Auteur Sujet: [Constance]Une idée de liste en 50 points  (Lu 6628 fois)

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
[Constance]Une idée de liste en 50 points
« le: 25 février 2012 à 09:29:01 »
Comme je commence doucement Cygnar et que j'ai envie de jouer des figurines que je possède en majorité, j'avais envie de tester prochainement cette liste :

Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)

Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts) (7pts)
* Freebooter (6pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Centurion (9pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Le duo Gallant-Constance marche bien seul. Jonas quand je l'ai vu, je me suis dit, il est fait pour les Devils Dos : leur filer assaut avec leur filet c'est juste du bonheur. Et du coup l'idée derrière était d'avoir une compo très mobile (2 jacks lourds sous pronto) et capable donc avec le Crusader's call d'avoir une portée de menace assez longue.
les Precursors sont là parce que c'est plus cool et Runewood et Rhuppert pour les bonus à foison qu'ils peuvent donner (notamment aux Knights)
Qu'en pensez-vous chers amis cygnar ?  ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Re : [Constance]Une idée de liste en 50 points
« Réponse #1 le: 25 février 2012 à 12:01:39 »
Jonas quand je l'ai vu, je me suis dit, il est fait pour les Devils Dos : leur filer assaut avec leur filet c'est juste du bonheur.

Qu'en pensez-vous chers amis cygnar ?  ;)

Je suis pas cygnar mais j'en pense que leur filet est une arme de close et pas de tir  ::)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

• Invité
« Réponse #2 le: 25 février 2012 à 12:08:52 »
Eh oui, seul le bidule jack pirate a un filet jetable. ;)

Hors ligne white

• Membre
« Réponse #3 le: 25 février 2012 à 16:12:47 »
Si les devils utilisent le filet ils peuvent pas utiliser leurs autres armes, toutefois comme le filet est devenu une arme de CaC, ils peuvent faire assaut et ceux qui ne tirent pas peuvent mettre au sol avec le filet histoire que le reste de l'unité bénéficie du +1dé aux domm. de charge. Et murdock ne peut etre utilisé que dans une armée cygnar, pas en contrat mercenaire. (Si je me trompe j'aimerais le savoir ça pourrait m'ouvrir de nouvelles compo.)
Comme l'a dit un jour un grand philosophe:
" Dans le doute, frappe encore !!! "

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #4 le: 25 février 2012 à 16:29:34 »
L'idée principale c'est SLUG GUN POW14 combinée ou pas en assaut après filet au cac ,après un ou 2 PICK AXE POW 10 avec 4 DE6 et pour finir le travail freebooter sur le vilain au sol.

Sinon il pourrait être amusant d'avoir Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress>>C2  combo avec le spell de constance + pronto
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

SHWTD

• Invité
« Réponse #5 le: 25 février 2012 à 18:09:58 »
Le net est une arme de Cac qui empêche d'utiliser d'autres armes de cac. Pas de tir.

Donc assaut marche très bien, surtout avec des Slug guns POW14. Certains utiliseront ensuite le filet pour mettre au sol et les autres taperont comme des bourrins... Joli, joli... :)

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #6 le: 25 février 2012 à 19:30:44 »
D'autant qu'avec Transference, doit y avoir moyen de toucher pas trop difficilement. Genre à 4 sur un lourd, le premier booste pour toucher avec le Filet et les 3 autres font des jets de DOM à 4 dés.
Après, avec assaut le tir est intéressant sur du jack entre 10 et 12 de DEF, au dessus ça commence à être chaud. La question du coup c'est ne vaut-il pas mieux mettre un sylys wyshnalyrr ou un squire avec Constance, histoire d'avoir 1 pts de Focus supplémentaire à filer pour le transference...

SHWTD

• Invité
« Réponse #7 le: 25 février 2012 à 20:03:44 »
Constance elle va péter des focus si ta liste fait son boulot. Ce n'est pas vraiment le caster qui pleure son focus. Surtout avec une seul jack qui aura déjà un focus sur lui.

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
Re : Re : [Constance]Une idée de liste en 50 points
« Réponse #8 le: 25 février 2012 à 21:08:39 »
Constance elle va péter des focus si ta liste fait son boulot. Ce n'est pas vraiment le caster qui pleure son focus. Surtout avec un seul jack qui aura déjà un focus sur lui.
Oui enfin non pas forcément. Pour l'avoir joué plusieurs fois, son Feat est situationnel et peut-être évité. Ensuite même si son Feat passe, c'est un tour. Le reste de la partie c'est quand même pas mal d'avoir 1 ou 2 points de focus pour quelques actions que des piétons ne doivent pas rater.

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #9 le: 26 février 2012 à 10:45:30 »
Une question me taraude. Avec Jonas, les Devil Dogs deviennent cygnar... Donc ils doivent marshaller un jack cygnar, pas merco... Non ?

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #10 le: 26 février 2012 à 11:17:50 »
Après avoir lu la règle du ranking officier ben même si tu deviens cygnar tu ne peux pas prendre de Jack cygnar mais encore du mercenaire.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #11 le: 27 février 2012 à 10:01:36 »
Je ne connais pas les stats de Sam et Cie donc je ne peux pas vraiment donner un avis global sur la compo.

Pour le reste :
RuneWood c'est bon, c'est bien vous en prendrez 2 doses tous les matins. Honnêtement, vous allez le voir fleurir dans mes compos celui là. Il coûte tout de même 3 points mais il les vaux bien.

Carvolo en plus c'est juste du bonheur (et hop une unité pathfinder, tough avec +2MAT en charge).

Pour le Centurion, je suis pas convaincu. Ok il a reach et pronto lui permettra de ne pas rester à la traîne, mais sans focus, il ne fera rien et en tant que Jack, il n'a pas le droit à transference.
  Si tu as les figs, 2 firefly pour 1 points de plus sont le complément parfait des sword knight (testé et approuvé).
  Les PK + UA + Galant c'est de la valeur sûre, pas grand chose à dire.

Si j'ai bien suivi, les devils dogs peuvent tirer à POW 14, si c'est le cas la compo devrait pas trop mal tourné. Tu n'auras pas de gros frappeurs mais il y a plein de piétons, et Blaize aime ça. De plus, ce ne sont que des unités rapide, avec Crusader's Call, tout l'armée chargera à 11" (voir 13" pour 1 unité avec RuneWood), ce qui te garanti presque le premier sang ( à mon avis indispensable pour cette compo).

Au niveau résistance c'est pas mal non plus, entre les SK à 16ARM et les PK à 18ARM, tu devrais pouvoir voir venir.

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #12 le: 27 février 2012 à 11:06:12 »
Les Devil Dogs en stat, c'est la moyenne :

Mat de 6 et Rat de 4. Ils ont tir combiné pour une arme qui tire à 4" Pow 14 (Slug Gun, comme le Minuteman)
Ils ont ensuite 2 armes de Cac qu'ils ne peuvent pas utiliser en même temps. Une qui ne fait pas de DOM mais met KO, l'autre qui frappe POW 10 mais avec Trash (donc 1 dé additionnel aux DOM sur les figurines KO)
Accessoirement Sam (l'officier de l'unité) est Jack Marshal avec Drive : Pronto, et son épée a la règle Stall (Def 7 pour un Jack touché)

Combinés avec le Boucanier qui a un tir qui met KO et le Freebooter qui a aussi Trash, 2 Open Fists et Grab & Smash, cette unité fonctionne vraiment pas mal.

Pour les Sword Knights : 2 Firefly j'aime bien l'idée mais est-ce que cela ne risque pas d'être léger au niveau lourds ? Les SK et les DD sont certes capables d'avoir 4 dés à POW 10 contre des lourds si c'est bien géré. Mais bon, contre un jack khador par exemple... ça fait quand même partir à -10 soit 3/4 DOM en moyenne... c'est un peu juste non ? Et ce ne sont pas les Firefly qui vont changer ça avec leur POW 13.

La question du coup c'est est-ce que Gallant + Freebooter c'est suffisant ? (mais c'est vrai que sinon, à par le Stormblade - mais qui est quand même cher et ne sera pas otpimisé...)

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #13 le: 27 février 2012 à 11:31:47 »
Avec les Sword Knights, je trouve intéressant de coller un Centurion si tu peux aussi mettre Arcane Shield sur tes SK (avec le journeyman par exemple).. ça fait un gros bloc de haute ARM, qui occupent le terrain et sont chiants à dézinguer, et qui peuvent taper assez fort.

Par contre, pour la mobilité, c'est moins bien que 2 fireflies + runewood, c'est sûr.

Vu qu'il n'y a pas de tir dans ta compo, la mobilité pour arriver le plus tôt possible au CaC me semble primordiale.. je rejoins donc l'avis d'Alris dans ce cas précis : 2 Fireflies > 1 Centurion.

Pour la question de la puissance de frappe suffisante avec Gallant + Freebooter, à priori, ça me semble pas mal... les deux jacks peuvent lancer 4D sur les dommages selon certaines conditions, donc ça devrait le faire. Les SKs par ailleurs feront peut-être moins de dégâts que les Devil Dogs (pas d'assaut), mais ils peuvent choisir la colonne de dégâts, ce qui compense bien.

Sinon, petite précision, Runewood ne donne pas de bonus de mouvement, il me semble (je n'ai pas la carte sous les yeux)... simplement un +2 MAT sur la charge, un pathfinder, ou un stand-by après KO... ainsi qu'un Reform auto (mouvement gratuit de 3" après l'action) pour les SKs.

Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #14 le: 27 février 2012 à 12:11:45 »
Si le centurion ne te plait pas :

-IRONCLAD s'il peut faire sa spécial attack en étant marshall (mise au sol)+ strangewayes
-AVENGER pour poser des Quake et mettre au sol

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #15 le: 27 février 2012 à 13:40:13 »
Pour les Sword Knights : 2 Firefly j'aime bien l'idée mais est-ce que cela ne risque pas d'être léger au niveau lourds ? Les SK et les DD sont certes capables d'avoir 4 dés à POW 10 contre des lourds si c'est bien géré. Mais bon, contre un jack khador par exemple... ça fait quand même partir à -10 soit 3/4 DOM en moyenne... c'est un peu juste non ? Et ce ne sont pas les Firefly qui vont changer ça avec leur POW 13.

Ben le gros problème que tu aurais c'est que ton Centurion ne frappera qu'une fois POW 18 (éventuellement 2 avec le marshall, mais il servira plus probablement à booster sauf chance sur un critique pour toucher) et une fois POW 13 et que son mouvement ne te permettra pas forcément de charger à pleine vitesse avec tes SK, malgrè le pronto. Contre les Jacks Khador, tu seras obligé de t'en remettre à Sam et son Crew et à Galant + Freebooter. A noter que les SK font 1 dégâts auto contre les Jacks, ce qui peut toujours servir.
De manière générale, pour plier du lourd en Cygnar tu n'as pas trop le choix, c'est Jack lourd non marshallé ou Stormblades (voir guard) ou alors fusilier / jack de tirs.
Tu as également les PK sous mini-feat qui pourront faire quelques dégâts.

Sinon, petite précision, Runewood ne donne pas de bonus de mouvement, il me semble (je n'ai pas la carte sous les yeux)...

Exact, c'est pathfinder et + 2MAT en charge. (la réorg ne servira que pour de la blague sous le feat de eStryker)

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #16 le: 27 février 2012 à 14:04:03 »
Bon ben plus qu'à tester ça quand je recevrais mes Sword Knights :)