Loin d'être aussi raté que ça aurait pu. Maintenant, acheter ça quand on a déjà la Sirène qui bosse mieux dans 90 % des situations...
@Sheu : OK, faisons la liste des jacks avec lesquels cette figurine a un intérêt.
Slayer : soit, pour 9 points on a donc un sous-Seether (un pseudo focus contre une économie + un focus gratos) qui peut éventuellement taper à 22 une fois par partie (sisi, une fois par partie - cherchez pas c'est pas sur la carte).
Reaper : A toujours besoin de 2 focus pour assurer sa blague. Ca porte le coût à 12 (avec la Sirène), à ce prix on a le Deathjack ou Nightmare + Sirène...
Corruptor : hahaha.
Leviathan : A toujours besoin de 3 focus
Harrower : à la limite, c'est le seul jack qui a quasiment seulement besoin de charger. Ça fait cher le paquet mais je vois bien ce genre de combinaison.
Desecrator : pourquoi pas avec des Banes, le problème c'est que, pour l'avoir essayé, ce jack essaie d'être un peu un Leviathan, un peu un Harrower, et au final il ne sert à rien.
Stalker : sa blague principale (ZdC étendue) ne fonctionne qu'avec les casters.
Scavenger : on perd l'avantage de la vitesse.
Helldiver : avec une paire de taupes faut voir. La vitesse de l'ensemble me paraît adaptée, ça peut surprendre. Reste à savoir si dans la catégorie des 9 points il n'y a pas mieux pour surprendre les méchants.
Le problème de la règle de 'jack marshal, c'est qu'elle combine le pire de Warmachine (ressources limitées) et de Hordes (distance limitée). La plupart des 'jacks marshals qu'on voit sur les tables ont des Drive ou autres pour compenser, pas l'Overseer. Ca me paraît donc 3 points assez facilement foutus en l'air. J'essaierai peut-être le truc avec les deux Helldivers, pour la blague, mais sur Vassal.
Zoro