Auteur Sujet: Je suis débutant et j'aimerais jouer les cryx  (Lu 2189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne shacus

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Je suis débutant et j'aimerais jouer les cryx
« le: 11 février 2012 à 12:36:40 »
Salut, j'ai découvert warmachine il y a peu de temps et j'ai beaucoup aimé les cryx, je n'arrive pas à trouver des informations sur le forum sur le style de jeux

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Je suis débutant et j'aimerais jouer les cryx
« Réponse #1 le: 11 février 2012 à 13:36:41 »
Citer
Re : Peut-on s'investir et investir dans ce jeu ?
« Réponse #36 le: 31 janvier 2012 à 01:13:58 »
Citer
En direct de Battle College, voici un aperçu un peu plus étoffé des factions :

Note que le style de jeu peut radicalement changer en fonction du warcaster/warlock joué.

Cryx : fragiles mais généralement difficile à toucher, beaucoup de debuff ( sort collant des malus à l'adversaire) et quelques uns d'interdiction ( sort gênant les manœuvres de l'adversaire ou l'empêchant d'effectuer certaines actions), très rapide, peut aligner potentiellement beaucoup de figurines, énormément d'arc nodes ce qui te permet de relayer tes sorts sur le champ de bataille ( = plus d'options tactiques), armée à combo. Attaques à base de corrosion ( les figurines atteintes ont 2/3 de chance de perdre un point de vie au début de chaque tour). Une armée de fourbes violents et sournois ( parfois l'inverse) !

Protectorat de Menoth : l'armée qui empile les bonus les uns sur les autres, pas mal de sort d'interdiction ( antimagie surtout), excellentes figurines de soutien. Un thème récurrent est basé sur l'attrition ( tu me tapes, tu me détruis des figurines = les survivants deviennent plus puissants). Beaucoup d'attaque basé sur le feu ( occasionne des dégâts continus). Jack dans la moyenne, en contrepartie des excellents bonus qu'ils peuvent avoir.

Cygnar : excelle dans les attaques à distance mais n'est pas démuni au corps-à-corps non plus. Leur maîtrise de l'électricité permet de 'disrupter' les autres warjacks, ce qui les rend beaucoup moins efficaces. Les troupiers ont tendance à être un poil plus cher que la moyenne des autres factions.

Khador : cette faction ne comprend que des jacks lourds et n'a presque pas accès aux arcs nodes. Leurs jacks sont extrêmement résistants, frappent comme des sourds mais sont en contrepartie plutôt lents et coûteux. Bonnes troupes ( plutôt orientée mêlée), bon solo ( tout type). Au niveau des attaques à distance, l'accent est mis sur les armes à gabarit.

Retribution of Scyrah : des elfes...bons partout mais chers en point (généralement). Leurs jacks sont excellents : en plus de leur grille de dégâts ordinaires, ils disposent aussi d'un petit champ de force rechargeable, qui peut absorber quelques points de dégâts.

Cercle d'Orboros : l'armée qui jouit de la meilleure 'manœuvrabilité' du jeu. Très grande polyvalence. C'est à mon avis la plus complexe à jouer au début mais la plus gratifiante sur le long terme.

Skorne : Très puissant en mêlée, peu manœuvrable de manière conventionnelle : très peu de troupe sont éclaireurs ( à l'inverse du Cercle orboros) mais pas mal d'effets de jeu te permettent de repositionner des figurines ou d'ignorer les tiennes pour certains déplacements, etc... Excellente gestion des warbeasts. Le tir peut être puissant mais demeure anecdotique parce qu'il n'y a pas grand chose pour le soutenir.

Legion of Everblight : l'armée cheatée du jeu, diront les bougons. Attaques à distance burnées, quelques références de mêlée redoutables mais leur prix est salé. C'est la seule faction à disposer de warbeasts mineures i.e des warbeasts sur petit socle qui jouent un peu le rôle de super solo en plus de te fournir en furie pour un coût modique. La grande force de la Légion réside dans ces warbeasts : elles ont toutes une compétence qui te permet d'ignorer la plupart des lignes de vue lorsqu'elles effectuent une attaque et la majorité ne s'en prendront pas à ton warlock si elles entrent en frénésie ( bonus anecdotique).
Un côté 'glass canon' : la plupart des références encaissent mal. Plusieurs effets de jeux compliqués à gérer du fait de la présence de troupes terrifiantes conjointes avec des troupes normales ( ces dernières risquent de fuir à cause des premières si tu les places mal).

Trollbloods : armée de mêlée + présences de nombreux solo pourvoyeurs de bonus. Très coriaces : haute valeur d'armure, toutes les warbeasts peuvent régénérer leurs blessures, toutes les figurines d'infanterie et les warlocks disposent de la règle 'coriace' ( une chance sur 3 de réchapper d'une blessure fatale mais mise à terre en cas de réussite). Quelques options en attaque à distance, certaines de grande qualitay   et d'autres moins...

Les mercenaires et minions : là, ça dépend énormément des sous-factions.
Nains : lents, résistants, faible DEF, aime les armes à aire d'effet.
Pirates : la troupe est faible individuellement, il lui faut le soutien des solos pour espérer survivre.
Humains ordinaires : piétailles de base, peu chères et correctes.
Les mercenaires ont d'excellents solos que l'on retrouve bien souvent dans les listes des autres factions ( ex de guest stars récurrentes : Eyriss, Ruppert Carvolo, Alexia Ciannor et Gorman di Wulfe).
Petite subtilité de la faction : leur jack ont des sous-type différents qui limitent tes choix de constructions de liste ( par exemple un caster nain ne peut contrôler que des jacks nains, etc...).

Minions, pour l'instant il n'y en a que deux. Très peu de références pour le moment, d'où une certaine monotonie de jeu mais ils sont efficaces.
Farrows : des brutes porcines avec un peu de tir.
Crocos : des brutes écailleuses avec un petit côté Cryx ( mort-vivants) + une unité d'embuscade bien commode.



je te files un lien en english:

http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiCryx
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne shacus

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Je suis débutant et j'aimerais jouer les cryx
« Réponse #2 le: 11 février 2012 à 14:39:51 »
merci