COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Compte-rendu Wintiers "Lobster" Challenge

<< < (6/9) > >>

rem:

"Nos tomates" ? Un compte rendu détaillé de toutes les parties que tu as faites avec des photos, je dit respect.
 Maintenant je comprends mieux pourquoi ta partie contre Hudson fut aussi épique !

Rem

GRUXXKi:
Rem qui fini deuxième en mercenaire..... Mon dieu et j'ai raté ça!!!

SHWTD:
Pour le classement, je rappelle que Feyall a créé un programme complet qui vous permet de tout gérer en un clic y compris avec le SoS (votre fameuse "résistance").

Je pense que lui demander serait une bonne chose. Nous maintenant on organise des tournois et l'on peut jouer en même temps.

Joss:

--- Citation de: SHWTD le 16 janvier 2012 à 23:37:12 ---Pour le classement, je rappelle que Feyall a créé un programme complet qui vous permet de tout gérer en un clic y compris avec le SoS (votre fameuse "résistance").

Je pense que lui demander serait une bonne chose. Nous maintenant on organise des tournois et l'on peut jouer en même temps.

--- Fin de citation ---

et on peut rajouter des paramètres ? Non parce que du coup moi j'avais quand même à prendre en compte pour ce tournoi quelques 4 paramètres différents... (pts de tournoi, tiers, pts contrôle, pts de poutre et accessoirement Jacks/beasts tués...)

dragoonvano:
Hop, à moi

Partie 1 contre Hudson (eBaldur/Rasheth) : Défaite

Bon, première partie contre Hudson...çà c'est fait. Je choisis Baldur parce que j'ai très envie de l'essayer, mais c'était sans doute une erreur, Kaya aurait sans doute été plus efficace, ne serait-ce que grâce au scénario. Bref, à 3 titans et aucune erreur contre 2 cailloux et (au moins) une boulette, le calcul est vite fait : c'est une boucherie. Baldur c'est pas si resistant que çà.

Partie 2 contre Starpu (eBaldur/Madhammer) : Victoire

Je sort à nouveau Baldur, parce que son sort contrera le feat de Gorten et que kaya n'aime pas du tout les blast de Madhammer. Je place la quasi totalité de mon armée dans un goulot d'étranglement fermé par un mur de pierre et feat. J'ai désormais suffisamment d'armure pour encaisser tirs, blast et charges. Malgré tous ses efforts, Starpu ne parviendra pas à détruire de shifting stones qui s'empresseront de téléporter un Baldur gonflé aux hormones au contact de Madhammer pour en faire des copeaux. On arretera la partie ici.

Partie 3 contre Frère Am (eKaya/Harkevich) : Victoire

J'ai retenu la leçon de la première ronde : Baldur ne tiendra pas face aux gros cogneurs que sont les khadoriens, je sort donc Kaya. Je commence et fais courir tout le monde (sauf kaya) mes beast sont au milieux de la table protégées par les sorts de Kaya. Puis le feu commence à pleuvoir : les grenades éclairantes d'abord, pour annuler le stealth de mes beast, puis des obus à ne plus pouvoir les compter. Je serre un peu les fesses, mais les jets moisis de mon adversaire me sauve un peu la mise. Et là Frère Am fait une erreur : Harkevich s'avance un peu trop pour pouvoir tirer sur un skinwalker sans grande importance et, après une nouvelle série d'obus, se retrouve beaucoup trop près de mes lignes. A mon tour, Kaya feat, le pureblood se débarrasse du chien et le stalker chargera un des deux jacks protégeant Harkevich, plaçant ce dernier dans son allonge. Deux attaques plus tard le caster est mort et Frère AM concède...il faut que j’arrête de gagner comme çà.

Partie 4 contre Rem (eBaldur/eMagnus) : Défaite

Partie du matin en 50 pts. Je sors Baldur parce que je sais que Rem n'aura pas la puissance pour ouvrir mes beasts. Problème : il le sait aussi. Délaissant ce qu'il ne peut gérer, il tape là ou çà fait mal, détruisant une shifting stones dans chaque unité et le lord of the feast, me laissant sans moyen de gérer le feat de Magnus. Un plan parfaitement exécuté pour une victoire magistrale au scénario. Monsieur, je vous tire mon chapeau...

Partie 5 contre Sandar (eKaya/Skare) : Victoire

Dernière partie contre un adversaire que je n'ai pas l'habitude de rencontrer puisqu'en général il est derrière les fourneaux ^^. Première constatation : ils sont plein, çà va pas etre facile à gérer. J'aime mettre la pression d'entrée avec Kaya : tour 1 mes beast sont au milieux de la table. Sandar avance pour etre à portée de charge le tour suivant et feat. Une nuée de troupes protège Skare, mais elle est à portée de charge de mes loups. Les troupiers sont évacués à coup de druides et de pureblood et Skare meure tour 2. Le problème de la compo de mon adversaire, c'est que la mort du caster, c'est chiant, mais loin de siffler la fin du match. Tout à mon soulagement de la réussite de mon objectif du tour, j'en oublie de gérer le scénar : Sandar prend un point à son tour. Je n'ai plus le choix, il faut que je gagne au scénar. Le stalker et le satyr se mettent donc à dégnaper de la satyxis à tour de bras pour les empêcher de marquer le deuxième point pendant que le feral marchera sur la tête d'un druide ou deux pour aller faire le ménage dans la zone de mon adversaire. Dans un dernier baroud d'honneur, les satyxis donneront tout ce qu'elles ont, laissant le satyr et le pureblood à quelques points de vie chacun, juste assez pour permettre au feral de finir le travail.
La meilleure partie du week-end, merci beaucoup à Sandar. J'ai hâte de remettre çà.

Bon, passons aux choses importantes :
- Un grand merci à Joss pour tout, l'organisation, les repas, la raclette, les jeux...si la perfection n'est pas de ce monde, là on en était pas loin.
- Un immense merci à Mikaël pour son accueil magistral
- Un grand merci aussi à Vivemoi pour le près de gurines
- Un grand merci à mes adversaires pour les parties qu'ils m'ont offertes
- Un grand merci aussi à tous les autres pour la bonne ambiance général tout le long de ce week-end.
- Et une petite pensée finale pour Ferdi sans qui je n'aurais pas profité de ce week-end exceptionnel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique