Merci à tous pour cette bonne journée de jeu.
J'ai gratté 2-3 mots sur mes parties, là :
http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&gal=369&idx=19064&from=0C'était sympa de voir des nouveaux, que ce soit les très jeunes, ou nos amis de Clermont qui ont du potentiel et qu'on connaissait déjà par leurs CR, et tous les autres, en fait.
Toujours un plaisir de croiser le dé avec les têtes habituelles, l'HelLwinter de mon coeur, Freram' et sa bonhommie, Alris et ses bleuzébons...
Sandar au micro, au chrono, à l'installation, au rangement, à la logistique Kebab, à Guerre et Bêêêêee avec sa puce... Formidable.
Le format 25 pts est agréable et simple, mais en terme de chrono, cela pouvait être tendu, car ce n'est en réalité pas beaucoup plus rapide que du 35pts (ou alors faudrait, même là, utiliser des horloges d'échec, ou au moins garantir 3 tours).
Sinon :
SHWTD c'est fait tournée en bourrique par une petite tête blonde toute la journée;
Je me demande si tu ne confond pas les pseudos de SHWTDXHKL et Triple1.
"mode chieur" Portal et moi on a fait un magnifique 3 p'tits points d'unités explosées l'un à l'autre mais je pense qu'il a oublié de me compter un solo le Pistol Wraith donc 6 -3 pour hahahaha. "mode chieur fini"
Ecoute mon petit gars, si cela te fait plaisir, je te la laisse volontier, si tu penses qu'une partie en 2 tours abandonnée faute de temps mérite cela, alors même que la valeureuse armée Cryx était en position idéale de te faire avaler tes dents, tes gencives et ta langue au tour suivant.
De toute façon, l'usuel complot judéo-maçonnique des orgas a certainement pris cela en compte, puisque j'ai manifestement été crédité d'une défaite sur cette partie (ce qui est un peu fort de café, vu que les joueurs qui n'ont pas joué la dernière ont manifestement eu un truc du genre moyenne-de-leurs-points ou autre).
Et ça veut utiliser le sos pur, mazette, on n'est pas couché.
Merci à Zoro pour l'herbe et les bitz, en passant, tu es grand, beau, fort et rose. (Je ne saisi pas bien quel cheminement intellectuel peut m'avoir amené à lier les 2 dernières phrases
)
De retour chez Zap'man les gars sont pressé de mettre en oeuvre ce qu'ils ont appris aujourd'hui. C'est reparti sur la table du salon cette fois (pile poil aux bonnes dimensions!). Ils ont plein de coups tordus en stock ils se régalent! Moi aussi! Forcement, la mécanique de jeu est bien en tête, et vos conseils et tips les ont fait accéder à un autre niveau du jeu.
C'est bien l'intérêt de "tournois" que de créer de la motivation. Les jeunes ont encore à apprendre un tout petit peu de recul pour ne pas foncer tête baissée avec leur armée, mais s'ils continuent sur cette voix, je leur prédis un grand avenir figurinistique.
Et enfin, comme promis, le grand débriefing des gens avec des grosses ou des petites quéquettes :
-Akim, 10 ans, cuillère de bois du tournoi : il choisit de jouer contre Terminus. "Pour voir". C'est courageux. Grosse quéquette. Partie très didactique.
-Triple1 : il choisit de jouer contre Mortenebra. En pensant bien m'embêter, car il choisit Grim Angus. C'est vil. Petite quéquette (c'est une chauffe pour notre prochaine rencontre
). Pour lui apprendre, je l'assassine lâchement top tour 2. Comme se moquait Sandar : encore une partie didactique contre un débutant. Pas de gloire à avoir, Mortenebra, c'est fumé.
-Val : il choisit attentivement la liste Coven. Qui manque bien de cogneurs contre ses Titans. C'est traître. Petite quéquette. Mais qui sait s'en servir, et je rate ma seule occasion. Il me domine très logiquement, et je pense qu'on n'a pas fini de le voir réussir en tournoi, sur les traces de Hudsonh.
-Vivemoi : il choisit de jouer contre pDeneghra. Un peu au pif. Et c'est pas l'idéal avec son armée. Grosse quéquette. Il prend la mort, mais on ne peut pas finir la partie.
Comme toujours, on regrette les absents, et notamment Morkipu qui avait annoncé sa venue.