Auteur Sujet: [Montluçon] Menoth vs Mercenaires vs Cygnar (11 points)  (Lu 2668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
[Montluçon] Menoth vs Mercenaires vs Cygnar (11 points)
« le: 06 février 2012 à 16:52:08 »
Nouvelle partie samedi dernier à Miroir d'Ombres, à moitié initiation, à moitié "familiarisation" puisque si Medhi est un nouveau joueur, Rémi avait déjà connu son baptême du feu deux semaines plus tôt, et il faut avouer que contrairement à mes autres adversaires, il a su très vite comprendre comment manier Kreoss. A la base, on aurait du faire du 2vs2 pour assurer un certain équilibre, mais je n'avais que les feuilles du BG Cygnar sous la main.

Mercenaires (moi):
Magnus the Traitor
- Mangler
- Renegade
- Talon

Menoth (Rémi):
High Exemplar Kreoss
- Crusader
- Revenger
- Repenter (LF)

Cygnar (Medhi):
Commandeur Coleman Stryker
- Lancer
- Charger
- Ironclad

Le résultat de la partie paraîtra assez déséquilibré dans l'ensemble, mais c'est toujours le cas, quel que soit le jeu lorsque 3 armées de même taille s'affrontent.
La partie a commencé avec chacun de nous se déplaçant vers le centre de la table. Kreoss balance son Sceau de Défense sur le Crusader, et enclenche le sort aui fait payer 2 fois plus cher tes sorts quand tu es dans sa ZdC. De mon côté, pas trop d'inquiètudes, Magnus avance en mettant sur chacune de mes figurines le sort à entretien qui va bien: Iron Agression pour le Mangler, Snipe sur le Renegade, Iron Temper sur le Talon et Blur sur Magnus. Stryker de son côté adopte une position trop évasé à mon goût et se met très tôt en difficulté avec son Ironclad qui perd du temps dans un couvert loin de son warcaster. Pour éviter d'être pris en sandwich, je recule en gavant mes 'jack au focus, histoire de.

Et là, c'est le drame. Stryker envoie son Lancer sur le Crusader et rate sa charge de 0,5ps (en comptant l'allonge de sa lance) et zappe d'envoyer des pouvoirs à travers son relais. Grosso merdo, on a Kreoss et ses 3 jacks qui sont bien groupés, devant eux, le Lancer dégouté, 7-8 ps derrière, Stryker et le Charger, et enfin l'Ironclad coincé dans un couvert derrière. Ce qui devait arriver arriva: Kreoss claque son feat, le Crusader fait de la bouillie de Warjack Léger Cygnaréen, et les deux jacks légers Menoth avancent pour faire peur à Stryker. Celui-ci claque son feat à son tour pour s'assurer une semi-invincibilité et son Charger prend pour cible Kreoss à découvert. Cependant, dépensant plutôt mal son focus, il ne parvient pas à le réduire en pulpe (il perd à peine la moitié de ses PV). Heureusement, Stryker parvient à court-circuiter le 'jack lourd Ménithe, qui devient beaucoup moins impressionant sans son gavage de focus.

La situation va durer environ deux tours avant que le Revenger ne parvienne à transpercer Stryker de sa lance. A ce moment là, Kreoss gavé de son focus scelle le destin du Charger et l'Ironclad pète la tête du Repenter contre un rocher, avant de se prendre un coup d'Obliterator pleine tête que lui envoie chaleuresement le Renegade, suivi de ses coupains Mercenaires que le lecteur aura oublié parce qu'ils avaient reculé un temps et ont du refaire le chemin en sens inverse... Il ne reste donc à Kreoss qu'un Revenger en bon état pour affronter la liste Mercenaire qui n'a pas un seul dommage. Le combat a lieu sur deux fronts: le Mangler charge Kreoss mais ne parvient pas à le toucher (et là tu pleures) tandis que le Talon et le renegade se ruent sur le Revenger.

ENCORE une fois, Kreoss et ses 7 points de focus font de la charpie de mon Mangler en deux tours sans que je puisse intervenir, tandis que le Revenger n'arrive pas à se faire touché par ses adversaires, qui en plus reculent à cause de son bouclier à la con. Bref, à la fin, je parviens à avoir une LdV dégagée sur Kregnoss et lui balance un bon Projectile Arcanomécanique pleine poire, mettant fin à la partie tandis que le Renegade est détruit par le Revenger, lui-même fini par le Talon.

Analyse:
Sur la fin, j'ai eû trop peur d'envoyer Magnus près des closes et ça a joué en ma défaveur. Il faut également que je gave le Mangler pour qu'il puisse se faire le Warcaster ennemi avant la moindre riposte, parce que pour l'instant... Enfin, j'aurai du utiliser mon feat avec le Mangler et le Talon en chargeant le Revenger, le réuisant en pièces puis reculer et envoyer le renegade en avant pour chatouiller Kregnoss et qu'il se mette à découvert.


Questions:
- Le Bouclier de répulsion du Vengeur/Revenger Menoth repousse-t-il après chaque attaque lancé contre lui ou seulement à la fin des attaques portées contre lui? Parce que grosso-modo, une figurine sans allonge le frappe une fois avant d'être repoussée et ne plus pouvoir frapper (au hasard, mon Renegade)?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Montluçon] Menoth vs Mercenaires vs Cygnar (11 points)
« Réponse #1 le: 06 février 2012 à 16:54:21 »
Pour ta question oui, tu frappes une fois et si tu ne détruis pas le système bras avec le répulsif, tu ne tapes plus.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : [Montluçon] Menoth vs Mercenaires vs Cygnar (11 points)
« Réponse #2 le: 06 février 2012 à 17:05:29 »
Pour ta question oui, tu frappes une fois et si tu ne détruis pas le système bras avec le répulsif, tu ne tapes plus.

on rajoute que tu n'es repoussé QUE si tu touches...

de plus, tu n'es également repoussé que si tu n'es pas bloqué par un pote qui serait venu se coller contre ton cul, par exemple.

et si le bouclier est cassé sur l'attaque, il ne repousse pas.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Montluçon] Menoth vs Mercenaires vs Cygnar (11 points)
« Réponse #3 le: 06 février 2012 à 17:33:13 »
Merci pour vos réponses!
C'est drôlement intéressant ton astuce Sclaf sur le mec à l'arrière qui empêche celui du devant de reculer. Pas forcément simple à mettre en place, mais c'est faisable. Une autre solution serait de maintenir son bras avec un verrou d'arme, mais faut-l encore avoir un gantelet ^^...

Kaelis
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.