WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Débutant : conseils Listes 35 pts eLylyth et Saerin

(1/7) > >>

Ysma:
Bonjour à vous et merci de prendre le temps de parcourir ce post en espérant ne pas trop vous ennuyer avec un nouveau thread de débutant...  :-[

Tout d'abord une rapide présentation (Chapitre 1 : "ma-vie-passionnante.com"): je suis tout nouveau sur ce super forum qui m'a permis de répondre à pas mal de mes trop nombreuses questions de débutant. Je débute également dans l'univers de Warmachine/Hordes à cause grâce à muaddib qui a l'extrême bonté de me poutrer une fois par semaine depuis maintenant un peu plus d'un mois "pour m'initier" dans la douceur et la finesse (dans le genre "me montrer gentiment comment fonctionne le battle-engine Khador" en 35 pts, le fourbe!).

J'ai pu tester et/ou voir (comprendre "me faire rouler dessus par") la plupart des factions de Warmachine à l’œuvre de ce fait (mon "initiateur" ayant une collection de figs qui fait rêver et des décors qui donnent des envies d'encore). Je me suis d'abord laissé tenter par les elfes de Scyrah, étant plutôt porté sur le tir et appréciant le skin des elfes.

Puis, après quelques parties dérivant de plus en plus vers de l'utilisation massive de Witch Hunters boostés au Snipe, épaulés par des Snipers en collants moulants et des Jacks bien assis sur leur RAT et leurs boucliers énergétiques, j'ai trébuché par hasard (en me penchant très bas pour ramasser le gravier nécessaire à mon initiation du soir... :-X) sur des illustrations du bouquin de Hordes...et là, la révélation : Legion of Everblight... J'adore le skin!! Mon ancien sang de joueur Slaanesh n'a fait qu'un tour...une combinaison des écailles serpentines avec des elfes...j'en bave encore!

Résultat : je vais tenter de mettre fin à ma loooongue période d'initiation douloureuse afin d'opposer un peu de répondant à mon sadique mais néanmoins fort sympathique adversaire (qui va quand même jusqu'à me nourrir avant les parties pour endormir ma méfiance et ma réactivité...le fourbe!!!). J'ai donc essayé d'élaborer une première liste, je l'avoue tout d'abord du fait du skin du warcaster : eLylyth. J'ai tenté de garder en tête une phrase que j'ai pu lire à plusieurs reprise sur ce forum : "si tu veux jouer mou, change de jeu!".

Il m'a bien fallu trois jours pour prendre mon courage à deux mains et vous présenter ici l'étendue de mes doutes sur deux listes alternatives (eLylyth/Saerin) en 35 pts, auxquelles mon cerveau a finalement péniblement réussi à aboutir, avant d'aller à nouveau me faire botter les fesses par muaddib ce soir et demain soir.

Voici ce que ça donne, en m'étant dit qu'à partir du tour 1 tout le monde à l'exception du Forsaken passe furtif, sauf à éventuellement envoyer ce dernier avec un Ravagore en électrons libres pour prendre l'un des objectifs de flanc de table, ou au moins les contester, voire faire une jolie aoe dans des sentinelles ou des hallebardiers un peu trop confiants après avoir nettoyé les UA à petits coups de Deathstalkers...

Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Angelius (9pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
The Forsaken (2pts)
Petites précisions importantes pour évaluer ma liste : je sais que le Naga n'est pas encore sorti en tant que figurine, mais j'aimerai me faire une idée de son intérêt avant d'investir (nous fermerons donc exceptionnellement les yeux...j'en connais un qui va devoir avaler quelques bières avant que je lui fasse accepter ça! ;D).

Nous jouons généralement en Scénario de contrôle d'objectifs (3 objectifs sur la ligne centrale de la table, le premier à 7 points gagne) mais le Caster Kill reste une option valide de victoire.

Mon adversaire préfére jouer coté Warmachine, principalement Scyrah, Cygnar et Menoth (arrrrgh non ne parlons plus de cette faction maudite et de mes Sentinelles contrôlées décimant mes propres Jacks... :o ) même si ses Kadhors ne prendront probablement pas la poussière longtemps (à la réflexion tout sauf Cryx quoi...et j'ai cru comprendre qu'il y aurait même du nabot bien dur qui trainerait du côté de la table d'un autre de mes futurs ex-amis... les gouts et les couleurs...  ::)).

Je dois par conséquent m'attendre à de la grosse DEF/ARM, ou à du perforage en collants moulants (si, si : ils les portent sous leurs armures!!) selon son humeur du moment. Ceci explique la présence de l'Angelius qui me paraît être un bon compromis par rapport à une pure Beast de corps à corps qui ne profiterait pas du tout du Feat d'eLylyth, tout en étant plus orientée mêlée qu'un Ravagore, avec en prime la mobilité apportée par le Vol et un Animi qui me parait assez utile en l'absence de bolt thrower (au cas où les choses tourneraient mal et que les troupes adverses se seraient un poil trop approchées de mon warlock, ou pour virer un Jack de ma ligne de charge sur ce qui resterait du caster ennemi après mon tour de feat). Mais peut-être suis-je dans l'erreur la plus totale...

Qui plus est, ayant parcouru avidement ce forum et celui de PP, j'ai pu lire qu'eLylyth n'était cependant pas forcément le meilleur choix en 35 pts, surtout dans ce type de scénario, encore plus face à des Menoths, mais que néanmoins rien n'était impossible! Je m'accroche donc à mes espérances...

Je me suis toutefois raisonnablement tourné vers une seconde liste alternative, en jetant mon dévolu sur Saerin, présentée comme une des warlocks everblight les plus polyvalentes. J'aimerai vraiment beaucoup réussir à fixer ces listes en 35 points afin de pouvoir apprendre à les jouer correctement, avant d'ouvrir définitivement mon pauvre porte-monnaie, ou de passer à d'autres casters, voire même à un format 50 pts.

Saeryn, Omen of Everblight (*5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
Spell Martyr (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Je vous avoue que j'aurais vraiment du mal à me passer des Deathstalkers (notamment parce que j'aime beaucoup le visuel des figurines... :-[). Dans cette seconde liste, j'hésite à remplacer le Scythean par un Ravagore qui pourrait peut-être m'apporter un poil plus de polyvalence avec son tir tout en conservant du répondant au corps à corps, mais enlever le Spell Martyr me semble une mauvaise idée... Peut-être enlever le Shredder à ce moment là (snif), mais du coup je suis 1 point trop court, et je ne suis pas certain qu'en gérant bien un Shepperd soit nécessaire...

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos remarques et opinions constructives qui viendront éclairer l'étendue de mon ignorance...étant donné que rien ne pourra remplacer mon inexpérience au regard de vos propres heures de jeu!

Encore une fois merci d'avoir pris le temps de me lire et pour les conseils que vous aurez la gentillesse de m'apporter!

Allan255:
Ce que j'en pense ... c'est que c'est pas mal du tout  :)

Pour les Deathstalkers, ce sont les figurines idéales pour faire du harcèlement et sont diablement efficaces contre tout ce qui n'a qu'un seul point de vie. On n'en a jamais trop.

Sur la liste Lylyth : je pense qu'il faut viser l'assassinat. Tu n'as pas assez de ressources pour gérer le sous-nombre et la haute armure. Plutôt qu'un Forsaken je prendrai un Shepherd qui peut enlever la furie tous les tours et pas juste une fois sur deux. Pense également au Nephilim bolt Thrower, qui a l'avantage de ne pas faire des dégâts de feu, et l'effet Push / Ko peut être sympa pour tenter l'assassinat ou libérer un objectif.

Sur la liste Saeryn : classique hein ... toujours les Deathstalkers pour les petits soucis, et pour le reste on fonce, on claque le feat et on tape. J'echangerai peut etre un Deathstalker contre un Shredder pour son animus.

SHWTD:
Tes deux listes sont très bonnes !

Et les Scyrah n'aime pas du tout l'Everblight :)

Ysma:
Merci pour vos réponses, je ne pensais pas en avoir aussi rapidement!!

Ne parlons pas de ce moment de grâce où mes chevilles ont explosé en lisant "c'est pas mal du tout" et "sont très bonnes" ...revenons aux conseils.


--- Citation de: Allan255 le 20 février 2012 à 12:34:10 ---Sur la liste Lylyth : je pense qu'il faut viser l'assassinat. Tu n'as pas assez de ressources pour gérer le sous-nombre et la haute armure. Plutôt qu'un Forsaken je prendrai un Shepherd qui peut enlever la furie tous les tours et pas juste une fois sur deux. Pense également au Nephilim bolt Thrower, qui a l'avantage de ne pas faire des dégâts de feu, et l'effet Push / Ko peut être sympa pour tenter l'assassinat ou libérer un objectif.
--- Fin de citation ---

Donc si je ne peux faire face aux cibles trop lourdement caparaçonnées et que je dois viser le caster kill avec la première liste, tu enlèverais donc le Naga et le Forsaken au profit d'un Shepperd et un Bolt Trhower si je comprends bien?

Mon perfide adversaire venant de me proposer d'avancer notre rencontre à dans 20 min plutot que d'attendre ce soir, il espère me mettre une nouvelle raclée en sortant des Ouroboros ou des Skornes...

Un ultime conseil stratégique? (je ne connais absolument pas ces deux armées...et en plus c'est du hordes! Non, sa perfidie ne connait aucune limite...il m'a même parlé de bières fraîches au frigo...)

Encore merci pour les réponses!

SHWTD:
Si c'est du Skorne, prend Lylith et vise le caster kill.
Le bolt thrower est toujours une excellente beast. Le Naga permet quand même avec son animus et ses abilities de faire deux trois choses putrides et inattendues.

Si c'est de l'orboros, prend Saeryn et vise le caster kill. Ou le scenario. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique