Auteur Sujet: Vernis sur Vernis ??  (Lu 2291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Vernis sur Vernis ??
« le: 06 janvier 2012 à 15:29:40 »
Alors, certains se souviennent peut-être du Snapjaw orange qui m'avait pris 20 bonnes heures... Après la photo je l'ai vernis à la bombe (mat) et rajouté un peu de brillant au pinceau sur griffes/dents/yeux...

Comme un con, je l'ai ramené en France pour Noël et un feralgeist lui a mordu le mollet pendant le transport, ce que j'ai rattrapé vite fait pendant les 2 semaines en france.

Toujours plus con, j'ai refait le même trajet dans l'autre sens, mais un MoW Shocktrooper s'était infiltré dans la boite avec un aimant manquant. Il en a profité pour slammer et faire perdre 16 écailles au croco. Je viens d'y re-passer une bonne heure de réparation, et je me demande si il faut revernir ou pas. Si oui, est-ce que j'achète du mat en pot pour les quelques endroits repeints, ou est-ce que je rebombe légèrement/franchement ? Et si je rebombe, je suppose que le vernis brillant est à refaire aussi, et dans ce cas ça ferait 4 bonnes couches de vernis, ça risque pas d'être trop au bout d'un moment ?

PS : de toute façon maintenant il se déplacera plus sans son papier-bulles !! Les aimants ça protège pas de tout...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : Vernis sur Vernis ??
« Réponse #1 le: 06 janvier 2012 à 16:00:19 »
je ne sais pas pour le vernis mais pour le transport
c'est aimant + mousse tout au tour des fig que je ne souhaite pas retoucher en cas de perte d'aimant ^^

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Vernis sur Vernis ??
« Réponse #2 le: 06 janvier 2012 à 16:07:47 »
Je viens d'y re-passer une bonne heure de réparation, et je me demande si il faut revernir ou pas.

te fais pas chier. si ton vernis ne permet pas à ta gurine de supporter le transport et des petits aléas, il ne sert à rien.

donc, soit tu achètes et utilises un vernis qui protège pour de vrai, soit tu t'abstiens.

idéalement, on peut considérer qu'il faut vernir en brillant à la bombe (pour la solidité), puis en mat (pour que ça soit pas brillant), et éventuellement revenir au brillant au pinceau pour ce qui le mérite (gemmes, ...), mais ça fait beaucoup de boulot pour rien (sans compter les risques que ça merde, bombe pourrie, bouchage des détails, ternit les couleurs, ...). et au final si ton pitou métal "saute" de la table pour se suicider, la peinture morflera quand même.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

SHWTD

  • Invité
Re : Vernis sur Vernis ??
« Réponse #3 le: 06 janvier 2012 à 16:58:42 »
Et il est temps d'arrêter les aimants pour els long trajets hors voitures et de prendre une vraie malette de mousses d'homme. ;)