé les cryxiens à sortir de leurs tunnels, ça va être la course entre la légion et les druides. Quant aux skornes ils auront encore à passer sur les trollkin, reste à savoir comment les elfes réagiront.


--- Citer ---je ne trouve pas ce supplément si mauvais, même s'il y manque définitivement un souffle épique.

--- Fin de citation ---
Ce sont les enjeux qui rendent un récit épique, or dans hordes vous avez une faction qui va provoquer la fin du monde, une autre qui veut l'empêcher au nom même du monde, une race en lutte pour sa survie toujours entre deux exodes, et une invasion massive...Ce qui est sidérant c'est le quasi je m'en foutisme des nations de warmachine qui est incompréhensible, après tout on peut résumer l'intrigue à des querelles de frontières, en dehors des elfes qui luttent pour leur avenir, et des cryxiens qui traversent le continent en guerre sans qu'on les remarque...

--- Citer ---Ios, parce qu'ils sont sur le passage et qu'ils ont mis une roustasse à une dragon il y quelques millénaires...

--- Fin de citation ---
Même pas! Ca fait un détour par le nord, mais Makeda estime que ça fera une excellente tête de pont, et qu'ils y touveront du super matos. Les skornes les estiment affaiblis grace à la divination, ce qui montre qu'ils considèrent la prophétie comme du renseignement militaire, et cela explique pourquoi Makeda a été aussi facilement encline à foncer sur les druides. Ce qui rend le paradoxe suivant assez risible, elle se désole d'envoyer des soldats au charbon pour une prophétie obscure mais qui engage la réussite à long terme des skornes, en revanche elle lance un assaut sur une nation puissante sans aucun état d'âme sur la foi de renseignements divins...
C'est Hexeris qui trouve ça super cool de disséquer des iosiens! C'est un vrai gamin...

Ca démontre en outre que sans Vinter l'agenda militaire a changé, et que le cygnar n'est plus la cible principale, j'ai l'impression que Makeda considère Ios comme le morceau le plus facile entre toutes ses proies possibles.

yool1981:
Du coup on risque quand même de voir des intéractions plus prononcée entre warmach et hordes. Pensez-vous que pp puisse songer à un supplément commun ?
Entre la légion qui va attaquer les cryxiens, le cercle qui va probablement se battre contre les deux, skorne qui attaque ios, les trolls qui s installent au sud des elfes, y a moyen de rejoindre un peu plus les backgrounds non?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique