WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
[Montluçon] Khador vs Mercenaires (15 points) et partie d'initiation
Joss:
Si tu veux jouer un jack léger qu'il est bien, autant jouer le Bucanneer. Certes il est moins solide que le Talon mais il en même temps il n'a pas besoin de s'approcher pour utiliser son filet qui lui met KO plutôt que mettre la Def à 7 (oui car même avec une Def de crevette, un double 1 peut toujours arriver)
Et si tu as les points (ce qui arrivera si vous décidez de jouer en 15 points), troque le Talon pour le Vanguard. Il a tout d'un grand. Une ARM à 19 avec plein de trucs cool en plus d'avoir 6 et MAT et RAT.
Bref, que l'embarras du choix et je seconde Starpu pour dire que le Talon ne sert vraiment pas. Le Bucanneer et la Vanguard sont bien plus utiles et ont des coûts suffisamment différents pour pouvoir moduler tes compos.
Starpu:
--- Citation de: Kaelis le 16 janvier 2012 à 22:48:33 ---
Oui 'fin je l'ai dit dès le premier post qu'on avait vu que j'avais plus de points. Et j'ai déjà expliqué que je m'étais fait une liste 14 points car le BG de base des Cryx vaut 14 points.
--- Fin de citation ---
Pardon j'avais pas vu ;D
Merde encore un qui va pensé que je suis un con.
--- Citation de: SHWTD le 17 janvier 2012 à 08:46:05 ---Hahaha. Bisous mon Starpu !
--- Fin de citation ---
Oui même combat, toi aussi tu fais parti des gens où on dit "mais tu sais en vrai en fait il est sympa" ;)
Kaelis:
Ce qui est intéressant avec le Bucaneer, c'est que son filet pose une défense 7 et un malus, donc pas "stationnaire" ou "mis au tapis", ce qui signifie que l'adversaire ne pourra pas utiliser 1 Focus pour s'en débarasser. Bon après, il est très faible (ARM 15) et clairement, je l'utiliserai en combinaison avec le Mangler sous Iron Agression. Ce peut être intéressant effectivement et ça me passe pile à 11 points.
Pour ce qui est de la liste 15 points, je préfère encore mon Nomad au Vanguard. Sous Temper Metal, il a une aussi bonne armure, une meilleure force de close, et pas de tir. Je verrai bien de toute façon, c'est pas prévu pour un avenir proche et j'aimerai tester la Mule entre temps.
Kaelis
Ptit Nico:
Euh, attention, tu viens de mélanger Buccaneer et Talon.
Le Buccaneer est très fragile et a un filet qui met au tapis.
Le Talon a un bouclier, donc est plus solide, et sa lance met Stall, mais a une portée beaucoup plus courte que le Buccaneer (seulement au corps à corps).
L'intérêt du Buccaneer, c'est aussi de le jouer en combo avec le Freebooter, pour que ce dernier gagne un dé de dégâts supplémentaire sur la cible mise au tapis par le Buccaneer.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique