Auteur Sujet: [Montluçon] Menoth vs Mercenaires (11 points)  (Lu 2653 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
[Montluçon] Menoth vs Mercenaires (11 points)
« le: 21 janvier 2012 à 21:58:23 »
Et c'est re moi!
Nouvelle partie d'initiation avec un futur joueur Menoth, en 11 points puisque nous jouons avec les sets de base. On aligne donc:

Mercenaires (moi):
Magnus the Traitor
- Mangler
- Renegade
- Talon

Menoth (Rémi):
High Exemplar Kreoss
- Crusader
- Revenger
- Repenter (LF)

Une partie agréable et plus proche de ce que Warmachine doit être que celle de la semaine dernière. J'assiste pour la première fois à une tentative agressive de la part de mon adversaire qui se sépare et court vers moi alors que je me recule pour avoir le temps de balancer mes sorts à entretien. Grace à l'Obliteration relayé par le Renegade, j'entame le vilain Repenter, qui s'affole et fonce poser une galette de lance-flammes sur mon Mangler et mon Renegade, le premier évitant d'être touché, le second mangeant sans plus et s'enflammant sans dégats supplémentaires. A ce moment, le Mangler se jette sur le Renegade qu'il balaye en 3 attaques, puis le Renegade s'avance et balance son tir one shot sur le Crusader juste devant Kreoss. Pour éviter de me prendre un Crusader boosté aux hormones par Kréoss sur le coin de la tronche, je claque mon feat et me désengage loin de lui. Pour l'instant, mon Renegade est à peine amoché et son Repenter détruit, les choses se déroulent plutôt bien pour moi.

Arrive alors par la colline son Revenger, une vrai saloperie avec son arc node (bon okay, j'ai le même sur le Renegade ^^) qui relaie des pouvoirs de Kreoss qui font de mon Renegade un cul-de-jatte avec une tronçonneuse sans arc node et trop loin de la bagarre. Shit, je perds mon avantage. Le Talon grimpe à la colline et engage le Revenger, mais je découvre trop tard que cette saloperie a un bouclier qui repousse après chaque attaque. Je fais une chute de la colline sans trop de mal. Il faudra trois tour au Talon pour en venir à bout malgré les boosts de Magnus. De son côté, le Mangler charge le Crusader et lui laisse quatre pauvres cases. Alors que la partie semble pliée, Kreoss balance son pouvoir qui retirer les sorts à effet d'entretien puis claque son feat et je chancelle durant un tour, entre le Revenger qui me fait bien mal au Talon et le Mangler qui voit Kreoss s'enfuir.

Je finis donc le Crusader durant mon tour, puis le Mangler poursuit Kreoss dans un terrain difficile tandis que Talon et Revenger se collent sur la tronche. Il arrive alors un truc que je n'avais pas calculé: Kreoss fait volte-face et s'en prend à mon Mangler avec ses 7 points de focus. Et là, ça devient vraiment méchant: je me prends en tout 4 attaques avec jets de dégats boostés (environ 4 points de dégats par attaque), ce qui me laisse mon cortex et mon boulet de démolition uniquement. Comme il a l'allonge, je ne peux faire taper que mon boulet de toute façon, qui lui retire 16 PV sur 18 (je ne peux pas booster le jet ni faire plus d'attaques parce que Magnus donne un coup de main au Talon à ce moment-là). Kreoss sourit et éclate le Mangler tandis que le Talon écrase son bouclier sur la face du Revenger. Magnus balance un Archantic Bolt direct sur Kreoss qui défaille alors.

Bilan de la partie:
J'ai beaucoup appris de cette partie. En premier lieu, mes sorts à entretien sont très importants et de ce côté-là, Kregnoss est ma némésis. Le fait qu'il me force en plus à payer 2 fois plus cher mes sorts en font un Warcaster qui est très chiant (en plus de son feat). Deuxième point, les Warcasters sont fragiles mais ce sont loin d'être des tantouzes au close. Il équivalent à des Warjacks légers. Troisième point, le Renegade dans lequel je doutais est vraiment bien. Arc-node + missile, c'est cool, même si j'aurai préféré que l'arme quitte à être moins balaise, ne soit pas one-shot. Quatro, le Talon, je sais pas trop quoi en penser. Il a un bouclier qui le protège bien, mais quand sa lance ne touche pas, il est pas ultime. A voir.

Question:
- Une figurine A sans allonge est engagée par une figurine B avec allonge. Elle se prend des coups et si elle survit, pour aller au close elle doit avancer, n'ayant que 0,5ps de portée. Dans ce cas-là, prend-elle une frappe gratuite? Ou un quelconque autre effet?
- Une figurine sans cortex est-elle une figurine sans tête? Une figurine sans cortex ne peut pas lancer de coup de tête?
- Un Warcaster peut-il se lancer lui-même un sort à entretien? Style Blur sur Magnus?
« Modifié: 06 février 2012 à 16:52:29 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : [Montluçon] Menoth vs Mercenaires (15 points)
« Réponse #1 le: 22 janvier 2012 à 00:05:40 »
1. Tu ne prends des free strikes que si tu SORS de la zone de CaC adverse.
2. le Cortex c'est C. La tête c'est H. Deux lettres pour deux parties, donc sans lien. L'absence de H, L ou R entraîne la perte d'un d6 pour toucher et blesser. La perte de C empêche l'attribution de focus et sa dépense bien évidemment puisque tu perds celui que tu avais sur la victime.
3. Oui.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Montluçon] Menoth vs Mercenaires (15 points)
« Réponse #2 le: 22 janvier 2012 à 10:41:19 »
Merci pour tes réponses ;)
1. Okay
2. Du coup, une figurine sans H ne peut pas faire d'attaque spéciale "coup de tête"?
3. Okay, c'est bon ça ^^
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Montluçon] Menoth vs Mercenaires (15 points)
« Réponse #3 le: 22 janvier 2012 à 11:18:44 »
2- si tu peux c'est juste que certains jacks ou beast ont des avantages ou pas 
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [Montluçon] Menoth vs Mercenaires (15 points)
« Réponse #4 le: 23 janvier 2012 à 09:29:22 »
Pour être plus précis, certains jack on des systèmes d'arme montés sur la tête : poules cryx par exemple.