WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Débutant : conseils Listes 35 pts eLylyth et Saerin

<< < (7/7)

SHWTD:

--- Citation de: Spiff le 24 février 2012 à 11:45:19 ---Je sais qu'on est pas en section règle, mais une petite subtilité concernant le mini feat des piquiers: ceux qui ont couru ne peuvent pas se redéplacer, effectivement.
Mais il suffit qu'une des gurines de l'unité ai effectué son action (et donc qu'elle ait pu se redéplacer) pour que toutes les gurines de l'unité bénéficient de mur de bouclier. Donc il suffit de déclarer une charge, qu'une gurine réussisse sa charge, et toutes les autres peuvent courir et seront en mur de bouclier (celle qui a réussi sa charge pourra se redéplacer) .
Pour rappel, l'officier qui claque le minifeat ne peut jamais bénéficier de la partie "mouvement"...Même si il est affecté par mur de bouclier dans les mêmes conditions que les autres...

Spiff

--- Fin de citation ---

Ce genre de détails serait très bon dans un rappel des "choses à ne pas faire et à garder en mémoire quand on joue telle armée", comme les US ont fait. :)

Ysma:

--- Citation de: SHWTD le 24 février 2012 à 12:38:57 ---
--- Citation de: Spiff le 24 février 2012 à 11:45:19 ---Je sais qu'on est pas en section règle, mais une petite subtilité concernant le mini feat des piquiers: ceux qui ont couru ne peuvent pas se redéplacer, effectivement.
Mais il suffit qu'une des gurines de l'unité ai effectué son action (et donc qu'elle ait pu se redéplacer) pour que toutes les gurines de l'unité bénéficient de mur de bouclier. Donc il suffit de déclarer une charge, qu'une gurine réussisse sa charge, et toutes les autres peuvent courir et seront en mur de bouclier (celle qui a réussi sa charge pourra se redéplacer) .
Pour rappel, l'officier qui claque le minifeat ne peut jamais bénéficier de la partie "mouvement"...Même si il est affecté par mur de bouclier dans les mêmes conditions que les autres...

Spiff

--- Fin de citation ---

Ce genre de détails serait très bon dans un rappel des "choses à ne pas faire et à garder en mémoire quand on joue telle armée", comme les US ont fait. :)

--- Fin de citation ---

La précision que tu as apportée également :

* "une étoile attaque sous le nom de l'arme : OK après une charge. Ex : Thresher.
* une étoile attaque juste sous le nom de la figurine : on ne charge pas. Ex : Combustion.
* une étoile action : on ne charge pas." C'est beaucoup plus clair indiqué comme ça! Merci!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique