COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

French Open 2012, 26 et 27 Mai au Château-sans-souci.

<< < (22/47) > >>

Gwen:
Dites, quand y'aura le règlement, pitié pour nos petits yeux faites le sur un topic moins envahi par tous les messages répétitif que l'on lit depuis 1 an :p

Quand à l'AJSA, on en discute en ce moment, pas mal d’intéressé.

Pour le reste il y a Mastercard ...

John McForester:

--- Citation de: Q² le 19 janvier 2012 à 16:53:12 ---Ils sont ajouté les renforts sur outflank, out out por limiter EDenny
--- Fin de citation ---

J'allais y venir, les complications de scénarios c'est magique, ca equilibre tout ! Pourquoi choisir entre ktc et non-ktc quand on peut prendre des scénarios avec la complication killbox (=ktc = les autres sont donc implicitement jouables sans ktc).
Un tournoi, 6 scenars... 2 killbox, 2 objos interactifs (tellement funs !), 2 renforts*. Ou 3 killbox si on veut vraiment que les assassins se sentent pas trop faibles. Pour finir, l'attaque gratuite : vous vous dites durs mais vous etes pas capables de monter un assassinat correct sans vous petit suicider ? Acceptez un peu de challenge où on vous en donne...

* en mode zoro : d'ailleurs si j'organise un tournoi cet été je le ferais comme ca. Si Rem passe par là : si tu me trouves une salle, des tables, et une date qui me va, je le fais !

Ps en mode starpu/q² : moi aussi je suis un mec sympa en vrai, j'ai même passé un trajet de voiture avec kyoutou sans qu'on s'entre-tue ^^ et je viens aux tournois qu'il y ait ck ou pas, et j'aime les gens

yool1981:

--- Citer ---Pourquoi choisir entre ktc et non-ktc quand on peut prendre des scénarios avec la complication killbox (=ktc = les autres sont donc implicitement jouables sans ktc).
--- Fin de citation ---
Alors je peux me gourer mais la définition de Kill Box étant:
1. Kill Box – Starting on the first player’s second turn, if a player ends his turn with a friendly
warcaster/warlock within 10″ of any board edge, that warcaster/warlock is destroyed.

Il n'y a pas du tout d'implication de KTC dans ce terme.

De plus pour info, tous les scénarii ne sont pas sujets à artifice. Par exemple, Incursion (que soit dit en passant j'aime beaucoup comme scénario même si on pourrait croire le contraire) n'est pas prévu avec des artifices (ni renforts ni kill box).

Naranja:
Moi je sui chaud, faudra juste me faire jouer que contre des français XD

Sechs:

--- Citer ---Un truc qui m'ennuie c'est de croire que sous pretexte que l'on soit partisan du ktc on est un roxxor, un hardcore gamer ou quoique ce soit. Et sortez vous de la tête que les gens qui jouent sur vassal n'aiment pas les vrais figs, les vrais parties avec de vrais gens, ne jouent que le ktc et zappent toute convivialité c'est absurde. Hier Bombi et Starpinou (Morvy vs EAsheth) nous ont offert un beau match où l'un a joué le scenar et l'autre le ktc mais en se contrant l'un et l'autre pour pas que l'adversaire arrive à ses fins ils ont fait une partie très équilibré et interessante.

 Et puis marre de cette histoire de gap de niveau entre les joueurs, c'est un beau challenge de jouer conter un gars censé être plus fort déjà on apprends plein de choses, et il est tout a fait possible de gagner en plus le pseudo titre de favori est une sacré pression c'est marrant et puis tout le monde soutient le petit poucet ;) Tout le monde est prenable.
Vouloir mettre les gens dans des cases entraine trop de dérives et on en arrive à du non sens.

Même ses histoires de poules niveaux, je suis toujours content de tombé contre un nouveau joueur tiré au hasard lors de la première ronde après si tout se passe bien j'ai une idée des gens du haut de tableau ok, mais bon j'aime bien rencontrer des gens j'ai pas envie de jouer toujours les mêmes.

Et puis honnetement, les gros joueurs sont connus mais pour donner mon avis aucune personne de la scène française ne dépasse une connaissance moyenne du jeu, comme bcp j'aime bien Hudsounet mais il a encore une marge de progression et pour progresser il faut que d'autres se hissent à son niveau.
Et puis autant parler pour moi, je ne me trouve pas spécialement bon je fais attention et je suis très prudent mais c'est tellement perfectible, j'ai envie de progresser et c'est impossible si je ne fait jamais de tournoi un minimum dur, j'ai regardé vous proposez des formats 25 pts, du 35 familial très bien, tant mieux moi me deplacer pour 25 points ne me tente pas mais c'est pas le but c'est pour les locaux ok, même Lallaing où je compte me rendre le ktc n'est pas synonyme de victoire.

J'accepte ça, mais c'est trop demandé d'avoir 3,4 vrais tournois dans l'année pour ceux que ça amuse de jouer avec toutes les regles, qui ont besoin de défis pour franchir des caps.


Pour finir parce que ça m'use aussi, acceptez de perdre vous n'en gagnerez que plus. Les histoires de je perds tour 1, j'ai fait 800 km, bah je sais pas fais attention apprends de tes erreurs et même sans ktc si tu perds ton caster tour 1 sur méconnaissance il y a fort à parier que le reste de l'armée suivra tour 2, serres les dents et remontes sur selle. Ishakr s'est fait tuer tour 1 partie 1 à l'etc (entièrement de sa faute ^^), il en a pas chier une pendule il y est retourné et a passé un très bon week end !
Pourquoi tout doit toujours être facile, l'apprentissage est rude et demande un peu d'abnégation que diable. Moi je pense que ce n'est pas rendre service aux gens que de ne pas dire que warmach est le meilleur jeu de figs mais le plus exigent et qu'on n'est récompensé de ses efforts qu'après de douloureuses défaites.
Et ça n'empêhce pas de passer des week ends conviviaux, on y va pas que pour jouer, on echange deconne etc... C'est avant tout un acte social, s'il n y avait que les 5 pauvres heures  de jeu effectives (c'est ce que j'ai du faire au cube) je ne viendrais pas mais il y a tout le reste!
--- Fin de citation ---

Je me permet de citer Quentin et d'approuver tout cette jolie tirade (grand bien lui en fasse).

Bref : je ne vois même pas pourquoi le débat se pose. A croire que c'est plus la jouissance tirée de l'exposition de vos arguments respectifs sur 7 longues pages que l'issue du débat qui vous importe.
L'issue vous la connaissez : l'orga est Dieu le Père, et impose. N'est laissé au joueur que le choix de sa participation.



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique