COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Compte-rendu Wintiers "Lobster" Challenge
Allan255:
--- Citation de: SHWTD le 15 janvier 2012 à 23:19:33 ---Si j'entends encore un mercenaire se plaindre, je me contenterai de pouffer...
--- Fin de citation ---
C'est la faut de PP si je fini 4ème !! si ces feignasses avaient sortis Rocinante avant le tournoi, je passais en Tier 4 avec Damiano et du coup je finissais devant vano !!! :P
SHWTD:
--- Citation de: Joss le 15 janvier 2012 à 23:26:29 ---
--- Citation de: SHWTD le 15 janvier 2012 à 23:19:33 ---Si j'entends encore un mercenaire se plaindre, je me contenterai de pouffer...
Bravo au dernier, Scyrah, qui est venu avec une Ravyn en tier, ce qui est sans doute la Theme list la plus pourrie du livre. :)
--- Fin de citation ---
Bah disons qu'en Tiers au moins toutes les armées sont plus moyennes et du coup, les mercenaires ayant l'habitude d'en chier... ils sont dans leur élément ;D
--- Fin de citation ---
Ta mauvaise foi est encore plus révoltante que celle d'Allan (qui est finalement institutionnalisée :) )
Portal:
--- Citation de: Allan255 le 16 janvier 2012 à 09:31:58 ---C'est la faut de PP si je fini 4ème !!
--- Fin de citation ---
Nan, c'est de la faute de l'orga : il ne m'a compté que 12 en Tiers cumulés, alors que j'avais 14. Et que je devais donc te rafler la 4ème place, celle que tout le monde envie parce qu'elle est au pied du podium, sur les PA détruits.
Mais je te la cède de bon coeur, pour le plaisir de te faire râler d'avoir fait un bon score ;D
Un chouette tournoi, les bonds sont sympas, sans trop d'incidence sur le jeu, et ajoutent un petit plus.
Les Tier ne sont pas tous équilibrés (les Tier nains, par exemple, sont très bills, demandez à Starpu d'en parler), mais dans l'ensemble, c'était jouable, il me semble (et pour un tournoi dans l'année, ça le fait).
Des joueurs au poil, des tables très sympa, une orga qui roule, une raclette quantitativement et qualitativement mémorable... Je reviendrais.
Merci tout particulier à Starpu pour son accueil digne du Hilton, avec en plus le plaisir de dormir dans une pièce remplie de gurines.
Merci aux adversaires, gens enjoués, dont la principale caractéristique est de se tenir de l'autre coté de la table, pour me faire forcer sur ma voix défaillante.
Merci au co-voiturés pour quelques heures de route plaisantes.
Merci à l'organisation, ca me parait un sans-fautes.
Merci à tous les autres, c'était bien.
Je tacherais de parler de mes parties bientôt, parce que j'aime bien (et que l'une d'entre elle le mérite particulièrement).
Starpu:
Alors mon point de vu sur ce tournoi:
-Je suis pas forcement pour les horloges général. Ça rend les fins de parties complètement arbitraire. Je pense que dans le cadre d'un tournoi mou, une réserve de temps "large" rend le truc bien plus équitable.
-J'ai beaucoup de mal à jouer sans caster kill. J'ai d'ailleurs demandé la fin de la partie a chaque fois que mon caster trespassait.
-Les tiers sont au final une bonne idée je trouve. Alors que j’étais clairement contre. Je pense qu'effectivement ça incite les gens à jouer autre chose et a aborder le jeu sous un autre angle. Surtout que au final toutes les factions ont leurs lots de tiers jouables.
-2 ou 3 petites choses rajoutées par l'orga qui changent pas la face du monde tout en agrémentant un peu le truc.
Mon tournoi :
Partie 1 FrereAm et Arkevitch :
Je me retrouve incapable d'ouvrir des jack a 34PV et armure 23. Le bond du springan "immunise au blast" m’empêchera de titiller arkevitch. Je perd.
Partie 2 Vano et eBaldur :
Impossible d'ouvrir de la beast a 22 d'armure en moyenne. Tout mes blasts ne parviendront pas à tuer des pauvres druides qui auraient due mourir 10 fois avec des jets de dés correcte.
Ça sent le pâté je tente du buter une des 3 shifting stones avec la moitié de mon armée. Jets de dés foireux, la pierre perd au final 3PV. Baldur se téléporte, Defaite au KTC. Alors que si j'avais tenu un tour de plus baldur se suicidait peut etre avec ces 4 PV restant.
Je commence a rager contre mes dés. Première fois que ça m'arrive.
Partie 3 Fring :
Bon début de partie, mon adversaire ne connais pas sa liste, bon jets moyens, je fais des trous.
Les cleenser rentre en jeu, j'ai plus de troupes. Madhammer feat et tue une 12aine de cleenser et 4 choir. Il lui reste 4 piétons et reznik, moi il me reste un jack et madhmmer. Le driller rate ses 2 attaques a 8+ sur reznik a qui il reste peu de PV. Je perds a 1Pts de poutre prés. Comble de la malmoule. :-\
Bonne bouffe je decouvre pandémie cool.
Le lendemain je suis reposé, et en 50pts les nains c'est mieux.
Partie 4 Alris et Darius :
Clairement une partie ou je me suis battue contre mes dés. Une puissance de feu impressionnante capable de raser l'armée adverse en 3 tours réduit à néant a cause des dés. Je perds.
Partie 5 P'tit Nico avec le Boucher :
Je suis fatigué, j'en ai marre, je fais des chois pas très payant, mon adversaire se débrouille bien, puis une foultitude de conneries de ma part ainsi que des dés poissards me feront perdre la partie.
Bon je sais, j'ai pas l'habitude de me plaindre des dés, et je déteste le faire, mais clairement je n'ai pris aucun plaisir a ce tournoi en grande partie à cause des dés. Perdre ne me dérange pas, surtout qu'en jouant tiers nain je n'avais guère d’espoirs sur ce tournoi. Mais avoir la frustration de rater tout ce qu'on tente c'est vraiment insupportable.
Désolé pour mes adversaires, j'ai eu du mal à cacher mon agacement pendant les parties, j’espère ne pas trop avoir gâché leur plaisir.
Sinon je suis content que se soit ben qui prenne la première place. C'est mérité. Je suis aussi content que rem finisse 2eme, il nous montre la vraie puissance des mercenaires. Surtout qu’après plusieurs tournois à traîner un peu derrière le podium, il a enfin l'occasion de montrer toute sa puissance. Je suis très content de la partie de 7Wonders le vendredi soir avec les dijonnais.
Merci pour le prix de peinture en tout cas ;D
Ça m’évite de regretter d'avoir peint autant de nain qui reste injouable en sear-forge.
Merci a l'orga qui a su mettre beaucoup de bonne humeur dans ce tournoi.
Je regrette tout de même que l'interaction entre les bébé-phoque et nouzot n'ai pas été plus présente. Je n'ai pas eu le temps de montrer aux jeunes grenoblois que je suis un mec sympa en fait.
Allei, a+
Allan255:
Bon, je vais tout de même faire un compte rendu un peu plus détaillé.
Tout d'abord merci à l'orga, tout était au poil : la bouffe, les scénars, les listes, les tables. Le top quoi.
Sur le format, jouer en tiers c'est sympa, et puis en jouant mercenaire, les contraintes "tiers" sont pas beaucoup plus gênantes que celles des contrats, mais elles donnent de vrais bonus en compensation. Pour une fois tout le monde (ou presque) se fait enfler :P
Pas de chrono, pas de caster kill et du 35 points le samedi -> ambiance cool et détendue.
Première partie : 35 points Damiano contre Ptit_Nico Harkevitch ..
Au début je le sens très très mal ... le scénario est destruction, un pilier à défendre à ma droite, un pilier à casser à ma gauche, et au milieu une rivière qui traverse l'intégralité de la table. Grâce à Harkevitch mon adversaire bénéficie du pathfinder permettant à ses jack de traverser la rivière sans encombre. Coup de bol, au jet de bond en début de partie je donne pathfinder à la Mule, ce qui avec le Freebooter me permet d'avoir un duo de jack en milieu de table pour aller en renfort là ou ce sera nécessaire.
Les Hallebardiers et les Winter Guards s'entretuent joyeusement. Au milieu, le Freebooter et la Mule se font Engluer par Black Ivan et le Decimator et leur armure de folie grâce au feat du barbu venant du froid. Et là, j'ai un neurone qui fini par dégeler et se réveiller : le Freebooter attaque le Decimator, ne lui fait aucun dégât, mais sa chain attack le projette dans l'eau, puis le Nomade slam Black Ivan. Et hop deux jack KO dans l'eau -> chaudière éteinte. Du coup ça me permet de temporiser de gagner aux points d'armée détruits.
Seconde partie contre Rem qui joue Magnus épique. Je ressors Damiano. Comme prévu il utilise son feat pour m'empêcher de venir l'engager au corps à corps et rentabiliser ses tirs sur mon armée. Pour faire ça il a du exposer Magnus, je tente d'en profiter en mettant tous mes tirs dessus ... je le laisse à 3 points de vie. Le tour suivant je tente le tour pour le tout pour l'achever et ne lui fait aucun dégâts. Damiano se fait repérer par les éclaireurs et Magnus vient l'achever d'un coup de pétoire.
Troisième partie contre Spiff et ... Harkevitch. Je persiste avec Damiano. Cette fois, pas de rivière pour me sauver. Je perds la Mule, puis le Freebooter. Les Steelhead se font massacrer par les Winter Guards. Je perds aux points de victoire.
Quatrième partie contre Fring qui joue sa liste Reznik en 50 points. Pour changer je sors Shae. Comme souvent avec Shae, c'est le commodore qui me fait gagner la partie. Une unité de sea dog charge une unité de cleanser en cumulant les bonus, pendant que l'autre s'occupe des cinerators avec les bonus d'Ayana et de Hawke. Le commodore empêche les jack Menoth de trop avancer à coup de boulets. Reznik s'avance un peu trop, il est mis au tapis par un de ses jacks slamé par le commodore. Les sea dogs survivants lui tirent dessus et le laisse à un point de vie. Reznik se replie de l'autre coté pour être achevé par un tir de Mariner.
Cinquième partie contre Frere Am qui joue ... Harkevitch ... quelle surprise. Je reprend ma liste Damiano mais en 50 points. Ca commence mal pour moi ... j'arrive à cacher quelques Hallbardiers derrière les maisons, mais les Winter Guards font des jets de dés de folie ! Ils réussissent met les jets de robustesse. Et puis renversement de situation après la pause clope : les jet de dés faiblissent, un de ses jack se retrouve trop loin pour bénéficier du bonus d'armure du feat et se fait ouvrir par le Mangler et le Nomade ( mais bon, 6 attaques quand même, avec Feat de Damiano et en ignorant le bouclier !) Black Ivan qui a voulu nettoyer les cavaliers se retrouve isolé à l'autre bout de la table. Stannis ira marqué un point de scénar en tuant les mécanos et les Man o Wars avec boucliers.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique