Auteur Sujet: War Room  (Lu 93558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : War Room
« Réponse #175 le: 20 août 2012 à 10:28:06 »
Moi ce qui m'interpelle c'est la lourdeur du truc. Mon iPhone rame quand l'appli est active en arrière plan. Au début je me demandais ce qui se passait quand j'avais des lags en tapant des SMS ou autre...

La question c'est, est ce utilisable en tournoi, peut on jouer 3 voir 4 parties avec death clock sur une journée sans tomber en rade de batterie.

Parce que du haut de ma petite expérience, je crois savoir que plus une appli est lourde, plus elle bouffe de la batterie.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : War Room
« Réponse #176 le: 20 août 2012 à 10:29:47 »
Depuis la dernière MAJ depuis l'Appstore j'ai l'impression que l'appli est beaucoup plus fluide.

En même temps elle n'a jamais fait ramer mon téléphone non plus.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : War Room
« Réponse #177 le: 20 août 2012 à 10:43:54 »
Citer
Moi ce qui m'interpelle c'est la lourdeur du truc. Mon iPhone rame quand l'appli est active en arrière plan. Au début je me demandais ce qui se passait quand j'avais des lags en tapant des SMS ou autre...

La question c'est, est ce utilisable en tournoi, peut on jouer 3 voir 4 parties avec death clock sur une journée sans tomber en rade de batterie.

Parce que du haut de ma petite expérience, je crois savoir que plus une appli est lourde, plus elle bouffe de la batterie.

Cryxou m'a expliqué un truc que j'avais pas grillé.
Effectivement l'appli tourne en arrière plan et ça fait ramer ton Iphone. Imaginons, tu as utilisé l'appli, tu veux faire autre chose, tu appuis une fois sur le bouton central pour revenir au menu, puis tu appuis deux fois dessus (toujours le bouton central) rapidement pour afficher les applications lancées.
Ensuite tu appuis sur le logo de War Room jusqu'à ce qu'il y ait un petit - qui apparaisse et là tu clique dessus. Ainsi l'application arrête de tourner en arrière plan.

Ca peux paraître évident pour certains, mais je n'ai découvert cette possibilité qu'il y a quelques jours.

Autre chose importante !
On l'a remarqué avec Cryxou, vu que les programmeurs sont des tanches, il semble que l'horloge arrête de tourner si le smartphone (ici c'était un Iphone 4), se met en veille, après une certaine période d'inactivité.
Donc n'oubliez pas votre chrono : ).
« Modifié: 20 août 2012 à 11:02:19 par Sechs »
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : War Room
« Réponse #178 le: 20 août 2012 à 10:57:23 »
puis tu appuis deux fois dessus (toujours le bouton central) rapidement pour afficher les applications lancées.
Ensuite tu appuis sur le logo de War Room jusqu'à ce qu'il y ait un petit - qui apparaisse et là tu clique dessus. Ainsi l'application arrête de tourner en arrière plan. Ca peux paraître évident pour certains, mais je n'ai découvert cette possibilité qu'il y a quelques jours.

Ah ouais didont, je comprends pourquoi y'a des gens qui me disent "moi je redémarre mon iPhone tout les jours, sinon il rame" Effectivement si il ne savent pas éteindre les applications en arrière plan ça doit être moche (sans compter la batterie qui doit tenir 10heures)

Moi j'ai appris l'astuce rapidement quand le GPS continuait à me donner les indications de ma poche "turn right and then turn left" chez le dentiste ça le fait moyen...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : War Room
« Réponse #179 le: 20 août 2012 à 11:01:37 »
Cryxou m'a expliqué un truc que j'avais pas grillé.
Effectivement l'appli tourne en arrière plan et ça fait ramer ton Iphone. Imaginons, tu as utilisé l'appli, tu veux faire autre chose, tu appuis une fois sur le bouton central pour revenir au menu, puis tu appuis deux fois dessus (toujours le bouton central) rapidement pour afficher les applications lancées.
Ensuite tu appuis sur le logo de War Room jusqu'à ce qu'il y ait un petit - qui apparaisse et là tu clique dessus. Ainsi l'application arrête de tourner en arrière plan. Ca peux paraître évident pour certains, mais je n'ai découvert cette possibilité qu'il y a quelques jours.


Mais tu tévolutionnes mon usage de mon téléphone.

Sinon pour war room après une période de scepticisme, mon bilan est que ça fonctionne effectivement plutôt pas mal, et que ça permet de faire un peu ce qu'on veut tout le temps. Je garde un regret sur le fait qu'on ne puisse pas cacher les mercos et la non prise en charge des thèmes forces, mais sinon c'est pratique et utilisable en jeu.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : War Room
« Réponse #180 le: 20 août 2012 à 11:05:02 »
Citer
Mais tu tévolutionnes mon usage de mon téléphone.

Oui bon d'accord, c'est peut être le niveau 0 de l'utilisation d'un iphone, mais bon, j'avais jamais utilisé cette manip, donc je part du principe que je ne suis peut être pas le seul : ).
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : War Room
« Réponse #181 le: 20 août 2012 à 11:37:45 »
 :o Soit l'application est mal codée, car elle n'a pas à rester en arrière plan, soit c'est l'OS qui sait pas gérer les taches en arrière plan et leur dire de se barrer quand on a plus besoin d'elles.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : War Room
« Réponse #182 le: 20 août 2012 à 11:43:12 »
en fait, c'est un framwork de jeu d'après ce que j'ai cru comprendre. Du coup, si l'appli ne tourne plus, toutes les données en mémoire sont perdu, et comme c'est programmé avec les pieds, y a pas enregistrement de l'état en mémoire physique... et du coup l'appli reset et redémarre au début (sur android en tout cas). Du coup quand tu passe sur autre chose, l'appli continue à tourner en multitache. à partir du moment ou elle est mise en pause sur android, elle crash
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : War Room
« Réponse #183 le: 20 août 2012 à 11:46:49 »
en fait, c'est un framwork de jeu d'après ce que j'ai cru comprendre.
C'est ce que j'avais lu aussi. Ils ont pris un framework qui fonctionne sous IOs et Androide pour ne pas avoir à coder l'appli deux fois. De ce coté là, l'idée est bonne, mais c'est un peu comme peindre le Conquest avec un pinceau triple 0 alors qu'Android fournit des bombes de peinture rouge  ;D

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : War Room
« Réponse #184 le: 20 août 2012 à 13:17:24 »
Citer
Mais tu tévolutionnes mon usage de mon téléphone.

Oui bon d'accord, c'est peut être le niveau 0 de l'utilisation d'un iphone, mais bon, j'avais jamais utilisé cette manip, donc je part du principe que je ne suis peut être pas le seul : ).

En vrai j'étais sérieux, je savais pas non plus, et tu révolutionnes vraiment mon usage des applications que j'avais laissé ouvert toutes les applications depuis le premier allumage, et que maintenant, il va un peu plus vite qu'avant et ça fait pas de mal (je me disais qu'il fatiguait, alors qu'en fait non).
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : War Room
« Réponse #185 le: 27 août 2012 à 16:29:59 »
Une de mes crainte était l'usage de la batterie sur mon téléphone lors d'un tournoi. J'ai pu tester lors du tournoi de lyon, en passant en mode avion, j'aurais en cumulé utilisé entre 65 et 70% de ma batterie sur la totalité du tournoi.
Tout s'est bien déroulé, aucun plantage ni aucun problème.
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : War Room
« Réponse #186 le: 23 septembre 2012 à 19:36:56 »
J'ai fini par craquer aussi en achetant le set complet et c'est vraiment cool. Alors il y a encore pleins de défauts et je pense continuer à jouer avec les cartes sur la tables car la manipulation sur Iphone n'est pas parfaite. En particulier, les réductions de points ou l'augmentation des FA des Tiers ne sont toujours pas prises en compte (mais ça ne bloque pas pour autant la création de liste) et l'ajout des références de la ligue Dark Secrets fait un peu bizarre (je me retrouve avec des Blighted Nyss Swordsmen en unité Minion), on aurait préféré un filtre pour les cacher par exemple.
Mais là où je prends mon pied, c'est que j'ai accès à toutes les références du jeu au fond de ma poche. Du coup quand je lis un rapport de bataille ou une proposition de liste sur ce forum, et bien je peux lire les cartes correspondantes sur mon téléphone juste à côté et ça change tout. Et bien entendu pour pouvoir jouer ce qu'on veut sur Vassal, c'est juste parfait, on peut même du coup voir les cartes adverses.

Donc l'appli est vraiment moyenne d'un point de vue technique, mais avoir accès à toutes les cartes du jeu, c'est vraiment génial.
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : War Room
« Réponse #187 le: 24 septembre 2012 à 09:48:17 »
J'ai découvert récemment que j'avais accès à la carte de Pendrake en ayant acheté uniquement le deck Cygnar. Donc, c'est du tout bon en fait (même si je préfère jouer avec les vraies cartes).

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : War Room
« Réponse #188 le: 03 octobre 2012 à 22:49:13 »
Bon j'ai fini par craquer car n'ayant plus Ibodger, ça me frustrait de ne plus pouvoir faire mes listes en nomade.
Eh ben franchement mais qu'elle usine à gaz !! Pas intuitif du tout, pas pratique du tout (enfin surtout quand on a goûté à la simplicité de Ibodger), ça rame. Ça ne prend pas en considération les tiers, ça affiche tout et n'importe quoi en unités dispos là où je m'attendais à un truc avec limitations (en fonction du contrat en Merco par exemple)
Bref je trouve que c'est laborieux pour faire des compos.

Alors oui l'accès aux cartes et aux règles c'est cool. Par contre perso, vu la lourdeur de l'engin, y a peu de chances que je l'utilise en partie (les cartes et le petit bouquin de règles finalement c'est bien)
Au final je suis très déçu. Ibodger était quand même vachement mieux conçu ! (je trouve d'ailleurs hallucinant que PP n'ait pas développé son appli sur cette base existante que pondre un truc imbitable comme ça...)
« Modifié: 04 octobre 2012 à 07:18:43 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

SHWTD

  • Invité
Re : War Room
« Réponse #189 le: 03 octobre 2012 à 23:41:01 »
Clairement c'est lourd. Mais hier sur mon iPad j'ai pris un grand pied à l'utiliser !

Plus rapide, plus facile pour marquer les dégâts... Les autres l'ont utilisé sur différents télephone sans problème majeur sauf quand le téléphone est trop petit.

Pour la construction de liste, je suis d'accord c'est frustrant, surtout en Merco.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : War Room
« Réponse #190 le: 04 octobre 2012 à 07:21:55 »
y a peu de chances que je l'utilise en partie

Pour moi, le seul intérêt est justement de l'utiliser en partie. Bon, et d'avoir toutes les caracs sur soi dans le bus.

Parce que comme au niveau création de liste, c'est pas terrible, et qu'il est tellement long à charger que je préfère généralement sortir mon ordinateur pour zyeuter un scan de carte (ouh!), c'est pour pour cela qu'il sera le plus utile.

Alors que le suivi de partie est plutot pas mal fichu. 2-3 parties de test, et c'est pas mal.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : War Room
« Réponse #191 le: 04 octobre 2012 à 08:33:18 »
Alors que le suivi de partie est plutot pas mal fichu. 2-3 parties de test, et c'est pas mal.
Sauf que :
- Je l'ai vu utilisé sur un Ipad et une Nexus en partie et honnêtement je trouve pas ça particulièrement commode (bon c'est sûrement une question d'habitude) Autant ça va en partie amicale, autant en temps limité, je pense que ça peut vite rajouter une dose de stress inutile pour les joueurs.
- Vu que je n'ai qu'un Iphone et des gros doigts boudinés... ben se réferer au premier point : j'aimerais pas causer du stress inutile en plus  ;D

Mais j'essaierai, pour pas dire que j'ai pas testé quand même :)

Pour la construction de liste... c'est vraiment l'horreur. Sérieusement, pourquoi ne pas avoir limité le choix des troupes en fonction du contrat, des tiers etc... Ibodger l'a fait de manière simple et confortable. C'est dingue qu'une appli payante (et chère) ne propose pas un truc mieux ficelée. C'est à se demander si ce sont vraiment des joueurs qui ont réfléchi au confort d'utilisation du bouzin, parce que là c'est user friendly zéro !
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : War Room
« Réponse #192 le: 04 octobre 2012 à 08:38:56 »
- Vu que je n'ai qu'un Iphone et des gros doigts boudinés... ben se réferer au premier point : j'aimerais pas causer du stress inutile en plus  ;D

Je fais ça sur mon vieux Nexus One sans difficultés particulières.


Citer
C'est dingue qu'une appli payante (et chère) ne propose pas un truc mieux ficelée.

Je peux me tromper, mais je pense qu'on est exactement dans la différence entre un truc de passionné et un truc de business.
Le passionné d'iBodger, il pouvait passer des jours à implémenter de nouveaux tiers, à ajouter de petites fonctionnalités, etc...
Le business de warroom, il dit qu'il lui faut un truc "sans entretien" : si on peut se contenter d'alimenter la base de données des profils, c'est déjà pas mal. Donc pourquoi s'embêter à programmer tous les cas exceptionnels, alors même qu'on peut dire aux joueurs que le logiciel est une simple transcription de leurs cartes ?

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : War Room
« Réponse #193 le: 04 octobre 2012 à 08:43:25 »
Ouais, enfin du coup, supprimer iBodger pour vendre une appli qui ne sert pas à la même chose, c'est du beau foutage de gueule... Franchement proposer un warroom lite sans cartes qui ferait comme ibodger, pour 2 3 eurossous, ça serait pas la mer à boire...
De toute façon à l'heure où on a des pubs personnalisées un peu partout, je comprends même pas qu'ils aient pas fait un collection manager avec option "liste de noël" qui t'encombrerait avec un ou 2 liens directs vers soit le pp store soit un autre revendeur. Genre création de liste, tu mets une unité que tu n'as pas, et hop, petit message "dis donc, tu veux pas l'acheter ce jack ? httptralala/donne.moi.tes.sous"  ou même "dis donc avec tes IFP, tu veux pas les black dragons plutôt ?" etc.
Ça serait iBodger en plus chiant, mais géré/autorisé par PP, avec des mises à jours, et sans tout le bordel qui va avec war room (qui ne tournera de toute façon jamais sur mon téléphone à la con...)

Enfin bref, on peut rêver un peu... ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : War Room
« Réponse #194 le: 04 octobre 2012 à 08:49:57 »
C'est clair que c'est ultra-débile de pas avoir proposé un gestionnaire de collection. Parce que comme "pousse à l'achat" pour les compulsifs que nous sommes, c'est juste énorme.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Re : Re : War Room
« Réponse #195 le: 04 octobre 2012 à 08:58:32 »
Donc pourquoi s'embêter à programmer tous les cas exceptionnels, alors même qu'on peut dire aux joueurs que le logiciel est une simple transcription de leurs cartes ?
Mais le pire c'est que moi mes cartes, c'est mieux ordonné que War Room. Quand je fais une compo Cygnar, je sors mon classeur Cygnar et j'ai pas accès à pléthore de trucs qui ne me servent à rien. Et honnêtement, quand je choisis un Squire à mettre à mon caster, à aucun moment ça me viendrait à l'idée de l'attacher à une unité de Gun Mages (non parce que là clairement c'est le cas quand même  :D)

Citer
Je peux me tromper, mais je pense qu'on est exactement dans la différence entre un truc de passionné et un truc de business.
Sauf qu'un mec qui fait ça en passionné tu peux accepter de lui que son truc ne corresponde pas à tes attentes, parce qu'il est déjà bien sympa de prendre sur son temps pour le faire.
War Room, c'est payant et cher (on est pas loin du prix d'un logiciel quand même pour le bundle complet) et ça ne correspond pas à ce que les joueurs attendaient. Pour moi, le ciblage du produit est à côté de la plaque. Ibodger et Forward Kommander sont bien plus orientés vers le joueur que War Room (parce que soyons honnêtes, on passe bien autant de temps à faire des listes qu'à jouer)
Au final, ils auraient fait comme GW et proposé des pdfs des Forcebooks en ligne, ça aurait pas été pire. BOn j’exagère, mais à peine hein...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : War Room
« Réponse #196 le: 04 octobre 2012 à 09:09:07 »
Je suis d'accord. Et comme toute cette partie est mal fichue, c'est bien le module de partie qui est intéressant (cf ma 1ere intervention).

M'enfin, j'aime bien les bidules qui clignotent, à la base.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : War Room
« Réponse #197 le: 04 octobre 2012 à 09:45:08 »
Hop, rien à voir. Pour ceux que ça intéresserait j'ai essayé d'installer l'application via Bluestacks (un émulateur Android) sur mon PC. Pour l'instant ça plante copieusement partout  ;D


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : War Room
« Réponse #198 le: 04 octobre 2012 à 10:48:19 »
Une bonne partie des applications Android plantent allègrement sur l'émulateur de l'environnement de développement, alors une appli qui n'est pas réputée par sa stabilitée....

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : War Room
« Réponse #199 le: 15 octobre 2012 à 22:28:43 »
J'ai acheté vendredi soir le Decker Khador (j'avais oublié mes cartes a la maison), et la je reçois une facture d'Apple, le prix en € est le même qu'en $......


Et vous?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play